logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Activision Blizzard : Importants changements au sommet du pôle financier

Vendredi 04 janv. 2019 à 15h36, par

activision-blizzard-importants-changements-au-sommet-du-pole-financier

Depuis plusieurs mois, Activision Blizzard est sous le feu des critiques des joueurs, et les chiffres décevant du dernier trimestre ont fait plonger les cours de l'action.

Cette semaine Spencer Neumann, directeur financier de la firme, a été limogé. Activision Blizzard a immédiatement annoncé le retour de Dennis Durkin, qui occupait ce poste de 2012 à 2017. Aujourd'hui, Amrita Ahuja, directrice financière de Blizzard tire sa révérence.

Compte tenu de la chute boursière de l'éditeur en 2018, précipitée par la BlizzCon et le manque d'annonce, ces changements ne sont pas surprenants. Retrouvez les informations principales à la suite de cet article.

Activition Blizzard : Changements à la tête du pôle financier

  • Activision Blizzard a récemment annoncé le licenciement de Spencer Neumann, directeur financier de la firme.
  • Ce dernier est maintenant directeur financier de Netflix.
  • Dennis Durkin, qui occupait le poste de 2012 à 2017 reprend les rênes du pôle finance.
  • Amrita Ahuja, directrice financière de Blizzard, quitte également la société.
Amrita Ahuja quitte la tête du pôle financier de Blizzard Entertainment

Amrita Ahuja quitte la tête du pôle financier de Blizzard Entertainment

L'action Activition Blizzard en baisse en 2018

  • En Janvier, l'action Activision Blizzard valait 63,32$.
  • Au début du mois d'octobre, l'action a atteint un pic de valeur à 83,39$.
  • Depuis octobre, l'action est en chute libre. Fin décembre, elle vaut 46,57$.
  • Sur l'année, l'action a perdu 26,5% de sa valeur.
Le cours de l'action ATVI (Activision Blizzard) a entamé une chute vertigineuse fin 2018. Source : NASDAQ

Le cours de l'action ATVI (Activision Blizzard) a entamé une chute vertigineuse fin 2018. Source : NASDAQ

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

GmSV2
  • 15 messages

+
+6
meme si ce n'est pas la cause je tient quand meme a dire: Cheh fallait pas annoncer Diablo sur mobile
exodess
  • 47 messages

+
+5
Citation de Azagel
Citation de VibeHD
Citation de navigateurle jeu ne se renouvelle pas a chaque extension c 'est un peu la même chose qui revient .dommage .


Pourquoi vous parlez d'un jeu en particulier ? Il est question ici de l'action Activision Blizzard qui regroupe plusieurs jeux. WoW n'est pas Blizzard, merci de ne pas l'oublier...

C'est Wow qui a fait Blizzard


vous pourrez dire ce que vous voulez mais il a raison sans wow blizzard n existerai plus c est le jeux qui les a empêcher de couler et qui continu a leur rapporté le plus et si l action baisse c est a cause de wow car les autre jeux en general ne pose pas de problème
Fermed
  • 533 messages

+
+9
Citation de KanjiSi Amrita Ahuja quitte Blizzard, c'est une bonne nouvelle. Suffit de lire l'article de Kotaku pour s'en convaincre.


Tu peux expliquer ou envoyer un lien s'il te plait ?
Shyvaa
  • 292 messages

+
+15
Citation de Fermed
Citation de KanjiSi Amrita Ahuja quitte Blizzard, c'est une bonne nouvelle. Suffit de lire l'article de Kotaku pour s'en convaincre.


Tu peux expliquer ou envoyer un lien s'il te plait ?


Je pense qu'il fait référence à ceci :

https://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195
https://kotaku.com/blizzard-abruptly-kills-heroes-of-the-storm-esports-le-1831103023

Apparemment, elle est arrivée envoyée par Activision dans le but de restreindre les budgets et de viser l'économie/la marge bénéficiaire plutôt que la qualité et la communauté.

Vu son passage éclair, il faut espérer qu'elle parte parce qu'elle a compris que ça n'allait pas dans le sens de Blizzard...
shalina
  • 56 messages

+
+8
Citation de Tota[...]
Bon courage pour ceux qui commencent à se tourner vers d'autres jeux, le vide à combler est immense


C'est grâce a cela que Blizzard arrive a conserver une partie de ses joueurs.

ils ont tellement d'avance sur les autres MMO qu'ils '' monopolisent '' le marché
Quoi que peuvent dire les gens, WoW reste actuellement le plus complet des MMO (parmi ceux vraiment actif).
FF XIV est, selon moi, celui qui pourrait faire le plus d'ombre a WoW.

Citation de CaerosJe suis d'accord pour les races alliés c'est un peu n'importe quoi de voir arriver une fonctionnalité annoncé comme phare près de 1 an après la sortie de l'extension, toutefois pour le reste je dois bien l'avouer c'est de la mauvaise foi... les explorations des îles avaient bien été annoncé comme étant juste un moyen d'avoir de la puissance prodigieuse tout en gagnant des cosmétiques au passage. Les expéditions sont pour moi très sympa à faire, je suis le seul à me souvenir de l'horreur qu'était les journa de WotLK, Cata, MoP ? tout le temps les mêmes à aller tout le temps au même hub parler à 150 pnj sans oublier le cap à 25 quêtes journa... et le front de guerre n'est pas si mal pour être honnête, Sombrivage est bien plus dynamique que Arathies il y a plus de combat et moins de farm de ressources. C'est un contenu alternatif qui n'enlève rien et pour la sortie du 2nd raid...on a dû attendre 6 mois après la sortie de l'extension, à Légion nous avions dû attendre 3 mois pour un raid mid tier puis encore 3 mois pour la palais sacrenuit... ce qui nous fait 6 mois si je calcul bien. De plus nous aurons un raid mid tier suite à Dazar'alor, surement 3 mois après la sortie du raid ? Pour l'instant je ne vois rien d'alarmant pour être honnête à moins que ce l'on puissent me contredire sur ce que je viens de dire ?


Tu donnes ton avis et ne tente pas d'avoir une approche objective des choses et je ne t'en fais pas la critique car c'est clairement pas évident.

les quetes journa = Expedition hormis qu'on refait les quetes que nous avons eu pour le leveling (elles sont pas toutes genial mais cela reste mon point de vue).

Sombrivage est certes plus dynamique que celui des hautes terres d'arathi mais ca n'en reste pas moins une fonctionnalité toujours en beta (et selon moi survendu lors de sa présentation ce qui a crée une hype pour du flan).

Les MM+ = la même qu'a légion donc rien de nouveau (avis perso : Les donjons sont moins attirant qu'a légion, hormis pour le manoir malvoie que j’apprécie pour son ambiance)

Sortie des raids a légion :
Cauchemar d'emeraude - Le jugement des valeureux
Palais sacrenuit

Sortie des raids a BFA
Uldir
Bataille de dazar'alor - Creuset des tempêtes

Pour légion nous avons eu 1.5 raid avant la sortie du Palais sacrenuit, a BFA on nous fait attendre avec un front de guerre ... cela reste léger soyons honnête
Sayatin
  • 19 messages

+
+4
Alors, pour ceux qui pensent qu'il n'y a que World of Warcraft qui compte, il faut savoir que la plus grosse source de revenus d'Activision-Blizzard est King (candy crush). Voilà pourquoi "Diablo Immortal", les jeux mobiles rapportent plus que le reste...
fenronin
  • 500 messages

+
+2
Citation de LindoriaWorld of Warcraft : Des expé-une tortue à atteint l'océan !, des explorations d'îles presque inutiles où il y a de l'aléatoire sur les drops aléatoires, en presque 5 mois un seul raid est sorti, le front de guerre de Sombrivage n'a aucun intérêt, les kul tirassiens et zandalaris qui étaient les effigies de l'extension toujours pas disponible.

Hearthstone : Des extensions qui se ressemblent plus ou moins, les meilleurs decks restent les mêmes trop longtemps, au vu des récents nerf de druide, paladin et voleur arme on risque de voir arriver une vague de chasseurs.

Starcraft 2 : Des annonceurs à 5 euro l'unité, la campagne de Nova était sympathique mais trop courte, n'étant pas coréenne je ne peux pas trop juger le jeu.

Overwatch : A éviter en périodes de vacances scolaires.

Heroes of the Storm : Un jeu qui a presque réussi à me faire regretter LoL.

Starcraft remastered : J'attend une version "reforged" comme Warcraft 3.

Warcraft 3 reforged : 30 euros pour un jeu que j'ai déja juste parce qu'il a des beaux graphismes ?

J'allais oublier : Diablo 3 : Tout est dit.

Je ne joue ni à Call of Duty ni à Destiny mais vu que ce dernier était offert récemment je ne pense pas qu'il se porte bien non plus.

Je crois qu'il suffit d'attendre la sortie de Diablo Immortal et le portage de WoW sur tablette, jouer au memory sur mon téléphone ( vous n'en avez pas ? ) devrait pouvoir relancer le cours des actions.

Aux fans aveugles de la licence, me tapez pas s'il vous plait, j'ai beau critiquer ( car oui c'est un droit ) je joue quand même aux jeux, je ne fais qu'exprimer mon point de vu et cherche à comprendre cette chute de la valeur des actions.


Je comprend pas les critiques sur le temps entre les raids qui ne me choque personnellement pas, les exploration n'ont jamais eu pour but d'être utile vu que toutes les récompenses sont cosmétiques à part l'azerite, alors certe le système de loot était foireux du coup ils l'ont changé et ça reste de l'aléatoire mais le loot est maintenant presque correcte, la critique de sombrivage à part le fait que ça aille trop vite car contrairement a arathi il y a moins de ressources à farmer je trouve ça dur car je trouve ce front justement plus intéressant qu'arathi ou tu passe la game a farm les ressources...
Kanji
  • 107 messages

+
-4
Citation de TotaPour ma part le manque de contenu de BFA m'a fait arrêté le jeu alors que j'y jouais depuis BC, je pensais que ça n'arriverait jamais...

Manque de contenu ? Il y a davantage de contenu que l'extension précédente. On peut critiquer la qualité du contenu, trouver l'extension ennuyeuse, mais crier au manque de contenu est absurde.
C'est une critique que je lis assez souvent et j'aimerais bien savoir par quel raisonnement fallacieux on en arrive à une telle conclusion.

Citation de Fermed
Citation de KanjiSi Amrita Ahuja quitte Blizzard, c'est une bonne nouvelle. Suffit de lire l'article de Kotaku pour s'en convaincre.


Tu peux expliquer ou envoyer un lien s'il te plait ?

Shyvaa a très bien répondu. Cette dame était une transfuge d'Activision avec pour but la réduction des coûts qui est devenue une priorité pour Blizzard alors que ce n'était pas du tout dans la culture de cette boite.
Il en a résulté des frictions et des départs de développeurs car cette politique portait atteinte à la qualité et l'environnement de travail.

Les joueurs en ont eu un avant-goût cet été avec la sortie prématurée de BfA, produit le plus mal fini de l'histoire récente de Blizzard.

Peut-être que le départ même de Morhaime, qui est quelqu'un qui ne regardait pas vraiment à la dépense, est lié à cela.

La politique de cette dame, qui était commanditée par Activision, était l'actionnaire avant le joueur. Le résultat en a été cocasse, il en serait même drôle si au final ce n'étaient pas les employés et les joueurs qui aillaient trinquer : le cours de l'action s'est ramassé.

Il est évident que son passage éclair chez Blizzard est le signe d'un échec : échec d'une poltique ou échec d'une méthode, ou défaut d'acclimatation de la Madame.
Sklétal
  • 862 messages

+
-2
Citation de Kanji
Citation de TotaPour ma part le manque de contenu de BFA m'a fait arrêté le jeu alors que j'y jouais depuis BC, je pensais que ça n'arriverait jamais...

Manque de contenu ? Il y a davantage de contenu que l'extension précédente. On peut critiquer la qualité du contenu, trouver l'extension ennuyeuse, mais crier au manque de contenu est absurde.
C'est une critique que je lis assez souvent et j'aimerais bien savoir par quel raisonnement fallacieux on en arrive à une telle conclusion.


Entièrement d'accord avec toi, personnellement je trouve toujours quelque chose à faire sur BFA et même pour ceux qui n'aiment pas ce que BFA propose, il y a toujours le contenu des extensions précédente (mount, mascottes, HF, etc)
kalanor
  • 3 messages

+
+0
Je vous comprends pas ceux qui disent que le contenu n’est pas présent, les mecs avant c’etait 15x pire y’a rien a faire. Alors aujourd’hui c’est vrai que de nombreuses choses paraissent useless mais on ne peut tout de même pas nier le fait qu’ils se bougent à sortir du contenu (île,warfront,assaut,raid,équilibrage en permanence,monture à farm, événement choc etc)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news