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Battle for Azeroth : des changements à venir pour le blocage

Mardi 12 juin 2018 à 11h28, par

battle for azeroth : des changements a venir pour le blocage

Alors que nous avons récemment découvert d'importants changements sur la mécanique de menace, Blizzard annonce souhaiter revoir également le blocage.

En effet, dans un post sur les forums officiels, les développeurs ont annoncé vouloir séparer la réduction de dégâts liée à l'armure et celle liée au blocage. En effet, sur la bêta, bloquer une attaque augmentait votre armure, ce qui posait problème aux Guerriers et rendait leur maîtrise presque inutile passé un certain cap.

Nous aurons plus d'informations concernant ce changement dans un prochain build de la bêta Battle for Azeroth. Retrouvez les principales informations à la suite de cet article.

Changements au blocage à Battle for Azeroth

  • À Legion, bloquer une attaque réduit de 30% les dégâts subits.
  • Sur la bêta, le blocage consiste en un bonus d'armure d'un montant fixe (1280 points d'armure bonus), ce qui permet de réduire les dégâts entrants.
  • À cause de ce changement, l'armure des tanks pouvait dépasser rapidement le cap de 85% de réduction de dégâts.
  • Ce changement rendait donc la Maîtrise : Blocage critique des Guerriers moins utiles avec un équipement de haut niveau.
  • Blizzard donnera plus d'informations sur les changements apportés au blocage dans un build à venir.
Fonctionnement du blocage dans Legion

Fonctionnement du blocage dans Legion

Fonctionnement du blocage dans Battle for Azeroth

Fonctionnement du blocage dans Battle for Azeroth


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Zhung
  • 66 messages

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Citation de Glemka37
Citation de Zhung
Citation de Glemka37[quote="Zhung"][quote="cyrnos"]Actuellement sur la beta, en pvp il est très difficile de tuer un druide tank. Il ne prenait presque pas de dégâts.

Un exemple:
Nous étions 4 sur un druide tank, il a réussi à en tuer 3 avec son simple rosser et l éclat des arcanes ( je ne me souviens plus du nom). On a réussi à lui retirer 15 % de ses pv quil récupère aussitôt.

On a le même problème qu à Legion concernant la réduction des dégâts couplé à des degats monstres en pvp.

c'est assez rageant quand on sait que blizzard avait dit que ce serait fini de pouvoir tank avec un super dps...

Espérons que ça change.

Espérons aussi qu'ils soient un peu plus dépendants des heals pour éviter les configs 1 tank 4 dps en MoS entre autres


Tu veux dire que les tanks ne pourraient se self heal qu'en cas de besoin, et non pas abuser ? :O

Mais ça serait génial, comme quand les tanks étaient vraiment tanks !

Du moment qu'il n'y a pas des DK ou des DH (pour ne citer qu'eux...) à 1M HPS ça me va ;)[/quote]

Ca me dérange quand même, je ne suis pas un joueur exceptionnel, selon moi j'ai un niveau moyen-haut, mais je reste dans les joueurs qui ne vouent pas leur vie à ça, et pourtant, j'ai pu aller jusqu'à faire une +5 en solo avec ma moine tank.

En aucun cas ce n'est normal.[/quote]
Tout à fait d'accord, mais comme l'a dit Bulf Blizzard a l'air de s’intéresser à la question des tanks, croisons les doigts :)
Azagel
  • 45 messages

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Sa compte pour toute les spé Tank ?
sariou
  • 116 messages

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Ca me dérange quand même, je ne suis pas un joueur exceptionnel, selon moi j'ai un niveau moyen-haut, mais je reste dans les joueurs qui ne vouent pas leur vie à ça, et pourtant, j'ai pu aller jusqu'à faire une +5 en solo avec ma moine tank.

En aucun cas ce n'est normal.

Enfaite le truc c'est que la c’est la fin d'extension, ducoup forcement on roule sur le contenu car la plupart des joueurs mêmes ceux avec un temps de jeu « normal» on un stuff qui tien bien la route donc bon, oui c'est pas normal si dés le début tu solote une +5 mais si c'est genre après 3 mois et que tu es bien opti biensur que c'est normal. Et puis +5 c'est quoi actuellement, un amuse bouche ? :)
kevyox
  • 414 messages

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Citation de cyrnosActuellement sur la beta, en pvp il est très difficile de tuer un druide tank. Il ne prenait presque pas de dégâts.

Un exemple:
Nous étions 4 sur un druide tank, il a réussi à en tuer 3 avec son simple rosser et l éclat des arcanes ( je ne me souviens plus du nom). On a réussi à lui retirer 15 % de ses pv quil récupère aussitôt.

On a le même problème qu à Legion concernant la réduction des dégâts couplé à des degats monstres en pvp.

c'est assez rageant quand on sait que blizzard avait dit que ce serait fini de pouvoir tank avec un super dps...

Espérons que ça change.

Tank et abusé certes faudra avoir un heal pour tenir se qui est logique !
Par contre les rogue qui spaw-kill les heals au cimetière sa sa choque personnes !!!! xD
cyrnos
  • 452 messages

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[/quote]
Tank et abusé certes faudra avoir un heal pour tenir se qui est logique !
Par contre les rogue qui spaw-kill les heals au cimetière sa sa choque personnes !!!! xD[/quote]

Perso les seuls rogues que j'ai vu en pvp étaient à boralus à utiliser des bugs de map pour tuer les alli à travers les murs...

Je croise souvent des hunt / war / demo et druide 250k pv en forme d ours ... c'est à dire toutes les classes pétées qui peuvent t enlever 80% des pv à l engagement avec :

Visée ou la morsure du pet/ une charge et un enrage / trait du chaos ou un démon qui pop / éruption stellaire ou en mode tank qui combat seulement avec l éclat lunaire qui fait tout le dps.

Après c'est en sauvage et on est en beta, mais ca m étonnerai que tous ces joueurs trichent pour faire autant de dégâts.

Je reprends l exemple de la visée :

J'avais 63.000 pv (fraîchement 120) et le hunt 69.000 il engage dans mon dos ( sans buff pvp ) je me retrouve à 15.000 pv ... heureusement que j'ai ma bubulle.
C'est à dire presque 50.000 de dégâts avec un seul sort ... donc il y a de gros problèmes d équilibrages selon moi.

Et tout ça ca vaut pour le druide équilibre et le demoniste ...

Pour le voleur ca sent la castagne ...
Anihithe
  • 4 messages

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Ca me dérange quand même, je ne suis pas un joueur exceptionnel, selon moi j'ai un niveau moyen-haut, mais je reste dans les joueurs qui ne vouent pas leur vie à ça, et pourtant, j'ai pu aller jusqu'à faire une +5 en solo avec ma moine tank.

En aucun cas ce n'est normal.


Le problème c'est qu'effectivement, avant les tanks étaient des tanks. Le but était de prendre l'aggro et (pour la plupart des tank) diminuer au maximum les dégâts encaissé. Maintenant les tank sont des monstres de survie et loin d'être à la ramasse aux dégâts. Comme ton exemple de la solo +5, mon groupe s'est fait décimer sur le dernier boss de BRH +20Tyranical et le finir seul en tank n'a pas été un réel problème.
Dans le même genre j'aurai préféré voir nos dégâts/4 plutôt que l'aggro/4.
Le rôle des tank à beaucoup évolué entre les extensions mais il tend toujours plus vers un rôle capable de tout faire.
Après je ne parle que de legion, n'ayant pas accès à la beta je ne peu pas vraiment comparer.

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