logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Hauts-faits des donjons inclassables du Norfendre

World of Warcraft en général
djbapt
  • 6 110 message(s)
05 Mars 2012, 01:06
Et voilà on arrive à la 6e et dernière partie de mon guide! Il concerne les deux donjons restant s que sont Le fort Pourpre, et L'épuration de Stratholme.

Les Hauts-faits du Fort Pourpre

Il y a 4 hauts-faits au fort Pourpre.

Sans défense

But :Terminer le donjon avec la résistance de la porte à 100%.

Que va-t-il se passer ?
Tout au long du donjon, des mobs vont sortir de portails et vont se diriger vers la porte pour la détruire. Ce haut-fait nécessite une vigilance pendant tout le donjon. Les adds qui veulent attaquer la porte sont de deux types. Les premiers surgissent directement du portail et sont par groupe de 3 puis de 4 après le 2e boss. Vous remarquerez qu’ils ne sortent pas de tous les portails, seulement certains et toujours les mêmes. Les deuxièmes sortent un par un des portails d’où un gros draconien surgit. Ils surgissent à intervalles réguliers.

Comment avoir le hf ?
Dans le premier cas, le tank doit prendre rapidement les mobs dès leur sortie du portail. Dans le deuxième, le but est de tuer le gardien du portail le plus rapidement possible, et d’aggro les adds qui sortent au fur et à mesure.

Enfermés !

But : Tuer les différents boss intermédiaires du donjon.

Que va-t-il se passer ?
Le Fort Pourpre est un donjon avec des vagues de mobs, un peut comme L’Ouverture de la Porte des ténèbres.. Il y 18 vagues. La 6e et la 12e (corrigez-moi si je me trompe) sont deux boss aléatoires parmi les 6 du haut-fait. La 18e est le dernier boss, Cyanigosa.

Comment avoir le hf ?
C’est facile, il suffit de faire le donjon jusqu’à tous les avoir. Ca peut être très énervant, car les boss qui arrivent sont aléatoires et qu’on ne peut faire le donjon qu’une fois par jour. Pour ma part c’était le dernier hf qui me restait pour avoir le méta hf. J’ai du faire le donjon 12 fois pour tous les avoir. Pour certains ce sera beaucoup moins (minimum 6 fois si vous avez suivi), pour d’autres beaucoup plus. Inutile de sortir quand vous voyez que le 1er boss est un de ceux que vous avez déjà. En effet, vous êtes inscrits dans l’instance dès le début du donjon, donc sortir et rerentrer ne changera rien. De plus le seul moyen de sortir est de mourir ou d’utiliser une pierre de foyer, car la porte d’entrée est fermée.

Déshydratation

But :Vaincre Ichoron sans que les globules d’ichor fusionnent.

Que va-t-il se passer ?
Le combat est en 2 phases. Une phase contre Ichoron, où il a une armure qui diminue très fortement les dégats qu’il subit. Il a une trentaine de charges d’armure, et cette charge diminue quand on le frappe. Quand le nombre de charges tombe à zéro, il « meurt ». A ce moment débute la seconde phase. Les globules d’ichor vont arriver de partout pour se diriger vers le cadavre du boss. Le boss va ressusciter avec 1 quart de vie de moins, et le cycle recommence.

Comment avoir le hf ?
Il faut empêcher les globules d’arriver au corps du boss, sinon ils fusionnent et c’est raté. Ce hf est quasiment infaisable sans un caster ou deux dans le groupe. Il va falloir être très réactif et balancer ses sorts de tous les côtés. Le mieux pour les cac est de rester près du corps du boss, pour tuer d’éventuels globules furtifs en dernier espoir.

La danse du vide

But : Tuer Zuramat l’Oblitérateur sans tuer de Factionnaire du vide.

Que va-t-il se passer ?
Le boss va faire pop les factionnaires du vide durant le combat.

Comment avoir le hf ?
Il suffit de se focaliser sur le boss, sans toucher aux adds, qui ont d’ailleurs beaucoup de vie. Il faut donc le vouloir pour les tuer.

Au lvl 85, pas d’AOE, car même si les adds ont beaucoup de vie, on ne sait jamais.

Les Hauts-faits de l’épuration de Stratholme

Il y a 2 hauts-fait à l’épuration de Stratholme.

L'épuration du temps

But :Tuer le corrupteur infini.

Que va-t-il se passer ?
Le corrupteur infini n'est pas vraiment un boss, mais il faut savoir qu'il n'est présent que pendant les 25 min qui suivent l'entrée dans la ville de Stratholme, avec les vagues de zombies.

Comment avoir le hf ?
Ben va falloir se dépêcher quoi, les cocos.
Au lvl 85, faut vraiment le faire pour pas y arriver avec un groupe de 2 ou 3 personnes.

Sinon, fait intéressant, le corrupteur infini lache à tous les coups le drake de bronze, une belle monture volante.

Foire aux zombies

But : Tuer 100 zombies ressuscités en 1 minute

Que va-t-il se passer ?
Il y a des zombies ressuscités dans la première partie du donjon, puis dans la rue apres le passage secret de l’auberge.

Comment avoir le hf ?
Pour ma part, je trouve que ce hf est le plus dur à avoir.
2 techniques :
-Soit vous vous croyez fort et vous l’êtes vraiment. Dans ce cas, je vous conseille d’aller dans la rue après l’auberge. Il y a pile 100 zombies. Donc il va falloir aggro toute la rue sans faire le moindre point de dégât. A savoir que du coup, le heal va prendre l’aggro. Donc il vaut mieux que le heal se charge d’aggro la rue. Petite astuce, mettez-vous à 2 groupes, un de chaque côté de la rue, et rejoignez vous au milieu. Et à partir de là, faut tout donner, 1 minute c’est très court, vous allez vous en rendre compte. A savoir également que les zombies repopent tant que Mal’ganis est en vie. Vous pouvez donc retenter le hf à l’infini.

-Soit vous vous croyez forts et vous ne l’êtes pas en fait. Dans ce cas, je vous propose une deuxième technique. Quand vous avez passé les premières vagues de zombies, et que vous en êtes au boss Salramm le façonneur de chair, il va falloir le tuer loin de tous les zombies. Cela fait, vous allez tuer le boss du vol draconique infini dans l’auberge. Et seulement à ce moment-là, vous allez aggro tous les zombies depuis l’entrée de Stratholme. Ajoutés à ceux de la rue, vous devriez être largement à 100. Et à partir de là vous lachez tout également.

Attention au heal, 100 zombies qui tapent ça pique.

Et voilà, fini les amis. A plus!

Retour vers Discussion générale