logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Blizzard et l'instabilité récente de la bêta de MoP

Vendredi 27 avril 2012 à 11h28, par

Mise au point

Hier, nous vous parlions de la grande instabilité de la bêta de MoP en ce moment. En effet, depuis le déploiement du dernier patch, le jeu n'est guère stable. Certains joueurs, notamment sur le forum officiel ont donc exprimé leur mécontentement. Dans un message en post-it sur le forum officiel, Blizzard remet quelque peu les points sur les i. Il ne s'agit pas des royaumes en ligne mais de royaumes dédiés à une bêta-test : il est normal qu'ils ne fonctionnent pas de manière optimale. Le but est justement de régler les problèmes rencontrés avant la sortie officielle du jeu.

Découvrez ce post-it écrit par Saluzafa, membre du service client, qui rappelle qu'une « vraie bêta fonctionne rarement et quand elle fonctionne, elle ne fonctionne pas bien ».

La mise au point de Blizzard

"Une vraie bêta fonctionne rarement, et quand elle fonctionne, elle ne fonctionne pas bien."

A la différence de nombreuses sociétés qui invitent les joueurs au sein de bêtas qui s’avèrent davantage être des versions de démonstration stables de leurs produits, Blizzard plonge ses joueurs dans une bêta qui ne cesse d’évoluer et où les programmeurs effectuent régulièrement des modifications sur le cœur du produit.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous tous ?

Le fonctionnement d’une bêta n’est jamais garanti pour chaque joueur. Jamais. Il reste tout à fait possible de recevoir une invitation pour une bêta pour finalement n’être jamais en mesure d’y jouer dans de bonnes conditions. Il s’agit tout simplement de l’essence d’une vraie bêta. Alors que nous préférons qu’un grand nombre de joueurs soit en mesure de s’amuser un peu en nous aidant à tester le contenu et les serveurs, le but de cette bêta reste de préparer le lancement de Mists of Pandaria et non de proposer une expérience de jeu solide aux bêtas testeurs.

Par ailleurs, en raison des modifications incessantes appliquées sur la bêta, il s’avère extrêmement difficile de fournir une assistance technique dédiée aux problèmes spécifiques de Mists of Pandaria. S’il semble que l’aide que vous puissiez obtenir soit seulement générique (mise à jour des pilotes, désinstallation de programmes de sécurité perturbateurs…), c’est tout simplement parce que nos équipes d’assistance technique ne disposent pas d’informations plus spécifiques concernant les problèmes que vous pouvez rencontrer. Gardez bien à l’esprit que Blizzard n’est pas dans l’obligation de fournir de l’assistance sur un produit en bêta test, même si nous essayons quand nous le pouvons.

Cela étant dit, nous espérons que la plupart d’entre vous sauront apprécier cet aperçu du processus de game design. Restez bien conscients qu’essayer de jouer à une bêta comme s’il s’agissait d’un produit fini ne se révèlera être au final qu’une expérience très frustrante. Un bêta testeur averti en vaut mille, prudence !
Source : Blizzard

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Apoo
  • 2 messages

+
+0
Y en a beaucoup qui ne font pas la différence entre une démo et une béta, surement que c'est l'une de leur première expérience de béta-testeur ;) ( merci le 'pass annuel'.. )
Phil
  • 828 messages

+
+0
Une b^ta peut ne pas être stable, mais un truc qui bug toutes les 5 minutes, c'est une Alpha x)
Tsuyosa
  • 45 messages

+
+0
Personnellement je trouve le travail de Blizzard très bon, même s'il y a quelques bugs, je pense que c'est normal que cela fasse parti du système. Ils corrigent aussi vite qu'ils le peuvent malgré vos plaintes souvent insultante à leur égard... Ils ne créent pas des problèmes de stabilité juste pour vous embêter hein...
chriszw
  • 19 messages

+
+0
Je veut bien tester la betâ mais j'enchaine les wow error je ne peux pas rester 2 minutes sur le jeu ^^ Si les gens sont comme moi normale qu'ils se plaignent. Ils ne peuvent sans doutes pas tester la betâ comme il faut :/
+
+0
Tout à fait d'accord avec toi chriszw! Comment test une beta sans pouvoir reste co plus de 15 sec avant un wow err ? =D
FelinaeArt
  • 744 messages

+
+0
Alala^^ Que d'incompris. Pauvres joueurs qui après avoir attendus leur acces a la bêta n'arrive pas a "jouer" a MOP. :'( shnifff...

La est le problème. J'hallucine de voir le nombre de personnes qui n'ont rien compris au concepte d'une Bêta, donc petit rapel de définition:

La version bêta d'un logiciel est une pré-version. Elle n'est pas
commercialisée car elle n'est pas encore stable et peut comporter quelques bogues que des "bêta testeurs" sont chargés de détecter. Il est parfois déconseillé d'installer une telle version pour éviter des problèmes sur son ordinateur.

Alors si je sait lire, tout est clair non? comme 1+1=2 (enfin pour moi, pas pout JCVD) :p

Pour le moment j'essai de me co 1 ou 2 fois par jour, ça ne fonctionne pas? ===> Cata, haut fait ect...=)
Shyvaa
  • 292 messages

+
+0
Excusez-moi, je sens que ça vient... je... je vais....

MUAHAHAHAHAHA

Ah, ça soulage de rire un bon coup quand on lit des bêtises à longueur de journée.

Non, une béta n'est pas faite pour être stable, sinon ce n'est pas une béta.

Non, MoP telle que vous la testez aujourd'hui n'est pas une alpha et ce genre de remarques est un affront à tous mes pauvres confrères (que dis-je, maîtres) informaticiens qui bossent dessus.
Aucun d'entre vous (bon si, quelques uns quand même :D) ne peut imaginer le temps nécessaire à implanter ne serait-ce qu'une parcelle de terrain et à rendre ça jouable simultanément par 200k joueur / serveur.

Pour la béta telle que vous la testez aujourd'hui, il y a déjà eu une phase alpha en "labo" + une pseudo béta interne.
Si ce n'était pas le cas et que le produit avait été livré en alpha, vous auriez droit à des maelströms partout sur la map (c'est une métaphore pour les amoureux du 1er degré).

Certes les problèmes de kick serveur sont gavants mais lorsque l'on peut se loguer combien d'entre vous relèvent les autres bugs et les signalent à Blibli ?
Parce que si depuis le début de la béta vous n'avez jamais cliqué sur signaler un bug et envoyé un rapport explicite du problème, alors vous n'avez jamais rempli votre rôle de testeur et n'avez pas même à venir whine pour ce problème de connexion.

Bref, il faut arrêter de tenir Blizzard responsable de "problèm tro relou vazy c koi ce prod8 de mayrde" alors qu'ils ne sont responsables de rien et pas du tout obligés de procéder à des invitations publiques à venir tester la béta (leurs concurrents ne sont d'ailleurs pas nombreux à le faire).
chernuble
  • 213 messages

+
+0
C'est pas une beta, c'est une bouse.
Darkis
  • 20 messages

+
+0
bêta-test = désigne une version de logiciel avant commercialisation, qui reste instable et qui est encore en test.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news