logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Ancien Joueur souhaite recommencer.

World of Warcraft en général
Bien le bonjour tout le monde!

Je m'appelle Faress et je suis un ancien joueur de World of warcraft. J'y ai joué 5-6 ans environ, si je me souviens bien j'ai arrêté au patch de Deathwing à Cataclysme. Mes classes de prédilections étaient le chasseur et le druide, ma plus grande occupation était le PVE malgré que j’aie touché aussi au PVP. Suite à l'arrêt de jeu de certains de mes amis, aux différents patches décevants, à la facilité grandissante du jeu. Je me décide alors d'arrêter mon abonnement et aller voir si d'autres mmo valent leur pesant d'or.

Hélas, malgré l'innovation de certains concurrents, impossible de retrouver la petite flamme qui me faisait vivre une grande aventure tout au long de mes heures de jeux à Wow. Forcément les périodes qui me manquent le plus sont Vanilla et BC (époque où je goûtais pour la première fois de ma vie le MMORPG). Woltk m'a beaucoup plu aussi, j'ai vu cette extension comme la plus innovante en termes de gameplay. Par contre, c'est à partir de Cata que mes envies de jouer se firent de plus en plus rare. Beaucoup de déception autant en PVE qu'en PVP et aussi surtout au niveau de la communauté qui à mon goût se pourrissait au fil du temps.

Bref, je n'arrive pas à accrocher aux nouveaux MMO et wow me manque terriblement! C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Vais-je être déçu des nouveaux contenus (PVE/PVP? Est-ce que le gameplay est devenu casual (autrement dit, est-ce que le skill compte vraiment où un noob peut faire face à un vétéran sans problème)? La nouvelle extension en vaut-elle la chandelle ? Tant de questions que je me pose, j'espère avoir des réponses qui pourront m'éclairer sur mes choix futures.

Merci d'avance à tous et à toutes !
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Jan 2013, 17:29
Je pense que c'est plutôt a toi de voir.

Personnellement j'aime beaucoup le contenue MoP. Décors superbes, donjons un peu plus variés, les nouveaux BG me plaisent beaucoup.

Mais on a pas tous les mêmes goûts, donc il est assez difficile de dire à une personne si le jeu lui plaira ou pas.

As-tu pensé au sort de résurrection pour essayer ?
D'accord, je vais alors certainement demander à un ami de l'utiliser pour moi. Comme cela je me ferai une petite idée.

Dommage qu'il ne dure que 7 jours. 1 mois aurait été plus préférable pour se rendre compte de ce qui me plaît et me dérange. J'espère juste une chose, c'est que la difficulté est toujours au rendez vous dans ce jeu! Les grandes étandues d'Azeroth me manquent terriblement !
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Jan 2013, 17:41
Si tu veux, je t'envoie le rez.
Je vais d'abord mettre a jour mon launcher et continuer à me renseigner sur l'extention avant de faire quoi que ce soit. Ensuite je vais toujours voir si d'autres de mes amis sont toujours aussi motiver a recommencer. Car personnelement, jouer tout seul ne m'interresse pas. C'est très gentil de ta part! Tu peux être sûr que si j'ai besoin d'un sort de résurection, j'irai te voir.
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Jan 2013, 17:49
Très bien. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. Le forum est là, et tu peux toujours me contacter par MP !
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
04 Jan 2013, 17:57
Bienvenue à toi .. Beaucoup ont été déçus par cata mais la tendance semble s'inverser depuis la sortie de MoP .. Bien que le PTR soit buggué comme pas possible , le prochain patch majeur semble tout aussi prometteur ..
Zilliwan
  • 466 message(s)
06 Jan 2013, 00:32
En même temps Seb, cata porte bien son nom. C'était le cataclysm dans tout les sens possible du jeu..
J'hésite aussi à m'y remettre, mais le fait de payer l'extension et l'abonnement me freine un peu.

Pensez-vous qu'il y a de quoi s'amuser en casu, en justifiant toutefois un prix de 11€ par mois ?
djbapt
  • 6 110 message(s)
11 Jan 2013, 15:17
Bien sûr le jeu offre beaucoup plus de contenu casu qu'avant, et tend même à se casualiser plus que de raison.

Retour vers Discussion générale