logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Que cache le vol de l'Infini ?

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
03 Nov 2013, 15:30
Le sujet est dans le titre, que cache exactement le vol de l'Infini, ayant a sa tête Murozond, et comment Nozdormu va t-il, dans un avenir proche, se faire corrompre par les Dieux Très Anciens ?
La description du raid de la Fin des Temps dit :

Vivant à présent hors du temps, Murozond était autrefois le grand Aspect dragon Nozdormu l'Intemporel. Lorsque les titans lui montrèrent sa propre mort, Nozdormu, troublé, fut poussé par les Dieux Très Anciens a tenter d'échapper a sa mortalité. Nozdormu brisa alors les voies temporelle et créa le Vol draconique Infini...mettant en péril tout l'avenir d'Azeroth.

Le problème est que la perte des pouvoirs des Aspects et leurs retour a la mortalité est annoncé lors de la mort de Neltharion... APRES le raid de la Fin des Temps ou l'on apprend que Nozdormu va, a un moment, redevenir mortel. La perte des pouvoirs des Aspects est donc le début de la suite d’éventements qui va insiter Nozdormu a devenir Murozond... Mais pourquoi au juste ? Il sait déjà qu'il va mourir et il sait même comment, Aman'Thul lui a annoncé. Lorsque son double du futur meurt, il dit :

Enfin il est venu pour passer. Le moment de ma mort. La boucle est fermée. Mon futur moi ne fera pas plus de mal. Pourtant, dans le temps, je vais... tomber dans la folie. Et vous, héros ... me vaincrez. Le Cycle se répète. Ce qui importe, c'est qu'Azeroth ne tombe pas, que l'humanité survive à un autre jour.

Alors donc, que va voir Nozdormu pour vouloir changer le futur ? Son double annonce en début de combat :

Changer le destin que j'ai sans relâche travaillé à tisser ? Vous rampez inconscient, comme un aveugle, un ver se tordant vers la folie et le désespoir sans fin. J'ai été témoin de la véritable heure de fin ! ça ? (en parlant du raid La fin des Temps) C'est une bénédiction que vous ne pouvez pas comprendre !

Et enfin lors de sa mort il dit : Vous ne savez pas ce que vous avez fait ! Aman'thul... Ce que ... j'ai ... vu ...

ça en dit long, Nozdormu va donc voir quelque chose dans l'avenir, et va donc tenter de changer a tout prix des moments importants de l'histoire comme l'Evasion du Fort-de-Durn et l'Ouverture de la Porte des Ténèbres a BC, l'Epuration de Stratholme a Wotlk. C'est étrange car Murozond ne veut pas qu'Arthas devienne le roi liche (lors de l'épuration de Stratholme), pourtant a Ulduar Yogg-saron montre une vision d'Arthas torturant Bolvar, et il dit :

Il va apprendre qu'aucun règne n'est éternel... hormis celui de la mort !

C'est mots pour mots ce que va dire Terenas lors de la mort d'Arthas... Pourtant les événements a Ulduar se déroulent AVANT la mort du roi liche, Yogg-Saron en parle avant que ça n'arrive, il semble même l'avoir anticiper, faisant parti d'un plan.

Nozdormu va donc devenir Murozond pour changer un événement qu'il a vu dans le futur. Chose étrange qui viens renforcer cette hypothèse est la phrase du dernier boss de l'Ouverture de la Porte des Ténébres, Aeonus (son doubleur n'est autre que celui qui a fait la voix de Uther et de Kel'Thuzad, du lourd donc et sans doute pas l'oeuvre du hasard), il dit :
Le temps est venu de briser l'horlogerie de cet univers pour toujours ! Laissez-nous, ne soyons plus esclave du sablier !

Les plus cultivés reconnaîtrons sans doute cette phrase, c'est normal elle est tirée du livre "Le dernier gardien" de Jeff Grubb, publié en 2003, bien avant World of warcraft, ne laissant plus place au hasard. Dans le livre, Medivh (contrôlé par Sargeras) dit a son apprenti :

L'horloge est une simulation mécanique du temps, chaque battement étant contrôlé par la progression des engrenages. [...] Tu sais ce qui va se passer parce que l'horloger l'a conçue ainsi. [...] Mais le temps est aussi un sablier [...] tu ne peux jamais savoir quelle particule de sable va passer de la moitié supérieure à la moitié inférieure. Si tu pouvais numéroter les grains, leur ordre serait à chaque fois différent. Mais le résultat final est le même : tout le sable passe du haut en bas. Dans quel ordre cela s'est produit n'a pas d'importance

Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que c'est Sargeras qui parle, et qu'en parlant "d'horloger" il parle bien sur des titans. D'ailleurs, lors de sa mort Murozond parle bien d'Aman'Thul, le chef du Panthéon qui gère le temps lui même. J'en termine avec un descriptif bien détaillé de mon hypothèse, désolé de l'avoir fais si long, je voulais vous donner les armes pour comprendre.

Et vous qu'en pensez vous ? Qu’est-ce qui va arriver a Nozdormu dans l'avenir ?
Yogg Saron a vu la mort du roi liche qui n'allait se dérouler que quelques mois plus tard, mais il n'a pas vu sa future mort qui allait se dérouler dans 5 min ?
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
04 Nov 2013, 21:33
Sans doute qu'il n'est pas arrivé a tout voir après tout et que la mort d'Arthas était calculée depuis longtemps, contrairement a sa propre "mort" et qu'il s'est finalement fait surprendre. Puis il ne me semble pas que Yogg-Saron soit réellement mort, il doit être dans le même état que C'thun après sa défaite des Titans, ou même sa défaite lors de Vanilla.

Même si le corps de C'thun n'est plus qu'une carcasse sans vie, il faut savoir qu'il a quand même continuer a donner des ordres a Cho'gall et au Marteau du Crépuscule lors du Cataclysme. Les Dieux Très Anciens, bien que physiquement présent sur Azeroth, sont principalement diminués a cause de leur emprisonnement dans les profondeurs d'Azeroth par les Titans (Comme pour le plan élémentaire). Dans le tome 12 Armageddon de la BD de World of Warcraft, Cho'gall cherche a utiliser Med'an pour "Détruire la terre qui retient prisonnier le dieu ancien", suite a une prophétie écrite sur un très anciens document trouvé sur Draenor. De plus, tuer les DTA reviens a détruire Azeroth.

La "Mort" de Yogg-Saron fait peut être parti de son plan après tout, ça ne m'étonne pas plus que ça sachant que C'thun a réussi a survivre et a fonder une armée alors qu'il a était vaincu deux fois et que Y'Shaarj a réussi a maudire la Pandarie avant sa "mort". Après tout, comme le dit le Héraut Volazj (et quelques autres sans-visage) :

Ywaq maq oou; ywaq maq ssaggh. Ywaq ma shg'fhn ! Ils ne meurent pas, ils ne vivent pas. Ils sont en dehors du cycle !
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
04 Nov 2013, 23:38
Après des recherches très sommaires il semblerait que le seul dieu très ancien à être mort est Y'Shaarj.
Les autres sont juste très affaiblis.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
06 Nov 2013, 12:02
Hum, il me semble que c'est plutôt N'zoth le DTA qui tire les ficelles dans Cataclysm, nombres des généraux d'Aile de mort (Yorsahj, Zon'ozz) sont des suppôts de N'zoth.
Correction déjà, Therenas dit dans la cinématique de mort du Roi Liche "Aucun regne n'est éternel mon fils" car même la mort à une fin et surtout, celle du Fléau qui est contre-nature et créée au départ pour servir la Légion Ardente.

Pour ce qui est du cas de Nozdormu, nous savons depuis déjà très longtemps qu'il est l'origine de la corruption du vol de bronze mais nous en ignorons l'origine jusqu'à aujourd'hui visiblement (je n'ai repris WoW que depuis 2 jours et je up un perso actuellement depuis le niveau 1, ce qui n'aide pas !) donc désolé si je ne suis pas au courant.

Le cas de Yogg Saron est à prendre avec des pincettes parce qu'on ignore réellement tout de lui: on sait que c'est supposé être un DTA mais on ignore lequel il est voir si il est la moitié d'un DTA qui c'est fait couper en deux pendant la guerre entre les Titans et les DTA, lors de emprisonnement en gros. Ainsi, Yogg Saron n'a peut être que la moitié des pouvoirs de l'être complet.
Attention cependant, il est possible que les propos de Yogg Saron se reportent à un fait: les DTA sont hors cycle contrairement à l'erreur de la nature qu'est le Roi Liche et son Fléau qui au final, sont des entités bien trop gênante pour le retour des DTA en Azeroth (bah oui, ça fait des méchant en plus et surtout, un méchant qui prend la force de son pouvoir dans la mort et on sait que les serviteurs des DTA peuvent mourir).
On sait aussi que les DTA peuvent corrompre n'importe quel être, aussi bien un dragon (Neltharion !) qu'un mortel (les larbins du Marteau du Crépuscule avec notre copain Cho"Gall).
De plus, il est possible (voir très probable) que même si les Aspects ont perdu leur pouvoir, il n'en reste pas moins des êtres à la durée de vie extrêmement longue de par leur nature: les Dragons ne sont ils pas des être à la longévité incalculable ?
Le problème de Nozdormu étant qu'en fait, plus personne n'est techniquement responsable du temps vu qu'il a perdu son pouvoir et tous ses petits avec.

Enfin, pour le cas des Titans: une rumeur (très vieille) indiquait qu'avec la corruption totale de Sargeras, il est possible que le Panthéon est été anéanti par ses propres mains et qu'il a tué une grande partie des membres (dont le chef du Panthéon) mais tout cela n'est que rumeur et le LORE actuel ne permet pas de déterminer la véracité de ce propos.

Il est possible qu'au final, Nozdormu en ayant perdu ses pouvoirs se soit rendu compte du problème du temps: il est implacablement injuste envers les êtres mortels (qui ont une fin tout ou tard, pas genre l'homme hein) et qu'il a voulu justement tenter de renverser le sablier pour remédier au problème: une tentative funeste de tenter de changer la finalité des événements. Mais de ce que je comprends, Nozdormu n'a pas réussi visiblement (si j'ai pigé).
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
09 Nov 2013, 17:23
Enfin, pour le cas des Titans: une rumeur (très vieille) indiquait qu'avec la corruption totale de Sargeras, il est possible que le Panthéon est été anéanti par ses propres mains et qu'il a tué une grande partie des membres


Je vais pas revenir sur tout même si il y a deux-trois points pas correct et que le reste est très intéressant, mais je commence au moins par ça (car c'est vraiment une MONSTRUOSITÉ cette rumeur !)

Le Panthéon n'a pas été anéanti par Sargeras, il n'a juste pas approuvé le départ de Sargeras et a continué son chemin (après rien de plus n'est indiquer sur le devenir des Titans). Il était en charge de surveiller le Néant Distordu et d’être la mains armée du Panthéon. Au départ de Sargeras, Aggramar l'a remplacer dans sa fonction. (Je n'invente rien c'est indiqué principalement dans les livres Warcraft RPG).
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
09 Nov 2013, 18:11
Correction déjà, Therenas dit dans la cinématique de mort du Roi Liche "Aucun regne n'est éternel mon fils" car même la mort à une fin et surtout, celle du Fléau qui est contre-nature et créée au départ pour servir la Légion Ardente.

Je suis bien d'accord avec toi, mais il est juste étrange de voir Terenas reprendre pratiquement la même phrase que Yogg-Saron, alors que les deux sont séparés de plusieurs mois et que Yogg n'avait aucun moyen de savoir qu'Arthas allait mourir, qu'il torturait Bolvar et encore moins que Terenas allait dire ça.

le Roi Liche et son Fléau qui au final, sont des entités bien trop gênante pour le retour des DTA en Azeroth (bah oui, ça fait des méchant en plus et surtout, un méchant qui prend la force de son pouvoir dans la mort et on sait que les serviteurs des DTA peuvent mourir).

C'est recevable, mais le Fléau a quand même plus aidé en divisant les nations humaines (Kul'tiras, Gilnéas, Lordaeron, Dalaran) en plus d'affaiblir pas mal d'autres. Il a aussi détruit Quel'Thalas et divisé les Hautes-elfes en Elfes de Sangs.

En parlant des Hauts-Elfes, pendant la Guerre des Anciens la Légion a aussi divisée les Elfes de la Nuit, en en exilant une partie qui sont devenu plus tard les Hauts Elfes de Quel'Thalas. La Légion a aussi donner une très bonne situation pour que Neltharion et tout son vol se retourent contre Azeroth et détruisent ou diminue le pouvoir des autres vols.
Elle a aussi aidée les DTA a transformer les Biens-Nés d'Azshara en Naga et a carrément provoquée la Fracture de Kalimdor qui a isolée la Pandarie (et les serviteurs des DTA) du reste du monde.

Puis pour en revenir a la Légion, elle a crée le Fléau mais elle a aussi fait venir les orcs sur Azeroth pour libérer l'enveloppe de Sargeras et "Travailler le terrain". Les orcs ont eux aussi divisés Azeroth en détruisant les dernières factions humaines comme Hurlevent et Alterac pendant la Première Guerre et Théramore plus tard. Sans parler du conflit Horde-Alliance qui diminue les défenses d'Azeroth.
C'est pas faux que le Fléau a quand même asservie les Nérubiens qui sont des cousins des Mantides et des Aqir, qui servent tous les DTA.

Donc bon a savoir si la Légion a plus aidée ou au contraire pénalisée les DTA, ça reste a prouver.
Pour l'histoire du Panthéon, c'est une très vieille théorie qui a disparut avec certains ouvrages récent visiblement (mais vu que mon dernier bouquin est Le Crépuscule des Aspects donc il date xD).

Pour ce qui est de l'histoire avec le dialogue de Yoggi adoré, on va dire que c'est peut être une coïncidence ou alors il a pu percevoir l'avenir proche dans Ulduar (chose possible vu que c'est un DTA dont on en sait pratiquement rien). Je pense néanmoins que Yogg Saron était plus au courant qu'on ne pourrait le penser de ce qui se passer en dehors de Ulduar (son influence mentale n'étant donc pas du tout limité) mais vu qu'on ignore tout du principe de la prison de Ulduar, on ne peut donc pas donner de réel avis sur cette question ni trouver de réponse.

Pour ce qui est de la question des DTA comme adversaires à la Légion, bah si c'est le cas dans les faits parce que la Légion veut détruire tout ce que les Titans ont fait en plus d'asservir les peuples "intéressant" ou les corrompre (on sait que certaines races ont été corrompu par la Légion parce qu'elle était intéressante pour elle, genre les Eredars qui ont accepté avec joie en grande partie la venue de Sargeras mais, Velen et sa clique voulait pas^^) tandis que nos amis les DTA veulent juste obtenir ce qu'on leur a volé et qui est pour eux de droit: Azeroth (dans le cas d'Azeroth puisqu'on suppose que les DTA ne sont pas que sur ce monde justement) ce qui est un poil en désaccord avec notre ami Sargeras et sa clique.
Les Nagas ne sont en rien en rapport avec la Légion et sont nait de la destruction du Puits de l'Eternité, donc c'est plus une race en dehors de la question DTA / Légion Ardente / Alliance / Horde de par sa nature et ses motivations (Dame Vashj qui a dit "on va aider Illidan dans son projet !" et sans du à une motivation propre aux Nagas du sans doute à leur propre origine: les anciens hauts elfes qui vivaient autour du Puits de l’Éternité et qui cherche à trouver une nouvelle source de pouvoir ?).

Pour ce qui est des Orcs, je pense que c'était à la fois pour préparer le retour Sargeras mais aussi d'observer d'un œil directe les forces de l'Alliance parce que bon, avant la Légion avait pas trop de vue sur tout cela en plus du fait (comme tu le dis) de la destruction et division des diverses factions de l'Alliance ou du moins, en finir avec cette force militaire quand même importante.

Attention cependant ! L'alliance était déjà en division bien avant la troisième guerre de par les problèmes politiques avec le Royaume d'Aterac mais aussi des soucis à propos des Orcs et tout et tout donc bon (les camps d'internement, Gilnéas qui se refermer au monde, Stromgarde et toute la clique des petits royaumes qui étaient coincé entre Gilnéas et Stowmwing, les deux super royaumes (pour faire vite)).
De plus, Gilnéas c'est refermé entre la seconde et troisième guerre, avant même que le Fléau ne fasse son apparition !

Le cas des Elfes de Sang est particulier: c'était le seul point d'énergie magique restant intacte puisque le Puits d’Éternité n'existe plus. Sa disparition et les conséquences ne sont qu'un dommage collatéral de la réanimation de Kel'Thuzad (si je me trompe pas).

Le Fléau a bien asservi les Nérubiens mais on ignore presque tout de cette civilisation ni même de si ils étaient conscient qu'ils étaient (si c'est le cas) manipulé par un DTA puisqu'il ai fait référence (je ne sais plus ou) que les Nérubiens ont lutté contre les Sans-Visages qu'ils ont découvert dans les profondeurs de leur cité.
La question maintenant étant de savoir ce que le Roi Liche avait prévu pour la question des Sans-visages puisqu'il devait bien savoir qu'ils étaient dans les souterrains du Northrend et il devait être au courant pour Ulduar (ou du moins l'existence du lieu) mais pourtant: il a rien fait ou du moins, on l'a pas vraiment vu.

Les questions étant maintenant:
- Pourquoi le Fléau n'a rien fait bien avant l'avènement de Arthas en Roi Liche ?
- Quels sont les réels buts des Nagas ?
- Quelle est la hiérarchie et l'histoire de la Légion Ardente (ici de A à Z) ?
- Les DTA sont ils bien une menace plus grande que celle de la Légion Ardente (je pense que oui mais point à débattre) ?
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
10 Nov 2013, 13:48
Le sujet est bien maîtrisé, ça fait plaisir ! Pour se qui est du Royaume d'Alterac et de Gilnéas, je l'avais déjà cité plus haut :

Les orcs ont eux aussi divisés Azeroth en détruisant les dernières factions humaines comme Hurlevent et Alterac pendant la Première Guerre.


Pour Yogg je pense comme toi, pour le moment tout est très vague autour des DTA et nous ne savons pas très bien d'ou ils viennent, quelles sont leurs pleins pouvoirs et comment l'entrave des Titans sous Azeroth les a affecter. Dans une partie du forum j'ai beaucoup parlé de l’hypothèse que les DTA ne seraient qu'une "espèce" venant d'une zone non connu du Néant Distordu, comme pour les démons.

A la Vallée d’Ombrelune, une quête parle justement d’un nouveau « Maître » adopté par les arrakoa
(j’espère que WoD va plus nous en apprendre). Ils tentent d’invoquer une créature depuis le Néant distordu, qui ressemble exactement a C’thun. De plus c’est vrai que Blizzard reste très vague sur les origines de la Légion, de ce qui se trouve exactement dans le Néant, de l’origine des DTA, de la création d’Azeroth et des titans en général.

Ra’den parle de nous comme étant trop faible pour s’occuper de ce qui s’attaque à Azeroth, car il dit que «c’est un gouffre de ténébre sous vos pieds, consumant et dévorant tout». Lors du combat avec Cho'gall, il dit une phrase qui y ressemble beaucoup :

Tout tombe dans le chaos ! Tout sera détruit ! De son royaume, le chaos vient. L'œil du maître voit tout ce qui a été ! Voici le destin de votre monde fragile !

D'après lui nous sommes les "enfants de l'usurpateur" et nous avons "frayé avec un dieu inférieur" (je reprend ses mots). Pourquoi parle t'il de "Dieu" pour désigner les Titans, et pourquoi ne parle t-il que d'un seul Titan au lieu de parler de tout le Panthéon ? Lors de quêtes avec Irion, il est a un moment possédé par un artefact Titan et dit :

Oh, je les vois - un million de millions de mondes - scintillant dans leur perfection - sauf un au-dessus de tous les autres - oh ! (Un phare de lumière entoure Irion. Il se lève et parle sur un ton différent ...) NOUS SOMMES TOMBÉS ! Nous devons reconstruire le titan final. N'OUBLIEZ PAS !

Pour le moment l'histoire ne nous donne pas assez d'information pour comprendre cette phrase. Le Panthéon est t-il tombé ? C'est pour ça que Ra'den, Loken et Nozdormu arrêtent de faire le travail donné par les Titans ? C'est quoi le Titan Final et surtout qu'elle est le monde d'on parle Irion qui est "Au-dessus de tous les autres" ? Le monde d'origine du Panthéon ?

Je pense qu’il y a un lien entre les DTA et Sargeras, car Sargeras est devenu fou en gardant le Chaos se déversant du Néant. D'après lui le Chaos et le seul véritable ordre de l'univers et les DTA semble provenir d’un autre monde dans le Néant et n'aspirent qu'au Chaos. En y regardant de plus près, toutes les menaces qui ont frappées Azeroth ont toutes pour origines : La Légion, ou les DTA.

D'après moi ils sont tous les deux la partie visible de quelque chose d'autre, quelque chose que nous n'avons pas encore réaliser, quelque chose que d'autres ont remarqués, quelque chose d’énorme (Puis ça colle très bien au style Lovecraftien que Blibli cherche a imiter).

Retour vers Discussion générale