P'tit sondage
World of Warcraft en général
1, 2
Pourquoi êtes-vous pour?
Et c'est un peu bizzar parce'que je suis moi-même sur serv privée XD
Et c'est un peu bizzar parce'que je suis moi-même sur serv privée XD
Les serveurs privée son fait pour les personnes qui ne veulent pas payer chaque mois
Wow est TRÈS loin d'être proche de la faite pour l'instant
Wow je pense va ce termine dans 3ans car d'après des sources l'extension qui suit wod serait la dernière.. Moi je suis je suis pour comme sa sa fait moins de kikoo sur les vrai serveur
Wow est TRÈS loin d'être proche de la faite pour l'instant
Wow je pense va ce termine dans 3ans car d'après des sources l'extension qui suit wod serait la dernière.. Moi je suis je suis pour comme sa sa fait moins de kikoo sur les vrai serveur
Citation de TortutoxiqueWow est TRÈS loin d'être proche de la faite pour l'instant
Jolie phrase ahah. Et sinon à tout le monde, on écrit faillite mais pas grave.
Oui et non, avant les serveurs privés c'était pas fait pour jouer a WoW gratuitement, ça permettait surtout à des gens de créer leur propre jeu rien qu'en changeant le contenu des quêtes et la disposition des pnj, une sorte de mod quoi. La preuve j'y jouais en étant abonné vers BC mais bon maintenant je suis contre c'est devenu un business et les admins se font des dizaines de milliers d'euros sur le dos des gens.
Citation de TortutoxiqueWow je pense va ce termine dans 3ans car d'après des sources l'extension qui suit wod serait la dernière ...
Tu sais, d'après Blizzard et plusieurs rumeur, la version finale de WoW aurait été Cataclysm. En gros, à chaque début d'extension on dit : Ouais, toute façon, c'est l'avant dernière extension que l'on connaîtra.
Ne t'inquiète pas pour Blizzard, ils ne s'arrêterons pas de sortir des Extensions (plus ou moins sophistiquées).
Car comme dit plus haut, WoW n'est pas prêt d'être en faillite. C'est seulement si il passe à moins de 1 M d'abonnés qu'ils faudra avoir peur. Pas avant ;)
Perso, en durée de vie, je table pour 10 ans encore, pas moins. Sauf si Blizzard sort une grosse bouse phénoménale en Extension. Mais encore là, ce n'est pas possible, le business, les gens, Blizzard connait ça par cœur.
Bref, pour revenir aux serveurs privés, il y a du pour et du contre. Certains serveurs sont vraiment honnête car généralement, cela permet aux administrateurs de ceux-ci d'apprendre à développer, de se perfectionner pour la suite. Ensuite, oui, les joueurs vont dessus car c'est gratuit.
Mais d'autres serveurs sont moins honnêtes. Le gérant du serveur gagne pas mal (bien plus que 2 ou 3 SMIC par mois), ne payent pas ses "employés" (modérateur, développeur, ...).
Mais après, si Blizzard laisse ce genre de serveur, ce n'est pas pour rien. C'est pour une part, montrer que c'est de la merde, qu'il y a plein de bug et que les "nouveautés" sont très rare ... Et donc, cela fait de la pub pour l'officiel.
Et puis, quand on y pense, 13 euro par mois, ce n'est pas énorme. Regardez quelqu'un qui collectionne des trucs, je suis sûr qu'il mettra plus de 13 euros par mois dans ses trucs. Ou un fumeur, ... Bref, 13 euro par mois, c'est 3 boites de cookies, 2 bouteilles de coca-cola et 1 boite de chocapic en moins par mois ... Bref, il faut pas pousser. (Ouais, je vois venir les gens dire : hey ! Tu pense pas aux gens qui n'ont pas d'argent. Et bah, je leur réponds : Pensez à ce que vous pouvez économiser dans la vie de tout les jours, vous verrez que les 13 euros y sont largement au bout du mois.)
Bref, je ne vais pas rentrer dans le débat du "Comment économiser de l'argent si on est "pauvre" ?". J'espère juste que le message général est passé.
cordialement,
1, 2
Retour vers Discussion générale
- 26 message(s)
24 Oct 2014, 18:58Êtes-vous pour ou contre les serveurs?
Perso moi je suis contre pour la simple et bonne raison que y a des gens qui payent pour jouer et y en a d'autre qui s'en foute mais ils vont moins rigoler quand ils verront que world of warcraft va s'arrêter pour faïte.
Donc quel est votre avis?