logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Avenir de Wow après BFA

World of Warcraft en général
Delhorus
  • 153 message(s)
21 Oct 2019, 11:16
Bonjour,

La Blizzcon arrivant silencieusement à grand pas ( 1er au 3 Nov pour ceux qui ne le sauraient pas), je voudrais faire un état du jeu avant l'annonce éventuelle d'une nouvelle extension. Ces théories se baseront uniquement sur ce qui a été dataminé pour le moment.

Le patch 8.3 nous amènera a affronter le dieu très ancien N'Zoth et affronter ses visions cauchemardesques. A coté de ça, la Horde se reconstruit suite au départ de Sylvanas et de nombreux changements sont à prévoir. L'elfe noire nous a gratifiée avoir d'importants projets, sans pour autant que l'on sache exactement de quoi il en retourne.

Avant d’émettre des théories, je voudrais faire un petit état du lore à la 8.3

Coté Alliance :

- Anduin et Jaina discutent à propos de Thaelia, fille de Bolvar Fordragon, au sujet de savoir si il faut lui avouer que son père n'est autre que le Roi Liche Actuel et qu'il n'est pas vraiment décédé.

- Tyrande semble de plus en plus isolationniste depuis que Teldrassil à été détruit. Depuis son ascension en Guerrière de la Nuit, celle-ci semble être consumée continuellement par la haine. Malfurion semble suivre la voie de Tyrande, mais est-ce que ceci pourrait continuer ? Autre élément important : depuis le début de BFA on peut voir Shandris devenir de plus en plus importante dans le lore. Tyande sombrera t-elle dans la folie ? Shandris deviendrait-elle la future leader des elfes de la nuit ?

- Le grand ingénieur Mekkanivelle est sauvé du bloc de glace dans lequel il était enfermé à la bataille de Dazar Alor, et devient moitié gnome, moitié méca-gnome, ce qui lui permet de diriger les deux faction gnomes à lui seul.

Coté Horde :

- Aucun des dirigeants de la Horde ne souhaite reprendre le titre de " Chef de guerre", considérant que c'est un titre sanglant et que la Horde n'est pas que violence. Ils décident plutôt de créer un conseil afin que chaque race n'aie pas l'impression d'agir pour un Suzerain comme l'a été la période avec Garrosh/Sylvanas.

- Calia Menethil reprendrait le leadership des réprouvés, elle agirait d'avantage en temps que guide spirituel, plus que comme une conquerante comme l'a été Sylvanas.

- Lor'Themar et Talyssra flirteraient ensemble

- Gazleux prendrait le leadership des goblins au sein de la horde. Gallawix étant parti auprès de Sylvanas.


Maintenant passons à la partie Théorie :

Théorie 1 : Sylvanas tuerait Bolvar et deviendrait Reine Liche.

A être obsédée par la mort, Sylvanas en deviendrait elle-même la reine. Depuis des années, elle cherche à s'accaparer le pouvoir de relever les morts. Elle s'était entourée de plusieures Valkyrs pour celà. Celles-ci mourrant les unes après les autres, Sylvanas se rends compte que ses projets commencent à capoter sérieusement. Dans ses pérégrinations sur les iles brisées, elle passe un pacte avec Helya, lui permettant te capturer les pouvoirs de la Premiere Valkyr Heir à travers une lanterne. Genn Grisetête réussissant à subtiliser et détruire la lanterne, les plans de Sylvanas échouent une fois de plus.
Mais pourquoi chercher des sources de pouvoir alternatives lorsque l'on peut s'en accaparer la source du pouvoir elle-même ?

Elle pourrait ensuite continuer sa quête de domination du monde des morts contre celui des vivants, de la même façon de ce qu'elle à commencé à Gilneas



Theorie 2 : Pas de nouveau continent, mais une refonte d'anciennes zones

BFA a commencé ce long chanter de changements de zones, notamment avec celles des clairières de Tirisfal, ainsi que Sombrivage. Les graphismes de Kalimdor/Royaume de l'Est commençant à dater comparé à ce qui se fait sur les nouvelles zones, il ne serait pas impossible que les deux continents soient mis à jour pour profiter d'un rafraichissement bienvenu. Ce serait aussi l'occasion d'inclure les changements avec la venue des nouvelles races allées dans le monde actuel et la mise à jour de certaines zones délaissées, comme Gilneas, la région de Quel Thala ou les Iles de Brume Azur étant restées statiques depuis plus de 10 ans IRL. Le Norfendre pourrait aussi connaitre des changements. Ces changements pourraient aussi profiter du nouveau systeme de scalling des zones afin que les joueurs puissent affronter des adversaires constamment à leur niveau.
Le changement s'opèrerait également pour les capitales qui pourraient grandir en taille et devenir aussi imposantes que Suramar/Dazar'Alor ou Boralus....


Theories 3 : Nouvelles classes

Nouvelles combinaisons Races/Classe

Plusieures choses on déjà été teasé à ce sujet : apparition de textures chevalier de la mort pour les pandarens/races alliées, ce qui renforce la théorie 1 évoquée plus haut.

Peut être également l'occasion d'ouvrir la classe du chasseur de démons à de nouvelles races, grâce à une nouvelle pirouette scénaristique ( c'est bien le cas de la dire) dont Blizzard à le secret. ( non par pitié pas de tauren chasseur de démons...)

Également la possibilité d'étendre certaines anciennes classes à d'autres races : pourquoi pas des elfes de la nuit et des réprouvés paladin ? ( suite à l'arrivée de Calia). Une classe de druide pour une ancienne/nouvelle race de l'Alliance ( pour compenser le déséquilibre avec les Druides Horde)

A été teasé également avec le leak "shadowlands" l'apparition d'une classe Bricoleur, ce ne serait pas complètement illogique vu que wow est à l'heure actuel un des rares MMO a ne pas avoir de classe basé sur la technologie, et que son arrivée ne serait pas non plus quelque chose d'illogique vu que la technologie est innée chez les gnomes/Gobelins depuis l'apparition de WOW.


Je pensais également à une nouvelle classe héroïque liée au vols draconiques : à une heure où les dragons sont tous occupés à lutter contres diverses forces d'Azeroth et assez débordés, pourquoi ne pas infuser d'autres races de leur puissance afin que ceux-ci puissent les aider à lutter contre les envahisseurs.
Il y a ici largement moyen d'établir une classe qui bénéficierait de plusieurs spécialisations variant selon le vol choisi ( Ex = vol bleu DPS magique distance, vol vert = Soigneur...)
Il s'agirait d'une classe héroïque qui pourrait bénéficier de personnalisations uniques pour les avatars, je pensais de la même maniere que Stellagosa à Azsuna qui est une elfe avec des cheveux bleu... On sait déjà que certaines races sont prédestinées à acceuillir ce pouvoir tels les Humains, les Gnomes, les Elfes de la Nuit, Les Elfes de Sang, les Tauren de Haut Roc et peut être plus... Le scenario d'introduction pourrait se dérouler sur les légendaires Iles draconiques, accessibles à l'occasion pour toutes personnes étant jugées apte à utiliser ces pouvoirs. Mais ces iles seraient en proie à de terribles menaces venues de l'extérieur....


C'est tout ce que j'aurais à dire, et vous qu'en pensez vous ? Écrivons, débattons, échangeons....
Thorn
  • 12 message(s)
03 Jan 2020, 20:33
Sympathiques théories et, des semaines après l'annonce, on voit que quelques unes se confirment au moins en partie, bien joué ! :)

Maintenant qu'on a un peu plus d'infos sur Shadowlands, côté Lore, j'ai hâte de voir les retrouvailels entre Thaelia et Bolvar. J'espère juste qu'on nous évitera le drama superflu quand elle s'apercevra que tout le monde lui a menti au sujet de son père.

On sait également que Tyrande, héroïne emblématique de WIII, reprendra peu à peu ses esprits et enquêtera sur Elune. J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Jusqu'à présent, Elune nous a été présenté comme une divinité/"présence" qui accorde sa bénédiction sans chercher l'adoration ou l'adhésion dans un peuple, ce qui était intéressant : on penchait bien plus vers la spiritualité que la religion. ça m'emmerderait un peu que, subitement, Elune soit quelque chose de "négatif". Cela dit, la Lumière et les Naarus en ont pris pour leur grade durant Legion également ...

Côté Horde, j'espère que ça bougera côté Réprouvé et Trolls. J'aimerais aussi voir les Taurens gagner en force après être passé à deux doigts du massacre et du meurtre de leur chef.

J'attends surtout la suite des aventures de Sylvanas, afin qu'on ait puisse mettre un minimum de sens derrière ses agissements.

J'espère également de nouvelles races alliées. Je ne le répéterai jamais assez, et je ne serai jamais en paix tant que ça n'arrivera pas : On a besoin des Murlocs.

Pour l'instant, je vais déjà me satisfaire des zones de Revendreth, Sylvarden, et éventuellement Bastion, qui me tentent énormément et promettent déjà des quêtes assez savoureuses.

Bien hâte également de découvrir le scénario pour les nouveaux Chevaliers de la Mort.

Retour vers Discussion générale