logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

La futur fin d'une bonne aventure!

World of Warcraft en général
Winter
  • 1 404 message(s)
19 Mars 2015, 20:32
Il manque un peu de contenu je trouve et puis pas de partie twink dans le forum c'est bien dommage ;)
Ykazim
  • 1 262 message(s)
19 Mars 2015, 21:46
Je les trouves plutôt jolis, les sites mamytwink.com & Co perso :3

Ce qui est vrai c'est que c'est un peu mort ces temps-ci (surtout côté forum), mais bon, si personne n'a rien d'intéressant à dire c'est comme ça.
(Mais on est loin de l'époque des "disciples" ou de Mamytwink qui animaient les forums).

Fin bref. Non j'aime bien mamytwink, ça me donne les dernieres news rapidement et clairement (j'en demande pas plus, à part peut être mettre à jour l'ensemble des guides qui commencent à dater, ex: foire sombrelune).
Kùang
  • 2 716 message(s)
19 Mars 2015, 22:03
Il a raison sur un point : le site n'évolue pas. Les autres sites de Mamytwink ont des fonctionnalités exclusives, qu'on accueillerait avec plaisir ici.
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
19 Mars 2015, 22:07
J'ai été y faire un tour , mon dieu que ce site est moche et que le forum est mal foutu.. il y a des avantages peut-être mais visuellement , il est à chier... Pardon du langage.
De plus si les responsables se sentent le besoin de "payer" leurs membres ( tu l'as dit toi-même , les commentaires permettent l'obtention d'une "monnaie" pour pouvoir "acheter" des goodies ), c'est qu'ils ne doivent pas valoir grand chose...
Jusqu'à maintenant , je n'ai pas encore trouvé de site qui soit visuellement plus beau que mamytwink.. Et la communauté , bien qu'ayant des hauts et des bas , reste la plus adulte et respectueuse que je connaisse parmi de nombreux fan site.
Ton blizzmachin ne me donne qu'une envie , ne pas y aller...
Citation de Seb@GollümJ'ai été y faire un tour , mon dieu que ce site est moche et que le forum est mal foutu.. il y a des avantages peut-être mais visuellement , il est à chier... Pardon du langage.
De plus si les responsables se sentent le besoin de "payer" leurs membres ( tu l'as dit toi-même , les commentaires permettent l'obtention d'une "monnaie" pour pouvoir "acheter" des goodies ), c'est qu'ils ne doivent pas valoir grand chose...
Jusqu'à maintenant , je n'ai pas encore trouvé de site qui soit visuellement plus beau que mamytwink.. Et la communauté , bien qu'ayant des hauts et des bas , reste la plus adulte et respectueuse que je connaisse parmi de nombreux fan site.
Ton blizzmachin ne me donne qu'une envie , ne pas y aller...

Ouais fin, ils ont passé tout de même site de fan officiel et ça en quelques mois seulement. S'ils ne valent rien comme tu dis, Blizzard pense le contraire.
Concernant le forum, chez eux ils ont fait le choix de prendre un forum "bbpress". En effet, il n'est pas aussi complet que phpbb3 (forum d'ici) mais il est très simple à designer et à le modeler. De plus la sécurité y est bonne. Seul ce forum permet d'être fusionner avec d'autres plugins tel que mycred (plugin pour la monnaie virtuelle du site) et le système des profils.
Concernant le design, je ne peux te blâmer sur ça. Les goûts et les couleurs. ^^ Il est vrai que Mamytwink sur ce point est plus dans le thème "world of warcraft" mais ce n'est pas tellement le design que je blâme mais bien la structure du site n'étant pas responsive.

Et d'ailleurs, sur HearthStone-deck, ils ont mis un speudo-système de grade. Mais il n'est pas aussi poussé que celui présent sur le site concurrent. Et d'ailleurs chez les concurrents, les grades augmentent avec la quantité de monnaie virtuelle récoltée et par ailleurs, nous avons une barre d'XP ce qui est vraiment amusant de voir, c'est un clin d'oeil aux jeux Blizzard. Bref, ici je mets juste en avant mon coup de gueule et ma déception que Mamytwink et son équipe étant des très bons rédacteurs ne veulent pas évoluer le site. Et c'est peut-être pour cette raison que les forums ont une baisse de fréquentation majeur depuis.

Et par ailleurs, je ne suis en aucun cas un membre de l'équipe du site concurrent. Je suis tel que vous, un lecteur et un fan des jeux blizzard.
Saphir88
  • 895 message(s)
20 Mars 2015, 01:26
Même si ce que tu dis est en grande partie vrai, je n'aime pas trop voir ce genre de topic ... Faire l'idéologie d'un site concurrent ... Non, c'est du grand n'importe-quoi.
Si les gens sont ici, c'est pour Mamytwink et son équipe. Car on aime leur guides, leur actus et autres. Et ça, la façon de l'écrire et la mentalité des gens sont irremplaçable.
C'est vrai que le site / forum n'est pas "responsive" ni aussi "fun" que Blizzheart, mais tu l'a dit toi même, ce forum est en PHPBB3 et est donc moins "modelable" comme on le souhaite.

Après, il faut savoir une chose, un forum reste un forum, et chaque forum à des hauts et des bas. En ce moment, on à pas grand chose à dire et tant mieux, car si c'est pour voir du "troll" et des pubs pour des guildes et autres (sans originalités) alors, je n'en vois pas l’intérêt.

Donc, évite de comparer l'incomparable.
Je terminerai par cette phrase : Chaque forum/site à son propre but, sinon il n'existerait tout simplement pas.

Cordialement,
Kùang
  • 2 716 message(s)
20 Mars 2015, 13:11
Image
Citation de saphir88Même si ce que tu dis est en grande partie vrai, je n'aime pas trop voir ce genre de topic ... Faire l'idéologie d'un site concurrent ... Non, c'est du grand n'importe-quoi.
Si les gens sont ici, c'est pour Mamytwink et son équipe. Car on aime leur guides, leur actus et autres. Et ça, la façon de l'écrire et la mentalité des gens sont irremplaçable.
C'est vrai que le site / forum n'est pas "responsive" ni aussi "fun" que Blizzheart, mais tu l'a dit toi même, ce forum est en PHPBB3 et est donc moins "modelable" comme on le souhaite.

Après, il faut savoir une chose, un forum reste un forum, et chaque forum à des hauts et des bas. En ce moment, on à pas grand chose à dire et tant mieux, car si c'est pour voir du "troll" et des pubs pour des guildes et autres (sans originalités) alors, je n'en vois pas l’intérêt.

Donc, évite de comparer l'incomparable.
Je terminerai par cette phrase : Chaque forum/site à son propre but, sinon il n'existerait tout simplement pas.

Cordialement,

Ah mais moi également j'aime beaucoup les talents de rédaction de l'équipe mais comme dit ci-dessus, je pointe seulement du doigt le manque de nouveautés et de moderniste de la part du site. Les choses évoluent avec le temps, il faut s'adapter. Et si je ne m' "attaque" pas à JudgeHype c'est que pour eux, c'est déjà cause perdu... Franchement, on dirait un vieux site du début du net... Aucun effort. Ici il y en a bien. Mais ce qu'il manque c'est le manque de fonctionnalités et comme le dit un de mes camarades ci-dessus, nous pouvons voir des outils intéressant dans d'autres sites du réseau mais rien n'a été fait pour ici. Il faut changer ça car ce que je veux aleter aussi, c'est que BlizzHeart devient un redoutable concurrent. Ils ont déjà pris des milliers de lecteurs de chez JudgeHype et quelques un de chez Mamytwink.
Tsar
  • 2 052 message(s)
21 Mars 2015, 23:37
Tu crois vraiment qu'il y a de la "concurrence" ?
Astourix
  • 178 message(s)
22 Mars 2015, 01:12
Oh oui! Les chiffres du site concurrent sont constamment en hausse. Et suite à un échange avec les dirigeants de site fan anglais, selon eux, même si il y a un speudo-climat de bonne entente, c'est plus de l’hypocrisie. Il y a réellement une concurrence et presque une guerre.
Mais peut-être que l'auteur est un peu sur les nerfs aussi x) Perso, j'vais un peu chez tout le monde.

Retour vers Discussion générale