logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Que cache le vol de l'Infini ?

World of Warcraft en général
Fanard
  • 81 message(s)
19 Nov 2013, 20:23
on pourrait presque ajouter les dieux Trolls.

J'ai des doutes, je me demande si les "Loas" ne sont pas considérés comme faisant partie du même panthéon que les dieux inférieur des Elfes de la Nuit, ou même la Terre-Mère chez les taurens. En tout cas quand on voit comment Blibli en parle, et en voyant comment un Loa est mit en avant avec un coté "mystérieux" dans le patch 4.1, ça laisse penser qu'il y a quelque chose derrière :

Quel rapport y a-t-il entre les Anciens du Rêve d'émeraude et les Loas?

Les druides trolls qui séjournent à Reflet-de-Lune emploient le terme de Loas pour désigner les Feux follets qui y résident, terme qu'ils emploient également pour désigner Goldrinn, Aviana et les autres Anciens ressuscités. Les elfes de la nuit et les taurens ont bien tenté d'enseigner à ces trolls la nomenclature druidique « appropriée », mais les trolls n'en ont fait qu'à leur tête, jusqu'à présent...

Élune est-elle une Naaru?

Lors de sa récente visite à Darnassus, Velen raconta que la description d'Élune par les Kaldorei, tout comme les pouvoirs dont la déesse fait preuve, concordaient avec son expérience des puissants Naaru. Il commença à donner des conseils quant à la façon de communier avec les puissants Naaru, mais Tyrande le remercia de son opinion, puis lui demanda cordialement de se garder de tenir de tels propos à Darnassus ou en présence du clergé d'Élune.

Après je suis d'accord avec toi pour dire que la présence de Panthéon d’Êtres supérieurs qui influencent les petits mortels d'Azeroth (en bien ou en mal) est une bonne idée, ça renforce l'univers Heroic Fantasy tout en donnant de la profondeur au scénario, en imaginant une lutte entre les différents Panthéons, tout en lui donnant un petit coté plus "épique" et sérieux avec le coté plus sombre du Panthéon de Lovecraft. Pour moi qui aime fortement l'Univers de Lovecraft et la Mythologie Nordique c'est vraiment un plaisir =)
djbapt
  • 6 110 message(s)
19 Nov 2013, 20:50
Je doute que Hakkar et toute la clique de Zul Aman et Zul Gurub soit des feux follets. ^^ Pour moi ce sont plus des démons très puissants que les trolls invoquent, pas forcément de la Légion.
Pour ce qui est de Goldrinn (Lo'gosh en troll) Tortolla, Aviana, Cénarius et compagnie, ce sont ce que les EdN appellent leur "demi-dieux". Après, pour le cas Elune et Terre-mère, pour moi ce ne sont que des personnifications de la Lune d'Azeroth et de la nature, je ne les considère pas vraiment comme des dieux à part entière.

Non ce que je trouve interessant, outre l'existence d'un Panthéon qui influe sur les actions des mortels, c'est la confrontation de plusieurs groupe des divinités, et leur coexistence surtout.
Pour l'histoire des dieux troll, on sait pas grand chose d'eux en dehors du fait que ce sont des divinités pas franchement gentilles^^

En dehors de cela, je peux dire: vous allez dans un terrain que dont j'ose pas trop me balader^^

Pour mes vidéos, merci pour ton encouragement Fanard.
Hélas, même si j'ai un plan de chaque vidéos, il est difficile de parvenir à tout caser en une seule vidéo: je donne l'explication en voix off et j'essaie de faire au mieux pour rester proche du sujet de départ de la vidéo, chose pas facile à cause des ramifications de chaque thèmes entre eu mais par exemple, pour l'histoire des Vols et des Aspects que j'aborde "un peu" dans la vidéo des Cavernes des Lamentation, je vais le réaborder par la suite dans une autre vidéo quand il sera nécessaire d'y revenir (chose pas encore le cas vu ou j'en suis: j'ai filmé Prison de Hurlevent, Profondeurs de Brassenoire, Gnormeran, Salles Ecarlates et Monastère Ecarlate et j'ai encore rien fait sur ces vidéos de par le fait que j'ai pas assez de temps là mais en décembre, retour des vidéos !).

Retour vers Discussion générale