l addiction a wow.
World of Warcraft en général
1, 2
Tu t'es perdu ?
Je ne pense pas que Wow soit une grande cause d'addiction en france mon ami, une bonne partie des joueurs maintenant ne sont plus que des joueurs occasionnel (père de famille etc), qui ce connectent pour retrouver des camarades de guilde afin de vivre des expérience impossible a vivre IRL.
C'est, pour certain, un moyen de s'échapper de l'esclavagisme moderne que nous impose la société (les banques, boullot métro dodo etc)
La liberté c'est aussi ça, le droit de choisir ses propres activités.
Bien que ton intention puisse être bonne, j'ai peine a croire que tu cela est l'effet escompté. Peu de personnes prendront le temps de lire ta nouvelle. Il y a de nombreux jeux et de nombreuses causes d'addiction autres que WoW, et bien plus dangereux.
Et puis, blizzard est assez fort pour faire partir ses joueurs tout seul x)
cya
PS: Personnellement, j'estime que passer 4h a farm dan un jeux virtuel persistent (tel qu'un mmorpg), pour soi ou une communauté, ou encore passer 4 h a try hard sur des boss en raid avec des camarades, ou encore passer 4h a faire du RPQ dans les chiottes de lune argent, ou encore a explorer et découvrir des choses qui n'existent pas en vrai; c'est mieux que de passer 4h a jouer aux cartes. Après, ce n'est que mon avis.
Je ne pense pas que Wow soit une grande cause d'addiction en france mon ami, une bonne partie des joueurs maintenant ne sont plus que des joueurs occasionnel (père de famille etc), qui ce connectent pour retrouver des camarades de guilde afin de vivre des expérience impossible a vivre IRL.
C'est, pour certain, un moyen de s'échapper de l'esclavagisme moderne que nous impose la société (les banques, boullot métro dodo etc)
La liberté c'est aussi ça, le droit de choisir ses propres activités.
Bien que ton intention puisse être bonne, j'ai peine a croire que tu cela est l'effet escompté. Peu de personnes prendront le temps de lire ta nouvelle. Il y a de nombreux jeux et de nombreuses causes d'addiction autres que WoW, et bien plus dangereux.
Et puis, blizzard est assez fort pour faire partir ses joueurs tout seul x)
cya
PS: Personnellement, j'estime que passer 4h a farm dan un jeux virtuel persistent (tel qu'un mmorpg), pour soi ou une communauté, ou encore passer 4 h a try hard sur des boss en raid avec des camarades, ou encore passer 4h a faire du RPQ dans les chiottes de lune argent, ou encore a explorer et découvrir des choses qui n'existent pas en vrai; c'est mieux que de passer 4h a jouer aux cartes. Après, ce n'est que mon avis.
Tu peux citer tes sources hein.
http://fr.wikihow.com/vaincre-une-addic ... f-Warcraft
http://fr.wikihow.com/vaincre-une-addic ... f-Warcraft
Pas mal l'attribution d'un texte qui n'est pas le sien ;) si tu voulais discuter de l'article suffisait de le dire à la fin de ton sujet :/
Premièrement quand on voit la manière dont le titre du topic à été écrit, avec une orthographe "dégueulasse", et que la première phrase du texte qui le suit n'est pas rédigé de la même manière, ça ne vaut pas le coup de continuer à lire, c'est ce qu'on peut appeler un "topic bidon".
Bye.
Bye.
Quand on voit les réponses, on sait que ce topic (voir plus) est bidon.
la vérité çà fait toujours mal et n est jamais appréciée certe^^sujet pompé et modifié en ce qui concerne la partie serveur privé c est un fait.
mais le lire ma choqué et je partage donc ce sujet qui fera le plus grand bien a nombres d entres nous.
j avoue que je voie wow d une autre façon après cette lecture lus que bénéfique.
mais le lire ma choqué et je partage donc ce sujet qui fera le plus grand bien a nombres d entres nous.
j avoue que je voie wow d une autre façon après cette lecture lus que bénéfique.
L'addiction au sucre, a la drogue, a la vitesse, aux sensations extremes, a l'alcool, a la clope, aux jeux videos, au sexe, a la nourriture.. Y'en a telement... Faudrai juste arreter de dire a tout va "tu es addict c'est mal !"
En effet, de l'addiction, il y en a dans tout les domaines ...
Après, il faut arrêter, c'est pas parce que l'on joue a WoW 40h par semaine que l'on y est addicte. L'addiction vient seulement du fait que l'on arrive plus a se séparer de quelque-chose.
Hors, si tu arrive a ne pas jouer a WoW pendant quelques jours ou simplement à penser à autre chose que WoW, alors dans ce cas là, tu n'y es pas addicte.
Beaucoup confondent l'addiction et la passion. Je connais des gens qui joue aux échecs tout les jours et pourtant, ils n'y sont pas addicte et en plus de ça, on en parle pas.
"L'addiction aux jeux vidéo" à été créé par les média / TV pour dire : attention, les jeux vidéos, c'est pas bien, ça rend bête ! Alors que bien des études ont démontré que les jeux-vidéos ne rendent pas bête. Au contraire, cela stimule notre cerveau a faire des choses beaucoup plus rapidement tout en apprenant de nouvelles choses.
Le seul point négatif est que cela demande beaucoup de temps tout en faisant perdre de la concentration, et encore. J'avais lu aussi par des sources sûr (flemme de chercher à cette heure ci) que seul 15% des jeunes qui jouent au jeu vidéo plus de 5h par jours ont perdu un peu de leur concentration et encore, ce n'est pas énorme, et on a pas encore retracé un lien direct entre la concentration et le fait de jouer aux jeux vidéos.
Après, oui, il existe des gens qui sont addicte aux jeux vidéos comme il y a des gens addicte au sucre, ou autre. Mais faut arrêter de marteler le même message partout. Quelqu'un qui est réellement addicte au jeu ne lira pas le message ou le lira mais ne se dira jamais : "ha ouais, faut que j’arrête, je vais sortir de chez moi." Et même, si jamais ils le pensent, il ne tiendront jamais leur promesse bien longtemps ...
Du coup, ce genre de sensibilisation ne sert strictement à rien, ce n'est pas comme ça qu'il faut sensibiliser les gens, il faut le faire par d'autres moyens, par les youtubers par exemple, par le jeu lui-même, ...
Après, il faut arrêter, c'est pas parce que l'on joue a WoW 40h par semaine que l'on y est addicte. L'addiction vient seulement du fait que l'on arrive plus a se séparer de quelque-chose.
Hors, si tu arrive a ne pas jouer a WoW pendant quelques jours ou simplement à penser à autre chose que WoW, alors dans ce cas là, tu n'y es pas addicte.
Beaucoup confondent l'addiction et la passion. Je connais des gens qui joue aux échecs tout les jours et pourtant, ils n'y sont pas addicte et en plus de ça, on en parle pas.
"L'addiction aux jeux vidéo" à été créé par les média / TV pour dire : attention, les jeux vidéos, c'est pas bien, ça rend bête ! Alors que bien des études ont démontré que les jeux-vidéos ne rendent pas bête. Au contraire, cela stimule notre cerveau a faire des choses beaucoup plus rapidement tout en apprenant de nouvelles choses.
Le seul point négatif est que cela demande beaucoup de temps tout en faisant perdre de la concentration, et encore. J'avais lu aussi par des sources sûr (flemme de chercher à cette heure ci) que seul 15% des jeunes qui jouent au jeu vidéo plus de 5h par jours ont perdu un peu de leur concentration et encore, ce n'est pas énorme, et on a pas encore retracé un lien direct entre la concentration et le fait de jouer aux jeux vidéos.
Après, oui, il existe des gens qui sont addicte aux jeux vidéos comme il y a des gens addicte au sucre, ou autre. Mais faut arrêter de marteler le même message partout. Quelqu'un qui est réellement addicte au jeu ne lira pas le message ou le lira mais ne se dira jamais : "ha ouais, faut que j’arrête, je vais sortir de chez moi." Et même, si jamais ils le pensent, il ne tiendront jamais leur promesse bien longtemps ...
Du coup, ce genre de sensibilisation ne sert strictement à rien, ce n'est pas comme ça qu'il faut sensibiliser les gens, il faut le faire par d'autres moyens, par les youtubers par exemple, par le jeu lui-même, ...
1, 2
Retour vers Discussion générale
- 267 message(s)
17 Sep 2015, 13:29Admettez que vous avez un problème. Cela peut être difficile, mais la première étape pour vous affranchir de votre addiction est d'accepter que Warcraft ait pris le contrôle de votre vie.
Réfléchissez à la question suivante : souvenez-vous du jour où vous avez acheté le jeu pour la première fois. Si vous saviez tout ce que vous savez maintenant, l'auriez-vous acheté ? Maintenant, voici la question suivante : imaginez-vous dans deux ans, vous jouerez encore à WoW et vous vous rappellerez d'aujourd'hui de votre décision d'arrêter ou de continuer à jour. Que pensez-vous de la décision de continuer ?
rouvez ce qui cause votre addiction. Qu'est-ce qui fait que World of Warcraft vous attire tant ? Est-ce que c'est le fait qu'il y ait de nouveaux continents sur lesquels vous ne pourrez jamais aller ? Est-ce les combats ? Est-ce votre rôle « unique » de tank ou de mage ? Est-ce que c'est la joie de 'massacrer des noobies' ? Quoi que ce soit, essayez de minimiser cette joyeuseté dans WoW et cherchez un plaisir que vous pourriez obtenir dans la vraie vie.
Prenez des cours d'arts martiaux. Battez-vous pour de vrai. Beaucoup de gamers sont intéressés par les arts martiaux mais ne s'y essaient jamais.
Lisez. Les romans contiennent tout autant d'exaltation et d'aventures que WoW, mais vous pouvez travailler d'autres compétences comme l'esprit critique ou le vocabulaire en plus de ceux que construisent le game play et l'interactivité du jeu. Essayez de porter un équipement qui améliorera votre compétence de lecture (des lunettes par exemple), cela améliorera votre MPS (Mots Par Seconde).
Jouez à un jeu vidéo qui vous offre la récompense émotionnelle de WoW sans nécessiter autant de temps de jeu.
Faites du jeu de rôle dans la vraie vie, en particulier si vous venez d'un serveur JdR.
Lassez-vous en trouvant des façons de terminer World of Warcraft. Trouvez un serveur privé sur lequel jouer, avec des gains de niveaux et d'or ultra-rapides. Si vous trichez et terminez le jeu en une heure, vous serez très, très vite lassés.
Faites un effort conjoint. Croyez-le ou non mais beaucoup de gens jouent à World of Warcraft uniquement parce que leurs amis y jouent et qu'ils trouvent agréable de passer du temps avec eux sur WoW. Si c'est le cas, essayez de convaincre vos amis d'arrêter de jouer (en suivant ces étapes si besoin) ou encore mieux, trouvez un autre jeu auquel jouer. Sinon, expliquez à vos amis et à votre famille ce que vous faites et demandez-leur de vous aider à rester sur la bonne voie. Si vous ne vous faites pas confiance pour arrêter WoW tout seul, vous devez faire confiance à quelqu'un d'autre pour qu'il vous fasse arrêter.
Définissez un contrôle parental pour vous-même. Faites en sorte que votre temps de jeu soit limité et utilisez un mot de passe compliqué que vous allez oublier rapidement. Vous pouvez aussi demander à un ami ou à un membre de votre famille de définir un contrôle parental avec un mot de passe que vous ne connaissez pas.
Occupez votre temps libre avec d'autres activités afin de ne pas avoir le temps de jouer à WoW. Une des manières les plus efficaces est d'avoir un emploi à temps partiel et d'occuper tout votre temps libre au travail. Vous pouvez aussi sortir avec vos amis, jouer au basket, suivre des activités complémentaires à l'école (dans les clubs ou les équipes de sport) ou faire du bénévolat. Le plus important est d'être en dehors de chez vous, loin de votre ordinateur. Vous pourrez découvrir beaucoup d'autres choses tout aussi excitantes que WoW. Souvenez-vous que votre « guilde » en ligne ne pourra pas remplacer vos vrais amis.
Donnez vos inventaires et votre or (ne les envoyez pas à une mule par courrier) et supprimez votre personnage. Attention, bien que cette situation puisse paraître incroyablement simple une fois que vous avez la détermination pour le faire, il pourrait y avoir un retour de flamme. Vous pourriez avoir encore plus envie de recommencer un nouveau personnage, parce que cet acte ne vous guérira pas votre addiction, mais sera simplement le symptôme ou la conséquence d'une décision ou d'un état d'esprit temporaire. Le fait d'avoir terminé tout ce qui est possible dans WoW peut être un facteur qui vous fait perdre de l'intérêt dans le jeu. Si vous supprimiez votre personnage, cela vous redonnerait une raison de jouer, c'est un petit peu comme une remise à zéro où vous aurez tout perdu. Si votre personnage de haut niveau est entièrement équipé et n'a rien à faire, cela peut vous aider à vaincre votre addiction parce qu'il ne reste plus grand-chose de difficile dans le jeu.
Battez le jeu. Quand tout le reste a échoué, jouez jusqu'à ce que vous ayez atteint le plus haut niveau possible. Beaucoup de joueurs atteignent le niveau maximum (du moins jusqu'à ce que Blizzard sorte l'extension suivante) puis regardent en arrière et réalisent avec déception qu'ils ont suivi ce que beaucoup de joueurs appellent le 'grind' ou le 'farm', soit des efforts répétitifs et inutiles permettant d'obtenir de l'or, des niveaux et de l'expérience. Au final, vos biens importent peu, ce qui compte, ce sont vos souvenirs. Alors sortez dans la vraie vie et faites-vous vos propres souvenirs.
Faites des activités productives dans la vraie vie, qui vous donnent la satisfaction de gagner en compétence, faites de la musculation, apprenez à cuisiner, réussissez à l'école. Travaillez dans la vraie vie sur vos compétences de cuisine, de premiers soins et de pêche.
Comprenez que vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes. Programmez des sorties cinéma entre amis, rencontrez un(e) petit(e) ami(e) qui ne joue pas à World of Warcraft.
Apprenez à détester Blizzard. Cela peut sonner bizarre, mais si vous cherchez simplement à chaque instant à être traité de manière équitable par les maîtres du jeu, si vous remarquez les bogues et les failles du jeu et si vous faites des recherches sur la politique (fiscale par exemple) d'une entreprise comme Blizzard, vous pourriez commencer à avoir le sentiment que d'autres personnes méritent davantage votre argent.
Les gens jouent aux jeux vidéo parce qu'ils semblent trouver la réalité moins intéressante, mais la réalité est beaucoup plus constructive. Trouvez une façon de rendre la réalité plus intéressante, cela vous aidera beaucoup.
Évaluez-vous pour voir si vous utilisez votre addiction à « WoW » pour échapper à vos problèmes du quotidien. Si vous avez des problèmes au travail, envisagez d'améliorer votre éducation (pour obtenir un meilleur emploi). Si vous avez des problèmes familiaux, essayez d'améliorer votre relation avec vos proches.
Lancez-vous dans des projets qui aident la communauté, à la manière de quêtes. Vous pouvez par exemple rejoindre une manifestation locale, apprendre à jouer un instrument, rejoindre une équipe de sport ou nettoyer votre voisinage, etc.
Comptabilisez le temps que vous passez à jouer à WoW. Associez une valeur en euros à ce temps, par exemple 6 heures/jour*7 jours = 42 heures. 42*7,0€ = 294€ par semaine. Vous pourrez ainsi voir que le temps c'est de l'argent et que même si vous travailliez pour le SMIC, vous utiliseriez mieux votre temps.
L'addiction aux jeux vidéo déclenche la même activité cérébrale que les autres addictions. Ne soyez pas surpris si interrompre cette addiction peut vous sembler difficile au début.
Calculez le temps que vous passez à ne rien faire chaque mois par rapport à votre abonnement et regardez quel montant vous jetez par les fenêtres.
Achetez un chronomètre et mesurez combien de temps vous passez à attendre dans le jeu (pour des membres de votre guilde, en vol, lors des longues marches, etc.) et comparez-le à votre temps de jeu total. Vous pourriez découvrir que près de la moitié de votre temps de jeu, voire plus, est passé à ne rien faire.
Si vous utilisez un routeur, bloquez le port que WoW utilise pour se connecter. Cela vous empêchera de vous connecter aux serveurs WoW. Vous pouvez aussi bloquer ce port avec le Pare-feu Windows ou d'autres pare-feux comme ZoneAlarm. Vous pouvez trouver ce port dans l'aide de WoW de Blizzard.
Souvenez-vous que tous vos hauts faits dans WoW sont virtuels et ne vous aideront jamais dans votre vraie vie. Quand bien même votre vie virtuelle serait épanouissante et que vous progressiez en jeu, votre vie personnelle pourrait se détériorer ; si vous en aviez une, ce qui n'est pas toujours le cas pour la majorité des joueurs de WoW. C'est une raison suffisante pour arrêter de jouer.