Du 16 novembre 2023 (10h00) au 7 décembre 2023 (10h00), World of Warcraft fête son anniversaire. Pour commémorer cet événement unique, des activités spéciales sont disponibles pendant cette période.
C'est l'occasion pour vous d'obtenir des objets cosmétiques, des mascottes, un jouet ou bien des montures en participant à la Vengeance de Korrak qui permet de revisiter la version d'origine de la Vallée d'Alterac.
Retrouvez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2022 et ainsi ne rater aucune récompenses pour ce nouvel anniversaire de WoW.
Du 16 novembre 2023 (10h00) au 7 décembre 2023 (10h00) se déroule l'anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu.
Mascotte : P'tit Aile-de-Givre est une récompense pour avoir accompli le haut-fait 19e anniversaire de WoW qui nécessite de se connecter au jeu pendant l'événement.
Sentez le froid vous envahir les orteils ! Une menace d'Azeroth, disponible maintenant dans un bleu festif et en format voyage !
Monture : Glacemonde azur est une récompense pouvant être obtenue à priori sur la dépouille du Marche-funeste, un World boss disponible à Tanaris pendant toute la durée de l'événement.
Dans les recoins d'Azeroth, on raconte l'histoire d'un dragon redoutable qui a fait sombrer la terre dans la tourmente. Dans certaines versions de cette histoire, sa présence enflammée a provoqué un cataclysme entraînant mort et destruction dans le monde entier. Dans d'autres versions, il est bleu.
Monture Glacemonde azur
Mascotte P'tit Aile-de-Givre
Faucon du destin illidari
La monture Faucon du destin illidari est désormais vendue auprès des historiens Llore et Ju'pa contre 5 000 insignes distordus dans le temps. Il est donc probable qu'il ne soit plus possible de l'obtenir dans la table à butin de Marche-funeste. Cette monture serait donc remplacée par le Glacemonde azur.
Édition 2022
Aucune grande nouveauté n'est attendue pour cette édition 2022. Notez toutefois que les armes obtenues dans la table de butin des World boss peuvent atteindre un ilvl de 272 au niveau 60.
Ajout d'une nouvelle mascotte, le petit dragon mécanique intemporel dans l'inventaire de Ma'di dans les Grottes du temps. La mascotte coûte 200 insignes distordus dans le temps.
World boss : Marche-funeste
Le World boss Marche-funeste fait une apparition pendant le 17e anniversaire de World of Warcraft. Une quête hebdomadaire, confiée par Chromie, lui est même dédiée et elle s'intitule Marche funèbre pour Marche-funeste (disponible à partir du niveau 30).
World boss Marche-funeste à Tanaris
Butin du Marche-funeste
Le World boss Marche-funeste proposera bien entendu un large panel de récompenses.
Un modèle d'arme, la Tranchante d'Akama, disponible pour le 17ème anniversaire de WoW
Édition 2020
Pour ce 16ème anniversaire de WoW, Blizzard a ajouté quelques nouveautés et permet de nouveau de participer à l'événement PvP, la Vengeance de Korrak.
Pendant toute la durée de l'événement, vous pouvez de nouveau participer à la Vengeance de Korrak, la version originale de la Vallée d'Alterac. Il est possible d'y récupérer les montures Bélier de combat foudrepique, pour l'Alliance, et Grogneur loup-de-givre pour la Horde.
Vous pouvez obtenir un nouvel objet auprès des vendeurs situés dans les Grottes du temps à Tanaris :
Transmogrification : la cape Cape de guerre artisanale, auprès de l'Historienne Ma'di dans les Grottes du temps. Il vous en coûtera 200 insignes distordus dans le temps.
N'oubliez pas non plus de récupérer votre paquet festif qui permet d'augmenter les gains d'expérience et de réputation de 16%.
En vous connectant au jeu, pendant a durée de l'événement, vous obtenez le haut-fait 16e anniversaire de WoW.
16e anniversaire WoW : la cape de guerre artisanale
Édition 2019
L'édition 2019 de l'anniversaire de WoW propose un contenu exclusif pour fêter dignement les 15 ans de WoW :
Paquet cadeau festif : à l'instar des précédentes éditions, vous recevez un Paquet cadeau festif, qui augmente cette année les gains d'expérience et de réputation de 15%. Profitez-en pour terminer vos réputations de BFA avec vos principaux personnages ou pour faire progresser vos personnages secondaires des races alliées et débloquer leurs récompenses.
Tour de force : en vous connectant au jeu entre le 6 novembre 2019 et le 8 janvier 2020, vous validez le tour de force 15e anniversaire de WoW.
Mascotte : vous obtenez automatiquement la mascotte Mini Nefarian lors de votre première connexion au cours du 15e anniversaire de WoW.
Souvenirs d'Azeroth : des raids exclusifs sont disponibles pendant l'événement pour les personnages qui possèdent au minimum 380 ilvl. Vous pouvez parler à Chromie dans les grottes du temps et utiliser la recherche de groupe pour combattre 9 boss emblématiques des extensions Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. En venant à bout de tous les boss, vous validez le haut fait Souvenirs de cristal et recevez le Brise-monde d'obsidienne. Chaque aile terminé vous donne également une chance d'obtenir de l'équipement 420 - 430 ilvl.
Quêtes : pour le 15e anniversaire de WoW les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans la partie nord des grottes du temps et proposent les 2 quêtes, la première peut être réalisée chaque jour alors que la deuxième, Les premiers venus, est désormais hebdomadaire. Pour cette 15e édition, les récompenses sont vendues par l'historienne Ma'di, qui se trouvent devant la tente à proximité.
World boss classiques : les World Boss de WoW Vanilla sont à nouveau disponibles pour cette édition 2019. Leur objets ont été améliorés et possèdent désormais un ilvl de 400.
Monture Brise-monde d'obsidienne du 15e anniversaire de WoW
Bélier de combat foudrepique (Alliance)
Grogneur loup-de-givre (Horde)
Liste des boss
Retrouvez ci-dessous la liste des boss que vous devez combattre pendant le 15e anniversaire :
Liste des 9 boss du 15ème anniversaire de WoW
Souvenirs d'Azeroth : Burning Crusade (Aile 1)
Kael’thas Haut-Soleil
Dame Vashj
Archimonde
Souvenirs d'Azeroth : Wrath of the Lich King (Aile 2)
Heigan l'Impur
Anub'arak
Le Roi Liche
Souvenirs d'Azeroth : Cataclysm (Aile 3)
Cho'gall
Nefarian
Ragnaros
Nouveautés de l'édition 2018
L'édition 2018 de l'anniversaire de WoW permet à nouveau de combattre les anciens World Boss de WoW Vanilla et d'obtenir des récompenses uniques :
World boss : les anciens World Boss de WoW Vanilla font leur retour en Azeroth. Récupérez de l'équipement dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 120, vous pouvez ainsi récupérer des pièces 400 ilvl.
Tour de force : en vous connectant au jeu entre le 16 et le 30 novembre 2018, vous validez le tour de force 14e anniversaire de WoW.
Paquet cadeau festif : comme chaque année, vous recevez lors de l'événement le Paquet cadeau festif, qui augmente cette année les gains d'expérience et de réputation de 14%. C'est ainsi l'occasion idéale pour terminer vos réputations de BFA ou bien pour accélérer le leveling de vos personnages secondaires.
Lunettes corgi suroptimisées
Vous voyez des corgis partout !
Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps
Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 17% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.
Insignes distordus dans le temps
Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.
Marchandises vendues par l'historienne Ma'di
Plusieurs PnJ font leur apparition pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Situés dans les grottes du temps, les historiens Llore et Ju'pa vous proposent 2 quêtes et l'historienne Ma'di vous propose plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.
Transforme un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur
Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?
Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles et servent de monnaie pour les récompenses proposées par l'historienne Ma'di. Retrouvez ci-dessous les différentes activités qui permettent d'en récupérer :
Quêtes spéciales anniversaire (PvE)
4 quêtes sont proposées par Chromie, les historiens Llore ou Ju'pa dans les grottes du temps :
Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet, chaque jour, de remporter 5 Insignes distordus dans le temps.
Les premiers venus : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 30. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.
Marche-funèbre pour Marche-funeste : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 30. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer Marche-funeste, le World boss situé à Tanaris.
Un soldat du temps : quête PvP hebdomadaire réalisable à partir du niveau 10. Elle permet d'obtenir 200 Insignes distordus dans le temps. Vous devez obtenir 500 points d'honneur dans le champs de bataille, la Vengeance de Korrak.
Les morts de Chromie (PvE)
Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.
Événement spécial (PvP)
Pendant toute la durée de l'anniversaire, vous obtenez des Insignes distordus dans le temps lorsque vous participez à la Vengeance de Korrak, la version originale de la Vallée d'Alterac. Vous pouvez ainsi récupérer 10 insignes par quête journalière réalisée et un bonus de 200 insignes en terminant la quête Un soldat du temps. Ce champs de bataille, permet aussi d'obtenir les montures Bélier de combat foudrepique (pour l'Alliance) et le Grogneur loup-de-givre (pour la Horde). Si vous avez déjà obtenu ces montures, vous pouvez remporter à la place 200 insignes distordus dans le temps.
Bélier de combat foudrepique
Grogneur loup-de-givre
Partie 2 : World Boss en Azeroth et quête hebdomadaire
À l'occasion de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 7 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.
Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, il est recommandé de prendre la quête hebdomadaire Les premiers venus, qui vous permet de récupérer des Insignes distordus dans le temps supplémentaires.
Les 7 world boss de l'événement (niveau 30 requis)
Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 7 World Boss. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.
Disponibilité des dragons du Cauchemar
Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Marche-funeste
Les récompenses des World Boss
Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.
Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 60, vous pouvez récupérer des pièces 272 ilvl.
Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.
Tables de butin
Les tables de butin de ces world boss sont propres à l'événement anniversaire et diffèrent de celles de WoW Classic.
Marche-funeste
Seigneur Kazzak
Azuregos
Lethon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Butin Marche-funeste
Le World boss Marche-funeste proposera bien entendu un large panel de récompenses.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
je ne trouve pas le jouet "insigne foudrepique", et globalement, n'étant pas très pvp, j'aurais vraiment eut besoin d'un ptit guide dédié a l'event de la vallée d'alterac d'antan.....je reroll la quête des 500 pt pour choper des marques d'honneur, mais je suis globalement un boulet là bas dedans.....
Citation de sillisEst ce que on gagne autant d'XP dans la vallée d'alterac pour nos rerolls ?
l'année dernière c'etait l'orgie ...
Non, l'xp a été nerf (plus d'une heure pour un niveau d'après wowhead). J'espère qu'il y aura quand même des gens à tag, c'était bien sympa l'année dernière.
Sinon, petite coquille dans les nouveautés de 2020 : "pendant a durée de l'événement" au lieu de "pendant la durée de l'événement"
Citation de Skye<<Pour commémorer cet événement unique, vous obtenez automatiquement la mascotte mini Nefarian lors de votre première connexion>>
Ce n'est pas mon cas.
Quelqu'un sait si les Worlds Boss ont un temps de repop? je suis occupé à faire le tour et je n'en trouve pas de up..
Effectivement, nous avions oublié de retirer cette information, c'est désormais chose faite. En ce qui concerne les world boss, Kazzak et Azuregos sont normalement présents en permanence, un seul des 4 dragons d'émeraude est en revanche présent chaque jour. Pour savoir lequel, le plus simple est de se fier à la quête qui indique la position des objectifs.
Le fait que la monture ne se drop pas à 100% est un peu rageant. C'est déjà assez frustrant comme ça de devoir faire le chevalier sans tête sur tout ses perso.
Citation de tempericLe fait que la monture ne se drop pas à 100% est un peu rageant. C'est déjà assez frustrant comme ça de devoir faire le chevalier sans tête sur tout ses perso.
D'après wowhead, c'est une chance par jour et par perso.
S'ils ne voulaient pas donner la monture, ils auraient pu nous donner 1 jeton par jour à chaque fois qu'on tue marche-funeste et au bout de 8 à 10 jetons, on échange les jetons contre la monture...
Perso sur 22 essais hier, j'ai looté le jouet + 2 transmo. Ce n'était clairement nécessaire de nous foutre de la rng sur le "cadeau" anniversaire -.-'
Anniversaire de WoW : Le guide complet