logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le retour de l'Enfant-Bleu

World of Warcraft en général
Azeroth possède deux lunes :
la Dame blanche est la plus grande des deux. C'est celle que nous pouvons voir chaque nuit. Elle est blanche et c'est une des plus vénérée.
l'Enfant bleu est une lune très lente, surement la plus éloignée, on ne la voit que rarement. Elle était auparavant visible en jeu, mais a été retirée depuis The Burning Crusade, probablement à cause d'un bug graphique.

Ces deux lunes ont une trajectoire très différente. Le calendrier lunaire est donc basé sur la Dame Blanche étant plus grosse et plus proche. Ce calendrier demeure néanmoins plus court que le nôtre vu qu'Azeroth paraît plus petit que la Terre. Rien n'est néanmoins certains vu qu'il reste des continents non découverts.

Source WoWwiki

Ce soir je vient donc de voir les deux lunes ... est-ce MoP qui permet à l'Enfant bleu de revenir en Azeroth (malgré son départ soudain quand Burning Crusade est apparut), ou bien Blizzard aurait il fait un lien avec un évènement beaucoup plus "terriens".

En effet ce soir 31/08/2012 nous avons une pleine lune, rien de très surprenant, sauf que c'est la deuxième du mois puisque le 2 Aout nous en avions déjà eu une ce n'est pas un fait extrêmement rare en soit mais ce n'est pas courant puisque la prochaine se produira le 31 Juillet 2015.

Bref je viens de remarquer cette seconde lune que je voit pour la première fois et j'ai trouvé ça assé drôle de voir une deuxième petit lune bleuté comme par hasard le jour de la lune bleue irl !

Image

(oui le montage est tout bidon mais mon écran était pas assé large pour avoir les deux à la fois et j'avais la flemme de faire une belle retouche XD)
Vættir
  • 1 341 message(s)
31 Août 2012, 04:04
Aucune quant à la question que tu pose, mais ce que tu raconte est interessant.
Je ne connaissais pas tout ça ! Merci à toi !
Je connaissais l'histoire de la lune mais son retour est "étrange" surtout comme hier c'était la lune bleue . Blizzard fait des choses très intelligente .
Azum
  • 80 message(s)
31 Août 2012, 10:20
C'est surprenant ! Merci.
Whreith
  • 7 225 message(s)
31 Août 2012, 10:30
Autre théorie, cette lune pourrait être une planète visible à l'oeil nu uniquement lors d'un événement astral rare (comme quand on peut voir mars comme un gros point rouge dans le ciel) :p
Ah ah ah ! Sa pourrait être une planète accessible prochainement dans un patch ou autre. Ou tout simplement une décoration qui peut être importante à l'histoire de World Of Warcraft.
Je vous le dit mes amis, on n'auras jamais finit d'en apprendre sur l'univers d'Azeroth !
En effet ! A voir j’espère qu'on aura des info par Blizzard parce que la c'est soudain et sans raison ça me gène XD

Retour vers Discussion générale