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Histoire de WOW

World of Warcraft en général
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Eberos
  • 1 629 message(s)
02 Avr 2013, 21:22
L'histoire d'Azeroth est faite de nuances et de complexités. Voici ce que je propose en tant que amateur de l'histoire de ce jeu. J'ai pris chaque patch majeur de World of Warcraft depuis le début. Je suis arrivé en 2006 sur le jeu donc peu de temps après les premiers patchs de raid.

J'avais écrit à l'époque sur mon blog, un article dédié à l'ordonnancement d'Azeroth.

Pour résumer à l'extrême :

World of Warcraft Version Classique > Le jeu commence sur la formation des deux factions ou plutôt le rappel des faits. D'une part, les orcs menés par Thrall s'installent en Durotar où ils fondent la nation d'Orgrimmar. D'autre part, l'Alliance se forme sous l'égide d'Hurlevent. Varian Wrynn, roi de cette dernière, est enlevé et Anduin est propulsé au sommet de l'échelle hiérarchique. Cependant, de par son âge, c'est Boval Fordragon qui assure la régence. À la Cour, la Dame Prestor est en réalité un simulacre : il s'agit d'Onyxia déguisée. Manipulant la Cour, elle souhaite aider son frère Nefarian à accomplir ses sombres plans. Elle est cependant défaite dans son repaire situé au Marécage d'Âprefange après avoir récupéré le sang d'un général du Mont Rochenoire.

Partout en Azeroth, on nota la présence de portails vers le Rêve d'émeraude d'où sortirent quatre dragons corrompus par le Cauchemar. Les héros arrivèrent à les vaincre non sans mal. Cela prouvait qu'Ysera la Rêveuse était gravement en danger.

Les héros furent confrontés au Coeur du Magma, une zone inférieure du Mont Rochenoire. Après avoir été harmonisé, les joueurs affrontèrent Ragnaros hors de son plan élémentaire. Ils arrivèrent à le défaire mais pas à le vaincre. Cette victoire ne se fera que quelques années plus tard dans l'extension Cataclysm.

L'un des premiers patchs de raids (Patch 1.6) après Molten Core est d'ailleurs le front contre le Repaire de l'Aile Noire où les joueurs mettent un terme aux efforts du fils d'Aile-de-mort pour dominer Azeroth. Nefarian avait, cependant, bien gardé son repaire grâce à des champions aussi puissants que craints comme son chien chromatique, Chromaggus.

Au Patch 1.7, Zul'Gurub fait son apparition. On y apprend qu'après les tentatives vaines d'invocation d'Hakkar dans les Ruines d'Atal’Hakkar, la seule solution pour ramener à la vie l'ancien Dieu est de l'invoquer au sommet de la capitale Gurubashi, Zul'Gurub. Hakkar est de retour et l'impitoyable déité des Trolls souhaite récupérer sa pleine puissance.

Après un grand effort de guerre, les portes du Temple d'Ahn'Qiraj s'ouvrirent. Relevant deux donjons complexes (l'un de 20 joueurs, l'autre de 40 joueurs), le Patch 1.9 propose aux joueurs de vaincre la menace que représente C'thun, un Dieu très Ancien au sein d'une ville insectoïde.

Les héros d'Azeroth ne furent pas au bout de leur surprise puisque Kel'Thuzad lança une singulière attaque en Azeroth grâce à la citadelle de Naxxramas au patch 1.11. Proposant un complexe d'une longueur étonnante, ce patch permit aux héros de défaire la liche. Défaire ? Pas totalement puisque son phylactère fut transporté en Norfendre où Naxxramas fit son apparition à nouveau.

World of Warcraft Version BC

L'histoire se cristallise autour de la Porte des Ténèbres, normalement fermée. Kazzak, que les joueurs ont affronté dans la version classique dans les Terres foudroyées, arrive à l'ouvrir à nouveau. Grâce à cette occasion, les membres de l'Alliance et de la Horde arrivent en Outreterre. De nombreux ennemis furent (re)trouvés là-bas : Dame Vashj, Kael'Thas Haut-Soleil mais aussi Magtheridon. La grande tour abandonnée de Karazhan, joyaux de Medhiv, fut explorée et on fit la découverte d'étranges ennemis comme un Nathrezim ou un dragon réprouvé.

Très vite, la Vallée d'Ombrelune fut au cœur de toutes les attentions avec le Temple Noir, bastion incontesté d'Illidan. Le Traître, fut vaincu grâce à l'aide d'un de ses anciens serviteurs, Akama mais aussi par la déterminée Maïev Chantelombre.

Après ces aventures, les trolls posèrent problème une nouvelle fois. Après l'Empire Gurubashi, ce fut l'Empire Amani qui menaça l'équilibre d'Azeroth. Zul'Jin déclara une guerre violente contre les pilleurs de Zul'Aman. Un groupe de héros décida de mettre un terme à ses agissements.

Après sa défaite au Donjon de la Tempête, Kael'Thas fut pris lui aussi d'une colère incontrôlable. Avide de puissance, il décida d'invoquer grâce au Puits-de-Soleil (un artéfact ancien de la nation elfique) Kil'jaeden, un des lieutenants de Sargeras. Grâce à Velen, le puits fut purifié et partant, Kil'jaeden vaincu. Ce n'est que grâce au concours de l’Opération Soleil brisé que tout cela fut possible : le joueur était directement lié à cette réussite.

World of Warcraft Wrath of the Lich King

Alors que l'euphorie s'empara d'Azeroth, la nation d'Azeroth fut confrontée en réalité au calme avant la tempête (intitulé d'ailleurs du dernier patch avant l'extension). Le Fléau déferla sur l'ensemble des continents. Ce n'est qu'à ce moment que la nation humaine célébra le retour de son Roi, Varian Wrynn, qui était en réalité enfermé sur l'île d'Alcaz. Mettant un terme à la régence de Bolvar, la nation humaine retrouva un monarque.

Pour ses loyaux services, Bolvar fut envoyé en Norfendre pour mener l'exploration du continent gelé. Là-bas, l'Alliance comme la Horde trouvèrent de magnifiques paysages en proie au Fléau, mené par Arthas devenu le Roi-Liche. Ils affrontèrent à nouveau la citadelle gelée de Naxxramas, le phylactère de Kel'Thuzad ayant été volé par un membre de la Croisade d'argent dans les Maleterres de l'Est.

La première épreuve qui se dressa sur le chemin des aventuriers fut un mystérieux complexe des Pics foudroyés nommé Ulduar. Bastion titan, Ulduar était suspecté de regorger de trésors. Cependant, Brann Barbe-de-Bronze (frère de Muradin et du roi de Forgefer) fit une horrible découverte. Ulduar n'était pas un coffre au trésor mais une prison pour la créature la plus dangereuse de tout le Norfendre : Yog-Sarron. Au cours de l'affrontement contre ce Dieu Très Ancien, les joueurs virent des visions d'horreur montrant toute la manipulation dont est capable cette déité affaiblie au fond de sa geôle.

Encore fallait-il éliminer la menace que représentait Arthas. Pour se décider de qui prendre dans une équipe de choix, Le généralissime Tirion Fordring organisa le Tournoi d'argent, au nord de la Couronne de Glace. Après des épreuves, le Roi Liche fit une intervention remarquée. Il cassa le sol et montra une abomination aux héros : la survivance d'un de ses champions, Anub’arak.

Cependant, cette tentative fut vaine, les champions survécurent. Ils purent se rendre ensuite à la Citadelle de la Couronne de Glace pour affronter les champions d'Arthas puis le Roi Liche en personne. Sa lame, plus puissante que jamais, fut la source d'une difficulté supplémentaire : les âmes aspirées voulurent prendre leur revanche. Une fois Arthas défait, le dialogue suivant apparaît devant les joueurs :

Arthas - Père ... Est-ce terminé ?

Père - Oui, enfin. Aucun règne n'est éternel.

Arthas - Je ne vois que les Ténèbres qui m'entourent.

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=cjfyOCLZSx0

On comprend qu'outre le Roi Liche, Arthas était toujours présent. Une fois défait, ce n'est plus vraiment le Roi Liche qui parle mais Arthas tel que nous l'avons laissé dans Frozen Throne. Son père dit alors aux champions que le Fléau a besoin d'un Roi Liche. Bolvar, ravagé par les flammes de la torture, prend sa place car détruit physiquement par les abominations subies. On comprend alors que Bolvar canalisera le fléau pour le reste de sa vie.

World of Warcraft Cataclysm

Alors que l'euphorie s'empara une nouvelle fois d'Azeroth, les plus grands spécialistes firent d'étranges découvertes. Les élémentaires étaient devenus incontrôlables. Le Maëlstrom fut déchiré par le retour d'Aile-de-Mort, ancien aspect de la Terre nommé Neltharion. Après sa défaite, il avait trouvé refuge dans le Tréfonds où le Marteau-du-Crépuscule oeuvra pour son retour. Pris d'une folie incontrôlable, il détruisit la moitié d'Azeroth, fracturant les Tarides, Strangleronce mais aussi de nombreuses autres zones.

Redécouvrant des Terres transformées, les héros mirent un terme aux lieutenants d'Aile-de-Mort : Cho'Gall, un ogre expert en Magie Noire mais aussi Nefarian revenu grâce à la sombre renaissance permise par son père.

Les Trolls de la Tribu Zandalari restaurèrent le Mal dans Zul'Gurub et Zul'Aman. Les héros durent donc vaincre à nouveau cette menace.

Alors que le Mont Hyjal fut attaqué par Ragnaros, les héros durent entrer dans son plan élémentaire pour le vaincre dans les Terres de feu. La tâche fut difficile car le plan élémentaire forgé par les Titans pour Ragnaros est complexe et dangereux. Grâce au pouvoir de Malfurion Hurlorage, les héros mirent un terme aux agissements du Seigneur du Feu.

Dans l'ultime patch de Catclysm, il était nécessaire de tuer Aile-de-Mort. Pour ce faire, il était nécessaire de récupérer l'Âme des Dragons, un ancien artéfact. Cependant, la folie du Vol Infini empêcha de le récupérer dans un premier temps. On apprend que ce Vol est en fait une création de Muzorond, forme distordue de Nozdormu (dont il est l'anagramme). Après avoir mis la main sur cet objet, on apprend que l'Archevêque Bénédictus est un traître au service d'Aile-de-Mort. Le Destructeur en personne est alors visé dans un ultime affrontement au Temple du Repos du Ver. Après s'être rendu au Maelström, les héros tuèrent Aile-de-Mort grâce au sacrifice du pouvoir d'immortalité des Aspects.

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Les efforts de Garrosh pour rendre la Horde plus belliqueuse portèrent leurs fruits. La destruction de Theramore en est l'illustration la plus fragrante. Jaina, ravagée par la haine, jura de se venger pour cette destruction.

Voir : https://www.mamytwink.com/actualite/tide ... more-39099

Après avoir lancé des flottes vers le Sud, les deux factions firent la découverte de la Pandarie. Nimbée par les Brumes depuis sa séparation des autres continents, la Pandarie est la terre originelle des Pandarens une noble race qui a un passé d'esclave des Mogus. Les Mogus sont une race ancienne menée par le puissant Lei Shen. Ils façonnèrent de nombreuses architectures primordiales de Pandarie comme l'Échine du Serpent. Les Pandarens arrivèrent à se défaire de l'asservissement. Cependant, d'autres menaces les firent douter d'eux : les Sha nommés ainsi par référence à l'Empereur Shaohao. Manifestations d'émotions négatives, les Sha firent leur réapparition avec la guerre que mènent actuellement les deux factions en Pandarie.

Les héros aidèrent les Pandarens à vaincre les plus puissantes menaces de leur continent.

Après des actes inqualifiables en Pandarie lors du débarquement à Krasarang, Garrosh provoqua une dissension au sein de la Horde. Les elfes de sang se rebellèrent contre son pouvoir. Cependant, Jaina aveuglée par la haine expulsa les Saccage-Soleil de Dalaran. Cette rupture est le point de départ de l'histoire actuelle.

Au Patch 5.2, l'histoire traite du retour de Lei Shen. On assiste à sa renaissance dans les quêtes du Sommet de Kun-Lai. Le but est de mettre un terme aux agissements de celui qui est arrivé à asservir une nation entière de Pandarens. Cependant, les pouvoirs hérités des titans que Lei Shen possède risquent de rendre la tâche plus difficile que prévue.

Pendant ce temps, Irion essaie de contrecarrer une menace qui plane sur Azeroth.
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djbapt
  • 6 110 message(s)
02 Avr 2013, 21:38
Un bon résumé, après plus d'info sur WoWpedia comme on l'a dit pour les détails.
Excellent résumé Eberos!
Bravo à toi!
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Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
11 Avr 2013, 14:54
Super travail Eberos (u es dans l'enseignement ?) .

Ciâo ; )

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