Notez que la date de sortie du patch 11.0.7 est fixée au mercredi 18 décembre 2024 en Europe. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.
Partie 6 : Le destin du Kirin Tor et Ombres persistantes
2 nouvelles suites de quêtes sont disponibles avec le patch 11.0.7. La première, Le destin du Kirin Tor qui lève le voile sur les conséquences de la chute de Dalaran, et la seconde Ombres persistantes, la suite de la campagne de The War Within. Notez que cette suite de quêtes n'est pas disponible sur les royaumes de tests.
Les voies temporelles seront de retour chaque semaine au cours du patch 11.0.7. Les joueurs les plus aventurer à maîtriser à nouveau les voies temporelles recevront la monture avec vol dynamique Bourdon ponctuel.
Créatures et PnJ
Vous pouvez désormais congédier les garde-paix assermentés qui s’entraînent à la Porte du belligérant à Dornogal en leur parlant et en leur suggérant de prendre une pause bien méritée.
Donjons et raids
Les groupes interfactions peuvent désormais rejoindre la file d’attente des donjons. Les donjons nécessiteront un groupe préconstitué complet et les membres qui quittent le groupe ne seront pas remplacés.
Joueur contre joueur
Les groupes interfactions peuvent désormais rejoindre la file d’attente de JcJ non coté.
Humains, et Kultirassiens
Les Humains et Humaines de Kul Tiras disposeront des nouvelles personnalisations d’oreilles arathies. Rendez-vous au salon de coiffure pour changer votre apparence.
Le nombre d’écus dorés de messagère requis pour acheter un écu doré de messagère naissant a été réduit à 60 (au lieu de 90).
Le nombre d’écus de messagère requis pour acheter des sacs a été réduit à 45 (au lieu de 90).
Le haut fait Messagère dorée requiert désormais un niveau d’objet de 636 pour chaque emplacement (au lieu de 639).
Les récompenses sous forme de monnaie des donjons mythiques + (écus, or, pierres de vaillance) sont désormais calculées en fonction du niveau de la clé mythique, jusqu’à +12.
Écus : à partir de 12, et +2 supplémentaires par niveau de clé mythique. Terminer une clé mythique sans respecter le chronomètre entraîne désormais toujours la perte de 4 écus (au lieu de 7).
Orluna, la vendeuse d’armures kyriane de la voie de l’Ascension, permet désormais à toutes les classes d’acheter ses ornements discordants, quel que soit le type d’armure.
Désormais, Orluna vend aussi les pièces d’armure révérencieuse quel que soit le type d’armure, à condition que les personnages-joueurs aient tué le boss requis en mode humilité.
Correction d’un problème à cause duquel les transmogrifications obtenues par le biais des récompenses de quêtes ne se débloquaient pas correctement.
Commentaire de l’équipe de développement : pour déverrouiller les transmogrifications obtenues par le biais des récompenses de quêtes que vous avez déjà terminées, vous devrez vous connecter avec le personnage qui a terminé la quête.
Nouveaux hauts-faits
2 nouveaux méta hauts-faits, liés aux anciennes extensions ou extensions en cours, font leur apparition au patch 11.0.7.
Xal-amité évitée : mettre fin aux complots de Xal'atath, en accomplissant 5 hauts-faits spécifiques à Khaz Algar.
Récompense : monture Ombre du doute
L'adieu aux armes : accomplir 18 hauts-faits de l'extension Battle for Azeroth.
Récompense : monture pile de rebut de Jani
Interface et accessibilité
L’option « perturbation » a été ajoutée à la catégorie « Antijeu » lorsque vous signalez des mauvais comportements de personnages-joueurs.
Des encadrés d’aide ont été ajoutés aux onglets de discussion. Ils s’affichent sur simple survol de la souris.
Les pings de macro peuvent désormais utiliser des numéros de référence :
/ping attaque = /ping 1
/ping avertissement = /ping 2
/ping enroute = /ping 3
/ping soutien = /ping 4
/ping regarder= /ping 5
/ping menace = /ping 6
Les illustrations des icônes suivantes ont été retravaillées et bénéficient d’une meilleure résolution : Histoires locales (carte), flèche du personnage (carte) et type de quête (journal des quêtes).
L’onglet de gestion de groupe bénéficie d’une amélioration visuelle pour plus de clarté.
Avec un zoom de niveau maximum sur la carte, les quêtes apparaîtront à leur emplacement actuel au lieu d’être rassemblées dans le point central de quêtes.
Les objets de quête du suivi des objectifs brillent désormais lorsqu’ils se trouvent à une portée suffisante pour être utilisés.
Par défaut, la caméra en jeu a été ajustée afin de moins sauter lorsque des objets de l’environnement se trouvent entre le personnage-joueur et la caméra.
En passant le curseur de la souris sur la barre de progression du Périple du Gouffre, vous verrez désormais la progression effectuée pour obtenir la prochaine récompense et terminer le parcours.
Lorsque vous atteignez une destination ciblée dans le monde, l’état de ciblage disparaît et un message s’affiche au milieu de l’écran pour confirmer que la destination a été atteinte.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Patch 11.0.7 : Toutes les informations sur la mise à jour de The War Within