Etude sur joueurs de wow, besoin de votre aide !
World of Warcraft en général
Google, je me suis arrêté là, désolé. :)
Essaye de le poster sur le forum officiel, demande à ton ami de le poster pour toi.
Essaye de le poster sur le forum officiel, demande à ton ami de le poster pour toi.
C'est ce que j'ai fais, et ils ont effacé mon post et interdit de post pendant un mois alors que les gens répondaient et étaient plutôt enthousiastes. Enfin voilà je ne cherche pas à déranger, désolée si c'est le cas.
Tu ne déranges pas, il est vrai que ça peut être hors charte des forums de Blizzard.
Personnellement quand je vois des projets estampillés par des réseaux sociaux ou autres du genre de Google, je continue mon chemin. :)
Bonne chance pour ton projet. ;)
Personnellement quand je vois des projets estampillés par des réseaux sociaux ou autres du genre de Google, je continue mon chemin. :)
Bonne chance pour ton projet. ;)
Je comprends ton choix mais bon je n'avais pas 36 solutions pour créer un questionnaire en ligne qui se partage facilement :)
J'ai rempli et envoyé le formulaire. Pourrais-tu nous tenir au courant de ce que tu en fais ?!
Merci beaucoup ! Ce que je vais en faire: en gros je vais essayer de comparer tout ce que tout le monde a dit pour voir si des éléments sont assez récurrents pour que j'affirme une chose ou une autre.
Exemple: J'émets l'hypothèse que les règles du jeu et son histoire déterminent la communication entre les joueurs ou leur façon de se comporter. Certains ont déjà répondu qu'ils méprisaient la horde parce qu'ils sont de l'alliance par exemple.
C'est juste une petite étude, pas forcement très pertinente mais c'est un exercice fait pour nous faire chercher etc. C'est plus la démarche qui intéresse le prof et non si ce que l'on dit en résultat est vrai :) (enfin autant faire le boulot correctement quand même héhé).
Exemple: J'émets l'hypothèse que les règles du jeu et son histoire déterminent la communication entre les joueurs ou leur façon de se comporter. Certains ont déjà répondu qu'ils méprisaient la horde parce qu'ils sont de l'alliance par exemple.
C'est juste une petite étude, pas forcement très pertinente mais c'est un exercice fait pour nous faire chercher etc. C'est plus la démarche qui intéresse le prof et non si ce que l'on dit en résultat est vrai :) (enfin autant faire le boulot correctement quand même héhé).
C'est bon j'ai répondu :) Bonne continuation à ton projet ;)
Salut Juliette, je vais allez repondre a ton questionaire mais comme tu et une personne exterieur a world of warcraft j'ose esperer que tu ne feras pas une "france 2" en nous faisant passer pour des gros no-life associal ! :)
Sinon pour t'aider dans ton etude je te propose de visioner la longue et pertinante conference de Sophistie (Ex-gm de la guilde Millenium, l'un des meilleur joueur français de tout les temps) a l'Ina.
http://www.millenium.org/wow/accueil/ac ... elle-54174
Voila :) Bonne journée !
Sinon pour t'aider dans ton etude je te propose de visioner la longue et pertinante conference de Sophistie (Ex-gm de la guilde Millenium, l'un des meilleur joueur français de tout les temps) a l'Ina.
http://www.millenium.org/wow/accueil/ac ... elle-54174
Voila :) Bonne journée !
Non non je te rassure ça n'est pas du tout pour faire un reportage débile où les joueurs sont malheureusement souvent tournés en ridicule. Si je ne joue pas à Wow c'est simplement parce que je me connais et que j'y passerai beaucoup trop de temps, alors je ne commence pas pour ne pas devenir accro ^^
Et merci pour ton lien ;)
Et merci pour ton lien ;)
Retour vers Discussion générale
- 7 message(s)
03 Jan 2012, 13:04Tout d'abord je me présente, Juliette 19ans étudiante en information et communication à l'université de Paris 8.
Ayant un copain qui joue à wow, je ne peux échapper à cet univers !
Bref je post ici aujourd'hui car je fais une petit étude sur la communication entre les joueurs de wow pour mon cours de psychologie de la com'.
Afin de finaliser mon devoir j'aurai besoin que vous répondiez à un petit questionnaire que j'ai rédigé sur google doc (donc le lien ne craint pas et il n'y a pas de pub et tout les participants restent anonymes).
Voici le lien: QUESTIONNAIRE
Si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre,
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !
Juliette.
PS: si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie je m'en excuse