Débat : La fin de WoW
World of Warcraft en général
1
Prend garde mon ami, seul le contenu PvP se meurt mais pas le contenu PvE. Pour certains joueurs PvP le lore ils s'en moquent c'est normal qu'il quitte WoW si l'histoire ne les intéresse pas mais alors pourquoi venir dans mmoRPG et je souligne bien le RPG, les joueurs s'en moquent du Role Play, c'est pour ça que le jeu, ils l'ont "fini".
Citation de 555leandremais pas le contenu PvE.
Observes bien ton serveur mon ami :)
WoW part sur sa fin oui si il continue a tout mettre dans la bouche des joueurs, a supprimer de nombreuses choses (difficulté/gameplay), donner l'accès au bon stuff très très facilement (on en parle des mecs qui ont assez d'ilvl pour avoir accès au mythique alors qu'ils backped/mousseclick et toute les horreurs possibles ?)
La dernière extension est, je pense, leur dernière chance, si ils la rate c'est terminé
Citation de Pandariia
Observes bien ton serveur mon ami :)
WoW part sur sa fin oui si il continue a tout mettre dans la bouche des joueurs, a supprimer de nombreuses choses (difficulté/gameplay
Merci tu as tout dit. Le jeu a perdu son côté épique, et les anciens joueurs ont été degoutés et ont donc arrétés de jouer. Les nouveaux arrivants eux (pour la plupart) y jouent pendant un certain laps de temps et finissent a leurs tours par quitter le jeu. Blibli essaye de faire revenir ses anciens joueurs tout en essayant de rallier de nouveaux joueurs mais a mon avis ils devraient faire un choix.. Soit avoir des joueurs fideles et qui n'abandonnent pas le jeu de sitot, soit avoir des joueurs qui un ou deux mois apres la sortie de l'extension ne perseverent pas. Maintenent le jeu est trop simple et Blibli zap trop sur ce qui fait un mmorpg : L'entraide entre joueurs, une histoire cohérante, de la difficulté et aussi le fait de chercher par soit meme et de ne pas jouer un peu et de directement etre super bien equipé.
A chaque "annonce d'extension", c'est la même histoire.
"WoW se meurt". Il y aura toujours un mec pour faire ce genre de topic.
Oui, WoW se meurt en quelque-sorte. Il a perdu sa gloire d'antan. C'est normal, toute chose à une fin.
WoW à eu sa période de gloire totale sur tout les autres MMORPG, cependant, il existe depuis plus de 10 ans ... C'est normal qu'un jeu soit de moins en moins populaire après tout ce temps !
Il faut aussi se dire que la mentalité d'internet change, les gens sont de plus en plus impatient et si il n'y a pas une nouveauté tout les 2 jours, ça se plaint. Si ils n'arrivent pas à jouer car pour eux c'est "trop dur", ils se plaignent.
Après, faut savoir une chose, ces derniers temps, Blizzard à tout misé sur l'accessibilité de son jeu, permettant ainsi aux nouveaux de se lancer dans l'aventure !
Cependant, les anciens joueurs veulent retrouver la difficulté d'antan, et c'est dommage de vouloir faire les 2 et finalement privilégier les nouveaux.
Blizzard devra faire un choix avec l'extension qui arrive. Il devra réfléchir longuement pour essayer de "sauver" son jeu pour freiner la décente vers le néant.
Il faut savoir aussi que la team de Blizzard travaille sur tout les fronts, équilibrage de diablo, nouvelle extension de starcraft 2, développement de HotS, extension de Hearthstone, développement d'Overwatch, ...
Cependant, ils sont de plus en plus de développeur sur le jeu.
Je pense que la future extension ramènera du monde, puis la population de ce jeu reviendra à la baisse.
Pour finir, WoW reste et restera le premier MMO de tout les temps et devra forcément mourir un jour ou l'autre. Mais je pense que le jeu a encore de belles années devant lui.
Sauf si blizzard n'apprends pas de ses erreurs ...
"WoW se meurt". Il y aura toujours un mec pour faire ce genre de topic.
Oui, WoW se meurt en quelque-sorte. Il a perdu sa gloire d'antan. C'est normal, toute chose à une fin.
WoW à eu sa période de gloire totale sur tout les autres MMORPG, cependant, il existe depuis plus de 10 ans ... C'est normal qu'un jeu soit de moins en moins populaire après tout ce temps !
Il faut aussi se dire que la mentalité d'internet change, les gens sont de plus en plus impatient et si il n'y a pas une nouveauté tout les 2 jours, ça se plaint. Si ils n'arrivent pas à jouer car pour eux c'est "trop dur", ils se plaignent.
Après, faut savoir une chose, ces derniers temps, Blizzard à tout misé sur l'accessibilité de son jeu, permettant ainsi aux nouveaux de se lancer dans l'aventure !
Cependant, les anciens joueurs veulent retrouver la difficulté d'antan, et c'est dommage de vouloir faire les 2 et finalement privilégier les nouveaux.
Blizzard devra faire un choix avec l'extension qui arrive. Il devra réfléchir longuement pour essayer de "sauver" son jeu pour freiner la décente vers le néant.
Il faut savoir aussi que la team de Blizzard travaille sur tout les fronts, équilibrage de diablo, nouvelle extension de starcraft 2, développement de HotS, extension de Hearthstone, développement d'Overwatch, ...
Cependant, ils sont de plus en plus de développeur sur le jeu.
Je pense que la future extension ramènera du monde, puis la population de ce jeu reviendra à la baisse.
Pour finir, WoW reste et restera le premier MMO de tout les temps et devra forcément mourir un jour ou l'autre. Mais je pense que le jeu a encore de belles années devant lui.
Sauf si blizzard n'apprends pas de ses erreurs ...
(J'ai pas tout lu j'ai la flemme :p) Pour moi WoW n'est pas mort car je suis arrivé à MoP :p
Au risque de répéter les autres au dessus,
WoW n'est pas mort , en tout cas , seul Blizzard peut réellement le "tuer"
Pour Blizzard , WoW est littéralement , la poule aux "œufs d'or" tant qu'il y aura un nombre respectable de joueurs , et que en même temps le jeu rapporte , WoW vivra encore.
Ceci-dit , on est plus proches de la fin de WoW que de son début.
WoW n'est pas mort , en tout cas , seul Blizzard peut réellement le "tuer"
Pour Blizzard , WoW est littéralement , la poule aux "œufs d'or" tant qu'il y aura un nombre respectable de joueurs , et que en même temps le jeu rapporte , WoW vivra encore.
Ceci-dit , on est plus proches de la fin de WoW que de son début.
A tout ceux qui disent que WoW n'est pas mort, je vous réponds que je n'ai tout simplement jamais dit ça, WoW n'est pas encore mort mais on se rapproche de la fin à grands pas.
Pour ceux qui disent que seul Blizzard puisse tuer WoW, je ne suis par contre pas entièrement d'accord. Je pense que le pire ennemi de WoW, c'est le temps. Oui, Blizzard a une très grande (et c'est normal j'ai envie de dire haha) influence sur l'avenir de son jeu mais je pense que plus le temps va passer, plus il sera dur de faire face aux nouveautées dans le domaine du jeu-vidéo. Et c'est pourquoi j'espère que lorsque ca arrivera (car je ne dis pas que c'est imminent), Blizzard va créer un autre jeu Warcraft pour que l'univers retrouve sa gloire d'antan.
Pour ceux qui disent que seul Blizzard puisse tuer WoW, je ne suis par contre pas entièrement d'accord. Je pense que le pire ennemi de WoW, c'est le temps. Oui, Blizzard a une très grande (et c'est normal j'ai envie de dire haha) influence sur l'avenir de son jeu mais je pense que plus le temps va passer, plus il sera dur de faire face aux nouveautées dans le domaine du jeu-vidéo. Et c'est pourquoi j'espère que lorsque ca arrivera (car je ne dis pas que c'est imminent), Blizzard va créer un autre jeu Warcraft pour que l'univers retrouve sa gloire d'antan.
World of Warcraft a clairement perdu de sa gloire passée. Auparavant il fût top abonnement et a conservé sa place. Mais depuis peu, ils ont perdu un million de joueur. Ce sont de sombres jours pour ce MMORPG, mais toute chose à une fin. Alors, bon, le jeu ne se meurt pas tant que ça, au final le jeu continue à avancer mais n'a pas plus d'ampleur qu'avant, il a vieillit et c'est pas plus mal comme ça, non ? Il a beaucoup duré et son temps de vie a CLAIREMENT été beau.
Mais parler de "mort", clairement, c'est abusé.
Mais parler de "mort", clairement, c'est abusé.
1
Retour vers Discussion générale
- 86 message(s)
04 Août 2015, 23:04Comme on a pu le voir, le nombre d'abonné sur WoW est en train de descendre à une vitesse effroyable depuis quelques temps. Si on regarde un des graphiques qui ont été postés sur le nombre d'abonnés, on peut voir que cette descente dure depuis la fin de WOTLK, seulement ralentie par des sorties d'extension. En parlant d'extension, beaucoup ont craché sur la dernière de bien des façons.
Mon expérience de joueur (surtout pve) ayant été 1an de WOTLK sur serveur privé à l'époque où Cata était sorti, et officiel non stop depuis la 5.4 de MoP jusqu'à aujourd'hui, je n'ai personellement pas été déçu par l'extension et même si j'aurais aimé voir certains points éclaircis niveau lore, j'ai pris du plaisir à faire les différends raids et obtenir depuis quelques jours "guide de draenor" en Tanaan.
Enfin bref je m'égare, chacun a son avis sur l'extension. Ce qu'il y a de sûr, c'est que le nombre d'abonnés à WoW baisse et que si cela continue, ce jeu dont l'univers me fait rêver va perdre sa place de mmorpg le plus populaire (sans doute par FF14 qui d'après ce que j'ai vu a 4M d'abonnés aujourd'hui). Alors on ne peut plus se le cacher, oui WoW n'est pas mort mais il est en train de s'éteindre à petit feu depuis 5 ans. Oui cela me fait mal car j'adore ce jeu malgré le fait que j'aurais voulu connaître l'époque vanilla et BC avec la difficultée, les quêtes de classe, les talents (que je préferais sous wotlk), les formations de groupe à l'ancienne et j'aimerais qu'il ait plus de succès.
Mais dans le fond je me dis qu'on ne devrait pas être abattu par la situation. Oui WoW a moins de succès, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'y rester. (Contrairement aux groupes de raid haha) Oui il est probable que WoW va passer en free to play un jour, le plus tard possible j'espère, mais je suis sûr que ce ne sera pas avant l'extension concernant Sargeras et Argus.
Ce que j'espère plus que tout, c'est que quand la fin de WoW arrivera, Blizzard va continuer à faire vivre cet univers à travers un autre jeu. Un jeu qui aurais le même succès que WoW à sa sortie et qui fasse retourner l'univers sur le trône qu'il mérite largement pour moi avec ses 20 ans d'existence.
Et vous, qu'en pensez vous?