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Blizzard confirme le départ de Dustin Browder, Eric Dodd et Jason Chayes

Mardi 29 oct. 2019 à 11h17, par

blizzard confirme le depart des developpeurs dustin browder, eric dodd et jason chayes

Nous apprenons officiellement aujourd'hui que 3 anciens développeurs ont décidé de quitter l'entreprise suite à l'annulation de deux projets, le FPS pour Starcraft et un jeu mobile dont nous ignorons le contenu.

Cette information a été relayée par le site PCGamesN et ces 3 personnes sont Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.

Nous vous rappelons que même si certains projets régulièrement annulés, d'autres voient le jour seront certainement annoncés avec la Blizzcon 2019 comme par exemple Overwatch 2.

Départ de 3 développeurs vétérans de chez Blizzard

  • Plusieurs sites dont PCGamesN ont relayé l'information concernant le départ de 3 développeurs vétérans chez Blizzard. Il s'agit de Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.
  • Ces départs font suite à l'annulation de deux projets le FPS pour Starcraft et un jeu mobile. Blizzard souhaitait orienter ces équipes vers le développement des très attendus Diablo 4 et Overwatch 2, qui devraient tous deux être annoncés à la BlizzCon de cette année.
  • Ces départs ont été confirmés par Blizzard à travers ce message publié sur le site Kotaku.
Oui, Eric, Dustin et Jason ont pris la décision de quitter Blizzard il y a quelques mois. Ils seront toujours considérés comme des membres de la famille Blizzard, et nous avons adoré travailler avec eux au fil des années. Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Cela dit, nous voulons souligner que le développement des jeux Blizzard a toujours été un effort collaboratif entre de nombreux coéquipiers talentueux de longue date qui poursuivent ce bon travail.
  • Même si les départs sont toujours plus marquants que les arrivées, il faut aussi souligner que récemment Mike Ybarra rejoint Blizzard en tant que Executive Vice President. Pour information, Mike Ybarra occupait depuis quelques années la place de vice-président de Xbox. Cette information a été confirmée le 24 octobre dernier sur sa page Twitter.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

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Ils avaient quand même de sacrés place... C'est suspect.
Killinne
  • 7 messages

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Citation de Necrium
Citation de Saphir88
Citation de Killinne[quote="Orodruin"]Je ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)

What ? En quoi des jeux sur mobile de chez blizzard (soit, aucun à ma connaissance) payent les jeux PC/Console ?
(Hors Diablo Immortal qui n'est pas encore sorti à ce jour et n'a donc généré aucun argent ...)

Parce que c'est le même studio et que -théoriquement- plus la boîte a de thunes plus elle peut en mettre dans le développement d'un jeu. L'argent que génère WoW va pas que à WoW par exemple , hors l'industrie du jeu mobile est celle qui il me semble rapporte le plus malgrès sa qualité plus que discutable.[/quote]

Tout a fait.
Pour info le marché mobile représente 62% de l'industrie du JV actuel en terme de rentabilité (merci la chine -_-). Ensuite un jeu comme Hearthstone par exemple fait sa plus grosse marge sur mobile et non sur PC (65-67% il me semble... Quand on avait encore acces a app annie)... Donc c'est pas une surprise que tous les studios se mettent au mobile... Que la qualité soit discutable j'en conviens (encore que aujourd'hui de plus en plus de jeu mobile sortent avec une exigence des plus louable = fortnite mobile, je vois des gamins y jouer sur tablette, je pense qu'ils mettraient des roustes a la plupart des joueurs PC) mais il faut juste l'accepter comme un nouveau support comme un autre (de la meme maniere qu'on a eu la guerre console PC pendant des décennies ben maintenant c'est pareil avec le mobile...)
Francoporto
  • 403 messages

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Citation de Necrium
Citation de Saphir88
Citation de Killinne[quote="Orodruin"]Je ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)

What ? En quoi des jeux sur mobile de chez blizzard (soit, aucun à ma connaissance) payent les jeux PC/Console ?
(Hors Diablo Immortal qui n'est pas encore sorti à ce jour et n'a donc généré aucun argent ...)

Parce que c'est le même studio et que -théoriquement- plus la boîte a de thunes plus elle peut en mettre dans le développement d'un jeu. L'argent que génère WoW va pas que à WoW par exemple , hors l'industrie du jeu mobile est celle qui il me semble rapporte le plus malgrès sa qualité plus que discutable.



MDRRRR quelle naïveté, l'industrie du jeu vidéo est pourrie jusqu'à moelle, y a quoi voir Ubisoft qui est une catastrophe et à mettre dans le même panier que Blizzard.

Ca fait des années qu'ils gagnent plus d'argent grace aux mascottes, monture & compagnie mais c'est de pire en pire.
Blizzard aujourd'hui à part faire de jolie cinématique qui te donne envie de rejouer pour te redécevoir après ils savent rien faire.

On peut aussi parler d'Hearstone qui est une aberration détruit par le 50% de chance et 50% Pay-to-Win, c'est un pigeon land ce truc y a des gens qui ont dépenser +500€ dans ça juste pour des cartes virtuelles.

Alors autant Fortine c'est la même merde, autant eux ils innovent à chaque fois et font en sorte de toujours se renouveler en impressionnant et en amusant toujours plus ses fans.
Killinne
  • 7 messages

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Citation de Francoporto
Citation de Necrium
Citation de Saphir88[quote="Killinne"][quote="Orodruin"]Je ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)

What ? En quoi des jeux sur mobile de chez blizzard (soit, aucun à ma connaissance) payent les jeux PC/Console ?
(Hors Diablo Immortal qui n'est pas encore sorti à ce jour et n'a donc généré aucun argent ...)

Parce que c'est le même studio et que -théoriquement- plus la boîte a de thunes plus elle peut en mettre dans le développement d'un jeu. L'argent que génère WoW va pas que à WoW par exemple , hors l'industrie du jeu mobile est celle qui il me semble rapporte le plus malgrès sa qualité plus que discutable.


MDRRRR quelle naïveté, l'industrie du jeu vidéo est pourrie jusqu'à moelle, y a quoi voir Ubisoft qui est une catastrophe et à mettre dans le même panier que Blizzard.

Ca fait des années qu'ils gagnent plus d'argent grace aux mascottes, monture & compagnie mais c'est de pire en pire.
Blizzard aujourd'hui à part faire de jolie cinématique qui te donne envie de rejouer pour te redécevoir après ils savent rien faire.

On peut aussi parler d'Hearstone qui est une aberration détruit par le 50% de chance et 50% Pay-to-Win, c'est un pigeon land ce truc y a des gens qui ont dépenser +500€ dans ça juste pour des cartes virtuelles.

Alors autant Fortine c'est la même merde, autant eux ils innovent à chaque fois et font en sorte de toujours se renouveler en impressionnant et en amusant toujours plus ses fans.


C'est marrant tu as pris pour exemple la boite ou je bosse depuis le pays des caribous :)
Donc non je ne pense pas qu'il y ai la moindre naiveté dans mes propos juste des faits, chiffres ou video a l'appui alors que tu me parles de tes ressentis (que je peux comprendre hein) de joueur frustré par une industrie qui évolue qui change et qui s'adapte.
Alors oui il y a des choses frustrantes que ce soit en terme de contenu de monetisation de DLC de pay to win de customisation abusive, de ce que tu veux. Mais ca évolue tous les jours, des nouveaux jeux sortent en permanence et c'est a toi de jouer a ce qui te fait plaisir plutot que de ronchonner contre le reste... Je sais pas ton age mais moi je me souviens des jeux sur console ou meme sur PC, ben y en avait de la merde, avec des jeux buggés des jeux pas finis,des jeux tellement court que ca en devenait un scandale....

Pour finir je dirais que c'est également une histoire de cible... Nous, joueurs de 25 ans et plus , europeen, on est plus vraiment la cible des gros éditeurs qui priviligient la nouvelle géneration et le marché asiatique... C'est triste mais ca été pareil pour nos parents qui jouaient en salle d'arcade ou au flipper et qui se sont fait détroné par les ordi/console de salon :)
Lextatique
  • 42 messages

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Pour finir je dirais que c'est également une histoire de cible... Nous, joueurs de 25 ans et plus , europeen, on est plus vraiment la cible des gros éditeurs qui priviligient la nouvelle géneration et le marché asiatique... C'est triste mais ca été pareil pour nos parents qui jouaient en salle d'arcade ou au flipper et qui se sont fait détroné par les ordi/console de salon :)


Je dois avouer qu'étant un "vieux", je ne peux qu'approuver cette dernière partie du texte.
Ceci étant dit, les époques ne sont pas les mêmes non plus, tu parle d'une époque où les ordinateurs/ consoles n'existaient pas ou n'étaient pas très performants.
Là , l'orientation des jeux vers le format mobile ne se fait que grâce ou à cause ( à vous de voir dans quel catégorie vous vous trouvez) principalement du marché chinois.

Les support PC et console ne doivent pas être négligés au profit d'un seul marché.

Dans cette société moderne les Consoles et les PC sont beaucoup plus performants qu'à l'époque.... ( qui se souvient encore de l'Amstrad CPC 6128 ? ..... Qui se souvient encore du jeu "PONG" ?

IL en faut pour tous les goûts mais aucun marchés de doit être et ne sera jamais lésé. Cette société ne jure que par le fric... Il lne passeront jamais à coté d'une opportunité de se faire du fric que ce soit par les joueurs PC, de console ou de mobile

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