logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Reportage TV sur la culture geek

World of Warcraft en général
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag (M6) et je prépare actuellement un reportage sur la démocratisation de la culture geek.

Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche de fans de World of Warcraft qui pourraient nous faire découvrir et partager leur passion.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi dès que possible afin que nous en discutions, au 01.82.28.31.14 ou par mail cecile@soda-presse.fr

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement.

Cécile, journaliste 100% Mag.
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
10 Fév 2014, 18:40
Bonjour,

je viens juste ajouter un petit post pour signaler qu'il ne s'agit pas d'un fake et que j'ai donné mon autorisation pour que cet appel à témoins soit publié sur le fofo !

Bonne chance dans votre recherche Cécile :)
Mamytwink
djbapt
  • 6 110 message(s)
10 Fév 2014, 19:11
Pourquoi j'ai l'impression que ça va être ça :
http://www.youtube.com/watch?v=AVjdCrD6KPg&list=UUCpwMG0qZkr62FNZktfcvYg&feature=player_detailpage#t=536 (de 8:55 à 9:33).

Ah oui je sais. C'est parce qu'à chaque fois que la télé où la presse écrite s'intéresse à la "culutre geek" (qui soit en passant n'existe plus depuis la fin des années 90) ça a toujours été ça. Je crache peut-être mon venin, certes, j'en suis conscient, mais j'en ai marre d'être une bête de foire, un rat de laboratoire. Rien que cette semaine j'ai déjà reçu 2 MP d'étudiants en psycho ou communication qui font un sujet sur les joeurs de MMORPG (super sujet, vachement original personne n'y a jamais pensé), alors avec ça c'est le pompon. C'est mon avis qui n'engage que moi, il est peut-être cru, mais cela est dû à un raz-le-bol de toute cette mascarade.

Cordialement.
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
10 Fév 2014, 19:52
Hey mamy, tu as désormais plus de 4000 messages!

Sinon, bonne chance pour trouver la personne, n'hésitez pas à reposter une fois trouvé, j'aimerais bien voir le reportage!
@Djbapt T'as raison starcraft ça gère! ( lol )
Vælen
  • 163 message(s)
10 Fév 2014, 20:21
J'adore le "Oh mon Dieu j'appelle la télévision !". x)
Je ne suis pas contre le reportage mais j'ai une question comme ça:
-Pourquoi quand on est un joueur de wow (ou de n'importe quel autre mmo à succès) on est forcément "traité" de geek ou de no-Life?
A ce que je sache tout les joueurs de wow ne sont pas des gros obèses de 200kg qui passe leur journée à raider, ce ne sont pas non-plus des ados qui ne vont plus en cours!

Je vais prendre comme exemple: je suis un ado de 14 ans qui va en cours, qui travail et dont les passions sont l'ébénisterie et les vieilles voitures, je joue à wow depuis un peu plus de 2 ans et c'est pas pour ça que je vais rater mon adolescence.
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
10 Fév 2014, 20:46
Bonjour, bienvenue.
Une question simple : en quoi World of Warcraft est-il représentatif de la démocratisation de la culture geek?
Bon courage en tout cas, faites gaffe aux Draenei, sont un peu bizarres, j'ai jamais eut confiance :-)
Qui aurait confiance en des extraterrestres qui ressemble à des poulpes bleu rater qui ont des sabots et pour les femmes des cornes en plus ils ont des noms chelou ?
Pandariia
  • 2 465 message(s)
10 Fév 2014, 21:19
Bon courage pour trouver ta personne idéale pour ce reportage, mais bon, wow est connu pour être adictif, et un geek de wow no life, qui accepte d'être filmé, c'est le "client" idéal, c'est l'image que la majorité des gens se font des geeks
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
10 Fév 2014, 21:31
Citation de PandariiaBon courage pour trouver ta personne idéale pour ce reportage, mais bon, wow est connu pour être adictif, et un geek de wow no life, qui accepte d'être filmé, c'est le "client" idéal, c'est l'image que la majorité des gens se font des geeks

Ce qui est faux. Tout les joueurs de wow ne sont pas comme ça!

Retour vers Discussion générale