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Blizzard développe des jeux mobiles pour toutes les franchises

Jeudi 08 nov. 2018 à 10h41, par

blizzard developpe des jeux mobiles pour toutes les franchises

Au cours d'une conférence de presse données lors de la BlizzCon 2018, J Allen Brack, a annoncé que des jeux mobiles étaient en développement pour toutes les franchises.

En effet, le nouveau présent de Blizzard rebondissait sur l'annonce de Diablo : Immortal en expliquant que de plus en plus de gens jouaient principalement sur mobile. L'éditeur souhaite profiter de ce public pour faire découvrir ses licences à une audience plus large.

Retrouvez notre traduction du message de J Allen Brack à la suite de cet article ainsi que quelques informations collectées par Wowhead sur le marché du jeu mobile. Pensez-vous qu'une franchise Warcraft puisse un jour débarquer sur nos smartphones ?

Sommaire

Blizzard développe de nouveaux jeux mobiles

  • De nombreux employés de Blizzard jouent principalement à des jeux sur mobile.
  • Des projets de jeu mobile sont développés sur toutes les licences Blizzard.
  • Certains projets sont développés avec des partenaires (netEase pour Diablo : Immortal) et d'autres en interne.
  • Le mobile permet de capter un nouveau public.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

En ce qui concerne l'approche de Blizzard concernant les jeux sur mobile, beaucoup d'entre nous passent maintenant de nombreuses heures à jouer sur mobile plutôt que sur PC, et nous avons plusieurs de nos meilleurs développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux mobiles poru toutes nos franchises. Certains travaillent avec des partenaires externes, comme Diablo : Immortal; de nombreux sont développés en interne seulement, et nous n'avons pas d'informations à donner à leur sujet pour le moment. Je dirai que nous avons aujourd'hui plus de produits en développement que jamais et notre futur est très lumineux.

Diablo : Immortal est le nouveau jeu mobile de Blizzard annoncé à la BlizzCon

Diablo : Immortal est le nouveau jeu mobile de Blizzard annoncé à la BlizzCon

Marché du jeu mobile dans le monde

  • Newzoo a récemment publié une étude sur le marché du jeu vidéo.
  • En 2018, les jeux mobiles auront généré 70 milliards de dollars, soit 51% des revenus de l'industrie du jeu vidéo.
  • Cette tendance risque de se creuser jusqu'en 2021.
  • En 2021, le mobile génèrera 59% des revenus de l'industrie.
  • Les revenus augmentent sur toutes les plateformes.
Revenus de l'industrie en 2018

Revenus de l'industrie en 2018

Prévisions de revenus pour 2021

Prévisions de revenus pour 2021


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Rizlo
  • 1523 messages

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Inclure les batailles de mascottes dans l'application Companion ça suffirait pour WoW, et je pense que y'aurait beaucoup plus de monde qui y participerait
Abbie
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En ce qui concerne l'approche de Blizzard concernant les jeux sur mobile, beaucoup d'entre nous passent maintenant de nombreuses heures à jouer sur mobile plutôt que sur PC, et nous avons plusieurs de nos meilleurs développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux mobiles poru toutes nos franchises.


Non, seuls les chinois (et asiatiques plus généralement) jouent sur mobile. Et ils ne font que des jeux mobiles pour draguer un maximum de l'audience asiatique.

Le jeu sur mobile est une des pires expérience qui soit :
Rien que pour le fait d'avoir un appareil qui chauffe ruine l'expérience de jeu.

Ils ne font, et je le répète, des jeux mobiles pour l'audience asiatique.
Qu'ils n'aillent pas nous faire croire que jouer sur un mobile est mieux que sur PC ou Console, c'est impossible.
Abbie
  • 142 messages

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Citation de cyrnosJe leur souhaite de réussir dans leurs projets sur mobiles


Toujours la à cirer les pompes (et je reste poli) de Blizzard ! ahah !
Quand le fanatisme mène à l'aveuglement xD
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Citation de alcor
Citation de Thelichekinge212
Citation de Goblex[quote="Zecharia"]Salut tout le monde !

Je vois que vous êtes nombreux à réagit à ce sujet et les échanges sont très intéressants. Vous êtes tous libres de donner votre avis tant que vous restez courtois et ne manquez pas de respect envers les autres membres de la communauté.

En ce qui me concerne, je suis assez dubitatif, mais pour avoir testé Diablo à la BlizzCon, je dois avouer que j'ai passé un bon moment et que j'aurai bien continué. Le seul truc qui m'embête avec les jeux mobiles sont :
- La consommation de batterie
- La nécessité d'avoir toujours un bon téléphone
- La consommation de data
- La connexion permanente à internet. Perso j'espère pouvoir jouer dans un avion ou dans le métro, comme avec une switch par exemple.

Je pense qu'à terme le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo dans le monde, si ce n'est pas déjà le cas.


Je trouve ça quand même malheureux que ''l'avenir'' soit un pas en arrière de 10ans graphiquement/techniquement parlant.

Ce n'est pas parce que le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo, que c'est synonyme de qualité.

Ce qui fait mal au coeur c'est de se dire qu'ils font ça uniquement pour ''s'adapter au marché'' mais on sait bien ce que ça veut dire :)

Sous prétexte que les jeux mobiles rapportent plus, on va se retrouver avec des jeux de moins bonnes qualité.

Les téléphone ne peuvent pas actuellement proposer une expérience de jeu aussi bonne que sur pc/console.

Exactement, un téléphone aurai jamais la même puissance qu'un PC et si c'était le cas la batterie partirai très vite, et c'est la même chose au niveaux stockage^^ et puis c'est beaucoup plus simple de joueur clavier,souris/manette qu'un écran tactile ^^


N'importe quoi, bien des pc aujourd'hui sont à la ramasse face aux derniers smartphones. Regarde ce qui se fait de mieux avec le dernier iPad Pro qui est aussi puissant qu'une Xbox one S.[/quote]
Ouais mais attend le prix, je pense qu'il serait peut être mieux d'acheter une Xbox one s a 300€ que un iPad qui va coûter 1500€ et qui sera vite dépassé car la prochaine génération de console approche
shaldarax
  • 123 messages

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Vous avez assisté à la blizzcon au moment où le developpeur a présenté diablo immortal? Sacré malaise sur scène le bide total, il faisait vraiment de la peine à voir sur l'estrade.

Les jeux sur mobiles ne sont clairement pas fait pour la majorité d'entre nous, mais on représente quoi comparé aux millions de nouveaux joueurs qui vont se jeter dessus? Une goutte d'eau que blizzard, sous la houlette d'activision, n'hésitera pas une seule seconde à écraser du pied pour se remplir les poches.
Missoshee
  • 211 messages

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Citation de RizloInclure les batailles de mascottes dans l'application Companion ça suffirait pour WoW, et je pense que y'aurait beaucoup plus de monde qui y participerait


Sans être le jeu complet, c'est une bonne idée, ça je peux concevoir. Faire des combats de mascottes c'est "simple" dans le sens, faudra p'tete pas des machines de guerres pour faire tourner. Bref, c'est pas con ^^
ThyGreg
  • 13 messages

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Citation de Missoshee
Citation de RizloInclure les batailles de mascottes dans l'application Companion ça suffirait pour WoW, et je pense que y'aurait beaucoup plus de monde qui y participerait


Sans être le jeu complet, c'est une bonne idée, ça je peux concevoir. Faire des combats de mascottes c'est "simple" dans le sens, faudra p'tete pas des machines de guerres pour faire tourner. Bref, c'est pas con ^^



Sauf que le jour ou Blizzard annoncera un Jeu mobile Wow pour au final juste du combat de mascottes je pense qu'on aura droit à pire que lors de l'annonce de Diablo : Immortal
Perso je suis pas un grand fan des jeux mobiles. Ça va bien 5 minutes après c'est vite lassant à cause du format justement.
Frezon
  • 189 messages

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Non non non non !!

Bordel on est des GAMERS, on aime nos contrôles sur PC (ou console pour ceux qui jouent console)
Rien à foutre de leur jeux mobiles avec des contrôles dégueulasses, des interfaces qui sont toutes les mêmes car y a pas 36000 façons de faire, d'un jeu a l'autre on dirais juste des reskins (y a qu'à voir le cas Diablo Immortal...)

Par pitié Blizzard, pour votre fanbase ne faites pas cela
Ou faites le et cassez vous la gueule puis réfléchissez à un retour en arrière...

On veux des jeux de qualité avec une histoire, des jeux dans lesquels s'investir, avec des belles cinématiques comme vous avez l'habitude d'en faire !

Pas des jeux auquel l'on jouerait 5 minutes assis sur le trône NON !

Si vous partez dans cette voix, désolé mais c'est sans moi et je pense que je serai pas le seul

Ce sera donc CD Project Red et des FORMIDABLES jeux comme The Witcher 3
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de LeglaireuxJuste pour rappel il y a déjà un jeu sur mobile de licence Warcraft : Hearthstone. Bon d'accord c'est PC et mobile. Mais tout de même, c'est Warcraft. Décliner leurs licences ne signifie pas proposer le même gameplay mais le même univers.

Tiens, quelqu'un qui réfléchit... Rare ces temps ci...
winnyman972
  • 1362 messages

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Je ne comprends vraiment pas ce que ça peut vous faire que Blizzard fasse des jeux mobile. Au départ c'était que PC, puis ils sont passés à la console. C'est logique de s'intéresser à un nouveau marché. Vous n'allez pas trouver wow sur mobile, vous allez trouver un jeu avec la licence Warcraft qui peut très bien être complètement différent de wow.

Vous n'êtes pas la cible, bah tant pis. Vous n'êtes pas le centre du monde, il y a des gens qui jouent sur mobile, c'est cool qu'ils puissent aussi (j'insiste sur le aussi, c'est bien parce que ce seront de nouveaux joueurs Blizzard et pas vous) profiter des univers que nous aimons.

Blizzard n'arrêtent pas de créer des jeux PC, ils ajoutent JUSTE des plateformes à leur jeux et en créés de nouveaux. On a bien vu que Diablo immortaliser n'était pas Diablo 3 mais un nouveau jeu (oui bon, un autre jeu reskin mais par rapport à Diablo 3 c'est un nouveau jeu) et donc un plus.

C'est pas comme si on vous retirait vos jeux, on ajoute des jeux au catalogue Blizzard. Mer... à un moment faut arrêter d'être c...

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