logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Reportage TV sur la culture geek

World of Warcraft en général
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
11 Fév 2014, 17:16
@Cecile
Bonjour, je me demande, si, en fait, world of warcraft est le bon jeu pour un reportage, car cela reste tout de même un mmorpg fantasy, et non pas science-fiction*, et je pense que Starcraft II, du même créateur serait un jeu plus idéal pour parler de cela, car regarder un mmorpg ( même si ce ne sera en aucun cas une accumulation d'images de joueurs scotchés à leur ordinateur, je pense qu'il y en aura quand même ) , et je trouve dans ce cadre là starcraft plus interessant, avec de meilleurs graphismes, où l'ont pourrait expliquer le système de campagne et tout.

Au cas où vous ne connaîtriez pas Starcraft II, c'est un jeu de stratégie et science fiction.

Cordialement!
EDNally7
  • 1 047 message(s)
11 Fév 2014, 21:22
Citation de djbapt
Citation de Forcex0neArrêtez donc de vous plaindre.

Un geek est une personne qui aime la technologie et les jeux vidéos.
Si vous jouez à World of Warcraft c'est que vous aimez forcement les jeux vidéos aussi peu nombreux soient-ils.

Donc stop de confondre.

Je trouve que ce reportage est une chance de montrer que nous sommes comme tout le monde et que les jeux vidéos sont une réelle passion et pas juste "des jeux débiles" comme prétendent nos parents.

Personnellement j'ai contacté la journaliste et j'ai saisi ma chance.

Faux et Faux.
Un geek, c'est bien plus que ce que tu racontes, et le terme ne désigne plus personne aujourd'hui, les vrais geeks ont disparu. Donc la culture geek ne veut rien dire non plus. La culture internet, oui, la culture geek non.
Deuxième point, soit comme tu dis ca montre qu'on est des gens comme tout le monde (j'en doute), soit l'inverse, comme d'habitude dans les medias. Et pourquoi y aurait-il besoin de montrer qu'on est comme tout le monde? Tu pense qu'il faut que tu sois réconforté par une émission télé pour te dire que t'es pas différent? Ben bravo.
Et puis excuse_moi mais M6 c'est pas réputé pour être les rois de l'info. Donc info ou intox? Tu te doutes de ce vers quoi je penche.
Contacte la journaliste si tu veux, mais viens pas pleurer après si elle a sorti tes propos de leur contexte. Je ne cautionnerais pas une énième fustigeation des joueurs de WoW et des jeux vidéos en général.

Gros +1, les GEEK (j'entends par l'avoir les VRAIS GEEKS) son tout simplement des personnes comme: Steve jobs, Bill gates, Mark Zuckerberg ou encore Larry Page/Serguei Brin, autrement dit, des personnes qui ont commencé à travailler dans leur garage (marque qu'ils avaient pour la plupare peu de moyen financier), et qui sont aujourd'hui multimilliardaires, ce sont eux qui ont inventé les bases de l'informatique (base de donner, système d'exploitation etc...) la plus pare d'entre nous n'ont strictement rien inventé, ont utilise à simplement ce QU'ILS a créé.
Ton reportage est inutile (et pas indispensable) car: ont (fin la plus-pare je l’espérè) connaissons cette culture, et ELLE EST DÉJÀ DÉMOCRATISER, en effet, rare sont les personnes qui vont regarder ton reportage et qui n'ont pas d'ordinateur à la fois (puis M6 quoi -_-), ton reportage va se transformer comme tous les autres, c'est-à-dire, non seulement de dévoiler informations aussi fausses qu'inutiles, cela vas par conséquent accentuer l'image péjorative et fausse que l'ont à des gammers, ET NON DES GEEK (en effet aujourd'hui, quiquonque passe plus de trois heures d'écran quelconque dans un même journée et considéré et peut se revendiquer "être GEEK"), disons plus tôt que personnes ne renie mark Zuckerberg, comme il est dit très clairement sur se site http://www.ballajack.com/compilation-si ... programmer , la cultures GEEK et bien trop différente et trop plus complet que celle du gamer (d’ailleurs je ne sais pas si la culture gamer, peut vraiment être considérer comme une culture à par entière)
Je cherche au contraire à valoriser cette culture en mettant en avant par exemple des événements fédérateurs, des conventions, associations et autres rassemblements d'adeptes. D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse!

Moi je propose une lan de troll tout poilu !
Pour la horde !

Retour vers Discussion générale