Cataclysm, pourquoi le haïr?
World of Warcraft en général
1
Principale raison : on touche pas à ce qui existe déjà. Tout avait changé, ils n'ont pas respecté les nouveaux joueurs. Normalement quand tu suis l'histoire à travers les quêtes, au fur et à mesure tu avances dans le temps, de ce fait tu n'es pas déboussolé sachant que les nouveautés des extensions n'intervenaient qu'en capitale ou dans la nouvelle zone. Mais là non, aller bim on remplace les premières quêtes, on détruit les zones... Le petit nouveau il comprend plus rien, un coup il est dans cata puis ensuite dans bc... et ça blizzard ils pouvaient pas l'éviter vu que dans leur scénario Aile de mort brûle tout Azeroth donc, mauvais choix de lore, c'est comme tu veux si tu la trouves cohérente, mais on est sur WoW pas sur Warcraft, le monde évolue pas le contenu, et surtout ne change pas dans un MMORPG.
Je pourrais parler de plein d'autres choses comme l'XP rate... mais bon c'est un débat interminable et tu t'y prend tardivement ^^, mais j'ai pris le temps de t'exposer ma principale raison de mon désamour avec cataclysm.
Je pourrais parler de plein d'autres choses comme l'XP rate... mais bon c'est un débat interminable et tu t'y prend tardivement ^^, mais j'ai pris le temps de t'exposer ma principale raison de mon désamour avec cataclysm.
1
Retour vers Discussion générale
- 73 message(s)
21 Sep 2014, 21:00J'y ai joué aussi bien du début jusqu'à la fin sans jamais m'ennuyer (m'enfin sauf le patch 5.1 qui était une belle blague), alors donc pourquoi? les vieux cons du style " pfff vanilla c'était mieux..."(dont la moitié n'ont probablement jamais atteint le niveau 60 et puis être un poteau c'était le bon temps?) dominent-ils les esprits dans wow?
Parlons tout d'abord de la bande-son, qui n'a jamais senti un frisson dans les terres de feu et la fameuse musique "Druides de la Flamme" (à écouter si vous ne voyez pas ce que c'est)? Ou encore celle de l'Âme des Dragons? Et même "Xaxas" la musique du trailer? En soi je trouve qu'il n'y rien à dire Blizzard a toujours fait son boulot en matière de musique même à MoP ou malgré l'exotisme on ressentait toujours ce frisson...
Ensuite les décors, m'enfin qui ose me contredire sur le fait que les Terres de Feu ou encore les Hautes-Terres du Crépuscule et leur aspect landes écossaises ne sont pas juste magnifiques? Bon d'accord DS c'était du refondu pur.
Le lore quand à lui est irréprochable, c'est Aile-de-Mort! Il a autant sa place en tant que super-vilain que Arthas ou Illidan! En plus depuis Vanilla on entendait parler que de lui (Avec Nefarian etc.), je n'attendais qu'une chose c'est de voir pour moi le Dragon qui fait passer Alduin pour un martin-pêcheur! Seul bémol, le fait qu'on ne puisse pas croiser le fameux N'zoth.
Donc voici mon point de vue libre à vous de donner votre avis tant que je n'ai pas à lire des commentaires du style "olol vanilla c t tro bien tg". Je tiens aussi à rajouter que pour moi la pire extension restera MoP, un foutage de gueule de la part de Blizzard qui aura préféré gratter plus d'abonnés du côté asiatique que de proposer du contenu de qualité à ses joueurs (cela reste tout de même la meilleure pub). D'ailleurs WoD semble être l'extension qui apportera ce fameux contenu que réclament nos cher "vétérans" ce n'est pas pour rien que cela se passer en ancienne Outreterre...