Au cours de la bêta de Battle for Azeroth, de nombreuses classes subissent régulièrement des changements dans leur gameplay.
En effet, avec la disparition des légendaires et des armes prodigieuses, de nombreuses compétences et effets sont transformés en talents. Dans un long post sur les forums officiels, les développeurs sont revenus sur les changements qu'ils souhaitent apporter au Druide équilibre. Cela a pour objectif de rassurer les joueurs qui ont l'impression de subir un nerf par rapport à Legion.
Ce nouvel effet permet de mieux différencier les deux renforcement et d'apporter une composante AOE à Courroux solaire.
Le talent Seigneur des étoiles est intégré de base aux sorts concernés. Les renforcements réduisent toujours le temps d'incantation de leur sort de 15%.
Seigneur des étoiles a été entièrement modifié. Le talent permet à Eruption stellaire de conférer 3% de hâte pendant 15 secondes cumulable 3 fois. Obtenir une nouvelle charge ne réinitialise pas la durée de cette amélioration.
Ces changements devraient rendre la mécanique de renforcement un peu plus intéressante.
Les dégâts et le temps d'incantation de Frappe lunaire sont réduits de 10% (2,25 secondes d'incantation au lieu de 2,5 secondes). Cela permet au sort d'avoir à la fois un temps d'incantation et une génération de puissance Astrale exactement 50% plus élevés que ceux de Courroux solaire.
Les développeurs réfléchissent à augmenter le pourcentage de dégâts de zone de Frappe lunaire en le faisant passer de 25 à 33%.
Flamboiement stellaire ne bénéficie plus du renforcement de Météores mais de la maîtrise du Druide. Son coût reste inchangé.
Lunes jumelles est un nouveau talent qui permet à Éclat lunaire d'infliger des dégâts supplémentaires et de frapper une seconde cible. Il s'agissait avant de l'effet des épaules légendaires La Dame et l'Enfant.
Météores coûte désormais 50 points de puissance astrale. C'est pour cette raison que le talent Ame de la forêt ne réduit plus son coût que de 10 points (au lieu de 20).
Génération de puissance astrale
Étoiles filantes génère moins de puissance Astrale. Le talent était en effet beaucoup trop fort en situation d'AOE.
Force de la nature génère de la puissance astrale tout au long de sa durée pour rendre le talent plus intéressant.
Le talent Équilibre naturel a été modifié. Il permet désormais de générer 2 points de puissance astrale toutes les 3 secondes lorsque vous êtes en combat. Il rééquilibre également votre puissance Astrale pour atteindre 50 points lorsque vous êtes hors combat (au lieu de retomber à 0). Cela permet de débuter un combat avec une Eruption stellaire ou un Météores.
Alignement céleste et Incarnation : Appelé d’Élune ne génèrent plus de puissance astrale supplémentaire mais confèrent un bonus de 15% de hâte. Ce changement a pour objectif d'éviter les situations dans lesquelles le Druide génère trop de puissance astrale.
Les sorts et CD générant de la puissance astrale sont modifiés à Battle for Azeroth
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Citation de Rafa123Mais du coup le sort pleine lune est resté sur l'équi ? J'ai pas bien suivi
Comme l'a indiqué Jedzo, le trait d'arme prodigieuse Nouvelle lune / Demi-lune / Pleine lune devient effectivement un talent à BfA. Il remplace la communion astrale, qui n'était que très peu utilisée (voire pas du tout).
Nous avons également mis l'article récapitulatif des changements de classes à jour pour ajouter toutes les modifications annoncées pour le Druide Équilibre.
Battle for Azeroth : précisions sur les changements du Druide équilibre