Des nouveautés sur le pvp sur Légion
World of Warcraft en général
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Et surtout, le plus important : disparition des enchants PvP.
Qu'est-ce qu'il se passera pour les équipements de mes twinks lvl 19 ? car si je me réabonne occasionnellement c'est uniquement pour le pvp bl.
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- 13 message(s)
19 Août 2015, 09:53Avec Legion, il n’y aura pas d’équipement spécifique pour le PvP. Pas de résilience, de puissance JcJ ou de double niveau d’objet. Blizzard ne veut pas qu’on se sente obligé d’avoir de l’équipement PvP pour faire du PvP.
Lorsque l’on sera en arène ou champ de bataille, les stats des joueurs dépendront de leur spé et non de leur équipement. Combiné au template PvP, cela permettra d’équilibrer plus facilement les spécialités individuellement, si elles sont trop fortes ou trop faibles. Et ce sera surtout beaucoup plus facile.
Un des buts du nouveau système est de remplacer la progression qu’on avait avant avec l’équipement par une progression avec les talents PvP.
Les bijoux, les bonus d’ensemble de sets, et les enchantements ne seront pas pris en compte en PvP. Ceci évitera l’obligation à ceux qui n’aiment pas le PvE d’aller faire les instances de raid pour récupérer le bijou « OP » du moment. De plus les joueurs avaient tendance à essayer d’utiliser en synergie leur enchantements, bijoux et proc de set, afin de faire de très gros dégâts, mais en dehors de cette période, les joueurs se sentaient un peu trop faibles. Ce changement devrait permettre aux dégâts continus d’être plus impactant dans les combats PvP.
Lorsque les joueurs auront atteint le niveau 10 de PvP, ils auront un choix de talents/passifs/compétences pour chaque ligne du template PvP.
Le bijou pour annuler les contrôles sur votre personnage est devenu très important, et donc l’ajouter maintenant en tant que talent compensera le fait de supprimer les bijoux. Les autres talents de cette ligne offriront eux aussi des choses intéressantes comme la réduction du temps des contrôles de 20 %.
Quant au racial humain, Chacun pour soi, les développeurs ne savent pas encore ce qu’ils vont en faire. Le laisser est une des solutions envisagées.
Améliorer son équipement permettra d’améliorer ses stats pour le PvP. Augmenter son ilevel de 5 points devrait se traduire par une augmentation de 1 % de vos stats en PvP. Le gain ne sera pas nul, mais pas non plus suffisant pour vous donner un trop grand avantage.
Avec cela, on pourrait craindre que faire du PvE soit obligatoire pour ne pas être trop désavantagé.
- Sur MoP, le niveau des objets allait de 450 à 590
- Sur WoD, le niveau des objets allait de de 633 à 730+
Soit avec ce système d’honneur, cela pourrait occasionner sur Legion, de 20 à 30 % de différence entre un joueur fraîchement 110 et un avec le meilleur équipement PvE.
Mais la volonté de Blizzard est tout autre. Il n’y aura pas besoin de raid pour avoir le meilleur équipement pour PvP. Une des solutions envisagées est de mettre en place un super équipement issu du PvP mais qui serait difficile à obtenir. Plus facile cependant pour les joueurs avec une meilleure cote.
Ceci peut paraitre étrange vis-à-vis de la première chose dite lors de ce stream : pas d’équipement PvP spécifique. Afin de ne pas poser de soucis d’équilibrage, il faudrait que cet équipement possède de meilleures stats que celui des raids PvE, mais qu’il ne marche pas en PvE pour ne pas déséquilibrer les raids.
Si cette intervention d'Holinka nous a permis de voir un peu plus certains détails, tout ce qui concerne l’équipement est malgré tout encore un peu flou. Les développeurs ne veulent pas d’équipement spécifique pour le PvP, mais ils veulent nous donner la possibilité d’en avoir grâce au PvP. Attendons de voir ce vers quoi tout cela va aller, pour le moment il semble prématuré de tirer des conclusions à ce sujet vu que les développeurs ne sont pas encore eux-mêmes décidés sur ce qu’ils veulent faire.
source : http://www.millenium.org/wow/legion/act ... 044?page=6
Voilà vous en pensez quoi ?