logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Réaction au Boycott !

World of Warcraft en général
Verouillé
Theyo
  • 8 869 message(s)
26 Nov 2011, 13:52
Pour comprendre le soucis, Andy a récemment envoyé un message à Blizzard. Je vous le montre (il y a des fautes, mais nous les avons corrigé au fur et à mesure, mais là elles y sont encore, j'ai la flemme de les traquer) :
Bonjour.

je vous contacte ce soir pour une raison bien particulière. Etant un joueur d'assez longue date et suivant l'actualité du jeu malgré que j'y joue plus, j'ai remarqué une chose réellement déplaisante et très étonnante venant de vous. Je m'explique: Sur une article "Les nouvelles de la communauté" figurent une liste de sites que vous mettez en avant pour des articles intéressants en rapport avec le jeu. Les joueurs, qui ne voient pas le nom d'un site qu'il supportent, Mamytwink.com , apparaître s'insurgent en le soutenant, sans insulte, sans animosité et sans demande la part des administrateurs du site. Le résultat ? Des messages supprimés, alors que le site Mamytwink.com est l'un des meilleurs site pour réaliser avec brio les hauts faits évènementiels et qui possède une communauté très active. Vous pouvez ne pas l'aimer et ne pas le newser c'est une chose, personne ne peut vous forcer a le faire. Maintenant supprimer des messages et aller jusqu'au bannisement de comptes sur le forum pour "Spam ou Troll " ou encore "Publication de documents compromettants a la communauté" s'appelle de la censure et nous empêche de donner notre avis sur ce que nous aimons ! Vous êtes là où vous êtes car les joueurs achètent vos produits, hors si vous ne les satisfaisiez pas, plus de vente et donc plus d'argent ! Et dans le cas ou vous voulez adopter ce genre de politique en essayant de supprimer tout ce qui parle de Mamytwink, n'employez pas des raisons stupides de ce genre ! En quoi Mamytwink Spam ou Troll ? Vous ne pouvez pas vous permettre de jouer dans les deux tableaux ! Vous envoyez des cartes a Mamytwink et le boycottez ensuite ! Messieurs il faudrait savoir ce que vous voulez ! Et apparemment vous auriez été jusqu’à bannir du jeu pour ce genre de choses ? Vous ne pouvez pas nous empêcher de parler de ce que nous aimons ! Nous devons nous retrancher alors sur la page Faebook Warcraft FR pour nous exprimer, et encore nos posts sont encore supprimés ! Ceci constitue une atteinte a la liberté d'expression et d'opinion ! Aucun point de votre Charte forum n'indique qu'il nous est interdit de parler d'un fan site WoW, alors j'aimerai sincèrement comprendre les raisons de ces bannissements, censures et Boycott !

Cordialement
Andy Boulard.

Et Blizzard a répondu :

Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à World of Warcraft.
Nous avons lu avec attention votre courrier concernant un autre joueur, Mamytwink.

Nous ne discutons pas de nos relations avec les sites de fan (officiels ou non) avec la communauté. Si un site n’est pas mis en avant, la raison est probablement qu’il ne respecte pas les restrictions imposées par les conditions d’utilisation des forums ou nos autres chartes, ou les régles du programme de sites de fans. Nous ne pouvons pas rentrer dans le détail avec vous concernant ce cas particulier. Si l’intéressé désire en savoir plus, il a toujours la possibilité de nous contacter par e-mail comme vous l’avez fait.

Concernant les messages modérés postés sur les blogs des nouvelles de la communauté, ces messages sont assimilés à du « Spam » ce qui est expliquent nos interventions. Les interventions des joueurs qui ont été modérées ne commentaient pas les nouvelles publiées. Il ne s’agit nullement de censure mais de modération et les règles concernant celle-ci sont disponibles sur notre site. Nous comprenons que vous souhaitez mettre en avant un site qui vous est cher. Cependant, nous vous invitons à le faire de manière modérée, et à vérifier que ce site est compatible avec les règles du forum. Des messages répétés pour mettre en avant un site, dont le langage n’est pas approprié, seront forcément modérés que ce soit sur nos forums, blogs ou média sociaux. Un message oui, 20 messages qui en plus crient à la censure, non.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Vous pouvez relire le code de conduite ici : http://eu.battle.net/fr/community/conduct et les règles de conduite des forums ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/824972505.

Cordialement,
L’équipe communautaire
Blizzard Entertainment

Il y a un disciple qui a peur que ça parte en live, alors je demande à ce que vous restiez cordiale entre vous (normal) et envers Blizzard :P
Khagrom
  • 1 964 message(s)
26 Nov 2011, 14:11
Je me demande bien qui est le disciple qui ne fait pas confiance à la communauté. :o
Theyo
  • 8 869 message(s)
26 Nov 2011, 14:12
*tousse* On va dire que c'est Burkben (il avait qu'à être là, lui ! )
kikinou
  • 165 message(s)
05 Déc 2011, 13:35
Allez je resort le sujet :D

dans la derniereNouvelles de la communauté il y a une partie sugestion, naif que nous etions nous avons tous poster que nous souhaitions mamy twink :D

et bien voila leurs reponse:

poste suprimé

et surtout:

Compte suspendu
Origine: Forums / Commentaires
Type de suspension: Autres
Fin: lundi 12 décembre 2011 08 h 18 UTC (dans 6 jours, 20 heures)
Raison de la suspension: Site hors charte: pour plus d'informations, veuillez contacter l'administrateur du site.

Citation:

By: Shtroumphe, L60 Gnome Voleur, <Twinks>, Medivh
Forum > Discussion générale
Thread Title:
Nouvelles de la communauté, 02/12
Reply #5
Timestamp:
3 déc. 2011 05:28:57
pour éviter une nouvelle suspension pour troll / hors sujet je dirais juste qu'un certain site qui n'es pas cité depuis le 12 nov. 2010 aurais tous a fait sa place ici, surtout que ce site édite des guide tous aussi, pardon, beaucoup plus complet que le site cité ici :)ce site qui reprend le noms d'une figure familial et chaleureuse, ainsi qu'un aspect du jeu wow trop souvent négligé, par exemple 'grand mère' et 'personnage a l'xp bloqué' (je tien a dire que je n'es cité aucun site, juste parler de leurs contenus et hypothèsé leurs possible noms.) aurais tous a fait sa place ici :) donc tous sa pour dire que je suggère de parler de https://www.mamytwink.com/ dans les nouvelles de la communautés quand les sujets d'actualités sont aussi traité sur son site :)

je crois qu'il ne m'aime pas trop XD
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
05 Déc 2011, 14:57
Je suis vraiment désolé pour toi. Il ne faut plus que vous publiez mes liens sur le site officiel.

Je vais contacter Blizzard pour demander pourquoi mon site est hors charte !

Mamy
kikinou
  • 165 message(s)
05 Déc 2011, 16:26
t’inquiète pas c'est que la deuxième fois, ont vas dire que je leurs donne 6 jours, 20 heures de repis avant une troisième vague d'hostilité :D

surtout que pour une fois ils nous demande nos avis et des suggestions et après ils del les postes en donnant -_-
Kof (Banni)
  • 1 006 message(s)
05 Déc 2011, 18:53
Je vous jure que si il ne mettent pas Mamytwink.com en nouvelle de la comunaute, je brule mon ordi puis je brule ma maison puis je brule ma rue puis je brule ma ville puis je brule ma region puis je brule le pays et je mettrais le feu a chaque parcelle du monde jusqu'as ce que Mamy soit cité !

Y'en a marre qu'on nous prennent pour des lapin !
kayru
  • 1 508 message(s)
05 Déc 2011, 18:54
tu habites où? Juste pour savoir si je dois m'inquiéter ^^.
kikinou
  • 165 message(s)
05 Déc 2011, 20:00
oui pour savoir si tu es loin des serveurs wow ou pas? XD
kayru
  • 1 508 message(s)
05 Déc 2011, 20:07
Loin de chez moi surtout ^^
Verouillé

Retour vers Discussion générale