logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

L'histoire de WOW

World of Warcraft en général
Eberos
  • 1 629 message(s)
24 Avr 2013, 17:57
Bonjour.

Vous pourrez trouver votre bonheur ici. De nombreux ouvrages ne sont pas traduits dans la langue de Molière, il faudra donc les lire en Anglais. Ces romans, BD et autres ouvrages constituent le matériel de base pour toute personne qui souhaiterait approfondir sa connaissance de l'Histoire.

D'autres possibilités s'offrent à vous :

- Lire l'intégralité des livres disséminés dans World of Warcraft. Ils proposent souvent une version intéressante de l'histoire.
- Lire l'histoire résumée sur le site officiel dans la catégorie Jeu puis Histoire. Elle est narrée par des auteurs talentueux.

Prendre l'Histoire « à la source » n'est pas simple en raison de deux facteurs. D'une part, il n'est pas clairement indiqué quel contenu fait partie du contenu « canon » soit officiel. D'autre part, l'explosion des romans ces derniers temps a grandement complexifié l'histoire.

Nous proposerons bientôt un guide dédié à l'Histoire de WoW avec des frises, des images, des résumés et des liens bibliographiques. Notre objectif est d'essayer d'aider les joueurs à comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Le guide ne se substituera bien évidemment pas aux ouvrages disponibles sur le marché. Il en sera une sorte de mise en bouche.

Bonne chance.
Lidzette
  • 118 message(s)
24 Avr 2013, 18:49
yop,

En effet l'idée du guide dédié à l'histoire de wow est très bonne!! Je vous encourage à le faire même si cela sera certainement très long et par moment fastidieux!

Je pense donc que je vais m'acheter l'histoire en livre (même si je ne sais pas encore lesquels), histoire d'en prendre connaissance loin de tout écran. Et puis malheureusement, je préfère lire en Français, même si je pratique l'anglais je pense que je comprendrais mieux si ma lecture est plus fluide. :)

Merci pour les informations !
Bembi
  • 119 message(s)
24 Avr 2013, 23:04
Je trouve que ils sont tout les deux très bien écrits, je ne suis pas quelqu'un qui lis beaucoup mais j'ai vraiment accroché sur ces deux :)

Donc oui, je pense que ils sont plutôt bien écrits, et très bien détailés :)
Je peux vraiment que les conseiller
Lidzette
  • 118 message(s)
25 Avr 2013, 00:18
Ok parfait ! Beh je vais prendre celui là alors pour commencer ! Merci pour toutes les infos ! :D
Skiwë
  • 323 message(s)
27 Avr 2013, 21:48
Si jamais tu cherches à connaitre tout les informations sur l'univers de World of Warcraft, je ne peux que te conseiller sur les liens suivants.

http://fr.wowwiki.com/Cat%C3%A9gorie:Histoire

Il s'agit d'un recueil de nouvelles qui étaient pendant quelques temps disponibles sur le site officiel de World of Warcraft mais qui ont été supprimées par la suite. Ce recueil de 22 chapitres racontre l'histoire de Warcraft de Warcraft I à World of Warcraft : Wrath of the Lich King.

http://eu.battle.net/wow/fr/game/the-story-of-warcraft

Enfin, pour une histoire plus résumée, je peux te conseiller ce lien sur le site officiel qui donne des informations sur l'histoire générale de Warcraft.
djbapt
  • 6 110 message(s)
28 Avr 2013, 11:57
Wowiki c'est naze! Wowpedia c'est mieux.
Skiwë
  • 323 message(s)
28 Avr 2013, 14:11
Je m'en fou que ce soit naze, en l’occurrence sur le lien que j'ai donné, ce sont des informations tirées du site officiel de World of Warcraft. Sauf que ses informations ont été supprimées par la suite par Blizzard.

Retour vers Discussion générale