logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Hauts-faits des donjons du nexus

World of Warcraft en général
djbapt
  • 6 110 message(s)
05 Mars 2012, 00:34
Deuxième partie de mon guide, les hauts-faits du Nexus. Il y a 2 donjon au Nexus : le Nexus (waw toujours aussi original chez Blibli) et l'Oculus.

Les Hauts-faits du Nexus.

Il y a 3 hauts-faits dans le Nexus.

Dédoublement de personnalité

But : tuer les images de Telestra à 5 secondes d’intervalle.

Que va-t-il se passer ?
Telestra va opérer un Dédoublement. Elle va donc créer une image.

Comment avoir le hf ?
Il va vous falloir tuer les 2 images, car elle se dédouble 2 fois. Pour les tuer à 5 secondes d’intervalles, le mieux est de descendre leur vie à 5-10% une par une (le mieux serait 10% si vous voulez être sûr de ne pas tuer la 1re quand vous êtes en train de descendre la 2e). Je conseille de ne pas faire d’AOE pour les descendre. Ensuite, quand elles sont toutes les 2 à 10% de vie, là on fait péter les AOE et on les descend le plus rapidement possible.

Attention, au lvl 85, veillez à bien attendre que Telestra se soit dédoublée 2 fois avant de la tuer. Normalement, même en les tuant une par une, avec un groupe de 3 ou 4, ça devrait aller.

La théorie du chaos

But : tuer Anomalus sans tuer de failles chaotiques.

Que va-t-il se passer ?
Anomalus va régulièrement invoquer des failles chaotiques, et a également une phase que j’appellerai « chaos » durant laquelle il est invulnérable.

Comment avoir le hf ?
Tout va se jouer pendant la phase chaos et le tank va avoir un gros rôle. Durant cette phase, il faut que tout le groupe aille derrière le tank, comme ça il n’y a que lui qui va prendre les dégâts du boss et des failles. Cette phase dure une vingtaine de secondes. Quand le boss revient en phase vulnérable. Il faut alors que le tank éloigne le plus possible le boss des failles, par exemple en descendant du promontoire. Ainsi, le groupe ne subit pas de dégâts inutiles (et ceux là ne sont pas absolument indispensables en passant).

Au niveau 85, ne vous embêtez pas à éloigner le boss des anomalies, il suffit de FULL BURST ! pendant sa phase vulnérable et c’est bingo.

Froid intense

But : ne pas avoir plus de deux empilements de Froid intense contre Keristraza.
A noter que ce hf peut s’obtenir indépendamment du groupe.

Que va-t-il se passer ?
Le boss a 2 sorts embêtants : son froid intense, qu’il ne faut pas empiler, et une nova de glace qui empêche de bouger.

Comment avoir le hf ?
Pour éviter que les froids intenses s’empilent, il suffit de bouger. Pour les cac aucun problème, car ils n’ont pas d’incantations. Pour les casters, il vous faudra bouger dès que vous avez une charge, et ne pas incanter des sorts trop longs. Cependant, le boss lance sa nova régulièrement et vous bloque au sol. Il faut donc s’en débarasser. Personnellement, je propose le bijou pvp qui enlève les effets qui affectent le déplacement. A savoir que le dispell de masse du prêtre. Cependant, vous risquez d’avoir une nova alors que le bijou n’est pas rechargé, je vous conseille donc les potions de libre action.
Pour ma part, en guerrier arme, je peux m’en débarasser avec la tempête de lames, il existe surement d’autres moyens pour les autres classes, que je vous serai reconnaissant de me communiquer pour compléter ce guide.

Les Hauts-faits de l’Oculus

Il y a 5 hauts-faits à l’Oculus.

Comptez là-dessus

But :Tuer le Gardien tellurique Eregos 20 minutes maximum après avoir tué Drakos l’interrogateur.

Que va-t-il se passer ?
Drakos est le 1er boss du donjon, et Eregos le 4e et dernier boss.
Comment avoir le hf ?
Il faudra être assez rapide, et ne pas wipe plus de une ou deux fois. Au-delà, le temps est écoulé normalement.

Le vide ambre, Le vide rubis et Le vide émeraude

But :Tuer Eregos sans avoir de personne qui chevauche respectivement un drake ambre, rubis ou émeraude.

Que va-t-il se passer ?
Apres le 1er boss, vous allez être invités à choisir des drakes. Selon le pnj, on peut obtenir un drake ambre, rubis ou émeraude.
Comment avoir les hf ?
Ces hf peuvent s’obtenir en 2 fois. La première fois, il suffit que tout le monde prenne la même couleur (ambre par exemple, c’est selon moi plus facile de tuer le boss seulement avec des drakes ambre). Vous aurez ainsi 2 hf sur les 3. Ensuite la 2e fois personne ne prend cette couleur et le 3e hf est obtenu.

Chevaucheur de drakes chevronné

But :Tuer Eregos en ayant chevauché les 3 types de drakes.

Que va-t-il se passer ?
La même chose qu’au dessus.
Comment avoir le hf ?
Ce haut-fait s’obtient en 3 fois, une pour chaque drake. A savoir, en gros le drake rubis est un tank/dps, le drake émeraude est un heal, et le drake ambre est un dps/ralentisseur.

Voilà, c'était la deuxième partie de mon guide. Allez voir les autres!

Retour vers Discussion générale