logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Question sur World Of Warcraft. Je me tate !

World of Warcraft en général
Bonjour a tous !

Voila, j'ai jouer pendant quelque temps sur des serveurs, hum hum, m'voyer ? Et j'ai arrêter tout simplement car ces même serveur ont une communauté assez solitaire.. l'xp est trop rapide, nous n'avons pas le temps d'apprendre le jeu etc..

Depuis toujours j'ai envie de jouer a World Of Warcraft sur officiel, la présentation de cette dernière extension a conforter mes idées ! Le soucie étant que j'entend beaucoup de gens sur les forum dire que le jeu perd de la qualité de ça communauté, notamment du au fait que les joueurs on tendance a jouer quelque heures de temps en temps, et souvent seul, ne s’embête plus a crée une réel communautés, guilde etc..

J'ai également l’appréhension de me lancer dans un MMO de déjà bientôt 10 ans, j'ai donc peur d'arriver et d’être un peu dépasser par la quantité de chose que j'ai a apprendre, et de me faire "bouffer" par les autres joueurs qui eux, ont déjà une grosse expérience dans le jeu..

Mes questions sont les suivante, " N'est-il pas trop tard pour ce lancer dans le jeu ? Esque je risque, de me retrouver seul, ou avec une communauté bancale, qui ne s'investie pas ? "

J'aimerais avoir les avis de joueurs qui joue encore, avec une expérience de jeu assez importante. Mais également le ressentit des jeunes joueurs sur la communauté et la difficulté a trouvé des gens avec qui jouer.

Merci d'avance :)
gigi
  • 973 message(s)
12 Nov 2013, 12:12
Salut
"j'ai donc peur d'arriver et d’être un peu dépasser par la quantité de chose que j'ai a apprendre"
le jeu a été bcp (trop?) simplifié justement pr attirer les nouveaux joueurs, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout si tu as déjà joué à WoW

"N'est-il pas trop tard pour ce lancer dans le jeu ? Esque je risque, de me retrouver seul, ou avec une communauté bancale, qui ne s'investie pas ?"
c'est sûr que WoW c'est plu ce que c'était.. mais si tu veux le tester fonce. tu seras surement seul pdt la phase de pex, surtout si t'a pas de connaissance qui joue déjà a wow. mais une fois hl tu trouvera assez facilement une guilde normalement :]
Tsar
  • 2 052 message(s)
12 Nov 2013, 14:42
Une guilde ? looool tu te fais spam dès ton spawn x)
EDNally7
  • 1 047 message(s)
12 Nov 2013, 18:46
Citation de TsarUne guilde ? looool tu te fais spam dès ton spawn x)

+1
Merci gigi pour ce commentaire plus constructif que t'es deux copain :p

Nan mais plus sérieusement c'est si catastrophique que ça le social de wow maintenant ?
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
12 Nov 2013, 19:20
Citation de WargamedonNan mais plus sérieusement c'est si catastrophique que ça le social de wow maintenant ?

Par rapport à BC voire même WOTLK , oui .. Cata a oté toute l'utilité de pouvoir et savoir jouer en groupe et MoP n'a pas inversé la tendance .. Le jeu est devenu presque un MMO que l'on peut jouer seul ( aberrant , non ?? ) ..

Selon les annonces faites actuellement , WoD devrait le faire mais "wait and see" ..
kayru
  • 1 508 message(s)
12 Nov 2013, 19:28
Bonjour, il est en général très malvenue de se fier au avis que tu pourrais voir sur les forums officiels car il y a beaucoup de personnes qui sont la "c'était mieux avant" ce qui à mon avis n'est pas le cas c'est juste qu ele jeu s'est adapté à notre époque.

Tu a peur d'être bouffé par le contenu qui est c'est vrai très conséquent en ce moment mais au final pour monter niveau 90 tu a un aperçu du contenu de bonne qualité et il n'en tient qu'a toi de découvrir le reste du contenu une fois que tu sera haut level.

Au niveau de la communauté, il est vrai que le jeu a depuis wrotlk un coté fast food, tu rejoins un groupe, tu loot, tu te barres, ni bonjour ni au revoir. Cependant cette aspect du jeu, LFR et recherche de groupe, est encore une fois bien pour avoir un début de stuff mais pas du tout nécessaire.

Il éxiste encore des guildes qui garde l'esprit des premiers temps de Wow avec des membres soudés et une très bonne ambiance, c'est le cas de nombreuses guildes.

Pour conclure, je te conseille vivement de te lancer dans l'aventure World of Warcraft car cela reste un bon MMORPG avec encore une bonne communauté.

PS: Seb à wotlk c'était déjà le cas.
D'accord merci beaucoup, j'ai acheter les dernier Battlechest et MoP ce midi de toute façon, il est a présent un peu trop tard pour ne pas passer la cap :)

Des conseils sur le serveur a choisir ?
draaka
  • 267 message(s)
12 Nov 2013, 20:00
Plop change de serveur va sur un bon serveur avec beaucoup de joueur mais en tout cas ne va pas sur des serveurs privée car tu risque de t'enuyer encore plus vu que tu n'aura rien a faire ( de macros et op tu fini le jeu ). De plus une nouvelle extention arrive donc reinscrit toi ( moi je me suis désabonner et je l'ai vraiment regreter mais a force de voir des news sur mamytwink battle.net et jugehype je me susi remit ) apres tout c'est super wow mais sinon change de serveur sinon tu va trop t'ennuyer ( sa apporte de bonne chose certe mais il vaut mieux un bon serveur )
Oui oui, je ne joue plus sur privé depuis 1 ans car la communauté est vraiment mauvaise.. je m’ennuyer

Retour vers Discussion générale