logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Débat] Les joueurs de WoW sont-ils trop assistés ?

World of Warcraft en général
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
13 Avr 2011, 07:16
C'est inévitable et personne ne peut l'éviter...
Pour le moins philosophique.
Lenwë
  • 353 message(s)
14 Avr 2011, 13:27
Oui, il y a trop d'assistance dans WoW, mais dans le jeu, pas sur les fansites.

Les fansites avec les cartes, les base de données de PNJ et d'objet ont toujours existé et leur aide est précieuse. Le problème est que de plus en plus de ces systèmes d'aide sont intégrés au jeu. Par exemple le suivi de quêtes, avant on devait lire le texte de la quête pour savoir où il fallait se rendre. Éventuellement, on allait sur JudgeHype ou WoW Carto si on avait du mal à le trouver. Maintenant il suffit d'ouvrir la carte et d'aller sur le gros point rouge. Même pas besoin de lire la quête.

Les sites de fans participent en quelque sorte au jeu en proposant des guides ou des strats. C'est le cas pour tous les autres jeux, des fans ont rédigé des "soluces". Cependant, dans le cas de WoW, ça reste plus compliqué car connaitre la strat d'un boss c'est bien, mais il faut arriver à la mettre en application avec 25 personnes. Sur ce point, les fansites apportent de l'aide mais ne mâchent pas tout le travail comme le fait le système de suivi des quêtes.
Theyo
  • 8 869 message(s)
14 Avr 2011, 13:29
Citation de LenwëOui, il y a trop d'assistance dans WoW, mais dans le jeu, pas sur les fansites.

C'est vrai ! Pour le coup, je suis ENTIÈREMENT d'accord !
Hoaku
  • 139 message(s)
14 Avr 2011, 14:02
J'ai l'impression qu'ont devient de plus en plus assister.
Pour preuve, Blizzard veux intégrer de nouveau truc pour les combat, par exemple, distance, aggro, etc etc. Si un joueurs sais se qu'il a à faire, il en a pas besoin. De même pour l'intégration de système de suivit de quêtes comme le dis Len, plus on avance dans le temps, plus il intègrent de nouveaux système IG pour aider les joueurs. Mais bon, on a fait comment a la sortie de WoW ? On avaient pas tout ça x)
Certes certains add ons sont devenus indispensable pour les Raid, mais bon. Je trouve que tout ceci devient de plus en plus facile pour les joueurs, et la plupart en profite.
Donc ouais, y'a de plus en plus d'assister dans le jeu x)
Theyo
  • 8 869 message(s)
14 Avr 2011, 20:09
Et pour revenir à l'histoire des quêtes, moi j'aimais bien lire la quête entièrement et voir l'évolution de ce que dit un personne (certes, c'était court comme période mais même !). En plus tu comprenais pourquoi tu devais ramener trois poils de cul de Dos-Hirsute !
Lenwë
  • 353 message(s)
19 Avr 2011, 13:42
Citation de HoakuCertes certains add ons sont devenus indispensable pour les Raid, mais bon. Je trouve que tout ceci devient de plus en plus facile pour les joueurs, et la plupart en profite.

Avant j'utilisais pas mal d'addons pour le PvE (BossMods etc). Maintenant je n'en n'ai plus aucun, ils sont tous intégrés en standard dans l'interface de base.
Theyo
  • 8 869 message(s)
19 Avr 2011, 18:51
Citation de LenwëAvant j'utilisais pas mal d'addons pour le PvE (BossMods etc). Maintenant je n'en n'ai plus aucun, ils sont tous intégrés en standard dans l'interface de base.

Et tu trouve ça bien vu de la part de Blizzare ou pas?
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
19 Avr 2011, 20:07
La même que Lenwë. Et je ne trouve pas que ce soit une bonne opération de la part de Bli². Comme dit précédemment, avant si tu voulais ce genre d'options, il fallait les installer par toi même. Si tu n'en voulais pas, il suffisait de ne rien faire. Maintenant c'est le contraire ! Si tu veux l'option, ne touche rien, tu l'as déjà. Alors que celui qui ne la veut pas doit aller chercher dans les options comment la désactiver (quand toutefois c'est désactivable...)
Tëanay
  • 89 message(s)
29 Avr 2011, 12:15
Je rejoins l'avis de Lenwë (oui avis tardif mais il est là :p).

Je suis comme un de vous qui ne joue plus à WOW depuis cataclysm et la majorité de mes persos level 85. Bon je ne suis pas une fan des Raids (je l'ai été à WOLTK mais suite à un pacth, ça m'a soûlé d'arriver aussi facilement à LK).

J'ai donc reroll; énormément, mais en 2 jours mon personnage était déjà level 20. Dernièrement, ma prêtresse, Tëanay donc, est passée level 43 après 4 jours (sans héritage sans donjons). Wow a beaucoup trop facilité le up des personnages. Entre l'xp obtenu en cueillant ou en minant + l'xp rapide en donjons à partir du level 15 + augmentation de l'xp en rendant les quêtes, on peut très facilement passer à BC en moins d'une semaine. Pareil pour l'inclusion (je sais pas si c'est français :p) du traceur de quêtes qui remplace l'addon quest helper. Je trouve cela bien dommage et je l'inclus dans l'assistanat sur le jeu.
Tous cela fait que moi aujourd'hui je m'amuse pu autant sur WOW, que ce soit avec mon main ou mes rerolls. Bon je suis tordue car j'aime la complexité de quêter (surtout que joueuse solo autant que moi y a pas xD). En ce moment je suis sur Aion (oui bouhhh à moi mais j'assume) et j'aime la complexité du jeu. Je ne trouve pas toujours les informations sur les forums ou les sites dédiés au jeu mais j'adore. Ça me fait rager mais ça rend le jeu intéressant.

L'autre style d'assistanat est normal et logique que cela soit existant.

TËa'
Theyo
  • 8 869 message(s)
29 Avr 2011, 20:12
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi !!!

Retour vers Discussion générale