logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Lore de WoW

World of Warcraft en général
Keizh
  • 213 message(s)
17 Juin 2014, 00:32
Bonsoir/Bonjour.

Je suscite votre aide. En effet, j'aimerai en apprendre plus sur le lore de WoW.
Pour celà, j'imagine qu'il existe des romans à ce sujet.

C'est la que je voulais savoir, si il y a des BIG BOOK achetable sur le net/irl qui parle du lore de WoW, en commencant par les débuts et non par les évènements récents.

Merci!
Kronen
  • 351 message(s)
17 Juin 2014, 01:01
Comme tu l'a déjà indiqué, les bouquins sont une bonne source d'infos mais encore faut il avoir un thème que l'on veut explorer. Je ne suis pas au courant d'une "encyclopédie générale" du lore de WoW, sûrement parce que ça serait trop gros. Je te conseillerais de jouer aux différents épisodes de Warcraft, ça donne une base très fournie déjà et sinon fait des quêtes, c'est encore le moyen le plus simple d'approfondir ses connaissances, du moment que tu les lis ;) Enfin, les forums et autres wiki sur le jeu te permettent de compléter tes connaissances du jeu.
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Juin 2014, 02:49
Wowwiki commet beaucoup d'erreurs de lore et est plutôt incomplet. Wowpedia est beaucoup plus fiable. Ensuite, tu peux également t'informer en lisant les livres, les bd, et les nouvelles du site offi. Enfin, jouer au anciens opus te formera tout en jouant, mais attention, beaucoup de chose on été remaniées, notamment à Burning Crusade, au sujet des draenei et des Eredars.
Woltto
  • 41 message(s)
17 Juin 2014, 07:33
A toi de les corriger djbapt! :)
Keizh
  • 213 message(s)
17 Juin 2014, 13:00
Merci de vos réponses.

Concernant les quêtes, je les boucles depuis le début du jeu. Je dois en être à 20k tous perso/comptes confondues (en les lisant). J'ai déjà lu entièrement wikiwow, en partie wowpedia, et clean la plupart des bds + site offi clean.

J'aurai pensé qu'il y avait une encyclopédie ou un atlas sur WoW.

Merci :)
kryosis
  • 1 630 message(s)
17 Juin 2014, 16:13
Sur le Fofo Officiel de wow, il n' y a pas une "rubrique" sur le Lore???
Freewix
  • 457 message(s)
17 Juin 2014, 16:36
Histoire de te donner quelque chose à te mettre sous la dent : http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/

Enjoy !

Edit : Je n'avais pas vu ton dernier message.
Plus qu'un jeu, une saga, un roman, que dis je une épopée!!!

Retour vers Discussion générale