logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Et après WoW Légion

World of Warcraft en général
Sans préjuger de ce qui sera le boss final de Légion, je peine à croire qu'il s'agira de Sargeras (tout du moins sous sa vrai forme), à la limite pourquoi pas un avatar de Sargeras comme Aegwyn en a combattu. En terme de puissance, c'est déjà pas mal.

Pour la suite, on pourra encore être amener à combattre les Dieux très anciens mais sans les tuer comme ils sont reliés au coeur d'Azeroth (il me semble que c'est pour cela que les Titans les ont enfermé et non détruit).

Pour ce qui est des seigneurs du vide, cela peut être une bonne piste mais il faudra peut être alors mener le combat hors d'Azeroth.

Dans le comics Anduin, le fils du loup publié sur le site de WoW (https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/te ... 781819.pdf), la dernière page soulève pas mal de question.
Comme c'est un comics officiel, il semble logique qu'il s'inscrive dans le canon de l'histoire de WoW.
Les événements sur cette page se déroule "de très nombreuse années plus tard". On y voit Anduin maintenant très âgé (on peut supposer que cela se déroule environ 50 ans plus tard) relire la lettre que Varian lui a fait transmettre lors des événements du début de Légion. Velen se tient au côté d'Anduin et lui dit "l'heure est venue ... c'est le meilleur moment pour frapper et également notre dernière chance ... Aujourd'hui l'ombre triomphera de la lumière.

On peut noter plusieurs choses :
- Velen appel Anduin "Haut roi Wrynn", cela implique que Anduin est toujours chef de l'alliance et donc que celle-ci va connaitre une forte stabilité dans sa gouvernance pour les 50 ans à venir.
- Anduin est assis sur un trône dans ce qui ressemble à l'Exodar. Soit ils sont là car les autres villes sont tombés, soit parceque l'Exodar est de nouveau opérationnel et a donc regagné son statut de vaisseau spatial. Cela peut faire sens dans le contexte présenté où il s'agit de lancer un ultime et dernier assaut contre l'ennemi.
- On peut ainsi se poser la question sur qui est l'ennemi puisqu'il n'es pas nommé si ce n'est dans la dernière phrase prononcée par Velen "Aujourd'hui la lumière triomphera de l'ombre". Puisqu'il s'agit d'un comics lié à la sortie de Légion, il semble probable que l'ennemi décrit ici soit la Légion. Toutefois, l'ombre peut également désigner les seigneurs du vide.

Dans un cas comme dans l'autre, cela signifie qu'il restera une de ces deux menaces dans une cinquantaine d'année. Comme cela m'étonnerait que Blizzard face une ellipse de plusieurs décennies entre deux extensions, il y a peu de chance que ces événements soit vécu au sein de WoW.
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
22 Août 2016, 17:40
Rien de tout cela mon cher Arriakan. J'ai un ami à une grande soeur qui travaille à Millenium. Il m'a affirmé que le nom de la prochaine extension après Wod est Burning légion ou du moins la menace principale est la légion ardente quelques semaines avant l'annonce officielle de légion. Pas plus d'info. Et il avait raison . Tu es libre de me croire ou pas je m'en fou. Il est encore trop tôt et donc impossible pour ma "source' de donner une infos sur la prochaine extension. Au dernier patche et au grand maximum 1 mois avant j'aurai sans-doute la réponse à ta question à 99%. Pour ma part (moi et donc je me base sur ma tête). Irion se retournera contre nous au profit de ? Il cherche beaucoup d'artefacts puissant à mon goûts et n'a pas les mêmes intentions que la ligue des explorateurs. De plus durant le raid de la citadelle des flammes infernales , il regarde les héros combattre et disparaît. Ce type aide aussi Garosh à s'évader.j'ai entendu dire que il voulait la horde de fer à notre place sur azeroth. Je ne lui fait pas confiance. L'ami d'aujourd'hui est l'ennemi de demain. Il doit être traité comme un invité mais surveillée. Ce type cherche son propre intérêt avant tout
Kelevra
  • 272 message(s)
08 Sep 2016, 11:17
D'un point de vue force de l'ennemi, Sargeras n'est pas le plus dangereux !

Le mal ultime de l'univers de Warcraft réside dans les Seigneurs du vide.
Nous en avons déjà croisé moultes quantités mais de très faible facture donc tout laisse à croire qu'il y a probablement un ou plusieurs Seigneurs du vide "Suprême" qui serait d'une toute autre facture.

Pour faire simple, d'un point de vue puissance, il y a :

1. Seigneurs du vide
2. ???
3. Sargeras
4. Titans
5. DTA

Les Seigneurs du vide ont créé les DTA pour détruire les Titans qui représentaient l'extrême opposé (Créateurs de vie) de ce que les Seigneurs du vide sont (Destructeurs de vie) et la "Fracture" d'Azeroth n'est en réalité absolument pas lié à la destruction d'un DTA mais à un tout autre fait qui est expliqué dans Légion justement.
Les DTA sont destructibles, Aman'Thul s'est défait très facilement de l'un d'eux. Ce qui a été la perte des Titans, c'est Sargeras, Titan corrompu à la force décuplée.
Le point 2 reste encore à confirmer mais il pourrait tout simplement s'agir d'un Titan, d'une force supérieure à celle de Sargeras, et dont le nom serait "Azeroth". Et oui, Blizzard a récemment laissé des petits indices sur le fait qu'Azeroth pourrait bien être le "berceau" d'un Titan pas encore né. Ce qui pourrait expliqué pourquoi Aman'Thul (Qui n'avait de cesse de chercher d'autres Titans dans le cosmos) et compères ont voulu apporter la vie sur Azeroth et pourquoi Sargeras s'intéresse tant que ca à notre petite planète. Puisse-t-il (s'il nait un jour) être sage et non corrompu pour nous aider face aux Seigneurs du Vide.
Enfin, pour finir, tous ces ennemis sont a priori tuable et destructible uniquement dans le néant. Toute tentative d'extermination chez nous sera veine. Prenez Archimonde, qui est revenu a WOD, et Kil'Jaeden qui sera surement présent dans Légion.

D'un point de vu personnel pour la suite de l'extension, si nous continuons sur la Légion Ardente à l'extension suivante, je vois bien un combat contre un Sargeras partiellement réveillé/libéré dans la tombe de Sargeras, que l'on fini par vaincre et renvoyer dans le Néant. La suite nous amènerait donc dans son royaume pour le combattre en plein possession de ses pouvoirs. Mais cela me semble encore un peu tôt.

Voila, je vais surement m'attirer les foudres d'autres personnes qui connaissent le lore probablement mieux que moi, je n'ai pas la prétention de le connaître sur le bout des doigts mais ceci dit, de ce qui ressort de pas mal d'écrit, il y a beaucoup de chose avérées dans mes propos.

Bien à vous,

Kelevra
Saphir88
  • 895 message(s)
08 Sep 2016, 14:59
@kelevra La plus-part des choses que tu raconte sont vrai, cependant, il a de nombreuses choses dont c'est totalement ou partiellement faux ou très mal dit (mauvais point de vue).
Blizzard a sorti récemment le livre intitulé "World of Warcraft : Chronique (Tome 1)". Celui-ci raconte parfaitement qui est Sargeras, qui sont les Titans, Azeroth, Aman'thul, la fameuse "fracture", ...

Mais pour te remettre dans la bonne voie (vu que j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps), voici quelques informations :
- Les DTA ne sont pas là pour détruire les Titans, ils sont là pour parcourir les monde et s'installer sur les mondes où il y a des "bébé" titans (ceux qui ont encore besoin de grandir) afin de les corrompre pour que les seigneurs de vide enfin conquérir la "ténèbres de l'au delà" (en gros, le réel, l'espace, les planètes, ...)
- La lutte principale dans le monde de World of Warcraft est une lutte contre l'ordre (ordonnancement par les Titans) contre le chaos, le désordre (Le néant distordu, le vide, l'endroit qui n'a ni queue ni tête et où les seigneurs du vide résident)

- La "Fracture" est liée à un DTA, Yshaarj précisément. En gros, les titans l'on arraché à Azeroth comme l'on arrache une tumeur. Cependant, il était tellement ancré dans Azeroth que de la magie arcanique s'est formée donnant naissance à des "canaux tellurique" (on en parle beaucoup chez les souffrenuits à Suramar). Mais la plus-part de cette énergie a été concentré en un endroit : le puits d'éternité qui a été utilisé par les elfes et qui a explosé à la fin de la Guerre des Anciens (séparant ainsi Kalimdor en plusieurs continents (Kalimdor, Royaume de l'Est, Pandarie, Norfendre, ...) et ce qui a donné le Maelstrom).

- Sargeras n'est pas vraiment "corrompu", enfin, il a une raison à sa puissance. Qui dit corruption dis "maître", hors Sargeras n'a pas de maître. Pour résumer la chose, lors de l'ordonnancement de l'univers, les titans ont enfermé tout les démons qu'ils voyaient à Mardum, une zone entre le néant et le réel. Puis vain les DTA qui s'installèrent un peu partout dans l'univers essayant de corrompre les titans encore endormis. Sargeras à prévenu le Panthéon des titans que le vide était bien plus fort qu'ils ne pensaient et qu'ils corrompaient les titans endormis. Le Panthéon ne l'écouta pas et Sargeras commença à détruire les mondes commençant a être corrompu pour éviter de voir le réel se transformer en vide (ni plus ni moins). Il pris les démons de Mardum pour l'aider dans cette tâche, car il préférait voir des titans morts que corrompu par le vide.

- Sargeras détruit les titans lorsque ceux-ci commencèrent à se mettre au travers de la route de ce dernier pensant bien faire (question de point de vue très intéressant).

- Azeroth est bien un titan, on l'apprend "officiellement" juste avant Légion, lorsque l'on rencontre le roi Magni à Ulduar. Concernant sa puissance, Azeroth connait potentiellement la puissance du vide ainsi que ses faiblesses (vu qu'elle "héberge" des DTA sur elle depuis des milliers d'années). Mais on ne connait pas sa puissance ... Et pour le moment, elle est loin d'être prête.

- La "vie" a été créée sur Azeroth pour défendre Azeroth des DTA qui avaient déjà élu domicile.

- Les démons sont bien tuable, mais comme tu l'a dis, ils doivent être dans leurs propres mondes, "proche" du néant. D'ailleurs, dans le dernier livre sur Illidan, on apprend que ce dernier à été sur Nathreza, le monde originel des Nathrezim (seigneurs de l'effrois) et à réussi à tuer des milliers d'entre eux en voulant s'approprier les plans pour aller sur Argus, la planète mère de Kil Jaeden, le plus grand ennemi d'Illidan (le monde des Draeneis, d'Archimonde et de Velen)

- De notre côté il y a les Naarus, les êtres les plus puissants du monde (avec le vide) au service de la Lumière et de l'Ordre. On en apprend plus aussi dans une suite de quête à Légion.

Voilà tout pour résumer ^^ Mais je t'invite vraiment à lire "World of Warcraft : Chronique (Tome 1)" et "Illidan" qui sont sorti tout les 2 cette année et qui mettent la véritable histoire de WoW sur la table.

Cordialement,
Saphir88

Retour vers Discussion générale