logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Y a quoi sous Tirisfal ?

World of Warcraft en général
Pour répondre a ta question Evreks, Tyr est supposé être un gardien titanesque d'Ulduar, au meme titre que Thorim/Hodir/Mimiron/Freyja. Il a quitté le complexe avant la Folie de Yogg'Saron et sa corruption sur les autres gardiens. Le document qui donne le plus d'indication pour le moment est une petite description annoncée lors d'une session de question/réponse a Chris Metzen et Alex Afrasiabi.

A ce propos, qu'est-il arrivé à Tyr ?

Le gardien de Tyr n'était pas dans Ulduar lorsque les aventuriers libérèrent finalement la cité des titans de l'emprise de Yogg-saron. Si quelqu'un sait où est Tyr maintenant, il n'en a pas dit un mot.

Quelle est la relation entre la Main d'argent, la Main de Tyr (la ville dans la région de Lordaeron) et le gardien de Tyr (dans Ulduar) ?

Il y a longtemps, sur le continent qui deviendrait par la suite les Royaumes de l'est, un petit groupe de créatures luttait pour leur survie, utilisant les ressources limitées fournies par leurs parents qui venaient de les abandonner sur une plage inconnue. Ces créatures, aussi appelés « humains », se rassemblaient parfois autour du feu pour tenter de lire des parchemins parlant d'anciens héros et chefs - des contes de la civilisation qui les a rejetés. L'un de ces parchemins parlait d'un grand meneur, un parangon de l'ordre et de la justice, qui sacrifia sa main droite dans un combat contre un mal insondable. Bien que ses pouvoirs lui auraient permis de rattacher sa main après la fin du combat, le héros choisit à la place de la remplacer par un poing fait dans l'argent le plus pur. De cette manière, le héros fit comprendre à ses suivants que l'ordre véritable et la justice ne peuvent être accomplis que par des sacrifices personnels. Ce héros, qui disparut des mémoires il y a bien longtemps, se nommait Tyr.

De plus, dans la citation plus haut, c'est officiel Blibli a annoncé que Tyr a perdu sa main face a Galakrond, le premier et le plus puissant des Proto-drakes.
Puis je ne pense pas non plus a un DTA, Blibli l'a d'ailleurs annoncée :

Y a-t-il vraiment un Dieu très ancien caché sous les clairières de Tirisfal?

Et non ! Il y a bien quelque chose d’incroyablement dérangeant là-bas, mais il ne s’agit pas d’un Dieu très ancien. De toute manière, il est déconseillé de creuser un peu trop profond dans ces clairières.

Je pense aussi que tu es sur la bonne direction Evreks, je suis tombé sur pas mal d'info qui tendent vers ça, et j'ai remarqué que pas mal d'autres personnes pensent la même chose =) Une autre piste pour comprendre le grand Cycle de Blibli est une nouvelle de Dave Korsak sur Sylvanas. Grosso-Modo elle reviens a la Couronne de glace pour voir qu'il y a un nouveau roi liche, réalise qu'elle n'a plus vraiment d'objectif après sa vengeance sur Arthas et saute dans le vide pour mourir, laissant les Réprouvés aux mains de Garrosh tout en avouant qu'elle les utilisés "JUSTE" pour se venger d'Arthas. Elle entre dans un "Gouffre de ténébre" et est attaquée par "quelque chose" avant d’être ramener a la vie par les Val'kyr. Aprés ça, elle décide d'utiliser le Fléau contre rempart contre les ténébres. Je vous invites a le lire ça aide apporte pas mal d'info. (Désolé pour le pavé O_ç).
Désolé de rajouter des lignes a un post déjà très (trop ?) long, mais j'ai d'autres informations qui je pense peuvent aider a comprendre.

D'aprés moi (Et c'est juste une hypothèse), Blibli focalise TROP l'attention sur les DTA et la Légion comme étant la fautive de TOUTES les mauvaises choses qui frappent la pauvre Azeroth. C'est étrange de voir que, plus le jeu avance, plus les "Grands" moyen de protection de la planète diminuent (les aspects dragons, les gardiens et les complexes des titans)... En définitif il ne reste que les habitants de la planète comme seuls défenseurs, et ils sont poussés et divisés dans des querelles intestines (comme les conflits de la Horde et de l'Alliance, le Fléau, ou contre les DTA/SHA). D'aprés moi c'est quelque chose d'autre... Les DTA, bien que puissant, n'ont pas l'air d’être seuls et d’être natifs d'Azeroth ils semblent venir d'un endroit bien plus éloigné dans le Néant Distordu (le même Néant Distordu qui a poussé Sargeras a la folie et a la destruction de l'oeuvre des Titans).

C'est annoncé pas un Dév :
-Les preuves de l'existence des races qui habitaient Azeroth avant même la venu des Dieux très anciens ont manifestement été perdues pour toujours.

-Il existe d'autres dieux très anciens en dehors de ceux qui sont piégés dans Azeroth. Néanmoins il est très difficile pour eux de se manifester sur le plan physique; relisez la suite de quêtes de la vallée d'Ombrelune qui s'achève par « Contrecarrer le sombre conclave » pour avoir plus d'informations.

De plus le nom "AZEROTH" ressemble trés fortement a "AZATHOTH", le maitre des dieux trés anciens, existant depuis la création de l'univers dans l'oeuvre de Lovecraft, qui a inspiré le nom de C'thun (Cthulhu), Yog'saron (yog sothoth), Y'Shaarj (Shub-Niggurath, une créature a plusieurs têtes) et N'zoth (Zoth-Ommog, une créature enfermée dans les profondeurs de l'océan).
Merci pour les renseignements ^_^ !

Ensuite, il ne faut pas oublier que les "bien-nés" lorsqu'ils se sont installés à Tirisfal, ont commencé à devenir fou et parano. Donc, c'est quelque chose de très ancien et qui n'est pas récent, et ça laisse à penser que "La Chose" peut intéragir sur Tirisfal.
En définitif, la "Chose" sous Tirisfal était déjà la avant que les Haut-Elfes arrivent aux Royaumes de l'Est juste après la fracture, donc la division du continent ne l'a pas affecté.

De plus, ça a affecté les Elfes, mais pas les humains, pourquoi ? Ils étaient plus sensible au émanation de la "Chose" sous Tirisfal, ou alors elle a décidée de ne pas toucher les humains volontairement (chose TRES étrange, dans la cinématique de Wotlk, le pére d'Arthas dit que "Même les forets de Loarderon ont murmuré son nom" et une zone porte justement le nom de "Foret des Murmures" et c'est justement la ou sont les fées dragon en cercle)? ça explique en partie le lien entre Sylvanas et la "Chose", car elle est elle même une Haute-Elfe.

De plus, lors de la bataille de Fossoyeuse, Varimathras parle d'un pouvoir qu'il arrive a sentir "Un tel pouvoir ! Ne peux tu pas le sentir mortel ?!"
Après une petite lecture des textes anciens, il semble que les Haut-Elfes sont arrivés aux Royaumes de l'est 6800 ans avant Warcraft I, et que Lordaeron a était fondée 1200 avant warcraft I, comme étant une "extension" de la cité-état de Stromgarde, donc si Blibli doit annoncé des informations sur la chose sous Tirisfal, ça va être dans la prochaine extension ! Depuis Vanilla et a chaque extension blibli jette des miettes d'informations qui mènent vers quelque chose touchant la cité. Et les fan semblent avoir remarquer ces miettes, car la question a bien était posée lors de la série de question/réponse :

Est-ce que nous allons entendre parler de certains nations humaines laissées de côté dans Cata, comme Stromgarde, Kul'tiras et les survivants d'Alterac (hé, Aile de mort paradait sous les traits d'un noble d'Alterac auparavant) ?

Avec le remodelage des zones classiques de World of Warcraft, les joueurs auront la chance de voir ce que les nations déchues de Stromgarde et d'Alterac ont fait durant ces dernières années. Kul'tiras, l'île nation, ne sera pas visible au début du Cataclysm – quelque chose à propos des plaques tectoniques qui bougent dans la mer...
C'est tout facile ! Décortiquée le nom : Tyr is fall. Bim, La chute de Tyr. C'est le corps corrompu de Tyr, sous Tirisfal. CQFD. (Ce ne sont que spéculations, mais les multiples postes sur les forums offi, laisse cette idée comme étant la plus probable d'après l'avis général)
C'est possible, il faut juste attendre maintenant de connaître la vérité.
Fan
  • 2 message(s)
28 Août 2013, 05:55
Salutations à tous, vos messages m'ont grandement intéressés !Et chacun a des avis d'autant plus intéressants !

Pour ma part, je pense que vous avez oubliez quelque chose, un grand indice qui maintenant nous ne lui apportons plus attention.

Pourquoi l'eau de fossoyeuse est-elle verte me direz vous ? ( chacun à ses idées sur la question )
Mais avez vous cherchez d'ou elle provient ? Si vous regardez attentivement aux alentours de l'apothicarium dans fossoyeuse vous pouvez observez comme une tentacule géante rose sortant par goutte de l'eau verte qui laisse pensé que c'est celle autour et à l'intérieur de fossoyeuse.

Après mur réflexion, je pense que le démon varimathras s'adressais à cette chose ( que je nommerais créature )en s'adressant à lui ou à elle par "mon maitre" et sylvanas doit avoir quelques rapports avec elle !

Pour moi, cette une énorme créature des temps anciens qui réside sous Les clairières ! :p
( et on peut entendre ses bruits à l'extérieur et à l'intérieur des ruines de lordearon )
Mais je ne force personne à pensé comme moi.

Reste à trouvé à quoi correspond ce rond de champignons et ce lac autour de montagnes à côtés du "glas".

J'aimerais avoir vos avis sur la questions !
Fan
  • 2 message(s)
28 Août 2013, 13:50
Et n'oubliez pas "La grande gardienne de tirisfal" !

D'après vous que gardait elle ?

Retour vers Discussion générale