logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Y a quoi sous Tirisfal ?

World of Warcraft en général
Ah un nouvel intervenant avec une nouvelle opinion, ça fait plaisir =)! Pour répondre a ta question Fan :

la "Grande Gardienne de Tirisfal" comme tu l'appelles était Aegwynn, la mére de Medivh et n'était qu'une gardienne parmi tant d'autre dans l'histoire du Conseil de Tirsifal, même si elle est la plus connue.
La fondation du Conseil a lieu 3000 avant Warcraft 1, lorsque un groupe de magi humains partent de la ville de Storm pour fonder la citée magique de Dalaran, sur les rives du lac Lordamere (Situé juste au Nord de Fossoyeuse). De Dalaran, les magi utilisèrent la magie des arcanes a outrance, déformant la réalité autour d'elle, attirant ainsi des démons venant du Néant Distordu. Un ordre secret a donc était fondé pour protéger le monde de cette menace, un groupuscule de personne dotées de dons magiques, transférant leurs pouvoir a un "Gardien". Le dernier Gardien de "l'ancien" Conseil était Medivh, qui a "hérité" ses pouvoirs de sa mère, avant de mourir et de revenir a la vie lors du retour de la Légion Ardente.

Concrètement, un nouveau Conseil de Tirisfal a était formé, avec Med'an (Fils caché de Medivh étant a la fois orc-humain-draenei) comme nouveau Gardien.

J’espère avoir répondu a ta question ^^ D'après moi il y a un lien entre la "Chose" sous Tirisfal et Med'an. D'ailleurs, Meryl Gangrorage qui était membre de l'ancien Conseil fait également parmi du nouveau, donc il risque de revenir au devant de la scène d'ici les prochaines extensions.
Evreks
  • 59 message(s)
04 Sep 2013, 18:02
Pourquoi l'eau de fossoyeuse est-elle verte me direz vous ?

Il me semble, que l'eau verte provient d'un ver géant dans Fossoyeuse. (Je vais jamais à Fossoyeuse, donc je sais pas si c'est vrai.)

Pour Med'An, ou plutôt ce Saiyan que j'aime tant. Il faut savoir, qu'il n'a presque plus de puissance voir, plus du tout. Et pour Meryl, il est très possédé par Kathra'Natir, et dès qu'il utilise ses pouvoirs, il faiblit et se laisse corrompre. Mis à part, Med'An possède Atiesh ou pas ?
Greggx
  • 610 message(s)
05 Sep 2013, 12:21
Un dragon endormis peu être ahah ^^
Fanard
  • 81 message(s)
06 Sep 2013, 19:29
Citation de Evreks Mis à part, Med'An possède Atiesh ou pas ?

Oui il toujours le bâton, dans l'histoire officielle il le récupère.
Puis je ne suis pas totalement d'accord avec toi, dans une annonce les Dévs disent que Med'an n'a pas d'impact directement a Cata, même chose pour Meryl, mais qu'ils vont revenir, ils vont avoir leur importance plus tard pour l'histoire.

Plusieurs personnages de l'univers de Warcraft sont « manquants », mais ce n'est pas pour ça que nous les avons oubliés! Même si nous adorerions vous parler de ces personnages, le faire révélerait énormément d'intrigues que nous avons l'intention de divulguer dans Cataclysm et dans un avenir plus éloigné. Faites-nous confiance: vous entendrez bientôt parler de tous ces personnages, il faut juste que nous soyons prêts à cela!

Meryl Gangrorage, bien que ne faisant pas officiellement partie du nouveau conseil, a été aperçu dans diverses bibliothèques antiques à la recherche de tomes anciens traitant du lien, de l’emprisonnement et du bannissement des démons, dans l’espoir de trouver une prison permanente pour le seigneur de l’effroi qui le possède : Kathra'natir. En ce qui concerne le magnifique et unique Med'an, il a disparu de la circulation suite au retour de Maraad à l’Exodar, conduisant certains à penser qu’il est parti en voyage vers un nouveau monde ou un nouveau plan afin de poursuivre sa formation.

Puis surtout la prophétie sur Med'an :

"Quand l'enfant des trois royaumes sera lumière, le pouvoir antique sera libéré. La terre tremblera. Les mers s'élèveront en réponse et tout sera folie. L'Aube d'un nouveau jour sera, apportant avec lui le chaos ou la paix.
Fanard
  • 81 message(s)
15 Sep 2013, 18:15
Une piste que je trouve pas mal est indiquée sur un forum de Blibli, je mets le lien en bas de message.

Et avant tout, il est pas trop vieux et prend en compte les infos de Mop (comme la quête d'Irion) ou même les étranges comportement de Sylvanas, et il me semble sur le bon chemin, les joueurs ont l'air de bien prendre en compte l'ensemble des événements de warcraft (et pas seulement Wow).
J'ai fais pas mal de recherche et il me semble qu'il va y avoir pas mal de changement au niveau de la place d'Azeroth dans le jeu.

ça n'est pas en lien direct avec la "Chose" sous Tirisfal mais, d'aprés moi, pour comprendre les événements de Tirisfal il faut FORCEMENT avoir une vue d'ensemble du Cycle de warcraft.

PS: j'ai modifié mes post d'avant, ils donnent plus d'informations, jetez un coup d’œil

(Forum officiel)
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960536084
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Sep 2013, 11:00
Pourquoi l'eau de fossoyeuse est-elle verte me direz vous ?

Ptêt parce que c'est censé être les égouts, et qu'avec tous les alchimistes qui font leurs expériences doûteuses et versent les déchets dans les égoûts, eh ben elle est plus très potable à la fin. Moi c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses.

Pour revenir sur les persos perdus, y'en a un que j'ai découvert récemment : Calia Menethil, la soeur d'Arthas. On ne sait pas trop ce qu'elle est devenue, certains disent que c'est l'agent Calia Hastings du SI:7, qui a pris le surnom de sa mère comme nom de famille.
Zilliwan
  • 466 message(s)
20 Sep 2013, 13:11
Med'an ? Connait pas. (Ceci est un troll, il ne mérite pas d'existé !) Enfin, il me semble que les BD sur lui sont pas prises en compte dans le lore officiel hein.
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Sep 2013, 13:32
Le lore officel c'est bourré du nuance, en sachant qu'ils n'arrêtent pas eux-même de se contredire. Med'an est perdu dans les couloirs de Karazhan, on le verra quand il aura retrouvé la porte de sortie...
Fanard
  • 81 message(s)
20 Sep 2013, 18:44
Tiens c'est marrant j'avais jamais remarqué une "Calia Hastings", j'étais toujours resté sur le mariage raté entre Prestor et Calia Menethil puis a sa disparition sans réfléchir... ça semble logique pour Calia Hastings, aprés il faut regarder plus en détails son impact sur le jeu.

Puis pour les interventions BD de Med'an je pense que c'est bien l'histoire Officielle, c'est parfaitement en liens avec les indices du jeu, c'est une licence Officielle Blibli et un développeur a annoncé le devenir d'Algalon d’après l'histoire de la BD.
Evreks
  • 59 message(s)
21 Sep 2013, 20:21
J'aime Med'an, tu n'aimes pas Med'an c'est un fait. Mais mettons de côté nos querelles tant que Med'an est paumé.

Retour vers Discussion générale