[Débat] Les joueurs de WoW sont-ils trop assistés ?
World of Warcraft en général
Je pense que, comme tu l'as signalé, il est inévitable que lorsqu'un jeu a une communauté aussi grosse, une sorte d'assistanat se crée. Je pense que le partage entre les joueurs est essentiel et que c'est un des objectifs de Blizzard : que les joueurs communiquent dans le jeu mais aussi hors du jeu.
Si certains joueurs ne sont pas content de ça, ils peuvent aussi ne pas visiter ces sites mais je pense que ce serait une grande perte pour eux. En effet, des sites comme JudgeHype ne se contentent pas de donner des astuces mais donnent aussi des news concernant l'univers de WoW. Après, qu'une database ainsi que des forums se créent est inévitable.
Pour conclure je reviendrai sur ma position de début : Les joueurs qui ne veulent pas de "ça" peuvent toujours fermer leur navigateur internet et laisser ceux qui veulent partager leurs astuces avec le reste de la communauté tranquille (ce n'est peut-être pas le bon mot mais je ne trouve pas de suite).
Si certains joueurs ne sont pas content de ça, ils peuvent aussi ne pas visiter ces sites mais je pense que ce serait une grande perte pour eux. En effet, des sites comme JudgeHype ne se contentent pas de donner des astuces mais donnent aussi des news concernant l'univers de WoW. Après, qu'une database ainsi que des forums se créent est inévitable.
Pour conclure je reviendrai sur ma position de début : Les joueurs qui ne veulent pas de "ça" peuvent toujours fermer leur navigateur internet et laisser ceux qui veulent partager leurs astuces avec le reste de la communauté tranquille (ce n'est peut-être pas le bon mot mais je ne trouve pas de suite).
Rien que en voyant ce que vont devenir les bonnes vieilles Cavernes des Lamentations, ca donne peur.
Le but de nos jours n'est plus se donner de la peine mais de la facilité !
Le but de nos jours n'est plus se donner de la peine mais de la facilité !
Citation de CrocmagnonJe pense que, comme tu l'as signalé, il est inévitable que lorsqu'un jeu a une communauté aussi grosse, une sorte d'assistanat se crée. Je pense que le partage entre les joueurs est essentiel et que c'est un des objectifs de Blizzard : que les joueurs communiquent dans le jeu mais aussi hors du jeu.
Tu résume a quelque mots prés ma pensée :)
J'ajouterai que a l’époque vanilla on avait pas tout ça et croyez moi , nous perdions un TEMPS inestimable , et voir même , les informations été souvent secrète dans certains serveur ...
La parité des chances , une notion que de nombreux sites proposes et dont nous devrions remercier :)
Je plussois Crocmagnon, surtout que nous sommes dans une société réel assisté (c'est un fait, et vous ne pouvez pas le contester), il est donc normal que le schéma IRL, se fasse IG.
Et puis, il y a "assister" et "assister"
"Assister" dans le sens, donner des infos utiles, marrantes, parfois inutile (et donc indispensable) et il y a "Assister" dans le sens vraiment négatif où on va quasi prendre le contrôle de l'autre et tout faire à sa place.
Ici, personne ne nous mâche le travail au point de faire nos quêtes à nos places.
Déjà que nous sommes dans une société qui se referme sur elle-même, si en plus on ne parle plus ...
Donc, comme Crocmagnon, ceux qui n'aiment pas cette "assistance", ils n'ont qu'à fermer leur navigateur, et jouer seul, sans échange ni partage.
Qui joue seul, crève seul
Et puis, il y a "assister" et "assister"
"Assister" dans le sens, donner des infos utiles, marrantes, parfois inutile (et donc indispensable) et il y a "Assister" dans le sens vraiment négatif où on va quasi prendre le contrôle de l'autre et tout faire à sa place.
Ici, personne ne nous mâche le travail au point de faire nos quêtes à nos places.
Déjà que nous sommes dans une société qui se referme sur elle-même, si en plus on ne parle plus ...
Donc, comme Crocmagnon, ceux qui n'aiment pas cette "assistance", ils n'ont qu'à fermer leur navigateur, et jouer seul, sans échange ni partage.
Qui joue seul, crève seul
je vois que j'ai bien fait de poster en premier :p
Je suis bien d'accord avec Aufray concernant le fait qu'il existe deux sortes d'assistance. Blizzard n'ira pas, je pense, à nous dicter pas à pas ce que doit être notre comportement dans le jeu et ce n'est pas non plus le but des forums / fansites.
Je reprendrai ce dicton que j'apprécie : "Qui joue seul, crève seul."
Je suis bien d'accord avec Aufray concernant le fait qu'il existe deux sortes d'assistance. Blizzard n'ira pas, je pense, à nous dicter pas à pas ce que doit être notre comportement dans le jeu et ce n'est pas non plus le but des forums / fansites.
Je reprendrai ce dicton que j'apprécie : "Qui joue seul, crève seul."
Citation de mamytwink (doit-on tout expliquer aux joueurs et plus laisser place à la découverte), je vous :
Les joueurs de World of Warcraft sont-ils trop assistés ?
A 100 % oui . J'ai eu la " chance " d'etre en congé pour la sortie de cataclysm et de pouvoir atteindre le niveau 85 en 24H de played . Bien sur la majoritée de ma guilde était lvl 81 quand j'était 85 . Et a partir de ce moment la j'ai pu constater a quel point les gens sont assisté . Entre les gens qui demande quel spé il faut / la oui il faut aller / quel stat il faut opti / quel mob il faut tuer . ( et j'en passe ... ) . Personellement wowhead est mon meilleur compagnon .
Je vous vois venir , je sais que je dérive légèrement du sujet , mais vous allez comprendre ou je veux en venir .
Si vous voulez passer 3h a cherche un mob pour une quete qui repop les nuit de pleine lune les jours impair il ne faut pas jouer a wow , mais a un MMO coreèn .
Blizzard a clairement pris une positions de Casual game .
Le pex ne FAIT plus partie intégrante du jeux a mon sens . C'est juste un phase chiante pour apprendre les rudiment . Wow ne commence que niveau 85 ( encore une fois je parle de mon point de vue ) . Donc plus d'assistanat dans les 85 premier level ne me dérangerais pas . Ce qui me generais plus ça serais de voir des encounter de boss avec un gros cercle qui dit " OK VIEN ICI ET TU NE SUBIRA AUCUN DEGAT DE CETTE AOE "
Citation de mamytwink Ainsi, pensez-vous qu'il faudrait moins guider les joueurs et plus laisser place à la découverte ? Ou bien ce phénomène d'aide et de partage est-il inévitable, dès lors qu'une communauté entoure le jeu ?
WoW reste un MMO , le partage est essentiel . Et comme le dit mon voisin du dessus , rien ne vous empeche de jouer a wow sans addon et sans jamais aller sur internet . Mais je ne pense pas que quelqun y trouve du plaisir .
Votre avis m'intéresse
http://www.youtube.com/watch?v=5zDVEZFfdSo
Cette vidéo résume pas mal de chose aujourd'hui
Attention : Elle est très drôle !
Citation de Octopushttp://www.youtube.com/watch?v=5zDVEZFfdSo
Elle résumais le pvp avant les nerf divers est variée ;)
( lolilol necrotic strike qui ignore la résilience )
Mais il est vrai que c'était criant de véritée a l'époque et j'ai explosé de rire la première fois que je l'ai vue .
Une vidéo comme ça en Pve ( surtout en Pick up ou rush ) devrait vraiment être sympa
Retour vers Discussion générale
- 4 968 message(s)
12 Avr 2011, 19:18Les joueurs de World of Warcraft sont-ils trop assistés ?
Ces derniers mois, de nombreux fansites ont fait leur apparition. Ils proposent toutes et tous de nombreux guides, astuces et autres textes explicatifs pour mener à bien des quêtes, haut-faits ou donjons dans World of Warcraft. Mamytwink (le site et l'émission) fait également parti de ces sites.
Ainsi, pensez-vous qu'il faudrait moins guider les joueurs et plus laisser place à la découverte ? Ou bien ce phénomène d'aide et de partage est-il inévitable, dès lors qu'une communauté entoure le jeu ?
Votre avis m'intéresse