Reportage TV sur la culture geek
World of Warcraft en général
Citation de SlrakraCe qui est faux. Tout les joueurs de wow ne sont pas comme ça!
C'est clair mais il a raison en disant qu'une majorité de personnes se font l'image d'un gamer sans aucune vie sociale ..
Si M6 se déplace jusque chez moi , pourquoi pas .. Ils verraient que l'on peut être père de famille et joueur en même temps ( même si je ne suis pas un PGM , comme on dit ) ..
Citation de PandariiaBon courage pour trouver ta personne idéale pour ce reportage, mais bon, wow est connu pour être adictif, et un geek de wow no life, qui accepte d'être filmé, c'est le "client" idéal, c'est l'image que la majorité des gens se font des geeks
Faut que les gens sortent de leurs caves car là on est en 2014 pas 1990 et aujourd'hui on peut être un geek sans ressembler à ça
Ou ça:
Qui aurait confiance en des extraterrestres qui ressemble à des poulpes bleu rater qui ont des sabots et pour les femmes des cornes en plus ils ont des noms chelou ?
Sacrilège !
Les Draeneïs sont simplement une race de confiance mais malheureusement certains les confondent avec les malveillants poulpes des récifs. ='(
Il serait préférable de laisser ce topic aux personnes qui sont vraiment intéressées par cette proposition, plutôt que de le pourrir par un éternel débat qui ne trouvera pas de fin que ce soit ici, ou dans un éventuel documentaire.
J'ai bien envie de voir si quelqu'un se dévouera pour présenter sa passion à la TV, ça peut-être très sympa (en mode fanboy avec un T-Shirt de Mamytwink par exemple !). Non pas pour la pub, mais pour une belle expédition inutile.
PS : D'autant plus qu'il y a 2 ans (ou 3 je sais plus), Mamytwink était passé à la TV pour parler d'un sujet similaire.
J'ai bien envie de voir si quelqu'un se dévouera pour présenter sa passion à la TV, ça peut-être très sympa (en mode fanboy avec un T-Shirt de Mamytwink par exemple !). Non pas pour la pub, mais pour une belle expédition inutile.
PS : D'autant plus qu'il y a 2 ans (ou 3 je sais plus), Mamytwink était passé à la TV pour parler d'un sujet similaire.
Oui, mais tu vois le côté journaliste, la "démocratisation", déjà, ça existe depuis longtemps, et on est sur wow, y'a un abonnement, c'pas tellement ça!
Voilà des années que je n'ai pas sorti un euro, et cela tout en jouant à WoW :-)
Bien que j'ai été,j'en suis assez fier, un des premiers(bon là ça se compte en milliers de joueurs près) à m'abo et me co.
Pour en revenir au sujet, je vois bien Le Bleu (Seb-) sur M6 :-) , concilier vie familiale et numérique devrait être dans le thème,de mon point de vue.
Bien que j'ai été,j'en suis assez fier, un des premiers(bon là ça se compte en milliers de joueurs près) à m'abo et me co.
Pour en revenir au sujet, je vois bien Le Bleu (Seb-) sur M6 :-) , concilier vie familiale et numérique devrait être dans le thème,de mon point de vue.
Citation de Forcex0neArrêtez donc de vous plaindre.
Un geek est une personne qui aime la technologie et les jeux vidéos.
Si vous jouez à World of Warcraft c'est que vous aimez forcement les jeux vidéos aussi peu nombreux soient-ils.
Donc stop de confondre.
Je trouve que ce reportage est une chance de montrer que nous sommes comme tout le monde et que les jeux vidéos sont une réelle passion et pas juste "des jeux débiles" comme prétendent nos parents.
Personnellement j'ai contacté la journaliste et j'ai saisi ma chance.
Faux et Faux.
Un geek, c'est bien plus que ce que tu racontes, et le terme ne désigne plus personne aujourd'hui, les vrais geeks ont disparu. Donc la culture geek ne veut rien dire non plus. La culture internet, oui, la culture geek non.
Deuxième point, soit comme tu dis ca montre qu'on est des gens comme tout le monde (j'en doute), soit l'inverse, comme d'habitude dans les medias. Et pourquoi y aurait-il besoin de montrer qu'on est comme tout le monde? Tu pense qu'il faut que tu sois réconforté par une émission télé pour te dire que t'es pas différent? Ben bravo.
Et puis excuse_moi mais M6 c'est pas réputé pour être les rois de l'info. Donc info ou intox? Tu te doutes de ce vers quoi je penche.
Contacte la journaliste si tu veux, mais viens pas pleurer après si elle a sorti tes propos de leur contexte. Je ne cautionnerais pas une énième fustigeation des joueurs de WoW et des jeux vidéos en général.
@Valàcirca Par l'intermédiaire de po dans le jeu?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas insinué que les joueurs de WOW étaient tous des obèses de 200 kgs. Au contraire, quand je parle de démocratisation de la culture geek, c'est dans une volonté de montrer que les adeptes de jeux vidéo, high-tech, science fiction ou autre n'ont plus aujourd'hui l'image négative qu'on leur attribuait il y a encore quelques années, et qu'on peut très bien être un "geek" (terme générique pour regrouper les différents centres d'intérêt cités ci-dessus) et avoir une vie tout à fait normale et équilibrée.
Mon reportage ne sera en aucun cas une accumulation d'images de joueurs scotchés à leur ordinateur ou à leur console. Je cherche au contraire à valoriser cette culture en mettant en avant par exemple des événements fédérateurs, des conventions, associations et autres rassemblements d'adeptes. D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse!
N'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez en discuter de vive voix.
Merci à tous,
A bientôt.
Cécile, journaliste 100% Mag.
Je n'ai pas insinué que les joueurs de WOW étaient tous des obèses de 200 kgs. Au contraire, quand je parle de démocratisation de la culture geek, c'est dans une volonté de montrer que les adeptes de jeux vidéo, high-tech, science fiction ou autre n'ont plus aujourd'hui l'image négative qu'on leur attribuait il y a encore quelques années, et qu'on peut très bien être un "geek" (terme générique pour regrouper les différents centres d'intérêt cités ci-dessus) et avoir une vie tout à fait normale et équilibrée.
Mon reportage ne sera en aucun cas une accumulation d'images de joueurs scotchés à leur ordinateur ou à leur console. Je cherche au contraire à valoriser cette culture en mettant en avant par exemple des événements fédérateurs, des conventions, associations et autres rassemblements d'adeptes. D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse!
N'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez en discuter de vive voix.
Merci à tous,
A bientôt.
Cécile, journaliste 100% Mag.
Retour vers Discussion générale
- 343 message(s)
10 Fév 2014, 21:47Un geek est une personne qui aime la technologie et les jeux vidéos.
Si vous jouez à World of Warcraft c'est que vous aimez forcement les jeux vidéos aussi peu nombreux soient-ils.
Donc stop de confondre.
Je trouve que ce reportage est une chance de montrer que nous sommes comme tout le monde et que les jeux vidéos sont une réelle passion et pas juste "des jeux débiles" comme prétendent nos parents.
Personnellement j'ai contacté la journaliste et j'ai saisi ma chance.