[Guide] Bien commencer dans World of Warcraft
World of Warcraft en général
Je up ce topic pour dire que je suis en ce moment en train d'écrire un guide sur le vocabulaire et les abréviations des MMORPG et plus particulièrement WoW, qui pourrait bien servir aux joueurs débutants.
Citation de djbaptJe up ce topic pour dire que je suis en ce moment en train d'écrire un guide sur le vocabulaire et les abréviations des MMORPG et plus particulièrement WoW, qui pourrait bien servir aux joueurs débutants.
Merci une chose de moins a faire quand j'aurais le temps de continuer la rédaction =).
Reprise du guide !
Objectif pour mi-juillet (je suis plutôt lent et y'a 2 semaines où j'pourrais pas travailler dessus) :
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas =), toute critique est bonne à prendre (après a moi de voir si j'en fait quelque chose ou non ;))
PS : Encore merci à tout ce qui m'ont félicité pour ce guide, ça motive :D
Objectif pour mi-juillet (je suis plutôt lent et y'a 2 semaines où j'pourrais pas travailler dessus) :
- - Expliquer la mécanique des donjons [pas encore commencé]
- Correction de quelques points qui ne sont pas très clairs [plus qu'a trouver de nouvelles tournures de phrase]
- Rendre le guide plus lisible par endroit [encore quelques espaces par-ci par-là à ajouter]
- Ajouts de quelques liens vers des guides pouvant être très utiles aux nouveaux venu [le temps de trouver où ils seront le plus pertinent]
- Parler des macros mais pas non plus en long en large et en travers pour ça il y a Aos :p [à moitié rédigé]
- Donner quelques infos sur les add-on, mais comme pour les macros je ne vais pas trop insister sur ce point (tout simplement car je n'utilise que très peu d'add-on) [pas commencé]
- Définir le twink et les F2P [en dernier sur ma liste, quand il ne me restera plus que ça à faire on pourra dire que le guide est fini :p]
- MoP viendra après, globalement le jeu ne va pas trop changer et il n'y aura que quelques modifications a faire en soit rien d'insurmontable. [j'ai déjà rédigé quelques parties dessus mais bon]
(- Si je trouve le temps et surtout la motivation, je vais essayer d'ajouter des images et peut-être quelques vidéos)
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas =), toute critique est bonne à prendre (après a moi de voir si j'en fait quelque chose ou non ;))
PS : Encore merci à tout ce qui m'ont félicité pour ce guide, ça motive :D
Bon courage pour la suite de ton guide qui est déjà excellent à tout point de vue ..
En fait ma reprise du guide tombe à l'eau avec le permis (ça me bouffe environ 6 heures par jours depuis le 18 juin...) donc je vais surement retarder la sorti du guide complet pour la sorti de MOP !
Mais je pense surtout faire une première parti vraiment pour les premiers pas dans wow (et pour commencer le leveling) et une 2ème partie pour les débuts à haut niveau ;).
Tout ça pour dire que ce guide mijote toujours dans ma tête et n'est pas à l'abandon ! (mais si quelqu'un se sent de rédiger quelque chose à ajouter, il peut me contacter par MP, sa contribution sera bien entendu cité ;))
Mais je pense surtout faire une première parti vraiment pour les premiers pas dans wow (et pour commencer le leveling) et une 2ème partie pour les débuts à haut niveau ;).
Tout ça pour dire que ce guide mijote toujours dans ma tête et n'est pas à l'abandon ! (mais si quelqu'un se sent de rédiger quelque chose à ajouter, il peut me contacter par MP, sa contribution sera bien entendu cité ;))
Toujours là pour t'aider à la mise en page. Et si tu veux que je rédige quelque chose en particulier, n'hésite pas.
Citation de TheyoToujours là pour t'aider à la mise en page. Et si tu veux que je rédige quelque chose en particulier, n'hésite pas.
Bah là j'ai vraiment pas le temps le code approche à grand pas (mardi à 8h pour être précis) et j'ai un pote qui à commencé WoW et avec qui je joue en arma sur diablo (on a tombé le boucher ce soir), donc je suis un peu bloquer :/.
Franchement si te sens de rédiger un petit quelque chose (genre un des truc de la liste pas commencer ça m'enlèverais une énorme épine du pied =)). Donc merci de proposer :p
PS : je répond pas sur sjype en ce moment de peur de ne pas pouvoir m'arrêter à temps et de manquer mes 8heures de sommeil ^^'
Retour vers Discussion générale
- 9 620 message(s)
15 Jan 2012, 15:22La liste des guides mérite d'être citée , c'est un fait certain mais c'est surtout ton guide qui mérite énormément de faire partie de ce référencement .. ^^