Les Fournitures de guerre du Déclin sont une monnaie apparue au patch 7.2. Utilisable uniquement sur le rivage Brisé, ces fournitures vous permettent de participer à la construction des 3 bâtiments de la Halte de la Délivrance et vous permettent de bénéficier de différents bonus.
En plus d'apporter votre aide, vous améliorez aussi votre réputation envers les Armées du Déclin de la Légion, une faction basée dans la région. Au même titre que les Éclats de Néant, amasser les Fournitures de guerre est une tâche très utile si vous souhaitez voler dans les îles Brisées.
Nous vous proposons un récapitulatif sur les différents moyen d'obtention de ces fournitures. N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour engranger le maximum de fournitures dans les commentaires.
Introduction : Les Fournitures de guerre du Déclin
Les Fournitures de guerre du Déclin est une nouvelle monnaie introduite au patch 7.2 de l'extension Legion. Celle-ci permet de participer à la construction des bâtiments du rivage Brisé et peut être dépensé via l'interface de la table de construction, située près du Commandant Chambers, à la Halte de la Délivrance.
Table de construction des bâtiments
Commandant Chambers
Les Fournitures de guerre du Déclin vous permettent ainsi d'améliorer votre réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion puisque en échange de 100 fournitures pour la construction, vous obtenez 150 points de réputation pour la faction. Cette monnaie est donc une « denrée » rare nécessaire à votre progression.
Partie 1 : Comment obtenir des Fournitures de guerre du Déclin
Il existe, sur le rivage Brisé, 3 moyens d'obtention pour les Fournitures de guerre du Déclin. Il s'agit ici de moyens récurrents, et qui ne se déclenchent pas à l'aide de bonus via les bâtiments par exemple.
Rappelez-vous aussi qu'il existe un seuil maximal de fournitures dont votre personnage peut disposer. Celui-ci est de 1 000. Pensez donc à bien dépenser vos fournitures régulièrement. Nous avons classé ces moyens d'obtention du plus rapide () au plus long () :
Mode d'obtention
Description
Fournitures
Expédition sur le rivage Brisé ()
Effectuer des expéditions sur le rivage pour gagner des fournitures du Déclin
25
Elite rare du rivage Brisé ()
Tuer les élites rares qui apparaissent sur votre carte
1 à 8
Coffre langue-de-wyrm-voilé* ()
Trouver les coffres éparpillés sur le rivage Brisé
2 à 4
Mission domaine de classe ()
Réussir une mission de domaine de classe proposant cette récompense
20 à 50
*Attention : il semblerait que des joueurs auraient remarqué que vous ne pouvez ouvrir que 100 coffres par jour. Au-delà de ce chiffre, les coffres deviendraient invisibles. (Source)
Brise-os corrompu élite rare
Salethan, marcheur des couvées élite rare
Partie 2 : les bonus obtenus via les bâtiments du rivage Brisé
Les bâtiments du rivage Brisé peuvent proposer des bonus intéressants si vous souhaitez faire fructifier votre recherche de Fournitures de guerre du Déclin. Certains de ces bonus sont fixes, d'autres sont aléatoires. Nous vous proposons un petit tour d'horizon de ces
Disrupteur de Néant (bonus fixe) : lorsque ce bâtiment est actif, des portails de Néant instables apparaissent sur le rivage Brisé. En interagissant avec ce portail, vous faites apparaître une créature rare qui détient dans sa table de butin jusqu'à
Base de stratégie (bonus aléatoire) : lorsque ce bâtiment est actif, le bonus aléatoire Effort de guerre peut apparaître et vous octroie une chance d’obtenir des fournitures supplémentaires à l’obtention de fournitures de guerre du Déclin. Le bonus change à chaque construction du bâtiment.
Le Disrupteur de Néant à la Halte de la Délivrance
Les portails de Néant instables
Lorsque votre bâtiment Disrupteur de Néant est actif, sachez que vous pouvez voir apparaître des Portails de Néant instables sur le rivage Brisé. Ces derniers sont indiqués sur votre mini-map, comme pour les caches. Ces portails permettent d'invoquer une créature rare. Dans la table de butin de celui-ci, vous pouvez trouver des Fournitures du Déclin, entre 1 et 4, et des balises pour le Sentinax.
Les Portails de Néant apparaissent avec l'activation du Disrupteur de Néant
Afin de déverrouiller un portail, vous devez avoir en votre possession un Disrupteur de portail de Néant que vous pouvez acheter auprès de la Mage de guerre Kath'lenn à la Halte de la Délivrance. Il vous en coûtera 250 éclats de Néant. Attention, une fois utilisé, l'objet est consommé. Vous devez en acheter un autre pour déverrouiller un autre portail. Dernier point important, les créatures issus de ces portails doivent être tués dans les 5 minutes suivant leur apparition.
Précision : contrairement aux autres créatures rares des îles Brisées, les créatures issus des portails de Néant ne sont pas partagées entre les deux factions.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je suis à environ 7k/ 21k en révéré bon j'avoue j'ai eu bcp de chance sur les pops des missions de fournitures et aussi celles de réputation du déclin,étant humain et avec le buff de la foire c'est allé super vite à up xD
Citation de ozyJe suis à environ 7k/ 21k en révéré bon j'avoue j'ai eu bcp de chance sur les pops des missions de fournitures et aussi celles de réputation du déclin,étant humain et avec le buff de la foire c'est allé super vite à up xD
Je viens de passer 9600/12k. J'ai pas de chance, 1 seule mission de réputation :'(.
Armées du Déclin de la Légion : obtenir des Fournitures de guerre du Déclin