logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Movie making

World of Warcraft en général
Hi guys !

Je parcours depuis mes début de WoW (Vanilla) les sites genre WarcraftMovies car j'apprécie beaucoup les vidéos que font les membres (surtout les vidéo pvp).

Après avoir vu l'interview de Jack par Mamy, je me suis dis que j'allais essayé à mon tours. Mais est ce que réellement ca prend bcp de temps ? (Je comprend que les vidéos de Jack demande un gros travail, mais pour les débutant, ou les video genre Reckful 3, Azael 6, ... qui ont un Editing léger demande une même quantité de travail?)

Mais n'ayant pas de base, et ni de point de départ (niveau logiciel, etc,...) je cherche l'avis de certain membres qui ont/avaient de l'expérience dans ce domaine pour donner des conseils.

Voilà, merci pour vos réponses !
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
27 Juin 2011, 17:55
Pour faire une vidéo, ça peut paraître bête, mais il faut déjà avoir en tête une idée, ce que tu veux montrer aux gens, c'est principalement ça qui va guider tes prises de vue et ton montage.
Oui, je vois à peut près ce que je souhaiterais faire partager,
Par exemple des séquences arène, down de boss en PVE entre amis.
enfin ce genre de petites chose pour commencer.

Mais à part Fraps je vois pas trop quoi utiliser ni comment (logicieil intuitif à la limite).
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
27 Juin 2011, 18:47
Fraps reste selon moi le meilleur pour filmer IG. Camtasia est une bonne solution pour filmer le bureau ou d'autres applications et pour le montage, Sony Vegas Pro reste une référence, mais la licence est plutôt onéreuse. Il existe une version d'essai de 30j non limitée en fonctionnalités et après tu peux toujours trouver des moyens de ne pas payer, je ne détaillerai pas ici...

Si tu as des questions concernant Sony Vegas Pro, tu peux toujours me demander ou, mieux, suivre le tuto dédié sur le SiteduZér0
Zoulbi
  • 28 message(s)
27 Juin 2011, 18:51
Fraps est une bonne base, c'est ce qui va te permettre de "filmer"... Le problème c'est que sans la version payante ce sera déjà plus compliqué (puisque tu ne peux prendre que des séquences de 30 secondes avec la version gratuite).

Ensuite n'importe quelle logiciel de montage vidéo peut faire l'affaire. Malheureusement, avec des logiciels gratuits tu n'auras pas beaucoup de liberté dans ce que tu veux faire, et surtout ça va être compliqué d'avoir un rendu de bonne qualité car peu (voir pas) d'options pour l'encodage de ta vidéo. Mais les logiciels payants sont chers (très chers)... Je te conseille de télécharger la version d'essai d'un logiciel payant pour monter ton petit film, par contre faudra te dépêcher de le faire puisque la version d'essai ne dure en général que 30 jours. Je te conseille Sony Vegas Pro qui est bien moins compliqué que son équivalent d'Adobe (Premiere Pro) et qui permet un résultat tout aussi bon. Je te met un petit lien qui te sera sûrement utile si tu choisis cette option : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2064228213
Mais ce que j’appréhende c'est le temps à passer dessus pour la création, sélection de piste audio ? Est ce que les logiciels sont intuitifs.
Zoulbi
  • 28 message(s)
28 Juin 2011, 10:54
Sony Vegas Pro est très intuitif, rapide à prendre en main avec une timeline où tu place tes médias y a même un aimentage des séquences qui rend la vie plus simple, et pour tout ce qui est effet etc tu regarde sur le net ça regorge de tutoriels
D'acc ! :)
merci pour ces réponses
J'vais essayer de me lancer dedans sans trop me décourager ! :D

Retour vers Discussion générale