Le club restreint des Bastonneurs a vu le jour lors du déploiement du patch 5.1. Son contenu va bientôt pouvoir s'enrichir de nouveautés qui verront le jour mercredi lors de la grande mise à jour 5.3.
À cette occasion, nous vous proposons un dossier qui relate toutes les nouveautés qui vous attendent sur ce mode de jeu en solo. De nouveaux boss, deux nouveaux rangs, des challengers difficiles d'accès ou bien encore une monture mushan qui imposera le respect auprès des autres amateurs de bastons, ce contenu inédit promet un regain d'intérêt pour les joueurs ayant déjà atteint le rang 8. Nous vous invitons à consulter notre dossier à la suite de cet article afin de prendre connaissance des nouveautés qui se révéleront à vous mercredi ! Pensez-vous reprendre les combats en solitaire ? La monture vous insufflera-t-elle l'envie de commencer ces arènes ?
Nouveaux rangs
Amélioration de l'arène
Récompenses et Haut-fait
De nouveaux boss pour le club des Bastonneurs
Au patch 5.3, de nouveaux élites feront leur apparition chez les « Bastonneurs ». Au nombre de 20, ces derniers vous donneront peut-être sueurs froides et fil à retordre ! De nouveaux rangs seront intégrés au jeu suite à l'ajout assez conséquent de contenu.
Un nouveau système de cartes est mis en place au club des Bastonneurs. Ces pass (ex : Challenge Card: Grandpa Grumplefloot) vous permettront d'affronter un boss spécifique.
Toutefois, vous devez prendre en compte une chose très importante : les challengers rares n'apparaîtront pas de manière aléatoire dans l'arène comme leurs prédécesseurs. Afin de les rencontrer, vous serez dans l'obligation de les « débloquer ». Pour cela, il vous faudra trouver un objet spécifique de type The Bear and the Lady Fair. Cet item, vous permettra de lancer une quête qui vous amènera auprès des Bastonneurs et vous offrira la chance de compléter The Bear and the Lady Fair pour finalement affronter un des douze challengers rares.
Cette victoire contre l'ennemi vous gratifie le droit de l'affronter ultérieurement comme bon vous semble à l'aide d'une carte que vous trouverez auprès de nouveaux intendants. En effet, deux nouvelles vendeuses (Leila et Ami) ont été placées pour chaque faction en dehors de l'aire de combat. Ces derniers ont comme dénomination « Collectionneur de cartes ». Vous pourrez par ailleurs, si vous le souhaitez, revivre des combats contre d'anciens adversaires vaincus puisqu'elles vous proposeront des pass de type Carte défi : Milhouse Tempête-de-Mana.
Où trouver les objets spécifiques aux challengers rares ?
Très peu d'informations sont disponibles à ce sujet actuellement. Cependant, un récent post de Blizzard laissait entendre que vous pourriez fortement croiser ces objets pendant un instant de pêche, lors d'un affrontement d'une mascotte légendaire comme Frappé, de fouilles archéologiques, ou bien encore en récompense auprès de l'intendant de la Batailles de Tarides.
La mascotte légendaire Frappé vous permettra de débloquer un nouveau challenger
Les autres nouveautés des Bastonneurs
Quelques petits ajouts ont été incorporés dans l'antre du club à bastons afin d'améliorer soit la visibilité soit asseoir votre statut de VIP au sein même des bastonneurs :
Console de vision à distance, Totem de double vue : situés près de l'arène des combats, ces objets respectivement liés à vos factions vous permettent en interagissant avec eux d'avoir une vue subjective du terrain où se déroule le combat. Rien n'échappera à votre regard de bastonneur !
Télé-porteur : grâce à lui les bastonneurs de rang 8 côté Horde peuvent accéder à un zeppelin qui survole l'arène des Castagn’ar. Cette zone permet d'observer les combats et de se vanter auprès de ses amis d'avoir un endroit où ils ne peuvent pas aller.
Des nouveautés font leur apparition dans l’arène des Bastonneurs
Une monture Mushan pour les joueurs rang 10
La plus grande nouveauté, outre l'ajout de nouveaux boss, reste incontestablement l'implémentation d'une nouvelle monture au patch 5.3 en récompense ultime. Du nom de Mushan mastoc de bastonneur ce nouveau destrier est un mushan qui couronne votre progression au sein des Bastonneurs dès le rang 10 atteint contre 1200 pièces d'or.
Le Mushan mastoc de bastonneur est la récompense ultime obtenue au rang 10
Des chemises épiques
D'autres récompenses viendront couronner le succès des joueurs ayant occis les challengers rares et agrémenteront l'équipement du joueur. En effet, dès que votre adversaire sera mis à terre vous pourrez vous enorgueillir de posséder une toute nouvelle chemise de qualité bleue pour votre personnage. Elles ne possèdent aucune caractéristique sauf celle d'être sympathique voire épique comme la chemise Wraps of the Blood-Soaked Brawler récompense d'un haut-fait vous demandant d'avoir épinglé sur votre tableau de chasse les 12 challengers rares.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Bastonneurs : les nouveautés du patch 5.3