logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Y a quoi sous Tirisfal ?

World of Warcraft en général
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Sep 2013, 01:07
Ah ben y'a plus papa maman pour lui montrer la sortie du manoir il est perdu hein ^^
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
25 Oct 2013, 16:35
Idée à développer aussi concernant les rêve émeraude mais n'oubliez pas de voir plus grand que Tirisfal en tant que zone pensez plutôt au royaume de Lordaeron, même plus largement l'évolution dans le temps des populations locales (pourquoi les hauts-elfes en sont-ils partis déjà, et pourquoi Sylvanas peut-elle rester si c’était si atroce?)
Fanard
  • 81 message(s)
15 Nov 2013, 19:16
Petite info sur Maraad, l'oncle de Garona(la mère de Med'an) et membre du nouveau conseil de Tirisfal. Il fait son retour a WoD avec un rôle important, car il est présent pendant l'évent de début d'extension et est l'ater égo de Thrall !

Aussi décourageant que cela puisse paraître, vous n’êtes pas seuls ! Le redresseur de torts Maraad accompagnera l’Alliance de l’autre côté du portail, tandis que la Horde sera conduite par Thrall.

Sans doute que Med'an n'est pas bien loin et que WoD va apporter des informations sur lui ! La disparition de Med'an pour l'ancien Draenor colle très bien a une information donnée par un développeur lors d'un série de question/réponse :

il a disparu de la circulation suite au retour de Maraad à l’Exodar, conduisant certains à penser qu’il est parti en voyage vers un nouveau monde ou un nouveau plan afin de poursuivre sa formation.
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Nov 2013, 02:46
D'où Maraad est l'oncle de Garona? C'est un Draenei...
Tsar
  • 2 052 message(s)
16 Nov 2013, 12:35
Garona à moitié.
Fanard
  • 81 message(s)
16 Nov 2013, 12:43
Garona est a la fois Orc et Draenei, elle n'est pas mi-humain mi-orc, il n'y avait pas d'humain a l'époque sur Draenor ... La BD warcraft dévoile que pour ses expérience, Gul'dan a fait s'accoupler un membre de son clan avec une Draenei (la soeur de Maraad). Voila pourquoi Med'an a des "mini tentacules" sur le visage et qu'il est "l'enfant des 3 royaumes", il est humain (par Medivh) et orc-Draenei (par sa mère). Les informations sont certifiées, la BD fait bien partie intégrante de l'histoire, comme l'annonce un Développeur en parlant du devenir d'Algalon :

Comme on peut le voir dans la bande dessinée World of Warcraft Special #1, Algalon surveille les activités des races mortelles d'Azeroth actuellement.
draaka
  • 267 message(s)
16 Nov 2013, 15:23
Les DTA sont les monstres les plus puissant du jeu ( plus puissant qu'un titant ). Il y en as 5 : Un tuer par les titans :?
Un laisser pour mort : C-thun
Les 3 autres : ?; un au rêve d'émeuraude et enfin yog'sarron qui suite a une quête n'est pas une sorte de clone de C'Thun.
Sous tirisfal il n'y a pas de DTA ( les DTA sont tous partie se réfugier ailleur que dans le royaume de l'est suite a un event dans l'histoire de wow ) mais ils se sont refugier dans d'autre continent comme norfendre kalimdor maêlstrom. L'outreterre et Draenor ne contient pas de DTA. Mais c'est vrai que l'on pourrait imaginer un DTA revenir ( au patc 6.1 ou je ne sais koi ) a tirisfal. Sinon pour ma part je dirai qu'il sagirait de l'âme d'un titant qui as était tuer par le DTA du rêve d'émeuraude. Ou encore apres la disparition du tombeau noir de Sargeras on pourrait bien s'imaginer que Sargeras soit rez et se cache sous tirisfal. Où encore l'âme tourmenter de K.T. apres la mort d'Arthas.
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
16 Nov 2013, 20:09
Le corrupteur du rêve émeraude est sous la Mer interdite (N'Zoth)
Yogg'Saron est a Uldar, C'Thun bah tout le monde connait.
Reste Y'Sharrj qui est mort (cf les Shas qui seraient son "leg" à la Pandarie)
Mais le dernier serait le plus puissant et n'a jamais été ne serait-ce qu' évoqué dans tout le lore à ma connaissance, mais qui sait c' est peut être Azeroth elle même? ^^

sinon plusieurs indices ...
Sinon c'est tout à fait plausible que ce soit Orneval.
- Brassenoire
- Sans-visage ayant pop récemment
- Spéculations comme quoi les DTA soient disposés en étoile à 5 branches, donc Norfendre pour la branche du haut, Lordaeron pour la branche en haut à droite, Duskwood (portail vers le rêve) pour la branche en bas à droite, Silithus pour la branche en bas à gauche et enfin une dernière branche en haut à gauche : Orneval colle tout à fait.

A part ça, le 5ème DTA est censé être mort, tué par les Titans... Mais bon, C'thun aussi était censé l'être.

Je rapelle notement que Soggoth qui est présent à Sombrerivage n'est qu'un messager d' un DTA.

Affaire à suivre au cours de le prochaine extension notamment suivre la marteau du crépuscule qui voue un réel culte aux DTA.
Fanard
  • 81 message(s)
16 Nov 2013, 21:56
Sous tirisfal il n'y a pas de DTA ( les DTA sont tous partie se réfugier ailleur que dans le royaume de l'est suite a un event dans l'histoire de wow ) mais ils se sont refugier dans d'autre continent [...] Mais c'est vrai que l'on pourrait imaginer un DTA revenir ( au patc 6.1 ou je ne sais koi ) a tirisfal.

Quoi ? Les DTA "réfugiés" ailleurs que dans les Royaumes de l'Est ? Pourquoi "réfugié", si ils ne sont pas aux Royaumes de l'Est c'est pas particulièrement car ils le fuit... et pourquoi "revenir" a Tirisfal ? Tu as des preuves qu'ils ont étaient a Tirisfal et des raisons de dire qu'ils vont y venir ?

Sinon pour ma part je dirai qu'il sagirait de l'âme d'un titant qui as était tuer par le DTA du rêve d'émeuraude.

Pourquoi le DTA du rêve d’émeraude ? Tu ne connais même pas son nom et se qu'il a fait... Et d'ou N'Zoth en particulier qui a tué un titan ? D’ou l’âme d'un Titan et d'ou elle est a Tirisfal ?!

Où encore l'âme tourmenter de K.T. apres la mort d'Arthas

Les événements étranges a Tirisfal ont lieux depuis très longtemps, 8000 ans avant la naissance de Kel'Thuzad, comment il en est la cause ?!

C'est bien beau de connaitre très vaguement les grandes lignes du sujet, mais si tu ne connais pas les 3/100 de l'histoire complexe de Warcraft, comment veut tu participer au débat ?
AstaDK
  • 419 message(s)
27 Nov 2013, 11:39
Le seul indice que j'ai vu donné de la part d'un MJ c'est de ne pas creuser trop profond.

Suite à cet indice j'ai trouvé deux lieux étranges :

- Moulin d'agamand http://fr.wowwiki.com/Moulins_d%27Agamand

- Foret des murmures http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-l-etrange-cercle-de-champignons-world-of-warcraft-clairieres-de-tirisfal-dragons-fees-foret-des-murmures-48488

Après s'il sagit juste d'une énigme sur une suite ou une vieille histoire bof.

J’aimerais plutôt trouver un chemin aléatoire perdu dans l'espace et le temps pour trouver un artéfact ou un DTA ou bien autre chose mais IN GAME pas juste pour le fun.

Bon courage pour la suite ...

Retour vers Discussion générale