logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Druide tank (gardien)

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Axos
  • 442 message(s)
15 Août 2013, 19:37
ImageGuide druide tankImage
Histoire:
Les druides sont les gardiens du monde. Prisonniers du sommeil pendant des générations, ils se sont éveillés pour affronter la menace de la Légion Ardente durant sa récente invasion. Après la défaite d'Archimonde, les druides ont choisi de rester dans le monde éveillés et d'aider à le reconstruire leurs terres dévastées. L'attaque de la Légion a laissé de terribles cicatrices dans l'ordre naturel, et les druides cherchent à le guérir.
Image

Le druide tank peut-être complexe à jouer mais une fois maîtrisé, il est surpuissant :)
(resiste mieux qu'un pala et meilleur mobilité, moins de dps ; résiste moins bien qu'un war mais peut se heal et meilleur mobilité )

Points positifs:
  • Mobilité: vitesse de course accrue graçe aux formes que possedent le druide: 140% en forme de voyage, 125% en forme de félin, 100% en nounours, 50% en + sous l'eau en Forme aquatique.
  • Mobilité avec le talent Rapidité féline: 161% en cerf, 140 en chat et 115 en ours.
  • Résistance: Peau épaisse apporte un bonus d'armure +330% en forme d'ours, réduit les dégâts magiques subis de 25% ainsi que les dégâts physiques subis de 12%, réduit la probabilité que les attaques vous infligent des coups critiques de 6%.Ces bonus s'appliquent de façon permanente, sous toutes les formes du druide (sauf les 330% d'armure en forme ours)pour donner une idée des 330% d'armure, ça permet de dépasser les 60% de réduction des dégâts physiques subits en BG.
  • Etreinte de l'ours Stun de 3 sec, 30% de nos points de vie retirés a la cible pendant ces 3 secondes et on peut utiliser nos sort d'attaque en même temps que le stun:Etreinte de l'ours
  • heal sur 12 secondes ( récupération) 150-300 pv par click(hors combat), 100 environ par tick avec la traumatho.
  • 45% d'esquive pendant 6 secondes (60 rage)
  • dispell des ralentissements & blocages graçe aux formes et à la macro(voir la partie Macros)
  • +20% d'endurance en forme d'ours actuellement, ce sera 40% a la 5.4 !
  • Furtivitée très importante pour capture flag dans divers cas
  • Insensible aux effets de métamorphose quand vous utilisez une forme(le sheep du mage au niveau 20)

Points négatifs:
  • -Régénération lente de la mana et de la rage
  • -dps assez moyen

Talents:
    ImageRapidité féline:Augmente votre vitesse de déplacement de 15%.
    Image Transfert de bête:Téléporte le druide jusqu'à 20 mètres en avant, active la forme de félin et augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec.
    ImageCharge sauvage:Confere une technique qui dépend de la forme du druide

Le premier talent est celui que j'ai choisi car en forme de voyage, on va plus vite qu'en monture . Deuzio, avec la race worgen combiné à ce talent on arrive a 225% de vitesse pendant 10 secondes !!
    Le deuxieme est utilisé pour kite/fuir ses adversaires tres rapidement.
    Le troisième permet un gameplay amélioré par rapport aux autres. On peut s'en servir dans divers cas comme par exemple charger la cible sur le socle pour poser vite quand on est sur le toit ect...
    Cest talents sont tous utiles et certains seront plus utiles que d'autre selon VOTRE façon de jouer.

Races:

Image
    ImageWorgen:
    Sombre course,Acharnement,Abberation,Ecorcheur,Deux formes
    ImageElf de la nuit:
    Camouflage dans l'ombre,Rapidité,insaisissable,Esprit feu follet,Résistance à la nature.

Etant donné que le camouflage est inutilisable quand on porte le drapeau, le boost est donc plus intéressant et très utile pour semer tout le monde et poser le flag très rapidement.
    225% pendant 10 sec est vraiment intéressant en plein rush et c'est ce qui peut faitre gagner la team. Je ne reviendrais pas sur mon choix et vous solicite vraiment à choisir la race Worgen !

Image
    ImageTwoll:
    Berserker,Le déhanché twoll,Oeil de la mort,Régénération,Tueur de bête.

ImageTauren:
    Ceuillete,Endurance,Résistance à la nature,Choc martial.

Le tauren, Bonus endu + Stun très pratique pour fuire quand il y a des fufu qui vous ralentissent en + de la macro demorph/remorph instant.
    Le troll peut être pas mal pour une jolie phase de burst en félin, en plus sa regeneration pendant et hors combat et sa réduction des ralentissements.
    Côté horde, je pense que les races sont plutôt équivalentes et que vous devriez prendre une race que vous preferez esthetiquement.

Gameplay
    Cette partie comportera uniquement des notes, conseils etc... Tout ceci est basé sur mon expérience personelle
    Note 1 : L'improvisation est très importante et peut faire la différence, faites courir les adversaires partout et essayez de vous cacher pour régénérer mana & vie.
    Note2: si vous changez de forme et que vous revenez en ours, votre rage commence a 10%.
    ImageNote 3: quand vous êtes poursuivis par 1 seule personne, utilisez sarment et poursuivez votre chemin tranquillement.
    Image/ImageNote 4: Si il y a un voleur camouflé autour de vous, utilisez éclat lunaire ou griffure pour qu'il ne se camoufle pas de suite.
    ImageNote 5: Quand vous êtes en combat et que vous générez de la mana pendant que vous vous faites heal etc... évitez d'utiliser Mutiler car 30 rage à monter, cela peut être assez long et vous perdez donc de la survie car vous n'atteindrez pas les 60 rage pour Défense sauvage
    Image Note 6: Utilisez Défense sauvage quand vous le pouvez ou quand vous atteignez 100 rage, ce qui peut être assez rare.
    Image-->Image-->Image = ImageNote 7: Montez a 4 combos, posez la DoT Griffure, lancez étreinte de l'ours,lancez mutilation en forme d'ours, puis repassez en félin. Veillez à bien avoir 50 points d’énergie pour augmenter les dégâts d'un maximum de 100%. Puis refaites votre cycle sans étreinte.
L'équipement
, la flèche(->) correspond aux statistiques en BG.

Je prefere personellement prendre la masse pour sa résistance, mais le baton fait plus de dégâts en forme normale.

Exemples de druides gardiens:
Moi = Ozyriss, Alliance
Dax = Kamuzba, Horde
Bisonpower,Horde
Dubbs,alliance
Les statistiques d'ours en bg avec ce stuff sont:
Image

Note:

Macro:
Anti snare/immobilisation:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Tous les icons ci-dessus sont des ralentissement/bloquages(même la technique du prêtre ombre peut être dissipée, et oui, vous vous prenez 1 tick au lieu de 3, ça va déjà mieux. Utilisez la macro dans tous les cas cités ci-dessus.
Cette macro permet d'enlever une forme pour la remettre immédiatement, en une touche et selon l'endroit ou vous vous trouvez. Si vous êtes en interieur il proposera la forme de félin, en exterieur la forme de voyage et dans l'eau, en forme aquatique. Je vous conseil de choisir l'icon "?" à la création de la macro, le premier icon.

Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/lancer [swimming] !Forme aquatique; [outdoors] !Forme de voyage; !Forme de Félin

#showtooltip
/use [stance:0]!Forme de félin
/use [stance:3]Récupération

Permet de lancer le sort sur la cible hostile de l'allié que l'on cible actuellement (macro heal à la base mais on peut toujours être ammené à lancer une Récupération sur un allié quelque soit la spé). Même macro avec Sarments.

#showtooltip Eclat lunaire
/use [harm][@targettarget,harm]Eclat lunaire

#showtooltip
/use !Forme d'ours

Permet d'annuler toutes les formes dans le cas où on cible un allié (pour remonter sur le toit par exemple), lancer Charge sauvage et éventuellement demorph/morph si on est en forme de voyage (histoire de se libérer d'un effet sur le mouvement pendant le saut).

#showtooltip
/cancelaura [help,stance:1]Forme d'ours;[help,stance:2]Forme aquatique;[help,stance:3]Forme de félin;[help,stance:4]Forme de voyage; [help,stance:5]Forme de sélénien
/use Charge sauvage
/use [stance:4]!Forme de voyage]

#showtooltip
/use [combat]!Forme de félin;Rôder
/use [nostance:3]Forme de félin

#showtooltip Rôder
/use [@player]Récupération
/use Rôder

Macro permettant de poser une récupération sur sois, ou quelqu'un d'autre et de béneficier du bonus puissance des sorts au deuxieme tick/ au deuxieme spam(l'equipement se mettant sur vous apres la récupération, la macro ne pouvant être mise dans l'autre sens car interromption du temps global de recharge).
#showtooltip
/lancer Récupération
/equip Grand bâton de Jordan

/lancer Forme de félin
/equip Bâton de sylvegarde bruni OU Drague-lave reconverti

#showtooltip
/lancer Forme d'ours
/equip Bâton de sylvegarde bruni OU Drague-lave reconverti

Remerciements à:
Dax pour les macros et ses conseils.
Bellamor pour les icônes dans le thème "le rêve d'emeraude" !
Ràaj pour les conseils, aide race côté horde pour le choix,
Agorym pour la partie stuff que j'ai remodelé à ma façon et macros.
Gladiator pour une macro.
Et d'autres personnes ;)
Axos
  • 442 message(s)
15 Août 2013, 19:38
N'hésitez pas a participer au guide en y ajoutant vos avis/critiques, en proposant des macros ect!

Note: Si vous passez votre souris sur un lien, il affiche les statistiques etc... !
"•Stun de 3 sec, 30% de nos points de vie retiré a la cible pendant ces 30 secondes et on peut utiliser nos sort d'attaque en même temps que le stun."
sa je comprend pas trop ^^
Axos
  • 442 message(s)
15 Août 2013, 19:52
Etreinte de l'ours

Je modifie cela de suite.
merci ^^ c'est cheater se machin ! x)
Axos
  • 442 message(s)
15 Août 2013, 19:59
Peut-être que maintenant que ce guide est sorti, il incitera les gens a essayer cette spécialité qui est assez méconue des joueurs.
Si vous avez des commentaires que ce soit positif ou négatifs n'hésitez pas! aussi, si vous trouvez des fautes d'orthographe ect...
MrDash
  • 619 message(s)
15 Août 2013, 20:03
Super guide
/clap
C'est un bon guide ^^ Cela dit, j'ai comme l'impression qu'il a été fait par principe et non par plaisir... Et puis ça manque un peu de descriptions/commentaires et d'illustrations !
Dax
  • 3 271 message(s)
15 Août 2013, 20:29
Ah le voilà, ce fameux guide du druide gardien !

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :
Tu insistes trop sur ta façon de jouer. Commencer par donner les chiffres des vitesses des différentes formes avec le talent que tu as choisi pour ton druide puis le Worgen. Le guide est là pour donner aux joueurs les informations dont ils ont besoin pour faire les meilleurs choix pour leur personnage, pas de leur forcer la main avec ses propres décisions !

Premièrement, les points positifs
  • Peau épaisse s'appliquent de façon permanente, sous toutes les formes du druide (sauf les 330% d'armure en forme ours) ce serait bon de le préciser parce que peu de gens le savent.
    Et pour donner une idée des 330% d'armure, ça permet de dépasser les 60% de réduction des dégâts physiques subits en BG.
  • Etreinte de l'ours est soumise à la résilience et à l'armure (ainsi qu'à tout autre effet de réduction des dégâts). Du coup au final on est loin des 30% de la vie du druide. Tu es certains qu'on peut utiliser les autres techniques pendant la canalisation?
  • Récupération a une durée de 12s de base, tu as écris 13 !
  • Défense sauvage peut être intéressante, mais on aura rarement les 60 rage pour avoir le loisir de l'utiliser.
  • Je pense que c'est "immobilisations"à la place de "blocages" !
Ensuite les points négatifs, je ne comprends pas trop le but de parler de la génération de rage. En fait c'est surtout le fait que tu ne parles pas de la Forme de félin qui me dérange, les gens vont croire que Gardien se joue uniquement en ours, ce qui est faux. A partir du moment où tu joues en félin (et alternes avec la forme d'ours quand il le faut), le dps est plutôt correct et la Morsure féroce permet un burst plus qu'appréciable.

J'en arrive aux talents, je ne serais pas aussi affirmatif en ce qui concerne Rapidité féline. Courir vite c'est bien, mais si ton objectif est de porter le drapeau alors ce talent devient tout bonnement inutile une fois le 4e stack atteint.
Transfert de bête est certainement le talent le plus intéressant dans une optique FC.
Charge sauvage trouve son véritable intérêt dans le teamplay. Le simple fait d'avoir un heal avec toi en def avec qui tu communiques va le faire passer au dessus des deux autres parce que tu peux sauter du toit, laisser les ennemis te suivre et remonter en chargeant ton heal resté en haut.

Pour les races, la présentation laisse un peu à désirer. Quelques phrases pour résumer les différents raciaux ?

A propos du gameplay, j'en reviens à ce que j'ai déjà dis : tu ne parles pas de la forme de félin (juste le dot pour gêner les voleurs, ça reste très restreint) qui est pourtant indispensable au gameplay Gardien.

En ce qui concerne l'équipement, j'ajouterais la cape d'endurance, à la limite les gants et jambières Défias mais surtout, les Pattes du lynx qui sont le BiS en BG ! D'ailleurs, il serait bon de préciser les stats des différents matos avec le up en BG.

Au niveau des macros, les miennes sont un peu brouillon, je vais essayer de mettre les plus claires :
#showtooltip Eclat lunaire
/use [harm][@targettarget,harm]Eclat lunaire
Permet de lancer le sort sur la cible hostile de l'allié que l'on cible actuellement (macro heal à la base mais on peut toujours être ammené à lancer une Récupération sur un allié quelque soit la spé). Même macro avec Sarments.

#showtooltip
/use !Forme d'ours
Pour le demorph/morph avec la Forme d'ours aussi.

#showtooltip
/cancelaura [help,stance:1]Forme d'ours;[help,stance:2]Forme aquatique;[help,stance:3]Forme de félin;[help,stance:4]Forme de voyage; [help,stance:5]Forme de sélénien
/use Charge sauvage
/use [stance:4]!Forme de voyage
Permet d'annuler toutes les formes dans le cas où on cible un allié (pour remonter sur le toit comme expliqué plus haut), lancer Charge sauvage et éventuellement demorph/morph si on est en forme de voyage (histoire de se libérer d'un effet sur le mouvement pendant le saut).

#showtooltip
/use [combat]!Forme de félin;Rôder
/use [nostance:3]Forme de félin
Permet de lancer Rôder hors combat, si on est en combat permet de demoprh/morph avec la forme de félin. Sinon lance la forme de félin si on est pas déjà en félin.

Finalement, la vraie macro spécifique à la spé Gardien :
#showtooltip
/use Etreinte de l’ours
/stopmacro [noexists][help][dead]
/hug
Un must have selon moi !

En espérant que ça aidera à peaufiner le guide. La priorité absolue est selon moi d'intégrer la Forme de félin, parce que Gardien uniquement en ours c'est bien en donjon mais en jcj ça fait pas long feu !
Axos
  • 442 message(s)
15 Août 2013, 21:00
Merci pour ton commentaire qui va m'aider a peaufiner ce guide et l'enrichir.Pour les erreur:
je vais les corriger(par exemple pour la récup.
Ensuite pour te répondre:
-Effectivement on est loin des 30% mais avec un crit ça peut les faire je crois.
pendant la canalisation, on est immobilisé et si on est pas trop loin de la cible on peut
effectivement faire une mutilation en même temps.
C'est vrai que j'insiste surement trop sur mon gameplay a moi et tu as raison,
je devrais donner un avis "exterieur" si l'on peut dire.

-Pour a partir du 'ensuite les points negatifs':
quand un bus arrive, on est obligé de switch ours car en felin on risque
de crever bien plus rapidement et
pendant qu'on est en ours on ne vas pas rester sans bouger et justement
utiliser mutilation en evitant mutiler pour conserver la rage qui
est lente a monter et c'est la véritée, pas besoin de la cacher. Je devrais
rajouter des precisions sur le gameplay en felin mais je ne l'utilise que peu et j'ai
peur de dire des bêtises. Pour le défense sauvage, pendant un long combat on
peut arriver a en placer plusieurs et c'est vraiment tres utile et soulageant pour les heal.

Pour le rapidité feline quand t'arrive a 4stack+:
C'est useless mais quand tu as 4 stack et que tu n'est pas sur le socle et que le porteur adverse meurt
le temps d'arriver sur le socle le flag risque d'être repris donc je part du principe qu'il faut rester
sur le socle.
Pour les races, je vais voir quels phrases faire.

Pour les pattes du lynx, c'est par rapport a l'up en bg que tu dit ca non? Je vais effectivement le rajouter
(je pense que tu veut dire que le niveau est plus faible que les bottes que j'ai cité et que les statistiques sont meilleurs
avec l'up du bg.

Pour les stats qui up en bg je vais voir ça mais je ne sait pas vraiment comment calculer, il faut m'aider.

Je vais rajouter tes macros qui seront certainement tres utiles mais peux tu me dire quelle action effectue la derniere macro s'il te plait?

Mot de la fin:
Merci :P

[Ps: je tiens a preciser et m'excuser car je n'ai pas relu ma réponse qui est longue ..:p ]
[Ps:2 j'edite le guide apres avoir mangé p]

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)