World of Warcraft offre de nombreux choix en terme de familiers pour la classe du Chasseur. Qu'ils soient uniques, présents dans tout Azeroth ou réclamant un système de domptage particulier, ils font partie intégralement du jeu.
Au fil de votre périple sur les différents continents, vous vous êtes peut-être déjà demandé d'où venait le familier d'un Chasseur qui vous paraissait alors original. Notre guide a pour but de rassembler les 360 familiers rares que peuvent dompter les Chasseurs dans World of Warcraft. Nous vous invitons à les découvrir et à partir à la chasse de la perle rare.
Le guide que nous vous présentons est dédié aux élites rares dans World of Warcraft qui peuvent devenir de parfaits familiers pour les Chasseurs. Techniques, traque, ou bien encore emplacements, nous vous expliquons en détails comment les obtenir.
Dompter un spécimen rare
Le Chasseur a cette possibilité de dompter les différentes espèces animales répandues sur les différents continents de World of Warcraft. Il est aussi très glorifiant pour cette classe de disposer d'un familier dont l'apparence reste unique, dans le sens où vous ne la croiserez pas systématiquement chez les autres Chasseurs.
Le Chasseur peut s'amuser à collectionner familier, monture et mascotte de la même famille
Ce guide a pour vocation de :
Vous aider dans l'obtention de familiers originaux, à l'apparence parfois unique.
Vous proposer un bestiaire de 360 familiers rares répartis en Azeroth.
Connaître le niveau de rareté de votre familier.
Précision sur les familiers du guide
Nous vous présentons ici les familiers « élites rares ». D'autres espèces peuplant Azeroth peuvent aussi présenter une apparence unique, mais elles ne sont pas répertories comme un élite rare. Nous pensons particulièrement aux élites ornés d'un dragon doré à leur portrait, aux créatures ordinaires ou bien encore celles qui apparaissent lors de la réalisation d'une quête. Nous viendrons les ajouter dans une prochaine mise à jour à ce guide.
Les domptages particuliers
Depuis l'extension Cataclysm, les développeurs ont pris soin d'intégrer des techniques de domptage qui sortent des sentiers battus. Ces mécanismes peuvent vous demander un peu plus de concentration et proposent un challenge fort intéressant lorsque vous souhaitez ajouter un familier spécifique dans votre écurie. Au fil des extensions, nous avons pu vous proposer des guides à leur sujet :
Le guide que nous vous présentons comprend plusieurs informations et icônes qui méritent quelques explications :
Les familiers sont classées par continent et divisés par zone.
Les familiers sont classés aussi par niveau croissant.
l'icône vous indique que l'apparence de ce familier est unique. Vous n'en trouverez pas ailleurs.
l'icône vous indique que ce familier ne fait pas partie de la famille des élites rares. Toutefois, son apparence unique fait de lui une créature intéressante à dompter.
En cliquant sur la zone où se trouve le familier, une carte s'ouvre afin de vous indiquer son emplacement exact.
L'icône Exotique indique que ce familier ne peut être dompté que par la spécialisation Maîtrise des bêtes.
Partie 1 : Familiers rares des Royaumes de l'Est
Il y a au total 136 familiers rares à dompter dans les Royaumes de l'Est. Le domptage est classique et ne demande aucune technique particulière lorsque vous les croisez.
Nous croisons ici, un loup blanc arborant un dragon argenté sur son portrait. Il vous faudra atteindre la Nouvelle-Brikabrok si vous souhaitez le rencontrer. Son alimentation est basée sur la viande.
Bjar est un ours blanc que vous trouverez tout au sud de la capitale Forgefer aux collines de Tundrid. Second familier rare de cette région, son parcours se situe dans la zone neigeuse des collines de Tundrid. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Pattefolle le Pleurnicheur est un loup vivant au nord d'un lac de la forêt d'Elwynn. Cette zone est un territoire de l'Alliance. Son alimentation est basée sur la viande.
Vieux Ben est un ours brun situé à l'Ouest de la forêt d'Elwynn, terre de l'Alliance. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Tarantis est une des deux araignées rares de la forêt d'Elwynn. Son territoire est situé aux alentours de la tour d'Azora. Son alimentation est basée sur la viande.
Groin le Fouinard est un sanglier que vous trouverez au milieu d'un champs de potirons. Seul sanglier rare de cette zone, il se repose dans la forêt d'Elwynn. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Terrapis est une tortue se déplaçant lentement le long de la rivière séparant forêt d’Elwynn et le bois de la Pénombre. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Seconde araignée rare de la forêt d'Elwynn, Mère croc est tapis au fond d'une mine bien à l'abri des regards. Son alimentation est basée sur la viande.
Panache est un magnifique renard d'un bleu pâle. Son parcours se situe au Sud-Est de la forêt d'Elwynn. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson et les fruits.
Fangor est une chauve-souris errant dans la zone de départ des Réprouvés, le Glas. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Le Traqueur des ombres est une araignée de couleur fuchsia. Elle est tapis dans une maison et attend sagement les joueurs qui s'égarent pour les prendre dans sa toile. Son alimentation est basée sur la viande.
Ours à l'apparence déchiquetée, Hibernus le Dormeur ce situe au Sud des Clairières de Tirisfal. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Si vous souhaitez dompter un charognard Mâche-les-Os est fait pour vous. Il tournoie au Nord-Ouest des Clairières de Tirisfal. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Bayne est un des deux chiens rares se situant dans les Clairières de Tirisfal. Il se promène généralement au Nord du domaine Calston. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Peste est le second chien rare que vous croiserez dans les Clairières de Tirisfal. Il se cache dans une ferme au Nord de la zone et se reconnaît facilement à sa couleur bleuté. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Ressan le Harceleur est une chauve-souris imposante veillant jalousement un champ non loin de Brill. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Nocthurle est un loup vivant au Nord des Clairières de Tirisfal. Sa particularité vient de son apparence puisque celle-ci est quelque peu transparente, voire fantomatique. Son alimentation est basée sur la viande.
Adepte des araignées aux yeux monstrueusement captivants ? Vous serez alors heureux de croiser sur votre chemin Sri'skulk, à l'Est de la zone, entouré de mille et une toiles. Son alimentation est basée sur la viande.
Kree vole très près de l'entrée de la Forêt des Pins-Argentés lorsque vous arrivez des Clairières de Tirisfal. Il est possible que vous ayez des soucis, liés au phasing, lors de la rencontre. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Croquetripe est un loup à la robe grise et blanche. Vous le trouverez facilement le long du lac où combattent les Worgen et les Réprouvés. Son alimentation est basée sur la viande.
Gnath est le premier vers que vous rencontrerez dans les Royaumes de l'Est. Domptable uniquement par la Maîtrise des bêtes. Vous le trouverez sous le pont au Sud du Champ de Valgan. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
Krethis Tisse-l'ombre est une araignée qui aime se promener au Nord-Ouest de la Forêt des Pins-Argentés. Elle tise une toile épaisse autour des proies qui lui ouvrent l'appétit. Son alimentation est basée sur la viande.
Krethis Tisse-l'ombre de la Forêt des Pins-Argentés
Le chien de guerre gilnéen égaré a de bonnes bajoues pendantes et sera un compagnon fidèle. Vous le trouverez dans les collines non loin de l'entrée des mines du Gouffre d'Elem. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Chien de guerre gilnéen égaré de la Forêt des Pins-Argentés
Gambit de Finn est un sanglier pacifique qui attend sagement à l'Est des mines du Gouffre d'Elem. Son apparence est quelque peu effrayante avec de nombreuses plaques de métal ornant son dos et ses flancs. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Comme son nom l'indique est un Nécrobi est un charognard. Il effectue un vol stationnaire au niveau du Front des Réprouvés. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Vultros est un très grand oiseau aux allures de vautour. Sa particularité est qu'il peut apparaître dans différents coins de la zone, mais toujours au Nord-Est. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Queue-cendrée est un magnifique renard bleu nuit avec une pointe de gris au museau, à la gorge et au ventre. Il se déplace en cercle dans l'Est de la zone. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, et les fruits.
Les excavations de Baguefer abrite un charognard répondant au nom de Seigneur Condar, un condor blanc. La zone est vaste et il se déplace. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nix est une guêpe de couleur jaune. C'est aussi la première guêpe rare, bas niveau, des Royaumes de l'Est. Elle se déplace en cercle. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Shanda la Tisseuse est une araignée tapis dans une grotte au Sud-Ouest des excavations de Baguefer. Elle est immobile. Son alimentation est basée sur la viande.
Cliqueteuse est une des deux araignées rares des Carmines. Vous la croiserez sûrement immobile sur la route menant à la Scierie d'Alther. Son alimentation est basée sur la viande.
Soeur jumelle de Cliqueteuse, l'araignée Crisseuse établit son territoire dans le sud de la zone. Elle est aussi immobile. Son alimentation est basée sur la viande.
Loup blanc majestueux, Lupos aime errer au nord du Bosquet de Clairbois. Vous le trouverez très certainement près de la rivière séparant les bois de la forêt d'Elwynn. Son alimentation est basée sur la viande.
Si les araignées ne vous vont pas peur, alors Naraxis sera le compagnon de route parfait. Cette araignée réside dans une grotte à l'Est de Sombre-Comté Son alimentation est basée sur la viande.
Alitus est un charognard planant au Sud des Contreforts d’Hautebrande. Son apparence est orginale puisque de nombreux bandages recouvrent son corps. Si vous souhaitez le dompter faites attention aux Forrestiers sombres qui attaqueront l'animal trop près du sol. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Faites un petit tour dans les mines au Sud-Ouest de la zone et vous rencontrerez peut-être une araignée effroyable, Miasmanque. Son alimentation est basée sur la viande.
La région ne manque pas d'araignées, vous en trouverez une autre dans le sud de la zone. Les yeux nombreux de l'Insinueuse vous hypnotiseront. Son alimentation est basée sur la viande.
Petit Bjorn est à première vue un ours un peu mal en point. Ses flancs sont déchiquetés et ses blessures sont profondes. Il dort paisiblement à l'extérieur de la Mine de veine azur. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Le Le rôdeur sombre est un splendide lion de couleur noire. La zone étant très fatiguante, il se repose au pied d'un arbre à l'abri des regards. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Poudraile est un phalène blanc perdu au large des Contreforts d’Hautebrande. Il est l'unique représentant de son espèce dans cette région. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Calimitus est le premier hanneton rare que vous croiserez à ce niveau dans les Royaumes de l'Est. Il reste bien sagement au fond de sa grotte en toute quiétude ou presque. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Carcinak est un crabe rare domptable. Comme pour tous les crabes, vous le trouverez non loin d'un point d'eau. Celui-ci vit en bordure de mer. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Avec un pelage sombre comme la nuit Lopex reste un familier original. Assez discret, ce renard se cache au creux d'un arbre mort derrière le donjon de Fort de Durn. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson et les fruits.
Les crocodiles aiment profiter de la chaleur du soleil afin d'élever la température de leur corps et Panse le Ravageur n'échappe pas à la règle. Vous le trouverez sur un rocher en mer. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Cette tortue marche lentement, mais peut parcourir de nombreux kilomètres. Benj le teigneux longe, en effet la rivière coupant les Contreforts d'Hautebrande en deux jusqu'au Maleterres de l'Ouest. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Voici un autre ver de nature exotique pour la spécialisation Maîtrise des bêtes. Il se situe au coeur du lac avoisinant le Moulin-de-Tarren. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau félin comme familier, Araga pourrait vous convenir. Son territoire se situe au Nord de la zone. Cet animal est entouré d'ailleurs de ses petits. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Gros Samras est le second ours rare de la région un peu malmené lorsqu'on s'attarde sur son apparence. Il dort paisiblement sur une colline non loin du donjon de Fort de Durn. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Un des trois familiers rares des Paluns se terre dans une grotte. Il s'agit d'une araignée très fine à l'abdomen vert. Son alimentation est basée sur la viande.
Il vous faudra plonger dans les eaux qui séparent les Paluns aux Hautes-terres Arathies afin de trouver Babines. Toutefois, le phasing peut faire apparaître et disparaître le crocodile assez rapidement et mettre fin au dressage. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
La Matriarche tranchegueule règne en maître dans une grotte des Paluns. Elle peut être très souvent mise à terre par les collectionneurs cherchant près d'elle un Œuf de matriarche tranchegueule. Son alimentation est basée sur la viande.
Voici un autre hanneton rare situé dans les Hautes-terres Arathies. Il est d'un bel aspect blanc et se terre dans une grotte habitée par les ogres. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Saurix est un raptor et vit avec ses congénères dans les Hautes-terres Arathies. Il est immobile à l'affût d'une proie. Son alimentation est basée sur la viande.
Swee est un sanglier portant sur ses flancs, museau et dos, des plaques en métal. Il a trouvé refuge dans une ferme, et se situe sous un abris en bois. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Si vous levez les yeux, peut-être apercevrez vous ce charognard de couleur rouge traçant des cercles dans le ciel. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Sniffeur est un chien à l'allure très fier. En bon gardien, il veille le Manoir de Nordclos prêt à mordre les intrus. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Boros est une guêpe aux couleurs chaudes. Elle trace de petits cercles au Nord des Hautes-terres Arathies. Son alimentation est basée sur la le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Ce familier rare est un oiseau de proie, blanc et jaune, qui porte bien son nom puisqu'il se nomme Pioupiou. Vous le trouverez survolant son territoire au Sud-Ouest de la zone. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici une araignée plutôt capricieuse. En effet pour la dompter, il vous faut utiliser le sort du côté d’Hautrebrande sinon elle disparait côté des Hautes-terres Arathies. Ceci est dû à l'effet de zones inter-royaumes. Son alimentation est basée sur la viande.
Moire est la toute première araignée de schiste que vous rencontrerez dans les Royaumes de l'Est. Elle est réservée à la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
La riche et luxuriante Strangleronce Septentrionale cache aux abords de son lac un crocodile rare au nom de Mahamba, l'esprit de l'eau. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Pogeyan, l'esprit du feu est un magnifique félin pacifique aux yeux couleur rubis. Il est assez grand par rapport aux autres animaux, vous le repérerez sans grande difficulté. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Tsul'Kalu est le troisième esprit rare de la Strangleronce Septentrionale. Il s'agit ici de l'esprit de la terre sous la forme d'un imposant gorille blanc. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Nous rencontrons pour la première fois, dans les Royaumes de l'Est, un basilic rare. Il a fait d'une mine son antre et n'attend point de visiteurs mais des proies. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Kurmokk est le seul gorille rare du Cap Strangleronce. Il est de stature imposante et force le respect. Il se balade d'un point à un autre parmi ses semblables. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Si vous souhaitez rencontrer un loup rare, alors nous vous invitons à croiser Le Vieux Saute-falaise. Il rôde au Sud du Nid-de-l'Aigle. Son alimentation est basée sur la viande.
Dos-de-fer possède une solide carapace et poursuit son petit bonhomme de chemin sur la rive Est des Hinterlands. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Alit survole une petite zone dans les Maleterres de l'Ouest. Son plumage est d'un brun foncé et l'envergure de ses ailes font de lui une chouette atypique. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Par son apparence, Galou semble avoir vécu plusieurs vies pleines de combats sanglants. Il erre telle une âme en peine à l'Est de la zone. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Pisteur ne semble pas être le parfait chien de garde puisqu'il passe une grande partie de son temps à dormir dans les Maleterres de l'Ouest. Il sera pourtant un familier parfait pour le Chasseur. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les araignées aiment aussi la verdure des Maleterres de l'Ouest et la rare Toile-de-Fer aime y flâner et chercher une proie. Son alimentation est basée sur la viande.
Lacouenne est un sanglier effroyablement intéressant. Son regard semble dépourvu de vie et pourtant il est bel et bien en état de devenir un familier à ajouter à votre écurie. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Parasitus va faire de vous un véritable apnéiste. Il se situe en effet sous l'eau dans le seul lac de la zone. De couleur jaune ce ver sera un véritable compagnon de route pour la spécialisation Maîtrise des bêtse. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, et les champignons.
Si vous avez une addiction toute particulière envers les guêpes alors Mutilax est faite pour vous. Elle vole en mode stationnaire dans le Nord de la zone entre les rochers. Sa couleur d'un bleu océan et quelques pointes de mauve font d'elle un compagnon qui se remarque. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Héress vous impressionnera peut-être lorsque toutes ailes déployées vous le verrez tournoyer. Il a une particularité assez sympathique puisqu'il possède deux têtes ! Faîtes bien attention de ne pas perdre lavotre en le domptant. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Aphis est un hanneton vert avec une marque rouge posée sur sa carapace. Vous pourrez le surprendre dans une grotte des Maleterres de l'Ouest. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Spirocula est un vers exotique, d'apparence fantomatique, réservé à la spécialisation Maîtrise des bêtes. Il vit paisiblement au Sud de la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons.
Les Maleterres donnent naissance à des charognards à deux têtes comme le nommé Fene-Mal. Vous le trouverez planant au centre de la zone. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nifle est le seul loup rare des Maleterres de l'Est. Il a une particularité intéressante puisqu'il est transparent, ce qui le rend unique dans ce coloris. Il erre dans le Sud de la région. Son alimentation est basée sur la viande.
En jetant un œil à son nom, Likk le Chasseur vous était peut-être prédestiné. Il s'agit d'un araignée vivant dans un périmètre restreint des Maleterres de l'Est. Son alimentation est basée sur la viande.
Pâlecœur est un chien blanc aux allures patibulaires. Vous le trouverez errant près de la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Si vous faites un tour dans le caveau de Zaeldarr le Banni, vous croiserez peut-être terré cet hanneton grisatre. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Varah semble être un sanglier en parfait harmonie avec son environnement. Lorsque vous le regardez, il peut vous paraître terrifiant ! Il est toutefois domptable et pourra vous accompagner dans vos aventures. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Nous rencontrons ici notre première hyène rare des Royaumes de l'Est. Elle est d'une couleur rouge et vit sur le Terrain de chasse de Comté-de-Darrow près du Chasseur solitaire. Son alimentation est basée sur la viande.
Les Sporoptères arpentent généralement l'Outreterre. Toutefois, vous en croiserez une rare dans les Maleterres de l'Est. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les terres ingrates est un endroit abritant bon nombres de créatures dont le scorpion Sombrecoque l'Impénétrable. Vous le trouverez lui et son aiguillon venimeux au Nord-Est de la zone. Son alimentation est basée sur la viande.
Barnabus est un loup solitaire qui parcourt les Terres ingrates à la recherche de son prochain mets. Il est là depuis longtemps, mais fera de lui un familier de choix pour le Chasseur. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous parcourez les terres rouges de cette région, vous rencontrerez peut-être Dentapique le ravageur. Il se cache dans les collines de la zone afin d'y passer une vie tranquille. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous souhaitez voir à quoi ressemble un traqueur dimensionnel alors faites un tour dans la crypte située au Nord de la zone. Zormus est d'une belle couleur semblable à la nuit. Son alimentation est basée sur le poisson et les fruits.
Si vous souhaitez dompter Brèchedent, vous le surprendrez alors très certainement pendant son sommeil. Ce félin adapte de la sieste a pris possession d'un lopin de terre dans l'Ouest de la zone. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Tabbs est un superbe félin aux yeux couleur rubis. Comme beaucoup de créatures de son espèce, il somnole dans les Terres ingrates tout en réchauffant son pelage. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Toutes ailes déployées, Zaricotl survole une petite zone des Terres ingrates. Nous sommes en présence d'un vautour unique dans son genre puisqu'il est blanc. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici le second traqueur dimensionnel de la région, Vorticus. De grandes épines rouges sont solidement ancrés sur son dos, lui donnant un air menaçant. Son alimentation est basée surle poisson et les fruits.
Kalixx est un autre ravageur attendant calmement que le temps passe dans les Terres ingrates. Vous le trouverez au pied d'un cactus. Son alimentation est basée sur la viande.
La région possède quelques espèces rares de scorpions et Serkett en fait partie. Ses pinces d'un bleuté phosphorescent marquent son originalité. Son alimentation est basée sur la viande.
Dernier ravageur rare de la région, Frappe-de-Mort ne vous laissera peut-être pas indifférent. Un mélange rose et fuchsia compose sa carapace solide. Son alimentation est basée sur la viande.
Rexxus est le seul chien rare de la Gorge des Vents brûlants. Sous son air nonchalant, cet animal peut s'avérer être un fidèle compagnon de route. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Porzilla semble avoir rencontré de nombreux ennuis dans sa vie lorsqu'on regarde attentivement ses blessures. Il se terre à l'entrée d'une grotte et ne semble pas aimer être dérangé. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Vous trouverez un seul scorpion rare dans cette région. Celui-ci se cache dans un renfoncement et se nomme Scorpoxx. Son alimentation est basée sur la viande.
Malgré un nom peu engagant ce diablosaure reste un atout de choix pour un Chasseur. Il vous faudre opter pour la spécialisation Maîtrise de bêtes afin de le dompter. Il se cache au milieu des collines et il ne vous reste plus qu'à le trouver. Son alimentation est basée sur la viande.
Les raptors sont des animaux vifs et très curieux. Vous rencontrez Avis au détour d'un chemin entouré de collines. Il est d'un joli gris. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous croisons ici notre second sanglier rare de la région. Toutefois, vous remarquerez que ses couleurs sont assez vives. Ce dernier point vous permettra de le repérer facilement. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Bien que la région soit composée d'innombrables araignées, Rekk'tilac est la seule de son espèce qui soit rare. D'une belle couleur rouge, elle pourrait bien jeter sur vous sa toile. Son alimentation est basée sur la viande.
Voici le dernier scorpion rare de la Gorge des Vents brûlants. Son aspect peut repousser, mais ses pinces pourraient bien vous retenir. Sa carapace semble presque flamboyante. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous sommes face à notre premier chien du magma. Pour le trouver, il faudra vous rendre au Mont Rochenoire. Il se promène sur le viaduc qui mène aux diverses instances de cette zone. Ce familier est réellement impressionnant. Son alimentation est basée sur la viande.
Seconde araignée de schiste des Royaumes de l'Est, Croc-de-Cristal est bien cachée. Vous la trouverez dans la zone de la Maçonnerie, du Mont Rochenoire, dans un renfoncement à gauche avant l’entrée des Profondeurs de Rochnoire. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Vol-Solaire est le tout premier faucon-dragon rare de cette zone et même de ce continent. Ses ailes aussi sombre que la nuit fendent l'air. Ce spécimen deviendra une pièce de collection dans votre écurie. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, et les fruits.
Les raies du Néant vivent d'habitude en Outreterre. Ornat a pourtant élu domicile dans les Steppes ardentes. Sa couleur est rouge sombre. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Si vous souhaitez prendre comme compagnon un ravageur, alors Azelisk conviendra peut-être à vos attentes. Sa couleur dominante est le rouge. Son alimentation est basée sur la viande.
Les Steppes ardentes sont très profitables à la vie des ravageurs. Vous en croiserez un autre dans l'Ouest de la région. Sa carapace est d'un vert tirant vers le noir. Son alimentation est basée sur la viande.
Gueule-du-trépas vit depuis très longtemps dans les Steppes Ardentes. Il se balade dans cette zone rocheuses en solitaire. Vous le rencontrerez dans l'Est de la région. Son alimentation est basée sur la viande.
Catal est un vautour à deux têtes de couleur rouge. Il plane, toutes ailes déployées sur le chemin menant vers les Carmines. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Magmagan est le second chien du magma que vous croiserez dans cette zone. Son apparence est impressionnante et représente bien ce que vous réserve le Mont Rochenoire. Il est de nature exotique et deviendra un familier de collection pour la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande.
Les hyènes ont ce petit rire strident lorsqu'ils vous attaquent, mais vous n'aurez pas ce souci avec Jaxx l'Enragé puisqu'il dort à poings fermés. Vous l'apercevrez au Nord de la zone dans les collines. Son alimentation est basée sur la viande.
Ce vautour à deux têtes de couleur blanche survole l'Est de la zone. Pour l'anecdote, Isiset est un des Boss des Salles de l'Origine à Uldum. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Le Serpent des vents est une créature assez courante en Azeroth. Pourtant, Chii est l'unique spécimen rare de cette zone. Il agite ses ailes en mode stationnaire, près du Mont Rochenoire. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Croc cristallin est un élite rare de niveau 60. Il vous faudra atteindre l'un des donjons du Mont Rochenoire pour la croiser. Son lieu d'habitation se situe dans le Tunnel de Toile-grouillante. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous flânez dans les ruelles d'Hurlevent, peut-être avez vous déjà entendu parler de crocodiles présents dans les canaux de la capitale. Il ne s'agit pas d'une légende. En effet, une seule créature vit dans les eaux de la ville, la Bête des égouts. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Le Marais des chagrins possède une végétation luxuriante. Près de la plage se cache, tel un caméléon, un tigre unique en son genre. Ses yeux scintillent telles deux pièces d'or. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous rencontrons sur ce continent notre premier singe rare. D'apparence unique et amusante, Gib l'Amasseur de bananes sera un familier à part entière qui trouvera sa place dans votre collection. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Si vous aimez les serpents partez à la rencontre de Scintécaille, régnant sur son territoire en maître, dans le Marais des Chagrins. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous sommes ici face à un des deux serpents des vents vivant dans les marais. Sa coulueur dominante est le gris, le tout soutenu par le rouge recouvrant ses ailes. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Yukiko est notre second serpent des vents de la région. Vous le croiserez au Sud du célèbre temple cachant en son antre un donjon. Il est d'une couleur unique blanche et grise. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Les raptors sont des créatures très attachantes qui aiment serrer leur proies entre leurs griffes. Chupacabros est un raptor de couleur verte qui pourrait le confondre avec son environnement. Son alimentation est basée sur la viande.
Orlix est comme son nom l'indique un seigneur dans sa catégorie. Il possède des couleurs chatoyantes mêlant le fuchsia et le violet. Cette guêpe priquera peut-être votre curiosité. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Orlix le Seigneur des marais du Marais des Chagrins
Aile-mer est le seul Haut-trotteur rare des Royaumes de l'Est. Il est d'une très grande élégance et parcours sans s'arrêter les marais entre verdure et plage. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Malgré son nom très peu engageant, Ecorchebile reste un spécimen très intéressant de vautour à deux têtes. Il est d'une couleur unique, le jaune. C'est aussi un familier rare pouvant détenir dans sa table de butin un objet démarrant une quête, la Sphère de draenéthyste sans défaut ou le Fragment de draenéthyste imparfait. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Peut-être aimeriez-vous jouer à pince-mi, pince-moi avec Clack le Saccageur. Toutefois, à coup sûr, il l'emportera. Il peut détenir dans sa table de butin un objet démarrant une quête, la Sphère de draenéthyste sans défaut ou le Fragment de draenéthyste imparfait. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous nous retrouvons face à un nouveau basilic rare. Il est unique dans ce coloris. Comme pour les autres créatures, il peut détenir dans sa table de butin un objet démarrant une quête, la Sphère de draenéthyste sans défaut ou le Fragment de draenéthyste imparfait. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Cette hyène pourrait bien faire des ravages parmi les joueurs ou monstres qui se dresseront contre vous. Elle est de couleur violette. Comme pour les autres créatures, il peut détenir dans sa table de butin un objet démarrant une quête, la Sphère de draenéthyste sans défaut ou le Fragment de draenéthyste imparfait. Son alimentation est basée sur la viande.
Grunter est le dernier familier rare de la zone. Il s'agit d'un sanglier qui vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend en Outreterre. Comme pour les autres créatures, il peut détenir dans sa table de butin un objet démarrant une quête, la Sphère de draenéthyste sans défaut ou le Fragment de draenéthyste imparfait. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Hyakiss la Rôdeuse est une araignée de nature rare qui peut apparaître de manière aléatoire dans le Quartier des Serviteurs. Elle reste tapis en mode furtif en attendant les visiteurs. Son alimentation est basée sur la viande.
Shadikith le glisseur partage aléatoirement le Quartier des Serviteurs avec Hyakiss et Rodak. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Nous sommes ici en face du troisième élite rare et aléatoire du Quartier des Serviteurs. Sa couleur dominante est le rouge. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Rodak le ravageur de Karazhan
Partie 2 : Familiers rares de Kalimdor
Le continent Kalimdor contient lui aussi plusieurs espères d'élites rares domptables. Vous en croiserez pas moins de 119. Aucune techniques particulières n'est exigée afin de les ajouter à votre écurie.
Lorsque vous foulez la terre de Durotar, vous riquez de croiser un scorpion rare répondant au nom d'Ecorcheur mortel. Sa couleur dominante est le noir avec quelques marques distinctives rouges sur les pinces. Son alimentation est basée sur la viande.
Le Haut-trotteur est une créature assez récurente dans les vertes prairies de Mulgore. L'élite rare Mazzranache se balade au cœur de cette région avec ses petits. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Le Griffu est un lion majestueux régnant sur son territoire situé à l'Est des Pitons-du-tonnerre. Il parcourt Mulgore et profite de son soleil pour réchauffer son pelage et ses os. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous partons sur les terres des Elfes de la nuit. Sur cette île au large de Kalimdor, vous trouverez un félin unique en son genre. Ce traqueur possède une belle robe blanche assortie de quelques taches noires. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Une fois n'est pas coutume, nous rencontrons un nouveau félin rare en Kalimdor. Ombregriffe possède toutefois des dents de sabre ainsi que plusieurs rayures blanches sur un pelage noir. Son territoire est restreint et vous le trouverez aisément. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Si vous aimez le Haut-trotteur peut-être serez-vous impatients de dompter la Matriarche trotteuse. Ses couleurs vives font d'elle un familier coloré. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Bien que la plage soit le territoire des Nagas, les créatures telles que les tortues se baladent le long de la plage. Parmi celles-ci se trouvent l'élite rare Barbe-d'écailles. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Au détour d'un sentier en Azshara, vous aurez l'occasion d'observer la première chimère rare de Kalimdor. Animal intriguant à deux têtes, il ne pourra être dressé que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande.
Les Tarides du Nord possèdent une faune et une flore très riche. Dishu, félin aux dents de sabre, en fait partie et se repose généralement dans divers endroits de la région. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Ce raptor ne sait pas rester en place, de plus il est très rapide ! Si vous le cherchez, il vous faudra parcourir de long en large la zone dont il a fait son territoire. Il est très recherché par les joueurs, car son apparition nous informe que son nid contenant une mascotte n'est pas loin. Son alimentation est basée sur la viande.
Cette hydre est dompatable depuis le patch 6.0.2. Non-exotique, elle pourra convenir à tous types de spécilisations chez le Chasseur. Vous la trouverez nageant tranquillement au Sud-Ouest de la zone. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Comme toutes les hydres, Trigore le Flagelleur est domptable depuis le aptch 6.0.2. Vous la trouverez dans la Caverne des Lamentations. Elle régne sur le lac précédent l'entrée de l'instance. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Roi des Tarides du Nord, Humar le Fier est un splendide lion noir. Son apparence est très rare puisqu'il n'existe qu'un autre lion de cet acabit en Azeroth. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous sommes en présence de notre premier loup rare de ce niveau en Kalimdor. Fuyant la guerre entre l'Alliance et la Horde, cet animal parcourt un territoire assez vaste. Son alimentation est basée sur la viande.
Ursol'lok est un ours noir vivant paisiblement dans la forêt d'Orneval. Vous le trouverez dans l'Est de la zone, non loin du chemin qui mène à Azshara. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Nous rencontrons ici un oiseau de proie tout à fait fascinant de par son apparence. Nous sommes face à une créature unique en Azeroth. Son corps est imprégné d'un couleur bleue tandis que ses yeux semblent être deux rubis inscrutés dans ses orbites. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Si vous souhaitez dompter un félin au regard flamboyant, alors Fera est fait pour vous ! Vous le trouverez dans le Sud-Est de la région, vers Malaka. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Arae est un grand condor, aux magnifiques reflets, tournoyant dans les cieux des Serres Rocheuses. Il a élu domicile non loin du campement de la Horde. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous ne parlerons pas ici de mythologie, mais d'un gorille à la toison impeccable qui sillone le Sud-Est de la région. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Iriss vit au milieu de ses congénères dans les Serres Rocheuses. Vous ne pourrez pas la manquer puisque celle-ci, à l'état sauvage avant le domptage, est d'une taille impressionnante. Son alimentation est basée sur la viande.
Le Serpent des vents reste une créature très aérienne et mystérieuse. Son corps ondule tout en caressant le vent. Les épines réparties sur son crâne d'une couleur bleue font de lui un spécimen unique. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage, et le pain.
Les hannetons ne sont pas légion dans cette partie de Kalimdor. Toutefois, une de ces créatures, de couleurs rouge et violette, vit dans l'Est de la région. Certains joueurs ont pu faire le lien entre le nom de ce familier potentiel et Khépri, homme à tête de scarabée, dans la mythologie egyptienne. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Si vous souhaitez ajouter un raptor à votre écurie, alors Tenok pourrait vous convenir. Sa peau est d'une couleur bleue nuit, tandis que ses yeux jaunes transperçants guettent les proies aux alentours. Son alimentation est basée sur la viande.
Les guêpes peuvent devenir vos pires ennemis, mais aussi votre meilleur atout en compagnon de route. Nous présentons ici Volux, une épatante guêpe de coloris pourpre. Il vous faut atteindre les étages du bâtiment situé dans le Bosquet de Thal’darah afin de la dompter. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Cours-Poussière le Poltron est la copie parfaite d'un autre Haut-trotteur présent dans les Royaumes de L'Est. Malgré son nom peu motivant, il sera très certainement à la hauteur de vos espérances en menant des combats acharnés à vos côtés. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les hyènes ont une mauvaise réuptation. Leur rire peut vous glacer l'échine, et pourquoi ne pas utiliser ceci en votre faveur contre un ennemi ? La couleur dominante de Glousse est un mélange de gris et de blanc. Son alimentation est basée sur la viande.
Les basilics sont des reptiles dont le souffle court peut vous glacer le sang lorsque vous vous en approchez. Hissperak est d'une couleur unique mélangeant le noir et le pourpre. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Vous ne croiserez pas de crabes élites rares sur toutes les plages d'Azeroth. Croustille aime se cacher en bordure de mer entre les Nagas. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Lors de vos aventures dans les Tarides du Sud, vous aurez peut-être l'occasion d'observer un serpent des vents de couleur rouge, ondulant allégrement, dans les hautes herbes sèches de la région. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Nifle la moqueuse donne le ton. En effet, il s'agit d'une hyène au rire strident. Elle ne se déplace pas et arbore une couleur pourpre. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous rencontrons, une fois n'est pas coutume, un hanneton en Azeroth. Celui-ci est unique de par sa couleur dominante qui est un vert entrecoupé de lignes pourpre. Cette créature de nature rare est présente dans les Tarides depuis très longtemps. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Il vous faudra entrer dans l'instance Kraal de Tranchebauge si vous souhaitez avoir une petite chance de croiser sur votre chemin cette chauve-souris. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
La forêt luxuriante de Féralas n'abrite pas seulement des ogres, mais aussi toute une faune intéressante. C'est le cas de Arash-ethis, un serpent-des-vents d'un blanc immaculé. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Les ours peuvent devenir très rapidement un familier fidèle et puissant pour les Chasseurs. Dans la forêt de Féralas constituée en partie de ruines antiques, un ours de promène paisiblement tout en arborant un dragon argenté autour de son portrait. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Si les insectes de toutes sortes vous glacent le sang, alors le lieu où réside Qirot risque de vous déplaire. Cette guêpe blanche vit parmi ses congénères au milieu de la végétation et des tunnels situés dans cette région. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Grogneur est le seul loup rare de la région de Féralas. Vous comprendrez très vite l'origine de son surnom lorssque vous l'approcherait au Nord du Camp Mojache. Son alimentation est basée sur la viande.
Planant très près du sol, les chimères ne se laisseront dompter que par les Chasseurs spécialisés dans la Maîtrise des bêtes. Razza est un magnifique spécimen blanc ayant élu domicile à l'ouest de la nouvelle Thalanaar. Son alimentation est basée sur la viande.
Qui s'y frotte, s'y pique ! Telles doit être la devise de cette guêpe d'une magnifique couleur orangé. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Ce sanglier peut faire peur au premier abord. Mais il sera une pièce de choix dans votre écurie. Il s'agit d'un sanglier noir portant quelques marques distinctives blanches et bleues. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les araignées sont des êtres si attachants lorsqu'elles vous entourent de leur toile ! Près d'une caverne du Marécage d’Âprefange vit un bataillon d'araignées, mais l'une d'entre-elle est de qualité rare. Son corps noir et rouge parsemé de pics osseux fait d'elle la maitresse des lieux. Son alimentation est basée sur la viande.
Le Marécage d’Âprefange abrite bon nomdre de raptors. Parmi ces derniers se cache au Nord de la zone, Flèche. Sa peau est d'une belle couleur orange zébrée de vert. Son alimentation est basée sur la viande.
Le Marécage d’Âprefange est un véritable refuge pour les différentes créatures qui peuplent Azeroth. Ici, nous croisons un serpent-des-vents, unique par son coloris, gris et rouge. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et le poisson.
La vie doit être douce pour les serpents-des-vents dans le Marécage d’Âprefange puisque nous rencontrons ici notre seconde espèce rare. Sa couleur blanche tranche avec la végétation de la région. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et le poisson.
Les vers ne sont pas que des créatures visqueuses. En effet, lorsque vous croiserez cette créature rare dans la région, vous verrez au premier abord sa couleur jaune dominante et sa posture fière et inquiétante. C'est ici un animal domptable par la spécialisation Maitrise des bêtes. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
Si vous vous frayez un chemin jusqu'à la petites îles situées à l'Ouest de Theramore, vous aurez puet-être la chance d'apercevoir un crabe à la carapace parsemé d'épines de couleurs vertes. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Nous ne vous racontons pas de sornettes lorsque nous vous disons qu'un serpent à sonnette hante le marécage. Vous le trouverez se baignant dans les eaux au Nord de la zone. Son alimentation est basée sur la viande.
Cligne-L'œil le serpent à sonnette du Marécage d’Âprefange
Les oiseaux de proie ont aussi choisi de vivre paisiblement dans cette région riche en cours d'eau. Il s'agit ici d'Heronis, un aigle blanc majestueux, fonçant sur ses proies avec une très grande précision. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Les marécages ont cette tendance à attirer des reptiles d'une taille impressionnante. Les crocodiles font bien entendu partie de cette famille et un rare, dont le surnom laisse imaginer son passé erre dans les rivières. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Les sentiers du marécage ne sont pas forcément des endroits paisibles où il fait bon de se reposer. Ses recoins peuvent être tout aussi dangereux. Nychus vit dans un repaire où vous pourriez vous faire croquer. Son alimentation est basée sur la viande.
Des pattes, un carapace solide et une couleur oragne dominante. Vous êtes face au seul hanneton rare de la région. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Cette fois-ci, nous parlons d'araignées, mais des araignées de schiste apparues à l'extension Cataclysm. Cette petite créature aux reflets rouges vit à l'abris des regards au fond d'une tanière. Elles est réservée à la spécialisation des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Avez-vous déjà remarqué que le nom d'une créature peut vous donner la chair de poule ? Tel sera le cas de Paraliss, une araignée de couleur brune. Son alimentation est basée sur la viande.
La zone des Mille Pointes submergée lors du cataclysme regorge de créatures marines. Les crabes en ont fait leur territoire et vous croiserez la route d'un certain Jim le Bigorneau. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Nous sommes ici dans un cas de figure un peu exceptionnel. En effet, cette hyène n'est pas à proprement parlé d'un élite rare. Toutefois, elle accompagne avec un congénère un centaure rare, Achellios le Banni. Son alimentation est basée sur la viande.
Il faudra prendre une grande inspiration afin de dompter cette Silithide. En effet, Kaxx vit tranquillement dans les fonds des Mille Pointes. Sa couleur est d'un jaune vif. Elle ne pourra être domptée que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Cyn vol en mode stationnaire dans les zones non touchées par les inondations. Sa couleur est un mélange de jaune et de bleu agrémentée de pointes rouges. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Comme pour son comparse Kaxx, vous serez obligés de plonger dans les eaux des Mille Pointes afin de dompter, en spécialisation Maîtrise des bêtes, cette Silithide. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Bien que son nom soit difficile à prononcer, vous pourriez être amené à le capturer et à le siffler pour le retrouver à vos côtés. Cette chauve-souris vit dans les hauteurs des Mille Pointes près d'un campement de centaures. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Griffe-Venin est un scorpion d'une très belle couleur verte. Mais ne vous laissez pas subjuguer par sa beauté, il n'en reste pas moins un animal mortel. Son alimentation est basée sur la viande.
Votre plus grand défi serait de prononcer son nom dix fois de suite sans vous tromper. Pourtant, il s'agirait plutôt de l'atteindre. En effet, cette silithide vit au fond de l'eau. Attention toutefois, cette créature semble parfois buggée. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
La faune des Mille Pointes semble hostile à tous les visiteurs. Cependant, cette nature inamicale cache aussi de très beaux spécimens comme Ombreciel. Serpent-des-vents unique dans ce coloris, il pourrait faire un allié de choix parmis vos familiers. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Très peu de ravageurs vivent dans cette région ou les espèces végétales sont quasi inexistantes. Strix le Barbelé reconnaissable à ses tons vifs vit dans une grotte. Son alimentation est basée sur la viande.
Bon nombre de créatres semblent aimer allier leur nom à celui de barbelé. C'est le cas aussi de ce scorpion qui ne manquera pas de vous menacer de son aiguillon si vous avez l'audace de vous approcher de lui. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous croison la route du troisième et dernier scorpion rare des Mille Pointes. Sa couleur est presque hynoptique tant le mélange blanc de sa carapace embelli pas des marques vertes rendent le tout fascinant. Son alimentation est basée sur la viande.
Les basilics ne semblent pas si menaçant et pourtant quand ces derniers vous pétrifient d'un seul regard, vous comprenez pourquoi vous en ferez un allié. Ferregard l’Invincible est l'unique reprénsentant de son espèce dans ce coloris. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Une atmosphère lourde et pesante règne dans la forêt de Gangrebois. Parmi cette faune et flore en grande partie corrompus vit un loup solitaire, Arpente-Bosquet. Son alimentation est basée sur la viande.
Les guêpes peuvent arborer mille et une couleurs. Celle-ci, perdue dans une zone où la végétation est plutôt dense, se pare d'un magnifique vert suivi d'une pointe de jaune à l’extrémité de ses ailes. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Second loup rare de Gangrebois, Hurlemort erre près du sanctuaire au Sud de la zone où il aime se balader. Sa blancheur tranche avec la couleur de la région. Son alimentation est basée sur la viande.
Les ours de Gangrebois sont en grand majorité très mal en point lorsque nous observons leurs corps lacérés. Cependant, Mongress semble avoir échappé à ce déchiquetage. Vous le repérerez facilement lors de son parcours non loin des ruines de Constellas. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les phalènes ne sont pas présents dans toutes les régions d'Azertoh. Lorsque vous en croisez un, vous le remarquez donc immédiatement. Nous sommes ici en présence d'une créatures aérienne unique dans ce coloris mélangeant des ailes à la couleur verte et des pattes d'un bleu assez foncé. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Il peut paraitre surprenant de rencontrer une raie du Néant dans cette région corrompu. En effet, vous risquez de croiser le Sombre-Tourbe le Croc ondulant près de l'enclave du Conseil des Ombres. Sa couleur dominante est le rouge. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Des pattes fines comme des aiguilles arpentent les terres autrefois verdoyantes de Gangrebois. Sous son aspect ténébreux, cette araignée attend son prochain repas et il semblerait que vous soyez un met de choix ! Son alimentation est basée sur la viande.
un félin, surnommé Sombre-Poil, se sent comme un poisson dans l'eau près du Bosquet de Murmevent. Sa robe noire rayée de blanc rend cet animal fascinant ! Si nous le regardons d'un peu plus près, nous pouvons constater que son regard est flamboyant, le rendant ainsi unique. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous sommes ici en présence d'un oiseau de proie de forme spectrale. Il est intéressant aussi de noter que Olm fait partie de la faction du Cercle cénarien et reste une créature unique en son genre. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Fidonis est un chien-démon, cette espèce se reconnait par un corps aux muscles apparents et des dents dont il vaut mieux se tenir éloigné. Malgré les apparence, Fidonis est de couleur blanche. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les Chutes de la Vénéneuse cachent sous ses eaux verdâtres un ver de nature exotique. Dilennaa se confond facilement avec la nature environnante. Il vous faudra activer la spécialisation Maîtrise des bêtes afin de l'ajouter à votre écurie. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
En bon traqueur dimensionnel, vous penserez trouver Gean à un point et il disparaîtra à un autre pour miueux surprendre sa proie. Sa couleur est un rouge dominant. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
La dernière créature rare que vous croiserez à Gangrebois sera très certainement ce ravageur. Il se cache dans la caverne au Nord de la zone, sous une route menant au Berceau-de-l'Hver. Son alimentation est basée sur la viande.
En parcourant les terres désertiques de Tanaris, vous serez peut-être amenés à croiser la route de ce vautour à deux tètes. Il rôde près d’un immense squelette dont il a très certainement rogné la chair. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Les basilics ont cette apparence pataude qui pourrait vous induire en erreur sur sa vitesse d'attaque. En effet, ces reptiles sont plutôt rapides lorsqu'il s'agit de mettre à terre leurs ennemis. Le spécimen que voici est unique en son genre de par ses couleurs vives et chaudes. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Un désert ne serait pas réellement un désert sans la présence de scorpions. Dans la catégorie rare, nous vous présentons Scorpitar, un modèle à la carapace rouge qui semble aimer son indépendance. Son alimentation est basée sur la viande.
Les immenses galeries creusées par les silithides vont vous permettre de partir à la recherche de Haarka le Féroce. Une carapace solide, de couleur verte, recouvre le corps de cet animal. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Tanaris est un véritable repère pour les silithides, une sorte d'avant-poste de Silithus. Nous croisons ici un spécimen colossale bleu. Il paratrouille en dehors des galeries dans le Sud-Est de la région. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Direction un autre repaires de silithides ! L'Ouest de Tanaris contient un bon nombre de tunnels construits formant ainsi une ruche abritant Soriid le Dévoreur. Il est préférable pour tous d'ignorer l'origine de son surnom. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Les reines ne siègent pas toujours dans de magnifiques palais, surtout lorsque nous parlons d'insectes. Silithide colossale, Ainamiss veille sur sa ruche de l'extérieur. La principale couleur de sa carapace est un rose tirant sur le fuchsia. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Entendez-vous ce petit ricanement lorsque vous vous approchez des ruines de Sudelune ? Il s'agit sans conteste d'une hyène rare qui aime sentir la chaleur du sable sous ses pattes. Son alimentation est basée sur la viande.
Le cratère d'Un'Goro est une jungle réunissant de nombreuses espèces animales, dont une multitude de raptors. Parmi ces derniers se cache une matriarche de couleur verte aux griffes biens aiguisées. Son alimentation est basée sur la viande.
Grand et fier, telle est l'image que vous aurez de ce gorille posé sur un rocher dans le Nord de la région. Il n'est pas très courant de croiser des gorilles blancs, prenez donc le temps de le regarder ou bien de le dompter ! Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
La jungle luxuriante de cette région abrite aussi des silithides dont Matriarche Zavas. Il existe une petite anecdote à ce sujet. En effet avant le patch 5.2, il était possible de dompter les Larve Gorishi. Ces derniers brisaient la coquille de leur œuf posé par la matriarche. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Vous sentirez dans un premier temps la terre trember, puis un souffle court ébourrifer vos cheveux telle une tempête s'abattant sur Un'Goro. Nous sommes en présence d'un roi et qui plus est d'un diablosaure domptable uniquement par la Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous partons sur les terres enneigées du Berceau-de-l’Hiver. C'est ici que nous rencontrerons notre premier félin rare, de la zone, nommé Griffe-glace. Nous pouvons dire qu'il porte divinement bien son nom. Son pelage se mêle au décor environnant et sa crinière bleue font de lui un spécimen unique dans son genre. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Les rhinocéros ont été introduits à l'ère Wrath of the lich king. Toutefois, leur implémentation dans cette région date du patch 5.1. Nous trouvons donc tout naturellement Gal'dorak dans un habitat qui lui sied parfaitement. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
La neige recouvre de son manteau blanc les terres de cette région. Vous remarquerez donc immédiatement un magnifique faucon-dragon gris dans le Sud de cette zone. Il est de par son coloris unique. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson et les fruits.
Si vous pensez que les chimères ne sont que des créatures mythologiques, alors vous devirez faire une petit tour du côté du Bosquet caché. Norissis est une élégante créature planant sur les routes enneigées. Il vous faut opter pour la spécialisation Maîtrise des bêtes si vous souhaitez la conquérir. Son alimentation est basée sur la viande.
Les espèces aériennes semblent maitre des lieux. En effet, vous croiserez un serpent-des-vents qui en un battement d'aile pourrait très certaniement déclencher une tempête. Il est d'une couleur unique mêlant le gris et le vert, sans oublier les épines orangées parcourant son corps. Son alimentation est basée sur le poisson, le fromage et le pain.
Second rhinocéros laineux de la région du Berceau-de-l’Hiver, Cogneur attend sagement que le temps passe parmi la tribu Tombe-hiver. Il s'agit ici d'une espèce exotique réservée aux Chasseurs spécialisés dans la Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Voici un immense Jormungar de couleur blanche. Il se terres au fon de la grotte située au Sud de la région. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
Le tunnelier des profondeurs du Berceau-de-l’Hiver
Les tigres à dents de sabre sont légion dans cette zone au Nord de Kalimdor. Vous rencontrez ici un tigre aux reflets bleutés. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Vous avez peut-être déjà rêvé de dompter Echeyakee dans les Tarides du Nord, mais pour une raison obscure, comme appartenir à l'autre faction, vous n'avez pu accomplir cette mission. Sian-Rotam est là pour combler ce vide dans votre écurie. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Un écrivain dit-un jour « Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ? ». Nous pourrions transférer ceci en parlant des créatures peuplant Azeroth. C'est ainsi que nous contemplons avec plaisir une chimère blanche et bleue survolant la neige immaculée de la région. Son alimentation est basée sur la viande.
Connaissez-vous l'adage jamais deux sans trois ? Et bien, il pourrait parfaitement s'appliquer dans ce contexte puisque ce rhinocéros laineux et le troisième que nous rencontrons. Il suffira d'opter pour la spécialisation Maîtrise des bêtes afin de le dompter. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les chiens-démons ont bel et bien fait d'Azeroth leur territoire de prédilection. Vous en croiserez un dans le Berceau-de-l’Hiver. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Peut-être n'êtes-vous pas un adorateur des serpents. Pourtant, il y en a bien un qui pourrait vous faire changer d'avis. Situé au fin fond d'une grotte, Acroniss est un serpent arcanique d'un rouge éclatant ! Il est l'unique représentant de son espèce dans ce coloris. Son alimentation est basée sur la viande.
Les guêpes sont nombreuses dans Silithus. Leurs essaims doivent se compter par centaines voire plus. Parmis elle, nous trouvons l'insecte rare Ffexk ayant élu domicile dans l'Est de la zone. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Seconde guêpe de la région, Zora se situe à l'intérieur de la ruche à l'Est de la zone. Malgré les apparences, elle reste unique en son genre grâce à son coloris. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Lapress est une des premières rares, de la race des silithides, d'une longue liste. Elle est de couleur pourpre. Il ne faut pas oublier que la spécialisation Maîtrise des bêtes est nécessaire afin de la dompter. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits
Après les silithides, les guêpes ou bien encore les serpents, nous trouvons sur cesterres désertiques des ravageurs. En voici une orange et rouge totalement unique dans ce coloris. Elle reste immobile dans le Nord de la zone. Son alimentation est basée sur la viande.
Il manquait quelques pinces puisantes et un auiguillon empoisonnéafin de parfaire la faune de Silithus. Krellack remplit ce rôle à merveille ! Il s'agit d'un scorpion cherchant ses proies au Nord-Est de la zone. Son alimentation est basée sur la viande.
Ce second scorpion rare semble tout aussi menaçant que ses congènères. Il a choisi de vivre dans le Nord de la région et reste à l'affût du moindre mouvement lui indiquant que son repas n'est pas loin. Son alimentation est basée sur la viande.
Nous voici face à une nouvelle guêpe rare de Silithus. Son coloris est dans les tons noirs et bleu nuit. Ce dernier point fait d'elle un spécimen unique parmi ses congénères. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas rencontré d'araignées aux pattes velues. Il s'agit d'une tarentule pouvant apparaître à plusieurs points dans Silithus. Son alimentation est basée sur la viande.
Son corps ondule sur le sable brûlant de Silithus. D'une belle couleur jaune ce ver exotique, réservée à la Maîtrise des bêtes peut apparaitre dans différents endroits au Sud de la zone. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons.
Véritables maîtres de la région, les silithides se composent d'une espèce appelée colossale. Celle que nous croisons à l'intérieur de la ruche est endommagée puisque son cerveau n'est plus protégée par sa carapace. Manax est d'une couleur bleue, la rendant unique. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
La vie semble bien compliquée pour les silithides colossales en Silithus. En effet, cette créature est en partie endommagée laissant ainsi apparaître une partie rose et phosphorescente qu'est son cerveau. Nous sommes en présence d'une espèce exotique unique dans son genre. Son alimentation est basée sur la viande et les champignons.
Troisème et dernière silithide colossale abîmée par les combats. Qu'rik se terre dans le Nord de la région. Elle ne sera domptable que par la spécialisation Maîtrise des bêtes qui appréciera cerainement son côté unique. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Ilvous faudra atteindre une ruche située au Sud du camp de base du Crépuscule, si vous souhaitez rencontrer cette silithide colossale de couleur rose. Il s'agit d'une espère exotique comme ses congénères. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Cet insecte se déplace assez rapidement sur ses grandes pattes recouvertes d'une carapace solide. Il vous faudra atteindre le Sud de la zone pour croiser cette espèce exotique. Elle se balade près de l'entrée d'Ahn’Qiraj, le royaume Déchu. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Dernière silithide colossale rare basée dans une ruche de la région, Bornix le Creuseur ne démérite pas son surnom. Vous le croiserez au détour d'un tunnel dans le Sud-Est de la zone. Il est dans les tons orange. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Peu de gens connaissent l'existence du dernier des chimaeroks. Pourtant, Prince Lakma survole une zone à l'abri des regards entre Féralas et Silithus. Sa présence n'est pas illogique. En effet, ces créatures vivaient sur l'île de l'Effroi, au large de Féralas. Cette ile fut submergée lors du grand cataclysme. C'est tout naturellement que cette chimère est venue se réfugier dans les hauteurs. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Prince Lakma dans Silithus
Partie 3 : Familiers rares d'Outreterre
Lorsque vous vous rendez en Outrerre vous pourrez croiser 4 élites rares qui ont la faculté d'être domptés. Ici, aucune technique particulière n'est recommandée afin de les apprivoiser.
Nous croisons notre tout premier trotteur des tourbières rare. Une petite anecdote existe sur cette créature puisqu'il fut un temps où ce trotteur était de couleur blanche et rosée. Toutefois, il prit une teinte verte lors du passage à Mists of Pandaria. Il est fort possible que l'arrivée de Hexapos, en Pandarie, ait eu raison de sa couleur. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Voici un tigre blanc bien à l'abri des regards puisqu'il vous faudra prendre de la hauteur afin de l'atteindre. Dirigez-vous en direction de Skettis et vous le surprendrez peut-être. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Ne vous est-il jamais arrivé de sentir votre jambe tenaillée entre une mâchoire d'acier dans un cours d'eau à Nagrand ? Si la réponse est positive alors vous avez certainement déjà rencontré le crocodile rare de la région. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
La zone Raz-de-Néant abrite sur ses terres escarpées une magnifique chimère dans les tons pourpre. Il s'agit d'un exotique domptable uniquement par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande.
Nuramoc dans Raz-de-Néant
Partie 4 : Familiers rares du Norfendre
Le Norfendre introduit pour la première fois les esprits de bête. Sur les 8 espèces rares, vous croiserez pas moins de 4 esprits de bête qui requiert la spécialisation Maîtrise de bête pour être domptés.
Dans les plaines enneigées vers la route menant à Désolation des dragons, vous apercevrez peut-être un rhinocéros laineux figé dans le sol. De longs poils blancs recouvrent son corps malmené par le vent glacial du Norfendre. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Nous rencontrons notre premier esprit des bêtes. Arcturis est un splendide ours de forme spectrale. Son territoire s'étend non loin d'un camp de l'Alliance. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous sommes ici face à un perroquet au plumage d'une réelle splendeur. Il pourrait être considéré par quelques joueurs comme le phénix des hôtes de ces bois, ou plutôt du bassin. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Prosternez-vous devant le roi des diablosaures ! Le roi Krush est unique et gare à celui qui aimerait lui usurper son titre. Il est le second familier potentiel rare de cette zone. De surcroit, il est réservé à la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande.
Il existe dans cette jungle luxuriante un léopard des neiges d'une blancheur qui tranche avec son environnement. Loque'nahak n'est pas un animal solitaire puisqu'il a pour compagne Har'koa (non domptable) qui vit de grands tourments dans Zul’Drak. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
La tisseuse de terreur porte très bien son nom puisqu'il s'agit d'une araignée avide de chair fraîche. Elle se balade dans les zones enneigées de Zul'Drak. Elle est classée dans la famille des araignées des ossements. Son alimentation est basée sur la viande.
Zul'Drak abrite un spécimen d'esprit de bête. Il s'agit d'un tigre d'allure spectrale. Il est unique en son genre et se couleur tire plutôt vers le violet. Comme tout esprit de bête, il ne pourrai être dompté que par la spécialisation Ma^tires des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici Skoll le dernier esprit de bête du Norfendre. Nous sommes face à un loup donc le corps est recouvert d'arcs électriques. On pourrait le confondre avec son cousin du Val de l’Éternel printemps, Gueule-tonnerre. Toutefois, la couleur diffère. En effet Skoll est un peu plus bleuté. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Skoll des Pics Foudroyés
Partie 5 : Familiers rares de Cataclysm
L'extension Cataclysm a apporté 20 élites rares capables d'être domptés par le Chasseur. C'est aussi la première fois que des techniques spécifiques sont requises pour obtenir ces potentiels familiers.
Dans les profondeurs abyssales, non loin de L'Ghorek, se cache le tout premier modèle crabe de la famille esprit de bête. Il possède une apparence spectrale assez intéressante et ne demande pas d'attention particulière pendant le domptage. Petite anecdote amusante, il se prénomme en anglais Ghostcrawler qui a est aussi le pseudonyme d'un célèbre développeur qui a officié 6 années chez Blizzard. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Terrorpene est une tortue que nous pourrions qualifier de tout feu tout flamme puisque vous la trouverez se prélassant dans la lave tout au Sud de la région. Son domptage est classique et elle a une apparence unique. Cette tortue fera forte impression auprès de vos compagnons. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Ankha est le second rare, de la catégorie esprit de bête, de cette région. Il s'agit d'un tigre spectral blanc unique aux dents de sabre. Il apparait en alternance avec Magria. C'est à dire que si vous croisez l'un, vous ne trouverez pas l'autre. Pour le dompter, il vous faudra au-préalable retirer tout votre équipement au risque de prendre des dégâts importants et lancer le sort ! Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Magria apparait en alternance avec Ankha. Nous sommes face à un tigre, d'un bleu spectral unique, aux dents de sabre. Son domptage est identique à son comparse, il vous faudra ôter tout votre équipement et lancer le sort. Comme pour tout esprit de bête, il faudra opter pour la spécialisation Maîtrise des bêtes afin de l'ajouter à votre collection. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Magnifique hibou à l'aspect fantomatique, Ban'thalos peut devenir une pièce de collection dans votre écurie. Dernier esprit de bête de la région, il vole non loin de la statue qui trône dans ce coin de la carte. Il vous faudra d'ailleurs rejoindre ce point si vous souhaitez le dompter. Positionnez vous avec votre monture volante à portée de tir de l'animal tout en veillant à ce que la tête de la statue se situe en dessous de vous. Une fois le combat engagé laissez vous tomber sur la statue en y déployant immédiatement un Piège givrant. Un fois l'esprit de bête capturé dans la glace domptez-le ! Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Cette araignée de schiste a crée de nombreux dilemmes pour nos amis Chasseurs depuis son apparition à l'extension Cataclysm. En effet, Jadecroc, en plus de sa possibilité de devenir un familier, possède dans sa table de butin une mascotte ! Toutefois, ce spécimen rare se cache bien en hauteur dans un des nombreux tunnels des Profondeurs Désagrégées. Une des solutions afin d'y accéder et d'utiliser les Toquantes de Ricket fournies lors de la quête Une économie souterraine (attention, cette quête n'est pas donnée de manière régulière) ou bien Chute de flammes. Il s'agit maintenant d'un jeu de plateformes et d'habilité qui vous feront rejoindre la cavité où se situe Jadecroc. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Une des grandes originalités de Madexx est d'être disponible dans 5 coloris différents. Il est impossible de connaître la prochaine couleur de ce scorpion lors de sa réapparition. Celle-ci est choisie de manière aléatoire. Il a établi son territoire tout au Nord de la zone. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous souhaitez dompter l'unique spécimen domptable de loup spectral de World of Warcraft alors partez à la recherche de Karoma dans les Hautes-terres du Crépuscule ! Il prend l'habitude de se balader dans la partie Sud de la zone et n'oubliez pas qu'il est de nature exotique. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Rien n'est plus majestueux qu'un lion, plus féroce qu'un roi de la savane qui a abandonné les contrées arides pour arpenter une région un peu plus verdoyante. Ce félin possède une apparence unique pour un familier de Chasseur. Nous pouvons toutefois contempler un de ces semblables nommé Lion de Salhet à Uldum. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous rencontrons notre première araignée de lave aux pattes vertes. Vous ne pourrez l'atteindre qu'en choisissant la quête journalière Dans le feu qui vous ouvrira l'accès vers la le lieu d'habitation de la créature. Pour la dompter, placez un Piège de glace qui ralentira l'araignée. Attirez son attention avec un Trait de choc. Dès lors, elle va incanter Toxinamagma ne perdez pas une seconde et utilisez Dissuasion, dans la foulée domptez-la ! Son alimentation est basée sur la viande.
Cette araignée se terre dans son élément préféré la lave et possède un buff nommé qui la rend indomptable sous son emprise. Vous pouvez l'atteindre en vous rendant dans la grotte des Profondeurs ignées. L'élément important afin de la dompter se situe dans le kiting. Au préalable posez un Piège de glace au pied du bassin qui aura pour but de la ralentir. Attirez son attention avec un Trait de choc, qui deviendra un allié efficace tout en alternant avec un piège et commencez votre kiting jusqu'à ce quelle perde son buff. Attention, veillez à ce que sa barre d'énergie ne tombe pas à zéro au risque de voir l'araignée mourir sous vos yeux. Son alimentation est basée sur la viande.
Il s'agit ici d'une des araignée les plus coriaces à dompter dans cette zone. En effet, cette créature possède un buff intitulé Volonté embrasée et un sort mortel, la Frappe de Deth. L'objectif est de la kiter. Il vous faut garder une bonne distance et utilisr le Trait de choc et le Piège de glace. Il faut savoir qu'envoyer son familier sur l'araignée, afin qu'il subisse l'attaque mortelle Frappe de Deth fera perdre 10% des points de vie de l'araignée. Le but ultime sera donc de ressusciter votre familier pour qu'il subisse de nouveau son attaque et ce jusqu'à ce que son buff disparaisse. N'oubliez pas d'ailleurs de renvoyer votre familier avant de la dompter ! Son alimentation est basée sur la viande.
Nous rencontrons ici une autre araignée amatrice de lave Pour l'atteindre il vous faudra prendre la quête journalière Dans le feu. Elle possède comme bon nombre d'araignées de lave rares un buff qui la rend indomptable dans un premier temps. Il faudra donc grignoter sa barre d'énergie afin qu'elle devienne plus docile. Pour cela, il faudra poser continuellement un Piège givrant et l'étourdir avec un Trait de choc. Le froid du piège fera baisser sa barre d'énergie jusqu'à la rendre enfin domptable. Veillez à ce que son énergie ne tombe pas à zéro au risque qu'elle ne meure. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous faites une petit tour du côté des Sources de magma, vous croiserez sûrement la cinquième et dernière araignée de lave rare de la région. Comme vous le constaterez une couleur dominante jaune orne ses pattes. Son domptage est particulier. En effet, Anthriss dispose du sort Toiles incendiaires qui a pour effet de ralentir votre personnage. Toutefois, la lave permet de contrer ce sort. Il faudra alors atteindre la source de magma la plus proche et vous y jeter, une fois installé dans cette matière brûlante il vous suffit de lancer votre domptage. Son alimentation est basée sur la viande.
Voici un crabe qui a décidé de vivre tranquillement sur les terres brûlantes du Front du Magma. Pour l'atteindre, il faudra au préalable effectuer la quête Dans le feu. Karkin se situe sur un des rochers flottants. Pour le dompter, il faudra tout d'abord attirer son attention. Il ne se laissera point faire puisqu'il incantera alors un Barrage de flammes clastiques qu'il faudra absolument interrompre. Une fois cette partie réalisée, vous pouvez lancer votre sort de domptage. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Bal'afr est une splendide panthère noire aux yeux couleur rubis. Elle se prélasse sur les rochers flottants du Front du Magma. Il vous faudra choisir la quête Dans le feu si vous souhaitez l'atteindre. La méthode de domptage est identique à celle de Karkin Il vous faudra donc interrompre le sort Barrage de flammes clastiques et ensuite lancer le domptage. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Bal'afr du Front du Magma
Partie 6 : Familiers rares de Pandarie
Mists of Pandaria offre au Chasseur 17 nouveaux élites rares domptables. Il vous faudra beaucoup de patience pour les obtenir puisque certains réquiert une traque assidue afin de les débusquer. Nous ajouterons aussi, à cette sélection, 3 esprits de bêtes uniques. À noter que pour l'île du temps figé, certaines espèces ne peuvent pas être domptées. Il s'agit de la tortue Chelon, du tigre Croque-grue, et du ver Gu’chi l’Essaimeur.
Luison est un trotteur aquatique qui nécessitera d'utiliser un système de traque afin de le dompter. Il est unique en son genre et reste un compagnon original pour votre Chasseur. Son parcours s'étend de l’Arboretum et le Bois du Tonnerre. Il vous faudra faire preuve de patience et choisir la spécialisation Maîtrise des bêtes pour l'ajouter à votre écurie. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Sauvage est le second familier, dans la forêt de Jade, pour lequel vous utiliserez le système de traque afin de le repérer et le dompter. Il s'agit d'un splendide tigre blanc aux rayures noires. Toutes les spécialisations peuvent le dompter. Son alimentation est basée sur la viande et poisson.
Hutia est le premier Esprit de bête que vous rencontrerez en Pandarie. Il fut implémenté au patch 5.2. Il ne peut être dompté que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Il s'agit d'un Porc-épic de couleur vert. Pour l'ajouter à votre écurie votre Chasseur doit être au minimum niveau 90. Pour le dompter, vous devez au-préalable enlever le buff Volonté de la manière dont nous l'indiquons dans notre guide des familiers pour Chasseurs au patch 5.2. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Pas-Lourd est la toute première chèvre élite rare que vous rencontrerez. Vous devez utiliser le système de traque afin de la mettre à découvert pour la dompter. Elle est unique dans son coloris et fera la fierté de tous les Chasseurs. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons, les fruits, le viande crue et le poisson cru.
Pin-hirsute est un porc-épic de couleur unique. Pour le dompter, il suffit d'utiliser le système de traque. Il est de couleur bleu et saura montrer une animosité piquante envers ses ennemis. Son alimentation est basée sur les champignons.
Gumi est le second Esprit de bête implémenté pendant l'extension Mists of Pandaria. Il s'agit d'un porc-épic, comme Pin-hursite, mais à la différence que Gumi est enveloppé d'un halo lumineux blanc lui permettant de passer inaperçu dans la neige. Pour apprendre à le dompter, nous vous invitons à consulter notre guide des familiers rares pour Chasseurs du patch 5.2. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici un magnifique échassier de couleur rose. Cette grue demande d'utiliser le système de traque afin de la repérer et la dompter. Pendant longtemps, elle fut l'unique représentante de son espèce dans ce coloris. Toutefois, l'apparition de l'île du Temps figé en Pandarie fit apparaître des grues de la même couleur. Son alimentation est basée sur le pain et le poisson.
Cette tortue cuirassée demande un système de traque particulier pour la dompter. Elle arpente lentement la plage au Sud des Étendues sauvages de Krasarang. Elle fut d'apparence unique jusqu'à l'arrivée de l'île du Temps figé. À noter que ces dernières sont de niveau 92. Son alimentation est basée sur le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Dent-Rouge dans les Étendues sauvages de Krasarang
Bombyx est un ver qui se déplace très lentement au Nord de la Retraite des longue-marche. Il faudra le mettre à découvert en utilisant le système de traque de Pandarie. Il s'agit d'un familier à l'apparence unique est domptable par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain et les champignons.
Troisième et dernier Esprit de bête en Pandarie, Degu se promène au Nord de la zone contrairement à ses frères Gumi et Hutia qui restent immobiles. Vous le trouverez sur chemin au pied de la falaise entre le Refuge de l'Aile de la grue et la Faille du tonnerre. Pour le dompter, vous devez utiliser la technique que nous vous expliquons dans notre guide des familiers rares pour Chasseurs du patch 5.2. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Rochecuir l'Inébranlable est un basilic unique en son genre. De part son coloris, un mélange de magenta et de vert, il n'en existe pas deux comme lui dans World of Warcraft. Vous devez utiliser le système de traque mis en place à Mists of Pandaria pour le déloger et le dompter. Son parcours est assez long et vous conduit à quadriller les Steppes de Tanglong du Nord au Sud. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Rochecuir l'Inébranlable dans les Steppes de Tanglong
Hexapos est un trotteur des tourbières de type exotique et qui ne peut donc être dompté que la spécialisation Maîtrise des bêtes. Il est d'une belle couleur blanche qui rend son apparence ainsi unique. Pour le débusquer, vous devez utiliser la technique de traque utilisable en Pandarie. Son parcours est très grand et vous demandera beaucoup de patience afin de le trouver. Son alimentation est basée les champignons et les fruits.
Auspice est un familier rare très particulier. Tout d'abord il s'agit d'un Quilen, une créature à la tête de lion et au corps de pierre. De plus lorsque vous le débusquez avec le système de traque en suivant ses traces, il peut apparaître sous 4 coloris différents. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance laquelle apparaîtra. Cette particularité, nous pouvons la retrouver à Uldum avec l'élite rare Madexx. Son alimentation est basée sur la viande, et le poisson.
Auspice version rouge dans le Val de l’Éternel printemps
Auspice version vert dans le Val de l’Éternel printemps
Auspice version violet dans le Val de l’Éternel printemps
Auspice version noir dans le Val de l’Éternel printemps
Goda a fait son apparition en même temps que l'île du Tonnerre. Il s'agit d'un élite rare de niveau 92. Son apparence n'est toutefois pas unique car elle ressemble trait pour trait aux Anciennes carapardoise présentes aussi sur l'île. Cependant, ce coloris n'est disponible que dans cette zone. Cependant, elle dispose d'une infime différence. Cela concerne le bruit de ses pas très, mais alors très bruyants ! Son alimentation est basée le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Grande tortue Écaille-de-Fureur est un familier unique pour votre Chasseur. Son imposante carapace rouge fait d'elle une tortue exceptionnelle dans son genre. Vous la trouverez à l'Ouest de l'île, le long de la côte. Son alimentation est basée le poisson, le pain, les champignons et les fruits.
Grande tortue Écaille-de-Fureur sur l'île du temps figé
L'Ouest de l'île abrite une grue rare répondant au nom de Jars émeraude. Comme son nom l'indique, ses plumes sont recouvertes d'un joli coloris vert. Elle n'est toutefois pas unique puisque vous en rencontrerez de nombreux exemplaires lors de votre périple en Pandarie. Son alimentation est basée le poisson et le pain.
Même si vous pensez avoir déjà rencontré un crabe de ce type, nous pouvons vous assurer qu'il s'agit d'un familier à l'apparence unique. Ce crabe indomptable à l'ère de Mists of Pandaria, de par son niveau, est désormais accessible aux joueurs ayant atteint le niveau 91. Pour faire apparaître cet élite, tuez en boucle les crabes sur la cote. Il n'y a pas de nombre pré-établi. L'élite peut apparaître à n'importe quel moment. Toutefois, vous devez savoir que cet élite rare peut disposer dans sa table de butin d'une mascotte : le Crabe pincépine. Son alimentation est basée le poisson, le pain, les champignons et les fruit.
Tsavo’ka est un splendide tigre noir rare qui vit sur l'île du Temps figé. Bien que son apparence soit courante, vous pourrez toujours vous amuser à le dompter dans sa grotte. Son alimentation est basée le poisson et la viande.
Tsavo'ka sur l'île du Temps figé
Partie 7 : Familiers rares de Draenor
Le continent Draenor dispose en tout de 52 élites rares domptables pour lesquels aucune technique particulière n'est exigée. Nous ajouterons, toutefois, le loup Gara de part son statut d'esprit de bête.
Glacecroc est le tout premier élite rare que les joueurs de la Horde croisent lorsqu'ils atteignent les rives de la zone. Son alimentation est basée sur la viande, les champignons et les fruits.
Il est très difficile de rater cet élite rare puisqu'il passe son temps à charger les Ravageurs qui l'entourent. Ce sanglier est d'une couleur foncée tirant sur le bleu nuit. Son apparence n'est pas unique, mais les prochains que vous croiserez sont de niveau 91. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Le tout premier basilic rare vit paisiblement dans la Crète de Givrefeu. Glacemère se terre dans le ravin des Crocs-Lames. Elle n'est pas unique en son genre, mais le point intéressant est que ce coloris ne peut être trouvé qu'à deux endroits précisément. Dans la Crète de Givrefeu et en Outreterre. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Il s'agit ici d'un Sabot-fourchu à la fourrure blanche. Contrairement à Fléaudonte, celui-ci ne dispose pas d'une selle sur son dos. Ils vivent en très grand nombre dans cette zone. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Fléaudonte est un paisible Sabot-fourchu qui ère dans la zone des Plaines craquelées. Son coloris tire plutôt vers le gris. Il dispose d'une selle, malheureusement même dompté, il ne vous permettra pas de partir à l'aventure sur son dos. Il est de type exotique que seul la spécialisation Maîtrise des bêtes peut utiliser. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Gara est un loup de type esprit de bête. Il est tout simplement magnifique et il est de la famille du Loup du Néant perdu. Il est impossible de le trouver sans avoir réalisé une série de quêtes qui démarre dans la Vallée d'Ombrelune avec Gara. Nous reviendrons plus en détails sur celui-ci dans un guide qui paraîtra rapidement. A noter que lors du lancement de la bêta de Warlords of Draenor, il était possible de dompter ce type de loup dans l'introduction de la jungle de Tanaan sans pré-requis.
Il s'agit ici du tout premier Rylak rencontré par les joueurs de l'Alliance dans la Vallée d'Ombrelune. Celui-ci est unique de par son coloris gris. Il tourne au Nord-Est de la zone et il vous faudra trouver le meilleur endroit pour le dompter. Il s'agit ici d'un familier exotique capable d'être dompté par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Ce loup se cache dans un terrier constitué de pierres. Il est d'apparence commune pour les loups en Draenor, et vous le trouverez entouré des siens. Son alimentation est basée sur la viande.
Les traqueurs dimensionnels sont légion en Outreterre et nous les retrouvons donc tout naturellement ici en Draenor. Cet élite rare ressemble à ces congénères mais ne peut être croisé, dans ce coloris, qu'en Draenor et en Outreterre. Son alimentation est basée sur les fruits et le poisson.
Voici un paisible Potamodonte comme vous pourrez en trouver des dizaines et des dizaines en Draenor. Celui-ci ne bouge pas d'un iota et vous pourrez le dompter en douceur avant même qu'il ne fonce sur vous pour vous piétiner. Son alimentation est basée sur les fruits, le pain et les champignons.
Veloss est un Sporoptère de Draenor. Dans cette zone il est unique de par son apparence. Les prochains que vous rencontrerez se trouveront en Talador. N'hésitez pas à le dompter si vous souhaitez de suite vous en accaparer. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Nous retrouvons ici un Sabot fourchu errant dans les collines de Gorgrond. Il est plutôt ordinaire avec sa fourrure grise. Vous le trouverez parmis ses congénères. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Potamodonte assez commun dans la région, Berthora toutefois reste un élite classé rare. Son territoire est situé au Nord des Sources de l'Aube Eternelle. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Ce ravageur est dispose d'une carapace de couleur noire. Son coloris bleu et la forme de cet animal est atypique, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Son alimentation est basée sur la viande.
Les Raptors ont aussi élu domicile en Draenor. Ils sont quelque peu différents de leurs cousins en Azeroth. Le colori de Crèvepoix est très courant et vous le remarquerez assez rapidement en parcourant les collines de Gorgrond. Son alimentation est basée sur la viande.
Si vous êtes un éternel arachnophobe, vous ne serez peut-être pas intéressé par cette araignée. Celle-ci se terre dans une grotte bien à l'abris des regards. Même si elle n'est pas unique, il est intéressant de noter que celle-ci n'est trouvée que dans 6 régions du jeu. Son alimentation est basée sur la viande.
Avec son épaisse cuirasse, ce Potamodonte ne craint pas grand chose. Il est d'une belle couleur brune et rouge. Comme pour beaucoup d'élites rares en Draenor, vous retrouverez son coloris sur plusieurs animaux de son espèce. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Nous croisons ici notre première hydre rare en Draenor. Domptable pour le Chasseur, cet animal à trois têtes est d'un vert resplandissant. Nous noterons aussi que les hydres en Draenor ont une apparence un peu plus ronde, au niveau des têtes, que celles en Outreterre. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Les phalènes sont de magnifiques familiers aériens. De couleur rouge et blanc, Aile-Scintillante agite ses ailes auprès de ses comparses. Ils vivent en grand nombre dans cette région de Draenor. À noter que sa table de butins contient l'objet Souffle de Talador. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Voici une nouvelle hydre répondant au nom de Gennadien. D'une belle couleur rouge, elle fera le bonheur des Chasseurs avident de nouveaux familiers dans leur écurie. Son coloris n'est pas très répandu. Il faut savoir que les autre hydres de ce type sont de niveau 99 à 100. Si vous la croisez, profitez donc pour la dompter. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Martolaire est un Potamodonte vert vivant paisiblement dans les eaux de Talador. Sa couleur est assez répandue que ce soit dans cette région ou autres. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Nous sommes face à un charognart de type Terogriffe apparu avec l'extension Warlords of Draenor. Celui-ci est d'une couleur commune que vous croiserez assez souvent et uniquement dans cette région. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici encore une araignée au rang d'élite rare en Draenor. Elle reste d'une couleur commune dans cette région qu'est Talador. On la retrouve ici, mais aussi dans les Royaumes de l'Est ou en Kalimdor. Son alimentation est basée sur la viande.
Vous pouvez croiser ce trotteur aquatique, de type tourbières, à Zangarra au Nord-Est de Talador. Son coloris est toutefois assez courant et ne vous permet de pas de disposer d'un familier unique en la domptant. Notez qu'il est exotique est donc utilisable par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée sur les champignons et les fruits.
Ce majestueux tigre se terre dans son antre dans le Tombeau des Lumières. Il possède une robe noire parsemée de rayures d'un rouge vif. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Voici une autre araignée osseuse qui a fait son nid en Talador. Celle-ci est de teinte noire. Elle reste très répandue sur cette région et un peu en Azeroth. Cet élite rare apparaît lorsque vous écrasez les petites araignées au sol. Les sorts AoE sont essentiels pour la faire venir rapidement à son nid. Son alimentation est basée sur la viande.
Ce basilic élite rare vit au Nord-Est des Flèches d'Arak. Bien que vous ayez pu rencontrer déjà ce coloris, il faut savoir que celui-ci n'est disponible qu'en Outreterre ou au Sud des Flèches d'Arak. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nous sommes ici en présence de la première guêpe forestière élite rare. Vous croiserez ce type d'apparence et ce coloris dans de nombreux coins des Flèches d'Arak. Ce modèle est très typique en Draenor. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Cette hydre de couleur bleu vit dans les Flèches d'Arak paisiblement. Cette région est le cadre idéal pour cette espèce. Ici, elle n'est pas considérée comme un coloris rare. Toutefois, vous croiserez les autres dans la Jungle de Tanaan ou Gorgrond. Si vous souhaitez l'obtenir n'hésitez pas à la dompter. Par contre attention, bien qu'en liberté son corps est recouvert de spores, ces dernières disparaitront lorsque vous la domptez. Son alimentation est basée sur le poisson et la viande.
Varasha ressemble en tout point à Venolasix, élite rare de niveau 100, que vous avez pu croiser à Gorgrond. Cette couleur est très répandue et ne propose donc pas une apparence rare pour un familier. Son alimentation est basée sur le poisson et la viande.
Deuxième Sporoptère élite rare, Brillechancre vit dans le Sud des Flèches d'Arak. Elle ressemble trait pour trait à Veloss autre familier pothétique qui vit dans la Vallée d'Ombrelune. Son alimentation est basée sur le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les hydres font toujours grande impression lorsque vous les croisez. La région Flèches d'Arak abrite quelques espèces comme Echidna que vous trouverez sur la côte Est. Celle-ci est de couleur violette et reste commune dans son environnement. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
Nagrand permet de rencontrer le premier Talbuk élite rare de Draenor. Ici Sabot-Tordu l’Enragé dispose d'une belle robe noire. Les joueurs de la Horde préfèrerons peut-être dompter cet animal en Nagrand, puisque la prochaine zone où vous trouverez le même type d'apparence se situe dans la Vallée d'Ombrelune en Draenor. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
De l'espèce des Kaliri, cet oiseau de proie est très fréquent en Draenor. Vous pourrez trouver cette apparence en Nagrand, dans les Flèches d'Arak ou bien encore dans la Vallée d'Ombrelune. Son alimentation est basée la viande et le poisson.
Les loups sont bien présents en Draenor. Robuste, les yeux rougoyants, il n'y a pas de doute sur la solidité de ce familier. Ici, l'apparence de Grisegueule est commune aussi à d'autres régions en Draenor. Toutefois, comme pour le Talbuk Sabot-Tordu l'Enragé, les joueurs de la Horde devront franchir la Vallée d'Ombrelune s'ils souhaitent le dompter. Son alimentation est basée la viande.
Tura’aka est un magnifique Rylak, de couleur rouge, disposant d'une armure impressionnante. Celui-ci est immobile en Nagrand, il vous sera donc très facile de le trouver. Il est à noter que son apparence est totalement unique. Il est le seul de son espèce. Il ne peut être dompté que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée la viande et le poisson.
Voici un Sabot-fourchu assez répandu que vous trouverez aussi en Gorgrond ou dans la Crête de givrefeu. Il est d'une couleur tirant vers le gris. Il ne peut être dompté que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les hydres ont choisi comme territoire Nagrand, tout du moins pour Gaz’orda. Son modèle est identique à celui de Jiasska la Mangespores, dans les Flèches d'Arak. Nous pouvons aussi le retrouver dans la Jungle de Tanaan. Son alimentation est basée la viande et le poisson.
L'apparence de ce traqueur dimensionnelle n'est pas aussi courante que l'on pourrait le penser. Vous ne le croiserez que deux fois au cours de votre périple dans WoW. Ici à Nagrand et la seconde fois dans les Profondeurs Abyssales de Vashj'ir. Son alimentation est basée le poisson et les fruits.
Bergruu est un élite rare assez recherché en Nagrand. Ce n'est pas pour son apparence qui est commune et que vous retrouverez chez d'autres Sabots-fourchus en Gorgrond par exemple, mais pour un objet de sa table de butin. Il vous permet d'obtenir La corne de Bergruu très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Une autre hydre élite rare a fait du Sud de Nagrand son territoire. Il s'agit de Lernaea. Elle est très commune et vous retrouverez ce modèle assez régulièrement en Draenor. Son alimentation est basée la viande et le poisson.
Mu'gra est un imposant Potamodonte aux allures pacifiques. Son coloris est assez banal puisque vous le retrouverez aussi en Talador par exemple, mais pour un objet de sa table de butin. Il vous permet d'obtenir La tête de Mu’gra très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée le pain, les champignons et les fruits.
Nakk le Foudroyeur est un Sabot-Fouchu très courant de couleur rouge. Il est fortement déconseillé de le dompter si vous le croisez. En effet, sa table de butin contient la monture Etalon sabot-de-sang. De plus il ressemble trait pour trait à Bergruu dans la même zone. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Les Talbuks vivent en paix dans cette région qu'est Nagrand. Vous voici face à un élite rare, mais d'apparence très communue. Vous en croiserez de nombreux comme lui dans cette zone. Son intérêt réside dans sa table de butin. Il dispose, effet, de La peau de Sabot-Sinistre très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Cet oiseau de proie survole le Nord de Nagrand sans s'arrêter. Il forme un cercle et il est très recherché. Il est inutile de s'attarder sur son apparence qui est commune à de nombreux oiseaux de son espèce. Il est intéréssant au niveau de sa table de butin. Il dispose, effet, de La serre de Thek’serre très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée la viande et le poisson.
Ici aussi, nous nous trouvons face à un raptor à l'apparence commune que vous retrouverez en Gorgrond ou bien encore dans la Jungle de Tanaan. Il reste intéréssant au niveau de sa table de butin. Il dispose, effet, de la Griffe de Vilegriffe très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée la viande.
Xelganak est la seconde guêpe forestière élite rare que vous croiserez en Draenor. Celle-ci est comme pour beaucoup d'une couleur commune que vous trouverez en Gorgrond ou dans la Crête de givrefeu. Le point intéressant reste sa table de butin.vous permet d'obtenir Le dard de Xelganak très utile pour monter votre réputation auprès de La Société de Conservation de Gentepression. Son alimentation est basée le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
Voici un des raptors vivant dans une sorte de terrier au Sud de la Jungle de Tanaan. Il est d'un vert très sombre et l'on peut retrouver d'autres raptors avec la même apparence à Gorgrond. Ce raptor fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur la viande.
Il s'agit ici d'un sanglier vivant paisiblement parmis les siens dans le Nord-Est de la Jungle de Tanaan. Il est d'apparence commune, et vous le remarquerez très vite en regardant les autres sangliers présents autours de lui. Ce sanglier fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits.
D'une couleur très courante, cet élite rare vit sous l'eau. Vous la trouverez au Sud de la Jungle de Tanaan. L'hydre fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur la viande et le poisson.
On peut retrouver ce coloris dans différents endroits à Talador, ou bien directement ici dans la Jungle de Tanaan. Le Potamodonte fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur le pain, les champignons et les fruits.
Ce traqueur dimensionnelle possède une robe de couleur noire et rayée de jaune. Bien que considéré comme élite rare, vous pourrez retrouver cette apparence sur les différents traqueurs que vous rencontrerez en Talador ou Nagrand de Draenor. Ce traqueur fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur le poisson et les fruits.
Ce ravageur n'est malheureusement pas unique puisque nous retrouvons de nombreux autres ravageurs dans ce coloris. Par exemple, vous en croiserez dans les Flèches d'Arak ou bien encore à A'shran. Ce ravageur fait partie des élites rares à tuer pour accomplir les hauts-faits Chasseur de la jungle et Traqueur de la jungle. Son alimentation est basée sur la viande.
Seigneur des couvées Ixkor dans la Jungle de Tanaan
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
La rareté ne change pas la puissance d'un pet , ce qui fait la puissance d'un pet , je dirait rien , ils ont tous les mêmes stats de dps si je ne me trompe pas
Salut, alors je trouve ce guide absolument génial, mais j'aurais des choses à suggérer :
Il est vrai que les familiers rares sont le plus souvent assez jolis, mais il existent de nombreux familiers qui ont une apparence bien spécifique mais qui existent en plusieurs entités, et qui ne sont donc pas dans ce guide, ce que je trouve dommage.
Ensuite, le fait que le guide soit classé par zone est déjà très bien, et ça doit être énormément de travail, mais je pense qu'il serait plus intelligent de classer les différents familier par race.
La dernière chose est une question qui est la suivante : Comment dompte-t-on des Sabot-fourchu ? Quand je regarde sur wowhead les différents familiers de cette race qui sont domptable et que j'essaye en jeu, cela ne marche jamais, y a-t-il un pré-requis comme pour les Navrecornes ou les Crin-de-plume ?
D'autrepart j'aimerais dompté un PNJ qui est considéré comme un cerf, et donc domptable, mais quand j'essaye cela ne marche toujours pas ! Ce serait le "Coursemana sauvage", "Etalon coursoleil" ou le "Ombrecavale du voile" (d'accord ce sont des licornes mais elles sont considérés comme étant des cerfs et puis c'est tout !). Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serai génial.
Merci pour tes retours Darkchaton. Au départ, quand j'ai soumis l'idée et créé ce guide, je n'avais aucune idée si celui-ci pourrait plaire à la communauté du réseau. Il faut dire qu'il ne concerne qu'une partie des joueurs,les Chasseurs.
Je me suis concentrée alors sur les familiers aux apparences particulières. Il s'avère que ce type de guide intéresse une partie des joueurs. J'aimerai beaucoup travailler sur ce guide et le faire évoluer. Cela me demande toutefois de trouver un moment pour le faire ^^ mais ça reste un projet que je n'oublie pas :)
En ce qui concerne les questions que tu te poses sur ceux que tu souhaites dompter :
- Les sabots-fourchus ne peuvent être domptés que par la spé Maîtrise des bêtes car ils sont considérés comme exotiques.
- Pour les courserêves il n'y a normalement aucun prérequis. Cela t'indique quelque chose lorsque tu lances le domptage ? J'ai viens d'essayer avec les 3 spécialisations et ça fonctionne.
Alors pour les courserêves, oh magie, j'ai essayé et ça marche, on ne saura jamais ce qu'il sait passé...
Pour les sabot-fourchus, je ne savais pas qu'ils étaient exotiques, mais je ne joue qu'en BM, donc je ne comprends toujours pas ???
En tous cas, merci de m'avoir répondu aussi vite, et je n'espère pas que ce que j'ai suggérer soit fait dans l'immédiat, je n'imagine même pas tout le boulot que ça doit être, en tous cas bravo pour tout ce que tu fais, tous tes guides, tout ! (Je viens seulement de remarquer que tu es la seule personne du réseau mamytwink à poster sur Overwatch-World, alors qu'il y a plein de guide donc je dis chapeau !)
Hello, Je voudrais savoir si les araignée du Front du Magma sont toujours d'actualité, Car j'ai beau rester sur place pendant des heure et des heure sur leur zone de pop j'en ai encore vue aucune..... Je fini par croire qu'il n'est plus possible de les avoir ..... :'(
Bonjour. Je viens tout juste de dompter Blaithe. Un joli oiseau rare que l'on fait apparaitre dans Hyjal avec un sifflet donné pour la quête "une plume dans la main". Apres l'avoir tué pour ma quête j'ai attendu 2mn de recharge du sifflet et je l'ai appelé a nouveau et dompté. Il est très chouette et garde son nom donc mérite d'être dans votre super guide. Merci pour votre boulot. Un chasseur reconnaissant.
Guide des familiers rares de World of Warcraft