logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Et après WoW?

World of Warcraft en général
Forcex0ne
  • 343 message(s)
27 Nov 2012, 15:39
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien ! :)

Voilà presque 4ans que je joue à Wow, et je ne prend plus le même plaisir qu'avant à jouer. Je ne suis pas la pour rager, pour parler de casualisation du mmo car c'est pas du tout ce que je pense (même si il faut avouer que desfois Blibli pousse le bouchon un eu loin^^') je n'ai pas acheté mon édition collector puis j'ai craché sur le jeu loin de là. Ce que je veux dire c'est que je ne trouve plus aucun plaisir à play à ce jeu.

Et donc je voulais savoir quels jeux me proposiez vous (ou on pourrait jouer ensemble pourquoi pas). En ce moment je play un peu à Diablo 3. j'ai pensé jouer un peu à LOL aussi. Mais je ne sais pas dans quel jeu m'investir. Je me tate d'acheter GW II, mais je ne sais pas si sa vaut le coup.

A vous de me dire !

Amicalement
Lyngbakr
  • 1 098 message(s)
27 Nov 2012, 17:23
Salut elianor,

C'est bien dommage que tu n'apprécies plus vraiment WOW, mais ma fois chacun ses choix ^^
Au sujet de D3, j'y ai joué un peu (jusqu'à la moitié du mode enfer) et j'ai bien aimé, mais c'est vite lassant je trouve. Ce que je conseille pour ce jeu est de jouer avec des amis, c'est beaucoup plus fun.

Pour LOL, j'y ai aussi joué avec des amis mais au bout d'un moment ça devient lassant. Toujours les mêmes mappes et des champions très mal équilibrés. Je n'ai pas envie de débattre maintenant mais si tu cherches un jeu Dota like il y a Dota 2 que je n'ai pas encore testé, Heroes of Newerth et un jeu que j'ai particulièrement apprécié qui se nomme Smite dams lequel tu incarnes un champion (un dieu) à la 3ème personne un peu comme dans WOW mais en Dota like.

Sinon pour Guild Wars 2 le gros avantage par rapport à WOW c'est pour les joueurs RP qui peuvent profiter d'une histoire personnelle de leur personnage où ils peuvent faire leurs propres choix. Les personnages ont aussi beaucoup plus de personnalisations et donc chacun d'entre eux est unique.

Mais ensuite le mouvement de rotation de la caméra est trèèèèès lent et te met un peu mal à l'aise au début, et encore un peu par la suite. Le système de l'HV n'est pas top et le PVE est un peu (beaucoup) brouillon. Par contre je trouve le PVP assez sympa, après ce n'est que mon avis.

Par contre j'ai eu du mal à m'accrocher à l'univers de GW2. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le contexte n'est pas assez riche peut-être, contrairement à Warcraft et à Elder Scrolls qui sont de véritables encyclopédies.

En parlant d'Elder Scolls, j'attends avec impatience la sortie d'Elder Scrolls Online qui devrait être prévue pour mai 2013.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider =)
Tuk
  • 3 058 message(s)
27 Nov 2012, 17:43
Lyngbakr
  • 1 098 message(s)
27 Nov 2012, 22:05
Tuk toujours bref mais concis ^^
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Nov 2012, 22:43
J'ai testé GW2, j'ai vraiment bien aimé, puis MoP est sorti et j'ai du choisir,... j'suis retourné sur wow, mais je sais très bien que je retournerais sur GW2 un de ces quatre j'ai passé environ 40h dessus sans me lasser ce qui est plutot rare pour moi, après de là a dire objectivement qu'il vaut le cout j'en sais rien, mais perso je regrette pas du tout mon investissement ;).

Après Elder Scrolls Online j'ai envie de dire pourquoi pas mais bon si tu te poses la question "je quitte wow ou pas maintenant" j'suis pas sur que tu tiennes jusqu'à sa sorti ^^
Forcex0ne
  • 343 message(s)
28 Nov 2012, 14:44
Merci pour ces avis. Je viens de m'acheter Guild wars 2 et je viens de DL planet side 2 :)
Je te conseille Guild Wars 2, bon mmo, mais tu vas vite retrouver l'esprit WoW. Non, je te conseille Starcraft 2, excellente campagne, excellent multi, y'a même une sorte de DotA ( Comme League Of Legends ). Donc tu seras gâté.
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
28 Nov 2012, 23:29
Un ami a pris GW2 et m'a proposé de test .. Au bout de moins de 30 min , lui même m'a demandé où j'en étais sur wow .. et on a zappé gw ..
ça reste un avis évidement mais je n'ai pas testé LoL ni starcraft par contre ..
- League of Legend est un jeu qui demande de la patience mais en sommes le contenue est relativement grand car il est renouvellé toutes les trois semaines environ, si tu joues avec des amis ce sera bien plus distrayant.

- Guild Wars 2 est un jeu qui a beaucoup de charisme et qui est plutot bien fournis niveau gameplay, cependant le contenu rester largement trop léger par rapport à un wow. Cependant le pvp est tres interessant même si il y a trop peu de map.

- Dota2 souffre de sa latence en jeu, les personnages mettent trop de temps a réagir aux placement par rapport à un league of legend ce qui est vraiment regrettable car il est magnifique et tres tres complet. (D'ailleurs je donnes des clés dota2 j'en ai 4 en réserve MP sur mon email : gabincoelho@gmail.com si vous êtes interessés)

- Aion est complet mais relativement gavant de part son contenu bas level trop simple et redondant.

- Diablo 3 bien que vraiment sympa à faire avec un ami ou meme seul est clairement saoulant à recommencer au bout de la 3eme fois.

- Starcraft 2 est un très bon jeu, il n'y a vraiment rien à dire c'est un fait.

Retour vers Discussion générale