logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Etude] Les gamers d'aujourd'hui et les MMO

World of Warcraft en général
Saphir88
  • 895 message(s)
07 Mars 2016, 17:31
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, je suis Saphir88, j'ai 20 ans et je suis actuellement en DUT Informatique. Mon objectif principal est de devenir un Game Designer.
Je suis actuellement sur l'élaboration d'un Univers pour un jeu vidéo que je souhaiterai créer dans quelques années. Cependant, ayant beaucoup d'imaginations, je souhaite, par la même occasion révolutionner le genre du MMORPG après avoir sorti un jeu "solo" décrivant principalement l'univers où se déroulera le MMO.

.
.
.

Je vous propose de répondre à une enquête que je viens de créer :

http://goo.gl/forms/a1sU0ij39d

.
.
.

Vous avez le choix de répondre à toutes les questions ou aucune. Mais sachez que plus vous répondrez sérieusement à l'enquête et mieux cela sera !

Cette enquête peut vous demander beaucoup de temps. Mais ce temps sera largement récompenser dans quelques années. Certains résultats de cette enquête seront publiés et d'autres resteront "secrète" pour le moment.

Sur ce, bonne continuation, et n'hésitez pas à détailler vos idées du mieux que vous le pouvez, même si cela peut vous paraître idiot / loufoque !

Cordialement,
Saphir88, futur Game Designer

P.S : Désolé, mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour cette étude. Cela concerne aussi bien World of Warcraft que d'autres choses ! N'hésitez pas à déplacer ce topic au bon endroit si besoin ;)
djbapt
  • 6 110 message(s)
07 Mars 2016, 17:40
Vu que tu es un utilisateur régulier du forum, tu ne vas pas te barrer comme un voleur après ce message comme le font tous les autres. Du coup, pourras-tu présenter les résultats une fois l'étude terminée stp? Personne fait jamais ça donc sois pas comme tous les autres qui nous considèrent comme des rats de labo.
Saphir88
  • 895 message(s)
07 Mars 2016, 17:48
Comme écrit dans le message de présentation de l'étude, je compte partager certains résultats, d'autres resteront privé ou seront résumé car partager 50 000 réponses sur "détailler pourquoi vous aimez tel ou tel jeu", c'est pas très intéressant, cependant, j'essayerai de faire un résumé global ;)

Concernant la fin de l'enquête, je n'en ai aucune idée pour le moment. Tout dépendra du nombre de réponses ;)

Sur ce, n'hésitez pas à partager l'enquête !
djbapt
  • 6 110 message(s)
07 Mars 2016, 19:28
Oui, je ne te demande pas chaque réponse, mais ton compte-rendu bien évidemment.
Mystern
  • 205 message(s)
07 Mars 2016, 20:57
Salut,
C'est plutôt sympas ton projet, je me suis aussi lancer dans un presque genre de projet, mais ce n'est pas un jeu, ce qui me bloque le plus c'est les moyens technologiques; alors bonne chance !
Je pense qu'on a tous hâte de voir ton projet !
Saphir88
  • 895 message(s)
07 Mars 2016, 22:30
Ok merci bien :)
Pour les moyens technologiques, ne t'inquiète pas, cela avance de plus en plus vite, j'espère aussi que ton projet se passe bien d'ici quelques temps !
Après, avant de penser à la technique, il vaut mieux voir ce qu'il y a avant : l'histoire, la conception, l'univers, ... Après, la technologie évoluera en fonction de ce que tu as besoin !
Kyzen
  • 757 message(s)
08 Mars 2016, 23:42
rempli
Saphir88
  • 895 message(s)
09 Mars 2016, 16:53
Merci bien :)
Les réponses affluent de partout ! Déjà plus de 220 réponses en si peu de temps ! Merci beaucoup :)
Je vais avoir de la lecture, c'est certain ! ^^
Rempli! Heureux d'avoir pu aider et j'espère voir le compte rendu! : )
Saphir88
  • 895 message(s)
24 Mars 2016, 15:16
Merci beaucoup :)
Je publierai des résultats en Avril ;)

Retour vers Discussion générale