logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Alliance ou Horde ?

World of Warcraft en général
Bonjour !

J'avais commencé le jeu à Cataclysme, mais j'ai dû arrêter de jouer pour certaines raisons. J'aimerais maintenant reprendre le jeu ( oui j'ai mis du temps à me décider ), mais j'hésite entre la faction à choisir pour différentes raisons :

J'ai toujours joué Alliance ( je préfère l'ambiance et le décor du côté Alli ), mais je dois avouer que les Taurens m'attire beaucoup du côté Horde ! ( Il faut savoir que je joue Druide, et que ça changera pas parce que j'adore cette classe ♥ ).

En fait, ce qu'il me fait hésiter, c'est surtout le côté Lore à partir de MOP, j'ai lu et entendu que la Horde était plus riche dans le lore, même si j'aime beaucoup le personne de Genn Grisetête, et que je serais triste de ne plus le voir, niveau badassitude il égal Sylvanas, que j'aime beaucoup aussi.

Enfin la dernière raison qui me fait hésiter est l'arrivée des nouvelles sous-races avec la nouvelle extension, sachant que je joue druide, la Horde va recevoir de magnifiques Taurens et Troll ( en plus des elfes de Suramar qui sont aussi magnifique ) donc 2 classes qui peuvent être druides, tant dit que l'alliance reçoit des nains noirs avec des yeux rouges ( wtf ? ), des draenei de lumière ( je trouve cette race horriblement moche ), et des elfes de sang du vide ( j'aime pas non plus ).

En voyant la nouvelle forme de druide des 2 races de la Horde, je vous cache pas que j'ai bien eu les boules..
Je dois aussi préciser que je suis plutôt joueur Pvp, et que dans l'alliance les seules races que j'apprécie jouer sont les Worgens et les Elfes de la nuit ( et peut être les nains parce que ils ont un truc... )

Du coup, votre avis ? Devrais-je sacrifier ma Faction de commencement pour le lore et les news classes ? Vous qui jouez, vous avez peut être remarqué une différence de mentalité entre la H2 et l'Alli, ou encore une différence au niveau du PvP ? ( Je compte aller sur Archimonde ! )

Désolé du gros pavé, je me doute qu'il doit y avoir 50 topics à ce sujet, mais j'avais des idées précises à exposé !

Merci ! :)

Bon jeu !
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
26 Avr 2018, 13:31
Rejoins-nous dans la Horde camarade ! Il est vrai que la Horde est bien développée depuis Cataclysme, après je ne dirais pas non plus que nous avons plus de richesse au niveau du Lore que l'Alliance.
Pour les races alliées, les nains noirs avec des yeux rouges sont les Sombrefers, qui rejoignent enfin officiellement l'Alliance, sachant qu'ils sont présents dedans depuis longtemps, et qu'on les voit IG depuis Vanilla. Les Draeneis de Lumière sont les Sancteforge, rescapés de l'Armée de la Lumière d'Argus, et les Elfes du Vide sont les disciples d'Alleria Coursevent.

Et même si là je serai moins objectif, trahi allègrement l'Alliance ! Aide la Horde a détruire la dernière menace à la sécurité d'Azeroth : L'Alliance !!! Sylvanas nous montrera la voie vers la domination !
En tout cas si tu vas sur Archimonde, niveau PvP l'Alliance ce fait laminer par la horde, on peut dire qu'il y a un assez gros déséquilibre entre les deux factions, sûrement due aux différentes guildes PvP horde présentes en World PvP

Pour ma part, j'étais un joueur PvP / Pve jusqu'à la fin de WoD / début de légion sur Archimonde puis Illidan et en tant que joueur de l'Alliance on perdait plu de 70% des combats A'sran ou CDB ...

Je suis passé full Pve sur hjyal actuellement donc je ne peux pas trop te dire comment ça ce passe actuellement mais ça doit être pareil !
Citation de Mr.Alphales nains noirs avec des yeux rouges sont les Sombrefers, qui rejoignent enfin officiellement l'Alliance, sachant qu'ils sont présents dedans depuis longtemps, et qu'on les voit IG depuis Vanilla.

Petite précision lore, depuis que Magni c'est transformé en cristal et que sa fille Miora (mariée Thaurissan(sombrefer) )) est devenue régente avec kurdran marteau hardi et Muradin au conseil des trois Marteaux. Et ceux avant la fin du cataclysme.
Hirooki
  • 155 message(s)
19 Mai 2018, 23:36
La réponse est simple : Tu veux faire du PvE HL, tu veux clean MM? Vas dans la Horde. Dans l'Alliance, on galère à recruter et le peu de guildes qui restent se barrent vers la Horde.
Sinon, en soi, ça n'a pas grande importance pour les autres aspects du jeu.

Retour vers Discussion générale