logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Agrandir la communauté Youtube !

World of Warcraft en général
Forcex0ne
  • 343 message(s)
22 Nov 2013, 07:56
Bonjour,

Comme l'indique mon rang à côté de mon pseudo je suis "vidéomaker", pour les néophyte cela veut simplement dire que je fait des vidéos.

Pour être vidéomaker c'est très simple, il faut de la motivation et un brin de créativité.

Tout le monde peut devenir videomaker, c'est la conclusion que je fait après les 2ans de vidéos derrière moi.

Si je vous parle aujourd'hui c'est que la communauté Francophone des vidéosmaker de Wow est très très mince.

En effet côté FR nous sommes vraiment très peu au point ou j'arrive être dans le top 5 des Youtubers FR alors que j'ai seulement 500 abonnés, ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Je viens donc un peu "promouvoir" les vidéos et planter mon drapeau en vous disant que oui, tout le monde peut faire des vidéos.

Si vous aviez toujours rêvé faire des vidéos sur votre MMO favoris, alors n'attendez pas, la communauté a beaucoup de place à vous offrir à condition d'être sérieux.

Une vidéo sur ma chaîne va venir dans les prochaines semaine concernant comment réaliser des vidéos: https://www.youtube.com/user/ForcexWow
Vous pouvez me contacter par mp ou par mail pour toutes questions: Leredacteur@live.fr

A très bientôt ;)
Tsar
  • 2 052 message(s)
22 Nov 2013, 08:26
Ah ça c'est sûr tout le monde peut le faire, mais il faut avoir de la motivation et une personnalité bien à toi, parce que si tu pioches sur des autres moviemaker ça risque pas de marcher.
Salut à toi,

Je suis moi même YouTuber depuis presque 1 an mais je commence à peine à explorer le principe avec les MMO: je suis plutôt STR, jeu de gestion et RPG en général.

Comme le dit Tsar, il faut de la motivation pour se lancer sur YouTube.
Il faut aussi du temps (pour filmer, pour monter, pour traiter les vidéos) et ... de l'argent ! J'entends par là que si tu veux devenir un YouTuber honnete (c'est à dire que tu paies TOUT et non que tu pirates à la pelle, personnellement j'ai environ 460 euros de frais logiciels et matos pour faire des vidéos et environ 500 euros de jeux vidéo (ce chiffre continuant à augmenter encore actuellement).

Personnellement, j'estime que tout le monde ne peut pas forcément faire des vidéos intéressantes: faut savoir parler, avoir un contenu qui interesse, une vision du jeu vidéo propre, etc
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Nov 2013, 16:48
Il faut voir que ceux qui ont des concepts originaux peuvent avoir enormément d'abonnés : regarde Toinou le chassou et Kevin le Roxxor, ils ont un concept interessant un peu plus recherché qu'un simple let's plqy ( et une certaine ancienneté il faut aussi le reconnaitre). Resultat : Toinou : 4000 abonnés mais surtout entre 50 000 et 80 000 vues par videos; Sheshounet : 10 000 abonnés et autant de vue sur les vidéos. Il est clair que faire un truc un peu original c'est plus populaire que de juste se filmer en train de pex, tout le monde le fait en jeu ca. Et les gens qui n'ont pas wow ne regardent pas tellement de videos de youtubers de wow, donc la finalité de donner le gout du jeu est assez peu presente.
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
22 Nov 2013, 19:32
J'aimerai bien de l'aide pour faire plusieurs vidéos moi !
Tsar
  • 2 052 message(s)
22 Nov 2013, 21:29
Moi je serai bien partant pour un film WoW ^^ j'ai du temps à perdre !
Après, comme le dit Tsar, faut trouver un concept qui attire et démarque !

Je peux comprendre que faire un let's play ne plaise pas mais bon, on a pas tous la même réaction et tout.
Forcex0ne
  • 343 message(s)
25 Nov 2013, 07:49
Bonjour,

Merci pour vos réponses les gars.
Oui, je voix bien, mais lorsque l'on voit l'activité de Kevin le Roxor (Sheshounet) et Toinou par rapport à Wow et bien voilà.
Moi j'adore leur travail, mais ils mettent du temps à faire tout ça, du coup il faut attendre.
Moi je parle de vidéos régulière, une aventure suivie peut-être bien si on arrive à la rendre interessante.

Ce n'est pas chose aisée certe, mais c'est déjà ça.

Pöur ma part sur ma chaine il y a une aventure suivie, une vidéos ou je parle un peu de moi IG et des new's sur le jeu en général, et sinon c'est du gameplay ou tuto.

C'est avec des vidéos makers régulier que la communauté obtiendra son dynamisme, et croyez moi pour faire des vidéos, il faut juste une idée pas trop bancale et de la motivation, rien de plus.

La communauté est petite, mais globalement soudée en tout cas. :)

Retour vers Discussion générale