Le jeu World of Warcraft est en perpétuelle évolution. De petites modifications aux plus grands changements, Blizzard met un point d'honneur à informer la communauté de toutes ces modifications à venir.
Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article un résumé des points les plus intéressants sur l'avenir du jeu. Vous y trouverez une palette très diversifiée de thèmes abordés. Des régions inter-royaumes aux futures montures en passant par l'histoire de World of Warcraft, rien ne vous échappera. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à donner vos impressions.
Général
Classe
PvE
PvP
Lore
Les régions inter-royaumes et de nouvelles montures
Or : Blizzard ne souhaite pas modifier la restriction de limitation de pièces d’or pour le transfert de personnage de niveau 90. Cette limitation sera toujours de 50 000 pièces d’or comme pour un personnage de niveau 81+.
La restriction sur la limitation de pièce d'or pour un transfert de personnage ne change pas même au niveau 90
Régions inter-royaumes : les développeurs travaillent actuellement sur les soucis que peuvent rencontrer les joueurs dans les zones inter-royaumes (latence, apparition et disparition des pnjs/ ressources/monstres, joueurs désarçonnés sur les montures une place), mais cela prendra du temps avant que tous ces problèmes soient résolus. Pour les joueurs utilisant les montures à plusieurs places et désarçonnés au passage de certaines zones, le problème est un plus compliqué.
Régions inter-royaumes et la Pandarie : Beaucoup de joueurs pensent que le fait que les joueurs apparaissent et disparaissent devant vous en Pandarie est dû aux zone inter-royaumes. Ceci est faux, les zones inter-royaumes n’ont absolument rien à voir avec cela. Ce phasing est simplement le résultat d’une nouvelle technologie d’optimisation, implémentée au début de MoP, qui a pour but d’aider à diminuer le nombre de données envoyées au client du joueur.
Régions inter-royaume et le PvP : Blizzard reconnaît que les joueurs de haut niveau venant importuner les joueurs de bas niveau dans leurs quêtes peuvent devenir un sujet de frustration pour ces derniers. Cette gêne a été amplifiée avec les régions inter-royaumes. Blizzard évalue dans quelle mesure un facteur de ce genre peut perturber l’expérience d’un joueur.
Mort et Vif : l’avantage de guilde rang 15 Mort et vif s’est vu appliquer un hotfix (ndlr : le 4 octobre 2012). Cette décision résulte du fait que les avantages de guilde doivent rester avant tout des petits bonus. Désormais, l'avantage de déplacement en étant mort passe donc de 100% à 10%.
Les montures de faction : les montures qu’empruntent les joueurs (pour se rendre d'un point A à un point B) auprès d’un maitre de vol ne changeront pas d’apparence pour l’instant, cette modification se fera à une date ultérieure. Les modèles Grand Griffon Cuirassé et Grande Wyverne Cuirassée seront disponibles une fois exalté auprès des nouvelles factions qui seront mises en place au patch 5.1. Les versions sans armures de ces montures quant à elles seront la récompense d’une suite de quêtes.
Les montures de Pandarie : les montures obtenues via les factions de Mists of Pandaria devraient être liées au compte. Si vous ne pouvez pas utiliser une de ces montures sur un autre personnage, rappelez-vous que celui-ci doit avoir appris, par exemple, Monte d’un serpent-nuage auprès de l’Ordre du Serpent-nuage.
Portails : Aucun nouveau portail, afin de rallier les différentes capitales à la Pandarie, n’est prévu pour le moment, toutefois Blizzard n'est pas fermé à toutes suggestions et discussions à ce sujet.
Inventaire : Blizzard cherche de nouvelles solutions pour améliorer le système d’empilement d’objets ainsi que l’inventaire. Ceci contribuerait à libérer de la place dans les sacs et banque des joueurs.
Désactiver les astuces : l’option qui permet de désactiver les astuces lors des écrans de chargement n’apparait plus dans l’interface. Dans la pratique, certaines options peu utilisées par le joueur sont supprimées. Cela permet de garder une interface dépourvue d’options superflues.
Une mise au point pour les Classes
Porte de la mort : les joueurs aimeraient voir un jour le sort de la classe Moine Pèlerinage : retour appliqué au sort Porte de la mort des Chevaliers de la mort. Blizzard peut effectivement envisager cette idée, mais ce n’est pas d’une réelle utilité en soi, car contrairement au Moine bas niveau en Pandarie, le Chevalier de la mort ne peut pas rester bloqué dans la zone fort d'Ébène pour voyager ailleurs.
Le sort Pélerinage zen du Moine vers une utilisation plus simple ?
Pèlerinage zen des Moines : Blizzard souhaite rendre l’usage de ce sort plus simple à comprendre et améliorer la communication à ce sujet.
Chasseurs et familiers : un système permettant de regrouper et d’obtenir davantage de familiers pour le chasseur, à l’image des montures ou mascottes, n’est pas envisagé pour le moment par Blizzard. Ce dernier affirme que le principe même du chasseur n’est pas de posséder tous les familiers présents dans le jeu. Cependant, conscient de ce souci, d’autres options seront proposées dans le futur.
Flèche de dispersion : Blizzard estime qu’il est tout à fait normal que le sort du Chasseur Flèche de dispersion peut être esquivé.
Prêtre Discipline : cette spécialisation voit le retour de la Volonté focalisée qui réduira les dégâts encaissés.
Contrôle de foule : les sorts ou aptitudes permettant d’entraver les mouvements de l’adversaire conviennent parfaitement à Blizzard. Aucun changement n’est prévu les concernant.
Les améliorations à venir pour le confort des joueurs
Quêtes journalières : elles sont avant tout faites pour occuper pleinement les joueurs au niveau 90. Les quêtes journalières ne sont pas prévues pour être accomplies en quelques semaines seulement, mais être appréciées à sa juste valeur sur une durée plus grande. Les objets de réputation n’étant pas nécessaires pour être compétitif dans le jeu, Blizzard laisse ainsi le choix aux joueurs d’accomplir ou non ces quêtes.
Quêtes en groupe : actuellement, Blizzard souhaite revoir le système pour les joueurs souhaitant quêter en groupe et le perfectionner. Au patch 5.2, une amélioration sera mise en place. En effet, les quêtes de type action se feront de manière plus uniforme et elles compteront pour tous les joueurs du groupe. Cependant, la technologie actuelle ne permet pas d’instaurer un système qui permettrait de ramasser un ou plusieurs objets au sol pour l’ensemble d’un groupe.
Il n'y aura pas de combat de mascottes JcJ inter-factions
Combat de mascottes : il n’est pas prévu d’étendre le combat de mascottes en inter-factions. Les files d’attente pour les combats sont à l’heure actuelle rapides et ne nécessite pas d’implantation de ce type.
Musiques et combat de mascottes : une option existe pour désactiver la musique que certains joueurs trouvent lassante. Aucune nouvelle musique n’est pour l’instant prévue. Il existe 10 pistes différentes présentes pour le combat de mascottes. Ces musiques sont spécialement conçues pour coller parfaitement avec chaque situation que vous pouvez rencontrer : combats PvP, combat contre maîtres dompteurs, combats contre mascottes sauvages.
Des mascottes dans les anciens raids : de nouvelles mascottes seront implantées dans les anciens raids. Et si vous les attrapez-toutes, vous recevrez en récompense M. Bigglesworth. Afin de le différencier des chats siamois standards, les développeurs lui ont donné d’adorables moustaches gelées ainsi que des traces givrés laissées au sol. C’est une mascotte de type mort-vivant.
Mode défi : afin de ne pas être pénalisé par la restriction concernant le nombre de fois que vous êtes entrés dans une instance en mode défi, il suffit d’utiliser le menu déroulant dans l’interface afin de réinitialiser l’instance lorsque vous êtes à l’intérieur de celle-ci. Cette manœuvre vous ramènera au début de l’instance sans avoir à sortir et entrer de nouveau.
Les montures du mode défi : les développeurs estiment que ces montures, récompenses du mode défi, doivent être méritées. C’est pourquoi, tout comme les montures PvP, elles ne sont pas liées au compte.
Classement du mode défi : les développeurs ne souhaitent pas remettre à zéro le tableau des scores du mode défi. Les éventuelles modifications apportées à ce classement résulteraient de la découverte d’un bug exploit.
Le butin de la recherche de raid : Blizzard confirme que l’attribution de butin de manière aléatoire est voulue. Cependant, certains objets peuvent être encore être accordés de manière erronée à certaines spécialisations.
Outils recherche de raid : ce système de recherche sera progressivement amélioré. En effet, les développeurs comprennent parfaitement qu’un joueur peut se sentir las de tomber dans un groupe ayant déjà progressé dans le raid. Ces changements s’appliqueront aussi pour les personnages quittant le raid en mi-parcours.
Recherche de joueurs en mode scénario : au patch 5.1, il sera possible de se mettre de nouveau en file d’attente pour trouver un nouveau joueur si par mésaventure un joueur doit vous quitter.
Breloque de bonne fortune inférieure : ces breloques seront intégrées au patch 5.1 dans l’onglet « Monnaie » de l’interface de votre personnage et libèreront ainsi les sacs. L’idée des joueurs de pouvoir utiliser ces breloques en échanges de marques qui offriraient de la réputation auprès des factions et très néfaste selon Blizzard. Cela encouragerait les joueurs à dépenser toutes leurs breloques afin d’être exaltés au plus vite.
Interface de buff : l’interface réunissant les améliorations apportées à votre groupe ne prend pas en compte actuellement le niveau des joueurs. Elle se base donc uniquement sur la composition de chaque classe et spécialisation. Blizzard travaille actuellement sur différentes options qui permettront de rendre plus clair ce système pour les joueurs gravissant au fur et à mesure les niveaux.
Esprit du sang : tous les objets de qualité épique, obtenus dans les raids, peuvent être désenchantés et produire des Esprit du sang.
Le rééquilibrage des classes au patch 5.1
Intendants PvP en Pandarie : Les développeurs sont satisfaits de la localisation de ses vendeurs PvP en Pandarie. De nouvelles icônes ont été implantées sur la carte et un courrier a été envoyé aux joueurs fraichement 90 pour leur signaler la position exacte de ces intendants. Aucun changement n’est prévu sur leur délocalisation ou sur un éventuel portail capitale-intendant.
Un équilibrage des classes est prévu au patch 5.1
Équilibrage des classes : au patch 5.1, Blizzard mettra tout en œuvre pour stabiliser l’environnement PvP ce qui inclus l’équilibrage des classes. Par la suite, ils garderont un œil attentif sur tout cela pour effectuer des réajustements.
Utilisation des points de conquête et d’honneur : les développeurs reconnaissent qu’au départ l’optique des joueurs de PvP étaient de trouver des meilleures pièces d’équipement possibles avec ces points. Les choses ont évolué et les développeurs discutent de la meilleure façon pour les joueurs d’acheter désormais des objets beaucoup plus sympathiques, voire plus cools avec ces points.
Uniformisation de l’équipement : Blizzard n’envisage pas, au niveau 90, d’uniformiser le niveau de l’équipement en PvP pour les champs de bataille ou/et arènes, comme cela est prévu pour les bas niveaux. Si un tel système était instauré, cela supprimerait totalement l’idée et l’intérêt de progression chez les joueurs.
L’histoire dans World of Warcraft
Les Gardiens du temps : de nombreux joueurs se posent actuellement des questions sur le tabard des gardiens du Temps que porte l’ancêtre du Chroniqueur Cho durant la quête Arbre généalogique. À cela, Blizzard répond que seul le temps apportera des réponses à toutes ces questions.
De nombreux joueurs s'interrogent sur la présence de ce tabard des gardiens du Temps
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
NUL Avant tout, Rien pour les totem du Chaman, par contre le prêtre disci va être bien cheat, je compte m'en faire un pour aller faire rager les autres en bg. Avantage de guilde mort et vif ? Désormais Inutile.
L'avenir fait peur ... Sauf niveau PVE PVP LORE mais l'équilibrage des classes avant tout...
Blizzard aborde l'avenir de World of Warcraft