L'histoire de Warcraft en 42 mini livres
World of Warcraft en général
1
Merci pour la liste c'est super intéressant ^^
J'avais commencé ce hf en f2p mais je n'ai jamais pu le finir (impossible, certains livres sont dans des donjons hl) mais ça reste un de mes hfs préférés, dans le même style que lecture studieuses.
J'avais commencé ce hf en f2p mais je n'ai jamais pu le finir (impossible, certains livres sont dans des donjons hl) mais ça reste un de mes hfs préférés, dans le même style que lecture studieuses.
Malheureusement certains ne sont peut-être plus canoniques. Notamment les premiers livres ou pas mal de choses ont pu changer avec Chronicle.
Oui l'histoire s'est beaucoup étoffée et certains points ont été modifiés, mais je trouve ça toujours intéressant de connaitre le lore tel qu'il avait été pensé il y a 10 ans !
Je n'ai pas encore pu lire le livre Chronicle mais je pense que ces mini livres restent une base solide pour comprendre la situation d'Azeroth.
Je n'ai pas encore pu lire le livre Chronicle mais je pense que ces mini livres restent une base solide pour comprendre la situation d'Azeroth.
1
Retour vers Discussion générale
- 3 271 message(s)
29 Mai 2016, 07:18Il existe dans le jeu un haut-fait demandant de lire 42 livres disséminés dans les vieux continents : Bonne lecture (certains l'auront d’ailleurs peut-être déjà accompli). Ces livres, brefs pour la plupart, sont l'occasion de (re)découvrir les grandes lignes de l'histoire.
Pas besoin d'aller les chercher en jeu, leur contenu est disponible sur les pages du site Wowhead !
Voici donc la liste de ces 42 livres dans leur ordre chronologique (du moins je l'espère). Le plus intéressant est sans doute le N°23 : La Porte des ténèbres et la chute de Hurlevent qui n'est autre que l'histoire que le film Warcraft reprend !
Titans
1. Sargeras et la trahison
Le champion du panthéon des Titans, Sargeras, sombre peu à peu dans la folie.
2. Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth
Les Titans arrivent sur Azeroth pour le façonner.
3. Le fardeau des Vols draconiques
Avant de quitter Azeroth, les Titans confèrent leurs pouvoirs à ceux qui deviendront les Aspects.
Trolls
4. Les empires jumeaux
Les deux grands empires trolls livrent une guerre contre une race insectoïde.
Elfes de la nuit
5. Les Kaldorei et le Puits d'Eternité
La nouvelle civilisation elfe de la nuit prospère aux abords du Puits d’Éternité.
6. La guerre des Anciens
Abusant de la magie, les elfes de la nuit attirent l'attention de la Légion Ardente qui envahit Azeroth.
7. La chute de l'empire
Un résumé de l'histoire de la civilisation des elfes de la nuit jusqu'à son déclin.
8. Le mont Hyjal et le cadeau d'Illidan
Après la grande Fracture, Malfurion découvre qu'Illidan tente de créer un nouveau Puits.
9. L'Arbre-Monde et le Rêve d'émeraude
Les elfes de la nuit se remettent de la Fracture et Malfurion et ses druides concluent un pacte avec les Aspects visant à protéger le monde.
10. L'exil des hauts-elfes
Certains elfes ne supportent pas la privation de magie et décident de se séparer définitivement du reste de leur peuple.
11. Les Sentinelles et la longue veille
Les elfes se tournent vers le druidisme tandis que Malfurion se plonge dans le Rêve Émeraude.
Nains et Trolls
12. Forgefer - l'Eveil des Nains
Les terrestres se réveillent après la Fracture. Devenus mortels, ils fondent la cité de Forgefer.
13. La guerre des Trois marteaux
La civilisation naine prospère mais à la mort du roi, 3 clans se disputent l'accès au trône de la grande cité.
14. La colère du fléau des âmes
Les trolls tentent de se remettre de la Fracture. Désespérés, les Gurubashi s'en remettent au dieu sanglant Hakkar l’Écorcheur d'âme.
Lordaeron, Haut-elfes et Humains
15. La fondation de Quel'Thalas
Les elfes ayant quitté Kalimdor accostent sur un nouvelle terre et commencent à développer une nouvelle civilisation.
16. Arathor et les Guerres trolles
Les humains récemment unis reçoivent la visite d'émissaires elfes réclamant leur aide contre les trolls.
17. Les Gardiens de Tirisfal
Les trolls étant battus, les nouveaux mages humains fondent la cité de Dalaran ainsi que l'ordre des Gardiens de Tirisfal.
18. Les sept royaumes
La nation humaine prospère mais se divise en plusieurs royaumes. L'un d'eux, loin au sud, devient Hurlevent.
19. Aegwynn et la chasse au dragon
Aegwynn la Gardienne de Tirisfal affronte l'avatar du Titan déchu Sargeras dans le Norfendre.
20. Le dernier gardien
Refusant l'avis de l'ordre des Gardiens de Tirisfal, Aegwynn préfère que le gardien qui lui succédera ne soit autre que son propre fils.
Humains et Orcs
1ere guerre
21. Kil'jaeden et le Pacte des ombres
Kil'jaeden découvre Draenor et entreprend de corrompre les orcs.
22. La montée de la Horde
Gul'dan fait boire le sang démoniaque à son peuple.
23. La Porte des ténèbres et la chute de Hurlevent
Les orcs envahissent Azeroth et détruisent le royaume de Hurlevent. L'histoire dont le film est inspiré.
2eme guerre
24. L'Alliance de Lordaeron
Les humains survivants fuient vers les royaumes du nord et organisent la contre-attaque.
25. Au lendemain de la Deuxième guerre
La guerre fait rage mais la Horde est finalement vaincue.
26. La léthargie des orcs
Les orcs survivants sont enfermés dans des camps d'internement, mais sont victimes d'un mal inconnu.
27. La bataille de Grim Batol
Le clan Gueule-de-dragon résiste et tient la reine des dragons Alexstasza captive.
3eme guerre
28. Au-delà de la Porte des ténèbres
La Porte des Ténèbres est rouverte et une seconde invasion a lieu.
29. L'invasion de Draenor
Résumé des événements de la fin de la deuxième guerre à la fin de la troisième.
Le Fléau mort-vivant
30. La Naissance du roi-liche
Kil'jaeden torture Ner'zhul et le transforme en Roi Liche.
31. La Couronne et le Trône de glace
Ner'zhul est envoyé au Norfendre et y développe ses nouveaux pouvoirs.
32. La nouvelle Horde
Thrall, un orc différent des autres, s'enfuit du camp où il est retenu prisonnier et entreprend de libérer son peuple.
33. La guerre de l'Araignée
Ner'zhul rencontre une résistance imprévue au Norfendre sous la forme des Nérubiens.
34. Kel'Thuzad et l'avènement du Fléau
Kel'Thuzad, un mage fasciné par la magie interdite, entend l'appel du Roi Liche à le rejoindre.
35. Le Fléau de Lordaeron
Le prince Arthas combat le Fléau et mène une expédition au Norfendre.
36. Puits de soleil - La chute de Quel'Thalas
Arthas, sous les ordres de Ner'zhul, entreprend de réanimer le sorcier Kel'Thuzad.
37. Le retour d'Archimonde et la fuite vers Kalimdor
Arthas et Kel'Thuzad attaquent Dalaran et invoquent la Légion Ardente en Azeroth.
38. Les Parents du traître
Illidan conclut un pacte avec Kil'jaeden et doit tuer Ner'zhul.
39. La montée des elfes de sang
Kael'thas et son peuple, rejeté par l'Alliance, rejoint Illidan en Outreterre.
40. Guerre civile dans les Maleterres
Ner'zhul, blessé, rappelle à lui son grand champion Arthas.
Mise en place finale de la situation avant le début de World of Warcraft
41. Le triomphe du roi-liche
Arthas rejoint Ner'zhul et fusionne son esprit au sien pour devenir le Roi Liche.
42. Anciennes haines - La colonisation de Kalimdor
Thrall et sa nouvelle Horde d'orcs, de taurens et de trolls s'installent en Kalimdor, tandis que Jaina Portvaillant fonde la ville portuaire de Theramore.
Ayant lu certains des romans Warcraft (la trilogie Guerre des anciens, celui sur Medivh et celui sur Thrall, pour ceux dont je me souvienne), je n'avais cependant jamais bien compris l'histoire d'Arathor et des premiers royaumes humains. Grace à ces mini livres, c'est désormais chose faite !
Et vous, ces mini livres vous ont-ils permis de découvrir ou au moins de mieux situer un élément de l'histoire ?