[Débat] Une route sans fin...
World of Warcraft en général
1, 2
Bonjour,
Ça fait vraiment réfléchir tout ça... Et il faut avouer que dans ce jeu tout est addictif ; finalement, l'essence même du jeu qui sont les combats (pve et pvp) n'est pas vraiment quelque chose d'"obligatoire" et on peut toujours très bien s'amuser en faisant autre chose dans WoW. Car c'est ça le problème, on a toujours quelque chose à faire. On ne peut jamais se dire qu'on va arrêter là, car rien ne s'arrête. Tout est en perpétuel évolution.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que l'économie est quelque chose qui nous obsède... car je suis moi même dans cet situation.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de misérables POs ? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de l'argent virtuel ?
Mais pour moi, World Of Warcraft ça va bien au delà de ça... Peu importe les défauts, peu importe l'addiction, ou même l'argent... C'est quand même sacrément magique de pouvoir incarner quelqu'un d'autre, un personnage qu'on fait à notre image ! Parce qu'on a beau dire que c'est un monde virtuel, mais notre personnage reflète notre personnalité, et on est peut être pareil que dans la réalité. Et puis, je ne vois pas comment WoW pourrait se terminer. Même si il n'y a plus aucune extension, il y aura toujours un fragment d’archéologie à aller récupérer (dédicace aux inconditionnels de l'archeo) !
Et finalement, World Of Warcraft fait parti de notre vie. C'est bête de dire ça d'un jeu vidéo. Mais chacun ses passions.
Elándil
Ça fait vraiment réfléchir tout ça... Et il faut avouer que dans ce jeu tout est addictif ; finalement, l'essence même du jeu qui sont les combats (pve et pvp) n'est pas vraiment quelque chose d'"obligatoire" et on peut toujours très bien s'amuser en faisant autre chose dans WoW. Car c'est ça le problème, on a toujours quelque chose à faire. On ne peut jamais se dire qu'on va arrêter là, car rien ne s'arrête. Tout est en perpétuel évolution.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que l'économie est quelque chose qui nous obsède... car je suis moi même dans cet situation.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de misérables POs ? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de l'argent virtuel ?
Mais pour moi, World Of Warcraft ça va bien au delà de ça... Peu importe les défauts, peu importe l'addiction, ou même l'argent... C'est quand même sacrément magique de pouvoir incarner quelqu'un d'autre, un personnage qu'on fait à notre image ! Parce qu'on a beau dire que c'est un monde virtuel, mais notre personnage reflète notre personnalité, et on est peut être pareil que dans la réalité. Et puis, je ne vois pas comment WoW pourrait se terminer. Même si il n'y a plus aucune extension, il y aura toujours un fragment d’archéologie à aller récupérer (dédicace aux inconditionnels de l'archeo) !
Et finalement, World Of Warcraft fait parti de notre vie. C'est bête de dire ça d'un jeu vidéo. Mais chacun ses passions.
Elándil
Citation de ElándilEt finalement, World Of Warcraft fait parti de notre vie. C'est bête de dire ça d'un jeu vidéo. Mais chacun ses passions.
Non ce n'est pas bêtes du tout ça Elandil ! En juillet j'était passer dans une emission de radio le soir (la libre antenne de karel pour ceux qui connaisent) et il parler des no-life, moi je compare l'amour pour wow a la passion qu'un type peut avoir pour la moto;le sport ou la collection de timbre.
Comme toute passion on depense de l'argent et du temps dedans on rejoint une comunauter de passioner du genre et voile.
Le mot geek signifie passioner, il ne faut surtout pas le confondre avec no-life, le no-life ce fiche du jeu il veut juste ce perdre dedans et s'oublier, nous les geek somme avant tout des passioner d'héroic fantasy, ou de rpg.
On joue et on reste sur world of warcraft car c'est l'une de nos passion et ce n'est pas parce que l'on reste de longue heure derriere sont pc que l'on a pas de vie social, l'exemple frappant de ce que je dit c'est la vidéos de Mamy' sur l'irl des pote agé (j'ecorche le nom de votre guilde ^^").
Bref la plupart d'entre nous lisent ou regarde de l'héroic fantasy depuits qu'il sont gamins et adore ça,entrée dans world of warcraft qui symbolise l'univers de l'heroic fantasy du mangas et du rpg c'est notre passion, wow et notre passion.
Et l'on a pas a en avoir honte ! (bordel de cul !)
j'ai beaucoup aimé ta réponse Elándil. Oui tu as raison sur le faite qu'on doivent voir le monde de la guerre artisanale comme une autre vie et qu'il y a toujours quelque chose à faire d'autre que s'adapter sans cesse. Mais il fallait voir ma métaphore; car l'argent n'est pas le seul problème du rendement. Le vouloir de toujours vouloir avoir plus nous perturbe car il n'y a que ça à faire dans le jeu. Ce qui manque dans le magnifique mmorpg, c'est le rôle play. Car il est difficile de se sentir fière de ses Titres si on n'a point de personnes pour nous les acclamer...Car en tout cas pour moi le simple contacte orale en canal guilde, ne me suffit pas à être satisfais du contacte humain dans le jeu. Enfin voilà, je crois que c'est une chose importante que touts joueurs devrait voir par lui même afin de voir s'il est heureux en jeu.
Qu'en pense-tu?
Qu'en pense-tu?
Citation de KofCitation de ElándilEt finalement, World Of Warcraft fait parti de notre vie. C'est bête de dire ça d'un jeu vidéo. Mais chacun ses passions.
Non ce n'est pas bêtes du tout ça Elandil ! En juillet j'était passer dans une emission de radio le soir (la libre antenne de karel pour ceux qui connaisent) et il parler des no-life, moi je compare l'amour pour wow a la passion qu'un type peut avoir pour la moto;le sport ou la collection de timbre.
Comme toute passion on depense de l'argent et du temps dedans on rejoint une comunauter de passioner du genre et voile.
Le mot geek signifie passioner, il ne faut surtout pas le confondre avec no-life, le no-life ce fiche du jeu il veut juste ce perdre dedans et s'oublier, nous les geek somme avant tout des passioner d'héroic fantasy, ou de rpg.
On joue et on reste sur world of warcraft car c'est l'une de nos passion et ce n'est pas parce que l'on reste de longue heure derriere sont pc que l'on a pas de vie social, l'exemple frappant de ce que je dit c'est la vidéos de Mamy' sur l'irl des pote agé (j'ecorche le nom de votre guilde ^^").
Bref la plupart d'entre nous lisent ou regarde de l'héroic fantasy depuits qu'il sont gamins et adore ça,entrée dans world of warcraft qui symbolise l'univers de l'heroic fantasy du mangas et du rpg c'est notre passion, wow et notre passion.
Et l'on a pas a en avoir honte ! (bordel de cul !)
Alors Kof... dans ce que tu as dis il y a du bon et du pas bon...
C'est vrai qu'on commence toujours un mmorpg médiéval par l’intérêt d'un comic hero fantasy ou manga (image fictif représentant un personnage fort).
Mais de dire qu'un geek est une passion c'est en partie vrai mais souvent ("si tu trouve que le mot geek est moins fort que no-life") un geek se "métamorphose" en no-life. De dire qu'un no-life veut s'enfermé dans le jeu pour s’exclure de la vie sociale, n'est pas vrai. La "vie sociale" que mène un geek-no-life est totalement différente que celle de la réalité. Il n'y a aucune comparaison entre ceux-ci car les mondes sont différents. D'ailleurs l'expression refaire sa vie existe (tout autant virtuellement). Le plupart des gens qui se disent "juste amusés" par les jeu vidéo et qui mène une vie sociale dans la vrai vie, n'arrivent pas à comprendre psychologiquement comment un no-life fait pour être heureux dans le virtuel. C'est une obsession chez eux de venir les emmerder pour le faire croire que l'irl est mieux que le virtuel... Putain le mec il n'en a rien à foutre de ton raisonnement, il n'en dit pas moins de ta psychologie personnel...La règle sociale n'est pas la même! Mais tout les cas ne sont pas identique non-plus... Et sa serait bien que le "simple-geek" arrête de se la jouer plus heureux que les noyés profonds. Personnellement je me concidère comme un beau no-life fini mais j'ai quant même besoin de contacte humain à travers le jeu, si possible du RP pour nos petites histoires...
Citation de Hortus Ce qui manque dans le magnifique mmorpg, c'est le rôle play. Car il est difficile de se sentir fière de ses Titres si on n'a point de personnes pour nous les acclamer...Car en tout cas pour moi le simple contacte orale en canal guilde, ne me suffit pas à être satisfais du contacte humain dans le jeu. Enfin voilà, je crois que c'est une chose importante que touts joueurs devrait voir par lui même afin de voir s'il est heureux en jeu.
Qu'en pense-tu?
Tout à fait d'accord, dans l'état où il est, WoW est plus un "MMO" qu'un "MMORPG". Je suis une de ces personnes qui adorent le jeu de rôle et j'aime bien me mettre vraiment dans la peau de mon personnage, en essayant d'oublier que je ne suis qu'un humain derrière son ordinateur ^^ Mais le role play, c'est vraiment un autre univers, et je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs "sérieux" ou, justement, bien assez de joueurs "trop sérieux" (Qui ne pense qu'à down le boss et recevoir leur pièce) pour que WoW devienne vraiment axé sur le RP. Parce que finalement le jeu de rôle, c'est juste trouver l'épanouissement dans le jeu et se dire qu'il y a bien plus que grave que de wipe sur le boss car ça fait parti de "cette vie". Après, il existe des serveurs RP mais je n'en ai jamais visité, et je ne sais pas quelle ambiance y règne ^^
Et je pense bien que ça se voit, mais Blizzard ne pense qu'à trouver de nouveaux joueurs plutôt que de s'occuper de ses anciens joueurs. C'est pas tout le temps vrai, mais on a quelque fois l'occasion de s'en rendre compte, et c'est normal car cela reste une entreprise comme une autre.
Mais bon, pour l'instant, cela reste un des meilleurs MMORPG sur le marché, mais c'est sûr qu'il pourrait devenir encore bien meilleur...
oui tout à fait. N’empêche que je ne vois qu'une solution... Si Blizzard ne fera rien, alors c'est à nous de le faire. La pétition ne servirait à rien, par contre en respectant simplement les règles du jeu; en créant nous-même dans un serveur qu'on aurait choisi. Une guilde qui se centrerait sur le RP afin que les joueurs qui le souhaite fassent du rp entre-eux.
C'est une solution, mais c'est dommage car cela ne restera qu'une minorité de la communauté World of Warcraft, mais c'est sûrement impossible de voir un jour tout le monde qui joue vraiment le jeu en faisant du RP... Mais bon, qui sait, peut être qu'un jour les gens verront que le RPG c'est aussi pas mal :P
1, 2
Retour vers Discussion générale
- 884 message(s)
27 Déc 2011, 12:51Il n'y a pas guerre plus féroce que celle qu'on mène contre soi-même. Toujours vouloir se surpasser au méprit de touts dangers. Quitte à tous risquer pour une poignée de réputation. Être ou ne pas être le meilleur tels est la question.
Compagnons de route ou escroc de la petite semaine? Cet temps sont dures, les routes ne sont aussi sûres que la jungle sauvage. Même en capitale alliée, les ennemis sont partout, votre vie n'est rien pour eux, ni même votre honneur!
Les seules choses qui compte c'est le pouvoir égocentrique, bannir l'ennui et le bien-être personnel. Mais le pire, la pire invention qui soit; l'économie!
L'argent, cette monnaie n'échange qui vaux plus que tout et qui ne sert à rien. Votre vie vous la tuez pour cette folie indispensable.
Sans ce petit démon vous ne survivez pas dans le monde où vous vivez. Survivre dépend uniquement de l’adaptation.
Tout ça pour vous dire à quel point même les plus fortunés du jeu on parfois bien du mal à gérer leurs vies dans wow. Car plus on est riche, plus on souffre. Un pauvre souffrira du mal du besoin de toujours avoir plus. tant dit qu'un riche souffrira dans les deux sens; le besoin de s’enrichir plus et vouloir tout perdre pour se sentir moins éloquent. Cette réputation qui nous fait défaut se retourne contre nous. (nb: si vous n'avez pas connu l'apogée d'une extension inutile d'essayer de comprendre). Je ne dit pas que j'ai envie d’arrêter wow bien sûr, ni vouloir tout claquer mais il s'avère que j'en suis venu à un niveau où j'aimerai qu'il y ai une fin ou du moins un état stable bien que celà me semble inconcevable.
En gros je suis condamné à travailler dure mon main et mes rerolls (m'adapté aux changements) et fermé ma gueule, ou me reconvertir en f2p. Mais ça n'aurait plus grand intérêt. Quelle saloperie cette histoire sans fin...
lol