Un système de gestion de difficulté
World of Warcraft en général
1, 2
Le plus simple serait un système à la FPS.
Prend l'exemple de COD. Tu a une sorte d'entraînement au début et cela calcul ton niveau.
Tu peut ensuite le valider ou choisir ton propre niveau.
Prend l'exemple de COD. Tu a une sorte d'entraînement au début et cela calcul ton niveau.
Tu peut ensuite le valider ou choisir ton propre niveau.
J'y ai pensé aussi, mais le principe de ce système fait en sorte que le joueur n'ai jamais vraiment trop de problème et qu'il ne se pose pas de questions sur un choix à faire, du genre : Devrais-je aller ici car c'est plus difficile ou non ?
Mon idée veut qu'elle agisse en toute transparence, et que ceux qui cherchent de la difficulté car ils sont très bons y goûteront forcément car la base de donnée aura estimée que tu es un bon joueur et que tu as besoin de plus de difficulté.
Dans tout les cas un joueur qui passera du mode Facile au mode Normal, il trouvera que le jeu sera plus difficile.
Après rien empêche d'avoir des modes intermédiaires comme :
- Mode Facile
- Mode Semi-Normal
- Mode Normal
- Mode Semi-Difficile
- Mode Difficile
En fait, ce système me fait penser un peu à Diablo III. Mais je crois que dans Diablo III quand tu passes par exemple au mode Parangon, il faut tout recommencer depuis le niveau 1, je dis bien "il me semble".
Mon idée veut qu'elle agisse en toute transparence, et que ceux qui cherchent de la difficulté car ils sont très bons y goûteront forcément car la base de donnée aura estimée que tu es un bon joueur et que tu as besoin de plus de difficulté.
Dans tout les cas un joueur qui passera du mode Facile au mode Normal, il trouvera que le jeu sera plus difficile.
Après rien empêche d'avoir des modes intermédiaires comme :
- Mode Facile
- Mode Semi-Normal
- Mode Normal
- Mode Semi-Difficile
- Mode Difficile
En fait, ce système me fait penser un peu à Diablo III. Mais je crois que dans Diablo III quand tu passes par exemple au mode Parangon, il faut tout recommencer depuis le niveau 1, je dis bien "il me semble".
Mais c'est quoi ton idée en fin de compte ?
Proposer à Blizzard un système d'auto-gestion de difficulté "intelligent" en rapport avec le PvE ?
Proposer à Blizzard un système d'auto-gestion de difficulté "intelligent" en rapport avec le PvE ?
C'est exact. que ce soit pour le PvE ou le PvP. Blizzard n'aurait juste qu'à créer des monstres pour le mode de difficulté "Normal" et le système gérera les points de vie, la puissance de leurs sorts, ..., tout seul. Il adaptera donc tout cela pour le mode Facile, Semi-Normal etc.
Je sais que c'est une idée ambitieuse, que ça coûte surement beaucoup d'argent et que de toute façon Blizzard ne le fera pas. Mais comme on dit : "Qui ne tente rien n'as rien !"
Je sais que c'est une idée ambitieuse, que ça coûte surement beaucoup d'argent et que de toute façon Blizzard ne le fera pas. Mais comme on dit : "Qui ne tente rien n'as rien !"
Bah fais une requête MJ, et dès que t'as la réponse préviens-nous !
Je ne suis pas sûr que mon pavé ne range dans une requête pour les Maîtres du jeu.
Mon premier objectif est déjà d'en parler avec les membres et si mon sujet est vraiment approuvée par la communauté alors, j'enverrai par la suite un email à Blizzard pour leur présenter mon projet.
Mon premier objectif est déjà d'en parler avec les membres et si mon sujet est vraiment approuvée par la communauté alors, j'enverrai par la suite un email à Blizzard pour leur présenter mon projet.
Ou alors refais ton texte dans la partie des forums WoW FR parce que là les modos de Blizzard FR passeront à coup sûr pour voir ton post et tu ne seras pas ignoré :)
Cela est déjà fait, comme indiqué au début de mon message initial, j'ai aussi posté sur les forums officiels, dans la partie "Discussion générale" et "Interface Personnalisée".
Ton sujet est très intéressent j'attends de voir tes prochaine idées (surtout pour les champs de bataille ;))
1, 2
Retour vers Discussion générale
- 323 message(s)
08 Sep 2012, 22:05Bonjour/Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, je lance une idée que j'avais eu en tête il y a un petit moment et que j'avais synthétiser dans un vieux sujet (sur le forum officiel), mais aujourd'hui je souhaite le mettre ici en complet.
Le but de cette idée est d'arriver un trouver un équilibre entre les joueurs de type "casuals" et les joueurs de type "hard-core". Et avec les différentes mise à jour que propose Blizzard j'ai pu apercevoir que cette idée bien que difficile (surement) à mettre en place restes tout de même dans la limite du possible.
Après avoir vu que dans les champs de bataille, les donjons, les raids et même les régions de jeu, Blizzard à réussi un petit exploit, cet exploit est de copier les zones correspondantes en plusieurs fois. Grâce à cela, Blizzard peut instaurer le système d'utiliser cette/ces zone(s) comme un espace d'accès pour faire jouer des joueurs de différents royaumes entre eux.
Mais si on peut faire ça, alors il doit être possible de délimiter ses zones sur plusieurs endroit d'une région (Par exemple, le Débord de la Furie-du-Sud, ou le Donjon de Tiragarde en Durotar). Grâce à ce système il serait possible de lier une difficulté pour un certains nombre de copies de ces endroits.
Exemple : Débord de la Furie-du-Sud (Mode Facile) > 15 copies de la zone, Débord de la Furie-du-Sud (Mode Normal) > 15 copies de la zone, Débord de la Furie-du-Sud (Mode Héroïque) > 15 copies de la zone.
Je penses que via cet exemple, vous aurez compris le principe de ce système. Bien entendu, Blizzard a je penses la possibilité de modifier le nombre de copies en fonction de la population qui jouent dans une certaine difficulté.
Mais la véritable question est : Comment passer d'une difficulté à l'autre ? La réponse ci-dessous.
En effet, ce sont les quêtes qui détermineront la difficulté de jeu à laquelle vous serez confrontés, enfin pour être plus précis, ce sont des groupes de quêtes qui feront le calcul.
Le principe de ce système est le suivant, lorsque vous appuyez sur le bouton "Terminer" quand vous rendez votre quête, l'action de ce bouton sera bien entendu de vous faire valider votre quête, de vous donner de l’expérience etc.
Mais d'un autre côté, sans que vous ne le sachiez, l'action de ce bouton enverra de nouvelles informations de votre personnage à la base de donnée de Blizzard. Ces informations seront basés sur la vitesse d’exécution d'une quête, le nombre de morts pendant celle-ci etc.
Ainsi lorsque vous aurez terminés un ensemble de quêtes correspondant à un endroit spécifique d'une région, il déterminera si vous devez monter en difficulté, ou bien en descendre.
Je penses que cela est tout à fait possible, car lorsque je rends des quêtes ou même quand je les commences, des scripts sont exécutés pour qu'un personnage non joueur effectue une action, ou même qu'autre chose se produise. Une requête vers la base donnée mettant un jour les informations du personnage devrait aussi marcher.
Après avoir longuement réfléchi sur la chose, j'avais une idée en tête mais elle s'avérait trop bancale pour que je l'explique ici. Je me suis donc rappelé différents messages que j'ai pu voir sur les champs de bataille et je souhaite les interpréter ici tout en les couplant avec deux trois idée venant de ma part.
Le système permettant d'envoyer des informations à la base de donnée se feraient via le bouton "Quitter le champ de bataille" sois sur le tableau des scores, sois sur la mini-carte.
Les champs de bataille pourraient se dérouler en couplant les tranches de niveau ainsi que le niveau d'objet de chaque personnages. Par exemple pour un champ de bataille dans la tranche de niveau 55-59, les joueurs ayant un niveau d'objet entre (je dis les chiffres au pif, je ne me suis pas assez renseigné pour savoir si un tel nombre de niveau d'objet est environ égal à tel niveau de personnage joueur) 120 et 135 joueraient ensemble.
Mais il est possible de coupler ses deux informations avec les résultats du tableau de score. Par exemple pour une copie de la zone du Goulet des Chanteguerres, les joueurs ayant un score de soins de 70 000, un niveau d'objet de 122 et le niveau 58 seraient assignés à la copie correspondante.
Toute ses informations seraient prises à la fin des champs de bataille. Mais qu'en est-il des personnes qui arrivent quand le champ de bataille se termine ou même quand un joueur décide de partir au début de celui-ci ? Comment sera pris en compte les informations ?
Nous savons tous qu'un goulet des Chanteguerres dure 25 minutes. Et bien pourquoi ne pas intégrer des temps donnés pour la prise d'informations.
Par exemple : Un joueur rentre dans un goulet des Chanteguerres alors que cela fait plus de 14 minutes qu'il est commencé. Etant donné que plus de la moitié du temps du goulet est écoulé, le jeu décidera de ne pas envoyer les informations. En ce qui concerne les personnes qui quittent dès le début du champ de bataille, c'est le même principe il ne sont pas restés plus de 12 minutes 30 (la moitié de 25min), alors aucune information ne sera envoyée.
Pour les champs de bataille sans temps imparti, il faut mettre en place un système de chronométrage du champ de bataille. Lorsque le champ de bataille commence, un chronomètre est lancé, même si des personnes quittent un champ de bataille en plein milieu, au début ou rentre à la fin, les informations ne seront envoyés que lorsque le champ de bataille sera terminé.
Si je ne suis pas assez clair, dites le moi ! Je tenterai de rectifier la chose.
A VENIR.
A VENIR.
A VENIR.
Voilà, en espérant avoir été clair dans mes propos et que vous répondiez à ceux-ci en argumentant sur les choses à revoir, sur des oublis, ou pour le féliciter.
Cordialement,
Kuroji, un fidèle joueur.